Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
15/12/2021 12:33
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,566 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Tout top 2021 ne comprenant pas Dune est caduque. Mouais. Un peu déçu là, Villeneuve est un esthète mais il en a un peu trop conscience et il oublie qu'il y a une histoire et donc du rythme à donner. Un James Cameron ne perd jamais de vue qu'il y a un spectateur en face, il a eu deux matériaux dingues entre les mains (Blade Runner et Dune) et en sort des œuvres...chiantes. Toujours intéressant, mais inabouti. Avec Cameron, on aurait eu deux chefs-d’œuvre. |
|
|
|
15/12/2021 13:51
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,196 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
-------------------- Flex.
|
|
|
|
15/12/2021 14:02
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,999 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
The French Dispatch
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
15/12/2021 21:21
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,566 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Si tous les Marvel pouvaient ressembler à ça. |
|
|
|
16/12/2021 01:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,816 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Wow Spiderman
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
19/12/2021 19:24
|
|
![]() Membre accro Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
Matrix
On arrive même pas au niveau des scènes d'action de la trilogie, triste. Edit: l'agent Smith, putain le viol avec son "Tom", incroyable |
|
|
|
19/12/2021 20:08
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Horrible Spiderman No Way Home juste du fan service référencé qui déconstruit pour imposer le cynisme/comic relief forcé MCU. Et tout le monde se branle dessus en monde cerveau débranché lol
|
|
|
|
19/12/2021 20:24
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,501 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Horrible Spiderman No Way Home juste du fan service référencé qui déconstruit pour imposer le cynisme/comic relief forcé MCU. Et tout le monde se branle dessus en monde cerveau débranché lol Affreux oui. Scénario construit autour du fan service sans cohérence ni logique, retour d'anciens qui cachetonnent et s'en foutent clairement à deux exceptions près. Et techniquement c'est pas fameux non plus avec des effets spéciaux pas toujours au niveau du MCU et des incrustations qui masquent mal le fait que certains acteurs n'ont pas (toujours) tourné ensemble. Bien en-dessous de Shang-Chi et Eternals pour faire le bilan de cette année MCU en salle, les deux n'étant déjà pas sans défauts. Mais bon, tout est fait pour que ça cartonne et ça va être le cas. On parle ce soir du potentiel 3ème plus gros démarrage all-time dans le monde... |
|
|
|
21/12/2021 13:47
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,927 Inscrit : 17/03/2011 Lieu : 95 Membre no 5,328 Tribune : Viré du stade |
Par le réalisateur de The Lighthouse
-------------------- Ici ci ... Culture
|
|
|
|
21/12/2021 13:52
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,022 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Cool, Conan le Barbare dans le nord.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
23/12/2021 06:23
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Matrix On arrive même pas au niveau des scènes d'action de la trilogie, triste. Edit: l'agent Smith, putain le viol avec son "Tom", incroyable Lol. T'as pas compris le propos du film du coup Il est extraordinaire ce nouveau Matrix, un gros F*CK à l'industrie Hollywoodienne d'aujourd'hui, un vrai discours meta sur la merde Marvel etc qu'on nous sert depuis des années. Film essentiel qui fait du bien. Mais les fans de cinéma popcorn matrixés par le systeme vont détester |
|
|
|
23/12/2021 09:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,501 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Lol. T'as pas compris le propos du film du coup Il est extraordinaire ce nouveau Matrix, un gros F*CK à l'industrie Hollywoodienne d'aujourd'hui, un vrai discours meta sur la merde Marvel etc qu'on nous sert depuis des années. Film essentiel qui fait du bien. Mais les fans de cinéma popcorn matrixés par le systeme vont détester Beaucoup aimé aussi. Plus un reflet de l'époque et un pamphlet contre l'industrie hollywoodienne et ses moutons suiveurs, ce qui va forcément diviser, qu'une suite. Même si en tant que tel, Resurrections reste parfaitement cohérent, respectueux et logique dans l'évolution de cet univers après 60 ans. Le petit point noir ça reste quand même l'action, qui peine un peu en terme de montage/lisibilité et de chorégraphie. Quand bien même le film se refuse explicitement à la surenchère de la trilogie et veut se concentrer sur autre chose, Lana pouvait faire parfois moins brouillon (notamment la scène dans les montages de bois). |
|
|
|
23/12/2021 18:46
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,880 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Même avis que toi Next, je trouve le film passionnant dans ce qu’il raconte mais il n’atteint jamais le gap révolutionnaire dans l’imagerie par rapport à ses prédécesseurs.
