Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
16/08/2022 14:27
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,854 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Et puis c'est un détail mais les Predator viennent sur Terre depuis des millénaires et le candidat du jour pense que c'est cool de chasser un serpent ou un loup. Ce n'est pas censé être leur première venue sur terre dans Prey ? |
|
|
|
16/08/2022 14:34
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,045 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Il ne faut pas comparer aux deux premiers, monument stylistique pour l'un, énorme comics 90's sans concession pour l'autre, dans le paysage des productions streaming actuelles, ça reste plutôt dans le haut du panier avec de jolis décors naturels et une belle bande-son, un récit qui prend son temps (comparé à l'horreur Jurassic World qui en a à peu près rien à branler de tout idée de mise en scène), et quelques éclats bien brutaux dans les combats. Par contre, les indiens qui parlent anglais et les "français" qui n'alignent pas deux mots correctement, c'est impossible, le cinéma régresse. Je suis d'accord pour les paysages et les décors. Certains plans sont très jolis. Mais je suis resté sur ma faim, même sans comparer à l'original. Ce n'est pas censé être leur première venue sur terre dans Prey ? Non ils viennent depuis des millénaires dans l'univers Predator. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
16/08/2022 14:48
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,854 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Non ils viennent depuis des millénaires dans l'univers Predator. Citation Prey relate en fin de compte le premier voyage du Predator sur Terre. Il est l'origine même du Predator. Première venue ou non, en tout cas ca semble être sa première rencontre avec l'espèce humaine. Et apparemment il n'a pas été échaudé dans les autres volets par le fait que les femmes sont de meilleures guerrières, au brushing toujours impeccable. |
|
|
|
16/08/2022 14:56
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,374 Inscrit : 06/11/2010 Membre no 2,076 Tribune : Non précisée |
Et à ça j'ajoute Spoiler :
Moue bof, dans le Predator d'origine, il bute tout le monde en étant invisible, il apparait seulement contre Schwarzy. -------------------- Peace, love and Chris Fehn, Wait...https://youtu.be/MKyepXdZFPE
|
|
|
|
16/08/2022 14:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,821 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Vu Nope ce week-end.
La mise en scène est cool, mais du mal à accrocher dans l'ensemble. |
|
|
|
16/08/2022 15:02
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,045 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Première venue ou non, en tout cas ca semble être sa première rencontre avec l'espèce humaine. Et apparemment il n'a pas été échaudé dans les autres volets par le fait que les femmes sont de meilleures guerrières, au brushing toujours impeccable. C'est faux. Prey peut mettre de côté tous les films Predator hormis le 1 et 2 et dire que c'est la première venue , mais ce n'est pas le cas dans l'univers global. C'est peut-être dans Alien VS Predator qu'on voit ça je ne sais plus. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
16/08/2022 15:08
|
|
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/...-guerre-prequel
Citation C’est en 1719 dans une tribu Comanche que l’extraterrestre guerrier aux dents acérées et aux dreadlocks s’est attaqué pour la première fois au genre humain. Mais tu as raison dans AVP ils doivent évoquer le fait qu'ils viennent depuis beaucoup plus longtemps. Après inutile de théoriser sur un no-brainer Nope, les avis divergent, hâte de voir ça. Confiance totale en Jordan Peele. |
|
|
|
16/08/2022 15:09
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,507 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
16/08/2022 16:15
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,879 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Et puis c'est un détail mais les Predator viennent sur Terre depuis des millénaires et le candidat du jour pense que c'est cool de chasser un serpent ou un loup. L'explication serait que c'est un "jeune" predator (unblooded) qui vient faire son rite de passage, mais ca colle pas trop à l'univers en fait car les jeunes predators font leur rite de passage d'une autre façon (wiki pour ça). C’est un peu tout le problème de disney, personne ne lit les comic ni même le wikia c'est toujours "librement inspiré de..." Pareil pour le pistolet, la vraie histoire qui le relie à predator 2 n'est pas vraiment celle là, mais celle là devient donc canon, ils ont pris un élément de l'univers et ont changé son histoire... c'était pas utile mais c'est comme ça que disney procède, c'est pas forcément un mal si c'est bien fait/utileyes. Ils ont voulu faire original mais en fait faut prendre le film comme son nom "prey" c'est pas vraiment predator mais ça y ressemble. J'ai bien aimé, le film est tellement mieux que le précédent, après incomparable avec les 2 premiers forcément qui sont à part de tous les autres films de la franchise. Spoiler :
Nope, les avis divergent, hâte de voir ça. Confiance totale en Jordan Peele. A part get out, tous les films de peele j'accroche pas du tout, je trouve ça un peu nul en fait, US par exemple tout le monde trouvait ça formidable, j'ai pas aimé même american nightmare avait plus de sens. |
|
|
|
16/08/2022 17:18
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,767 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
L'explication serait que c'est un "jeune" predator (unblooded) qui vient faire son rite de passage, mais ca colle pas trop à l'univers en fait car les jeunes predators font leur rite de passage d'une autre façon (wiki pour ça). C’est un peu tout le problème de disney, personne ne lit les comic ni même le wikia c'est toujours "librement inspiré de..." Pareil pour le pistolet, la vraie histoire qui le relie à predator 2 n'est pas vraiment celle là, mais celle là devient donc canon, ils ont pris un élément de l'univers et ont changé son histoire... c'était pas utile mais c'est comme ça que disney procède, c'est pas forcément un mal si c'est bien fait/utileyes. Pourquoi faudrait lire des comics pour faire un film Predator ? Ce qui compte c'est les films Predator et Predator 2, encore heureux que tout le reste est ignoré. |
|
|
|
16/08/2022 17:52
|
|
Puis Predator c'est d'abord un film avant d'être un comics.
