Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
12/08/2022 00:13
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,817 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Canet c'est encore un cas à part d'ultra nullité. Merci. Jamais compris ce qu'on lui trouvait (j'aime pas sa gueule surtout :ph34:). La seule scène bien c'est quand il danse du zouk dans Platane. Vois avez pas récité Eric et Ramzy d'ailleurs. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
12/08/2022 08:12
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,001 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Franchement c'est pareil: Omar, Kad, Canet, l'alcoolo exophtalmique, Boon, Lellouche tout ça de la merde multi-millionnaire. Lellouche il est bon dans le French, mais alors, sinon c'est l'angoisse. Tous ces types j'arrive pas à regarder leurs films et on arrête pas de me dire que je fais un blocage sur le cinema français, mais merde ils sont pas bons, quoi. |
|
|
|
12/08/2022 10:31
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,582 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
on arrête pas de me dire que je fais un blocage sur le cinema français, Non c'est pas toi, y a une palanquée de choses immondes produites en France, tout dépend du moment, quand tu enchaînes les films étrangers c'est sympa de regarder un film français, même leurs conneries de comédies télévisuelles, tu as des soirs où c'est ce qu'il te faut pour passer 1h30. |
|
|
|
12/08/2022 12:07
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,854 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Vous êtes durs avec Lellouche ce n'est pas le plus mauvais.
Après je vous rejoins sur le fait que le cinema français est quand-même bien pénible à suivre, surtout quand il s'enferme dans la case des comédies sociétales fatiguées. |
|
|
|
12/08/2022 12:28
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 999 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 520 Tribune : Viré du stade |
Vous êtes durs avec Lellouche ce n'est pas le plus mauvais. Après je vous rejoins sur le fait que le cinema français est quand-même bien pénible à suivre, surtout quand il s'enferme dans la case des comédies sociétales fatiguées. Oui le grand bain c'était pas si mal. Effectivement ce cinéma français là c'est compliqué mais il y a eu des trucs vraiment bien ces dernières années dans des styles bien différents si tu sors des sentiers battus. Onoda, Slalom, la Nuée, les Magnétiques, Gagarine par exemple. Même dans les plus gros films, Boîte noire était assez sympa. |
|
|
|
12/08/2022 12:45
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,582 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
La nuée, quelle horreur, les français ont quand même beaucoup beaucoup de mal à faire de bons films de genre, une production comme le dernier blum house Black phone, tu sens bien que c'est pas le budget qui empêche de faire de solides films.
Mais on est un peu dur en effet, il y a de bons films tous les ans chez nous aussi, j'avais loupé les magnétiques, du coup merci pour l'idée. |
|
|
|
12/08/2022 13:23
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 999 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 520 Tribune : Viré du stade |
La nuée, quelle horreur, les français ont quand même beaucoup beaucoup de mal à faire de bons films de genre, une production comme le dernier blum house Black phone, tu sens bien que c'est pas le budget qui empêche de faire de solides films. Mais on est un peu dur en effet, il y a de bons films tous les ans chez nous aussi, j'avais loupé les magnétiques, du coup merci pour l'idée. Je l'ai mis pour avoir au moins un film de genre mais je suis pas très convaincu non plus Je viens de vérifier, Black Phone c'est quand même 18M de dollars, la Nuée 3 millions d'euros. Même Titane c'est "seulement" 7 millions d'euros. On est très loin des petites productions américaines. Sinon, des avis sur Nope ? |
|
|
|
12/08/2022 14:14
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,065 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Franchement c'est pareil: Omar, Kad, Canet, l'alcoolo exophtalmique, Boon, Lellouche tout ça de la merde multi-millionnaire. L alcoolo c'est Benoît Magimel ? -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
12/08/2022 14:50
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,854 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Magimel tape plutôt dans la dure.
Peut-être Olivier Marchal |
|
|
|
12/08/2022 14:53
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Non, c'est une dame.
|
|
|
|
12/08/2022 15:02
|
|
Marion Cotilllard pour l'exophtalmie.