On sait que Lana a évolué dans sa manière de mettre en scène, mais c’est vrai que les scènes supposées spectaculaires sont vraiment brouillonnes. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
23/12/2021 21:39
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,499 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Je m'attendais à bien pire de Matrix vu les critiques. J'ai adoré la première heure où l'aspect méta est très bien exploité. Après on trépigne un peu du manque d'enjeux. Beaucoup de redites de la trilogie malgré que l'un des thèmes soit l'imagination, au début ok pour le fil méta mais ça m'a gonflé de voir des plans identiques dans la deuxième moitié du film.
L'univers de Matrix a bien été prolongé, quelques nouveautés sympas et un futur très cohérent avec la fin du 3. Un poil déçu de la fin, et comme vous déçu qu'on ait pas de plans plus iconiques/novateurs. Je trouve sur les notes très sévères, ok ce n'est pas le 1 mais les 2 et 3 n'étaient pas géniaux non plus. |
|
|
|
23/12/2021 22:30
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,783 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Bof bof Matrix. J'aurais du m'arrêter au 1 qui était très bon. Plus de 20 ans après, je ne vois pas ce qu'apporte ce Matrix 4. Même les scènes d'action ne sont pas extraordinaires.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
23/12/2021 22:38
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,875 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Je m'attendais à bien pire de Matrix vu les critiques. J'ai adoré la première heure où l'aspect méta est très bien exploité. Après on trépigne un peu du manque d'enjeux. Beaucoup de redites de la trilogie malgré que l'un des thèmes soit l'imagination, au début ok pour le fil méta mais ça m'a gonflé de voir des plans identiques dans la deuxième moitié du film. L'univers de Matrix a bien été prolongé, quelques nouveautés sympas et un futur très cohérent avec la fin du 3. Un poil déçu de la fin, et comme vous déçu qu'on ait pas de plans plus iconiques/novateurs. Je trouve sur les notes très sévères, ok ce n'est pas le 1 mais les 2 et 3 n'étaient pas géniaux non plus. Moi je m'attendais au pire, j'ai pas été déçu, c'est le zelda CDI de la franchise. J'ai rien aimé, neo ressemblait à john wick, trinity à une morte vivante et fishburne n'était même pas là. Le 2 et le 3 avait une certaine continuité mais des longueurs nébuleuses (au moins ça faisait genre métaphysique incompréhensible), celui là y'a rien c'est comme attendu un mauvais plan pour clore quelque chose qui était déjà clos. Bon seul point positif, il/elle ne l'a pas fait pour l'argent, c'est vraiment son film avec son message politique mais sans le mojo, à croire que le combat contre le système a mal vieilli, bordel j'ai cru revoir cette merde de cloud atlas. Heureusement dans mon malheur j'ai vu spiderman à la suite, je trouvais le scénar nul au final j'ai bien aimé, oh c'est pas un chef d'oeuvre mais ça faisait longtemps que j'avais pas apprécié un marvel comme ça, sans bailler (même si la gestion de tante may est pour être gentil discutable). |
|
|
|
24/12/2021 08:49
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Affreux oui. Scénario construit autour du fan service sans cohérence ni logique, retour d'anciens qui cachetonnent et s'en foutent clairement à deux exceptions près. Et techniquement c'est pas fameux non plus avec des effets spéciaux pas toujours au niveau du MCU et des incrustations qui masquent mal le fait que certains acteurs n'ont pas (toujours) tourné ensemble. Bien en-dessous de Shang-Chi et Eternals pour faire le bilan de cette année MCU en salle, les deux n'étant déjà pas sans défauts. Mais bon, tout est fait pour que ça cartonne et ça va être le cas. On parle ce soir du potentiel 3ème plus gros démarrage all-time dans le monde... Bien aimé le scénario et le concept même si je suis loin d'être un fan des différentes versions de Spiderman. Plutôt un moment sympa malgré quelques longueurs. Des 3 MCU, j'ai préféré Shang-Chi, le plus "rafraichissant" de tous. Lol. T'as pas compris le propos du film du coup Il est extraordinaire ce nouveau Matrix, un gros F*CK à l'industrie Hollywoodienne d'aujourd'hui, un vrai discours meta sur la merde Marvel etc qu'on nous sert depuis des années. Film essentiel qui fait du bien. Mais les fans de cinéma popcorn matrixés par le systeme vont détester Léger le gros fuck quand même Mais beaucoup aimé aussi, vraiment respectueux et cohérent avec la trilogie. Je ne le trouve pas du tout superflu et le piège de la surenchère parfaitement évité. Justement, quant aux scènes iconiques qui ont fait la réputation du premier, je dirai qu'il l'explique bien dans le film quand ils parlent de la conception du jeu. Résumer Matrix au bullet time, à la scène d'intro avec Trinity et à Néo qui esquive les balles, c'est certainement un peu frustrant pour les réalisateurs. |
|
|
|
24/12/2021 09:35
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Spiderman c'est safe maintenant ou c'est encore le cirque à chaque séance ?