On est pas dans la chiasse Marvel là. |
|
|
|
18/08/2022 14:27
|
|
Vu The Chef (The boiling point), les coulisses d'un restau étoilé dans un plan séquence d'1h30, belle prouesse. Du mal à croire que ce soit vraiment du one shot. Le tout porté par un Stephen Graham au top.
Pas mécontent d'être tombé sur ce petit bonbon briton. |
|
|
|
19/08/2022 14:25
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,298 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
Vu Thor (oui je suis en retard) : affligeant. C’est devenue une parodie complète… on est loin du 1er
J’ai beaucoup aimé Prey malgré ses défauts déjà expliqué. Il enterre tous les prédators sauf le 1 et le 2 bien évidement. J’ai vu Bullet Train aussi. J’ai bien aimé et je me suis bien marré. C’est un vaste bordel déjanté mais c’est très divertissant. Je le conseille… |
|
|
|
20/08/2022 21:06
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,576 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Treize vies : ne le rater pas parce qu'il y a tout pour le rater : une sortie plutôt confidentielle en streaming et un sujet à priori peu passionnant ( le sauvetage de gamins coincés dans une grotte par des plongeurs spéléos). C'est un excellent film, le trio d'acteurs assure (Mortensen, Farrel, Edgerton, forcément). Il y a des moyens et une reconstitution de l'événement impressionnante de détails.
As bestas : alors c'était bien, l'unanimité critique ne s'était pas trompée, mais il ne faut pas s'attendre à un remake des chiens de paille en Galice, la tension monte assez insoutenable mais essentiellement psychologique. C'est lent et contemplatif. Je me suis refait Piège de cristal en 4K qui est sans aucun doute le meilleur film d'action jamais fait, avec à toute épreuves. 35 ans déjà et plus moderne que n'importe quelle blockbuster produit aujourd'hui. |
|
|
|
21/08/2022 00:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,512 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
21/08/2022 14:20
|
|
Je me suis refait Piège de cristal en 4K qui est sans aucun doute le meilleur film d'action jamais fait, avec à toute épreuves. 35 ans déjà et plus moderne que n'importe quelle blockbuster produit aujourd'hui. Hans Gruber, meilleur méchant ever. «J’ai moi même deux costumes de Philips. Il paraît qu’il habille également Arafat...» Pour l'anecdote le Nakatomi Plaza était le siège de la 20th Century Fox. |
|
|
|
21/08/2022 17:48
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,576 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/08/2022 18:12
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
Vu The Chef (The boiling point), les coulisses d'un restau étoilé dans un plan séquence d'1h30, belle prouesse. Du mal à croire que ce soit vraiment du one shot. Le tout porté par un Stephen Graham au top. Pas mécontent d'être tombé sur ce petit bonbon briton. je l'ai maté après avoir lu ce post. Bien pesant comme film. |
|
|
|
21/08/2022 20:48
|
|
Oui l'histoire n'est pas rose. Pas voulu le préciser pour ne pas spoiler.
Qui confiait des budgets de films d’action à des esthètes. Aujourd’hui, on a Justin Lin et Louis Leterrier et des ordinateurs (vive les maquettes et le sang non numérique). Tout se "fabrique" post-prod de nos jours c'est navrant. |
|
|
|
24/08/2022 15:29
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,891 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/12/2025 18:37 |