Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
31/03/2022 03:18
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Bonne retraite à lui. Sa filmographie des 10 dernières années |
|
|
|
31/03/2022 06:08
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
|
|
|
|
31/03/2022 14:36
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,367 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
A part Looper, Moonrise Kingdom et Glass... c'est vrai que... ... en fait il était déjà quasiment à la retraite. Lu récemment qu'il faisait ça pour engranger le plus de thunes de possible afin de palier aux conséquences future de la maladie. Ca fait relativiser... |
|
|
|
31/03/2022 16:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,101 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Lu récemment qu'il faisait ça pour engranger le plus de thunes de possible afin de palier aux conséquences future de la maladie. Ca fait relativiser... ouais, enfin il doit pas être le plus à plaindre à Hollywood... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
31/03/2022 17:28
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,503 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Lu récemment qu'il faisait ça pour engranger le plus de thunes de possible afin de palier aux conséquences future de la maladie. Ca fait relativiser... Il y a un article intéressant sur nanarland où ils expliquaient ses tournages à la chaîne des dernières années. Avec une bonne dizaine de films VOD bidons par an, mais où dans les faits il n'était sur les plateaux de tournage qu'un jour ou deux. Le reste du temps étant vaguement masqué par des doublures. Et l'article prenait d'ailleurs l'hypothèse d'une maladie qui pousse Bruce Willis a engranger un max avant de devoir arrêter. |
|
|
|
31/03/2022 18:13
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,056 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,738 Tribune : Non précisée |
Du coup dans le même genre, Liam Neeson doit être bien malade
|
|
|
|
31/03/2022 18:38
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/03/2022 19:53
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,572 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Et même dans ces séries B, ça reste très sympa selon le réalisateur. Un tâcheron derrière ne donnera jamais rien de bon et chiera des merdes comme good criminal ou blacklight. Tiens il en sort un prochainement, memory, c'est Martin Campbell qui réalise, donc ça devrait mériter le coup d'œil.
|
|
|
|
31/03/2022 20:06
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,536 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/03/2022 20:10
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,747 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Depuis 10,15 ans, t'as beaucoup d'acteurs qui ont tourné dans des films qui sont devenus des classiques qui ne font (presque) plus que de l'alimentaire.
De Niro et Depardieu le font aussi par exemple. L'impression que les mecs savent qu'ils ont déjà marqué cinéma de leur empreinte et qu'ils ne feront jamais mieux (voir tout juste aussi bien). Alors à quoi bon se faire chier. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
01/04/2022 13:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,452 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/04/2022 16:33
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,367 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Le maître en la matière reste Nicolas Cage, on peut dire qu'il aura inspiré une génération d'acteurs sur le déclin. "Nicolas Cage a révélé avoir enchaîné les films en VOD ces dernières années pour rembourser ses dettes qu'il avait engendré pour que sa mère, décédée l'année dernière, puisse avoir des soins en dehors d'un hôpital psychiatrique" |
|
|
|
05/04/2022 00:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,817 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Si vous avez l'occasion de ne pas aller voir Morbius, saisissez-là.