-------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
24/12/2021 10:10
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Citation Cris, applaudissements, hourras : quand Spider-Man rend fou les spectateurs dans les salles de cinéma par Victor Vasseur publié le 17 décembre 2021 à 12h47 franceinter.fr C’était le film le plus attendu de cette fin d’année. Les spectateurs se sont rués dans les salles de cinéma. Spider-Man No Way Home signe le meilleur démarrage d’un film depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Avec une certaine folie chez les aficionados. Une promesse : on ne spoile rien ! Les scènes sont surréalistes, et sont plus souvent visibles aux Etats-Unis qu'en France. Des spectateurs crient, applaudissent, réagissent au film qu’ils sont en train de voir. Pour son premier jour au cinéma, 476 494 spectateurs se sont précipités pour voir le dernier Spider-Man. Il fallait penser à réserver sa place dans de nombreuses villes, les salles étaient pleines à craquer. Comme un match de football Nous y étions à l'une de ces séances. Mercredi, 20h30, aux Halles à Paris. Pas une seule place de libre dans la salle. Tout le monde est calme, puis au fur et à mesure de l'apparition de personnages, la température monte, les applaudissements retentissent. On nous raconte des scènes similaires le lendemain, à la sortie de ce cinéma parisien. Pablo débriefe le film avec des amis. "C’était un grand délire" raconte ce jeune homme de 21 ans. "Il se passe des choses assez incroyable. Il y a des gens qui paniquent". "On entend beaucoup de bruits, moi-même j’ai même du faire un peu de bruits" rigole-t-il. La bande-annonce du film dévoilait une partie de l’intrigue, avec l’apparition de méchants présents dans des anciens films Marvel : le Bouffon vert, le Docteur Octopus et Electro. Si l’attente des spectateurs est telle, c’est à cause d’une rumeur qui s'est vite propagée chez les fans. Tobey Maguire et Andrew Garfield, les autres acteurs qui ont incarné Spider-Man apparaissent-ils dans le film ? On n’en dira rien. "C’est assez fou de vivre ça au cinéma" poursuit Pablo. Son ami, Yvan, ajoute : "J’ai jamais vu ça dans une salle. Il y a eu un choc de génération. Avec toutes les références aux anciens Spider-Man, c’est incroyables. Si jamais on n’est pas spoilé, on se prend tout dans la gueule, et c’est fantastique." Une ambiance électrique, qu'il n’a pas l’habitude de vivre dans une salle de cinéma : "Je suis allé voir des matchs de foot en vrai, et c’est exactement ça, c’est incroyable. On en ressort, waouh, émerveillé." On avait du popcorn, on ne l’a pas mangé ! On est resté bouche bée, on ne pouvait pas mâcher, c’est incroyable. On ne voit même pas le film passer. C’est tellement divertissant. Pablo reconnaît qu’il ne "voulait pas applaudir au début, mais avec la succession des éléments, j’ai applaudi naturellement". Thibault, 22 ans, n’est pas si étonné par l’engouement autour de ce film, "il a une grosse hype, applaudir, ça se fait surtout pendant les avant-premières, c’est plus rare lors d’une séance classique." Retour du jeune public en salle Jamais un film n’avait attiré autant de spectateurs lors de sa première journée de diffusion, depuis le début de l’épidémie de Covid-19 et le Roi Lion sorti en juillet 2019. De quoi redonner du moral aux gérants de salle de cinéma, comme Alexandre Flubacker, qui dirige le cinéma Pathé à Valence. "Dans les salles, des gens se levaient, applaudissaient. C’était un film très attendu. Voir autant du monde, c’est une surprise". Au Grand Rex, l’ambiance a même surpris Alexandre Hellmann, le directeur général délégué du Grand Rex. Il ne s’y attendait pas : "C’était exceptionnelle, une vraie communion et pourtant il n’y avait pas d’acteurs. Les fans viennent pour cette ambiance, mais là c’était au-dessus. On a l’impression que la France marquait des buts à la Coupe du monde." La salle, qui peut rassembler plus de 2000 spectateurs, est réputée lors des sorties pour attirer des fans inconditionnels. "Ils savent qu’il y a cette ambiance. Elles se multiplient lors des grands évènements" raconte Alexandre Hellmann. Parmi les clients, de nombreux adolescents remarque Alexandre Flubacker : "On retrouve du jeune public. On dit qu’ils vont moins sur les plateformes comme Netflix, ils ne reviendront pas au cinéma car c’est has-been, c’est faux ! Clairement, mercredi, nos neuf séances étaient quasiment toutes complètes." Le précédent Spider-Man sorti en 2019 avait attiré en France 3 226 105 spectateurs. |
|
|
|
24/12/2021 10:13
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,196 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Colonisation mentale de ces dégénérés d’américains sur nos petits cerveaux.
-------------------- Flex.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/12/2025 14:26 |