Mais cette histoire de bouteille renverrait plus à Karol Rocher ou Marina Foïs |
|
|
|
12/08/2022 15:14
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Oui le grand bain c'était pas si mal. Effectivement ce cinéma français là c'est compliqué mais il y a eu des trucs vraiment bien ces dernières années dans des styles bien différents si tu sors des sentiers battus. Onoda, Slalom, la Nuée, les Magnétiques, Gagarine par exemple. Même dans les plus gros films, Boîte noire était assez sympa. Y'a eu des trucs sympas en cinema francais au cours des dernieres annees de tete j'ai bien aime Le Daim, Illusions Perdues, Portrait de la jeune fille en feu, les Miserables. Le probleme c'est quand le cinema francais essaye de faire du cinema US, soit l'heritage debilos de Luc Besson J'aime bien Gilles Lellouche par contre |
|
|
|
12/08/2022 15:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,103 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Vous ête super durs mais bon, quand on en lit certains sur le forum avec un anti-français de base, pas étonnant de voir ça.
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
12/08/2022 15:31
|
|
Y'a eu des trucs sympas en cinema francais au cours des dernieres annees de tete j'ai bien aime Le Daim, Illusions Perdues, Portrait de la jeune fille en feu, les Miserables. Le probleme c'est quand le cinema francais essaye de faire du cinema US, soit l'heritage debilos de Luc Besson J'aime bien Gilles Lellouche par contre Vu récemment Illusions Perdues, très bon Vincent Lacoste. A l'instar des Misérables ou de Germinal les adaptations de romans à l'écran font toujours le taf, peut-être le domaine que le cinéma français maitrise le mieux. Même si quelques ratés doivent exister. |
|
|
|
12/08/2022 15:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,395 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Vu As Bestas très bon, Menochet et Foïs excellents.
-------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
12/08/2022 22:49
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,050 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Bof bof Prey.
Combats pas intéressants, pas spécialement bien chorégraphiés, souvent noir sur noir donc difficilement lisibles. Attitudes du Predator ridicules quand il se moque des français ou canadiens. Accent des acteurs jouant les francophones insupportable. Il reste pas grand-chose finalement. Et puis c'est un détail mais les Predator viennent sur Terre depuis des millénaires et le candidat du jour pense que c'est cool de chasser un serpent ou un loup. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
13/08/2022 10:56
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Bof bof Prey. Combats pas intéressants, pas spécialement bien chorégraphiés, souvent noir sur noir donc difficilement lisibles. Attitudes du Predator ridicules quand il se moque des français ou canadiens. Accent des acteurs jouant les francophones insupportable. Il reste pas grand-chose finalement. Et puis c'est un détail mais les Predator viennent sur Terre depuis des millénaires et le candidat du jour pense que c'est cool de chasser un serpent ou un loup. Et à ça j'ajoute Spoiler :
|
|
|
|
16/08/2022 13:34
|
|
|
Bof bof Prey. Il ne faut pas comparer aux deux premiers, monument stylistique pour l'un, énorme comics 90's sans concession pour l'autre, dans le paysage des productions streaming actuelles, ça reste plutôt dans le haut du panier avec de jolis décors naturels et une belle bande-son, un récit qui prend son temps (comparé à l'horreur Jurassic World qui en a à peu près rien à branler de tout idée de mise en scène), et quelques éclats bien brutaux dans les combats. Par contre, les indiens qui parlent anglais et les "français" qui n'alignent pas deux mots correctement, c'est impossible, le cinéma régresse. |
|
|
|
16/08/2022 13:35
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,001 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Pas mal La Nuit du 12. Sympa, un peu différent, assez réaliste, parfois dérangeant, même s'ils auraient pu aller plus loin, je trouve.
|
|
|
|
16/08/2022 13:47
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,896 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Il ne faut pas comparer aux deux premiers, monument stylistique pour l'un, énorme comics 90's sans concession pour l'autre, dans le paysage des productions streaming actuelles, ça reste plutôt dans le haut du panier avec de jolis décors naturels et une belle bande-son, un récit qui prend son temps (comparé à l'horreur Jurassic World qui en a à peu près rien à branler de tout idée de mise en scène), et quelques éclats bien brutaux dans les combats. Par contre, les indiens qui parlent anglais et les "français" qui n'alignent pas deux mots correctement, c'est impossible, le cinéma régresse. Tu pouvais regarder le film en doublage comanche et ça passe très bien -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/12/2025 10:56 |