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
05/04/2022 06:32
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,399 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Depuis 10,15 ans, t'as beaucoup d'acteurs qui ont tourné dans des films qui sont devenus des classiques qui ne font (presque) plus que de l'alimentaire. De Niro et Depardieu le font aussi par exemple. L'impression que les mecs savent qu'ils ont déjà marqué cinéma de leur empreinte et qu'ils ne feront jamais mieux (voir tout juste aussi bien). Alors à quoi bon se faire chier. T'a aussi des reals et des prods qui manquent cruelleemnt d'inspiration. Et qui prennent le public pour de gentils benêts. Du coup dans le role du machant je vais prendre le très très mechant, mais si tu sais il etait mechant dans ce film... Et pour le héros on va prendre lui. Tous les acteurs n'ont pas un bon agent et un plan de carriére avec du recul. T'es aussi entouré et conseillé par des mecs qui veulent juste leur part du gateau. Et si le phenomene s'est accentué il n'est pas nouveau. Delon jouait toujours le même type de role. Pierre Richard aussi. On les prenait parce que le public comprenait très bien les enjeux. Ils sont utilisés comme des archétypes et pas comme des acteurs. Tu peux coller Jean Reno post Léon aussi la dedans ou meme jean claude vandamme. Il n'y a pas que les acteurs qui font le film et si tu projette un truc pourri sur un acteur tu feras ressortir ce qui est pourri. |
|
|
|
05/04/2022 07:24
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,179 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
T'a aussi des reals et des prods qui manquent cruelleemnt d'inspiration. Et qui prennent le public pour de gentils benêts. Du coup dans le role du machant je vais prendre le très très mechant, mais si tu sais il etait mechant dans ce film... Et pour le héros on va prendre lui. Tous les acteurs n'ont pas un bon agent et un plan de carriére avec du recul. T'es aussi entouré et conseillé par des mecs qui veulent juste leur part du gateau. Et si le phenomene s'est accentué il n'est pas nouveau. Delon jouait toujours le même type de role. Pierre Richard aussi. On les prenait parce que le public comprenait très bien les enjeux. Ils sont utilisés comme des archétypes et pas comme des acteurs. Tu peux coller Jean Reno post Léon aussi la dedans ou meme jean claude vandamme. Il n'y a pas que les acteurs qui font le film et si tu projette un truc pourri sur un acteur tu feras ressortir ce qui est pourri. J'aurai plus parlé de Belmondo dans ton exemple, qui s'est vraiment usé dans des rôles caricaturaux et a fini par faire les films de trop. Delon me paraît un moins bon exemple: il jouait tout le temps le même rôle parce qu'il n'est pas acteur de formation et n'avait pas une palette large. Par contre de mémoire il prenait vraiment sa carrière en main, il poussait des projets et n'était pas du genre à juste tourner les films choisis par son agent. |
|
|
|
05/04/2022 07:31
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,399 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
J'aurai plus parlé de Belmondo dans ton exemple, qui s'est vraiment usé dans des rôles caricaturaux et a fini par faire les films de trop. Delon me paraît un moins bon exemple: il jouait tout le temps le même rôle parce qu'il n'est pas acteur de formation et n'avait pas une palette large. Par contre de mémoire il prenait vraiment sa carrière en main, il poussait des projets et n'était pas du genre à juste tourner les films choisis par son agent. C'est marrant c'est pas l'image que j'en avais. Je l'avais entendu en interview ou il disait que les gens lui demandaient de faire du Delon alors il faisait du Delon. Mais je suis d'accord avec toi sur le constat de base à savoir que comme un Lino Ventura par exemple ce sont surtout des "gueules", des mecs dont le charisme passe la toile et que le public apprécie tout de suite. Belmondo c'est terrible c'est un acteur extraordinaire qui a enchainé les bouses. Mais globalement mon propos de base c'était que les acteurs pouvaient être aussi extraordinaires que possible, tant que la vision du producteur et du réalisateur le réduirait parfois à pas grand chose. Tu les prends pour incarner des archétypes, ils le feront, et tout ce qui sort du cadre sera coupé au montage. |
|
|
|
06/04/2022 00:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,817 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Mais de toute façon au-delà des choix de carrière, des cachets, des mamans malades etc, les acteurs qui ne jouent que dans des grands films c'est rare non?
Même les meilleurs et les plus sélectifs se retrouvent dans des films qui marchent moins bien. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
06/04/2022 02:25
|
|
Mais de toute façon au-delà des choix de carrière, des cachets, des mamans malades etc, les acteurs qui ne jouent que dans des grands films c'est rare non? Même les meilleurs et les plus sélectifs se retrouvent dans des films qui marchent moins bien. Ca dépend aussi de ce que t'entend par grand film. ET pour moi c'est pas forcément compatible avec film qui marche bien. Ensuite oui ils font tous des mauvais choix, et parfois un bon film peut ne pas rencontrer son public ou être mal distribué... |
|
|
|
06/04/2022 14:49
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,572 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Les premiers avis sur the northman
|
|
|
|
14/04/2022 11:02
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,536 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/12/2025 19:06 |