Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
19/10/2021 08:19
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,827 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Dans les défauts, beaucoup de plans trop flous m’ont gêné et j’ai trouvé une scène en particulier très très sombre (au début quand Paul et Gurney s’entrainent au combat). J’ai aussi eu du mal vers la fin sur toute la séquence Je trouvais la teinte sablée jolie mais là encore trop sombre, peut-être un projo mal calibré dans ma salle. Les plans trop sombres font partie des mauvais cotés de l'utilisation des cameras numériques. Le passage à 32mn20 sur cette excellente video l'explique très bien. |
|
|
|
19/10/2021 18:24
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,875 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Le nouveau batman il ressemble beaucoup au DK, minus le parfait joker.
Le theme d'ailleurs entre les violons de zimmer et la marche impériale c'est quand même très limite Au moins ça sera un bon divertissement, il ne pourra jamais égaler l'horreur de batman forever donc on est tranquile. Venom 2 est du même tonneau que le 1, je ne comprends pas comment ce film peut autant marcher au box office. Sinon le dernier james bond est pas mal franchement, juste la fin totalement con ou alors très mal écrite. |
|
|
|
21/10/2021 12:33
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,816 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
En parlant de SF vous pouvez citer un grand film sur les 10 dernieres annees ? Je vois bien un Interstellar que tout le monde n'aime pas, mais la plupart des prod c'est soit du remake/suite/reboot and co, soit pas terrible terrible. J'ai l'impression que le genre patine, mais je suis pas ce qu'il se passe en Asie par exemple. En même temps la SF (au sens large) ça doit être le genre le plus clivant non? Je dois être un des seuls ici à avoir adoré Premier Contact ici. Interstellar et Inception pareil. Globalement j'adore Nolan et Villeneuve Matt Reeves, excellent faiseur, son film donne envie mais…ils vont arrêter quand ces films de super héros? Pourquoi arrêter? -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
21/10/2021 15:11
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,565 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Parce que cela veut dire que les budgets vont maintenant vers ce type de film, et il y en a un peu marre. Hollywood ne sait plus faire de grands films hors concept. Allez, Nolan on va dire. Ça fait peu.
|
|
|
|
21/10/2021 16:13
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,064 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Je dois être un des seuls ici à avoir adoré Premier Contact ici. Interstellar et Inception pareil. Globalement j'adore Nolan et Villeneuve Nous sommes au moins 2 -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
21/10/2021 16:30
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
3...
|
|
|
|
21/10/2021 16:40
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,565 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
C’est vraiment bien Nolan et Villeneuve (surtout ses thrillers)
|
|
|
|
21/10/2021 16:53
|
|
![]() Chez moi on dit soccer ![]() Groupe : Members Messages : 1,686 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Quebec Membre no 206 Tribune : Viré du stade |
Sauf Dunkerque. Film avec une photographie magnifique mais absolument lisse...
-------------------- J'arrive seul devant le but adverse et je fais une longue passe en retrait à mon gardien !
|
|
|
|
21/10/2021 16:54
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
En parlant de SF vous pouvez citer un grand film sur les 10 dernieres annees ? Les Star Trek Les Gardiens de la Galaxie était bien chouette quand même et plus SF que super-héros et j'ai bien aimé le premier remake de La Planète des singes. Et le Mad Max Fury Road même si c'est un peu limite en classification SF. Et j'ai une affection coupable pour Pacific Rim. On pourrait certainement mettre Ready Player One même si perso je n'ai absolument pas accroché au film. |
|
|
|
21/10/2021 17:14
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,114 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Les Star Trek Les Gardiens de la Galaxie était bien chouette quand même et plus SF que super-héros et j'ai bien aimé le premier remake de La Planète des singes. Et le Mad Max Fury Road même si c'est un peu limite en classification SF. Et j'ai une affection coupable pour Pacific Rim. On pourrait certainement mettre Ready Player One même si perso je n'ai absolument pas accroché au film. J'ai bien aimé perso Passenger, Ad Astra, Seul sur Mars et Alita dans les films non cités. Interstellar top 1 évidemment et grosse sympathie pour les gardiens de la galaxie. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
22/10/2021 09:15
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,176 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
Alita était pas mal par contre Ad Astra j'ai aucune envie de le revoir, vraiment.
Sinon, chaud l'accident sur le tournage de Rust impliquant Alec Baldwin. La directrice photo ne s'en est pas sortie |
|
|
|
22/10/2021 09:24
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,957 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Premier Contact le vrai top 1 de la décennie, Snowpiercer, John Carter (
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
22/10/2021 13:10
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Dune, conforme a ce que j'en attendais. Je sais plus qui parlait de serie mais c'est exactement le sentiment que ca m'a laisse, un episode 1. Je trouve ca excessivement enervant, parce que j'ai pas le souvenir d'une trilogie de qualite dont le premier film est juste une entree en matiere et pas un excellent stand alone.
Pas fan de l'esthetique minimaliste qui fait cheap (certains CGI piquent un peu les yeux), sans apporter une touche tres originale. J'ai trouve les costumes superbes, meme si un peu decu par ceux des Sardaukar qui ressemblent a des Templiers sales et un peu schlagues qui ont trop traine sur le glacier d'Interstellar. J'imaginais plutot un uniforme type Hugo Boss WWII terrifiant mais elegant. Ca se regarde un peu le nombril par moment. Le casting est plutot reussi, le duo Rabiot/Vero fonctionne bien. Jason Momoa c'est vraiment un desastre par contre, heureusement il a peu de passages a l'ecran, et j'aurais aime voir plus de Josh Brolin qui est un acteur incroyable Le scenario j'ai jamais ete grand fan meme des libres, une enieme resucee de la thematique de l'Elu et de son parcours initiatique dans une transposition historique un peu lourdingue mais je vais pas reprocher ca a Villeneuve ni meme a Herbert Y'a que moi qui ai trouve que la derniere scene avait un peu l'esthetique des clips de propagande pour Daesh Ca m'etonne qu'il n'y ait pas polemique sur le fait que le film est la preuve de la fascination de la gauche hollywoodienne pour le djihadisme ou un autre truc debile du genre |
|
|
|
22/10/2021 14:36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,452 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Momoa tu te demandes de ce qu'il fait la dedans et t'as l'impression qu'a tout moment il peut te claquer un haka qui n'a rien à voir avec l'histoire ou la situation.
Et les punchline sur le physique de crevette de Chalamet c'est vraiment bidon. J'ai d'ailleurs un peu peur que ça fasse tache quand il mènera l'attaque. Dans son ensemble j'ai beaucoup aimé le casting avec un Dave Bautista fantastique en Rabban. Mention spéciale a David Dastmalchian, qui est vraiment sous coté alors qu'il est toujours au top. |
|
|
|
22/10/2021 14:50
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Momoa tu te demandes de ce qu'il fait la dedans et t'as l'impression qu'a tout moment il peut te claquer un haka qui n'a rien à voir avec l'histoire ou la situation. Et les punchline sur le physique de crevette de Chalamet c'est vraiment bidon. J'ai d'ailleurs un peu peur que ça fasse tache quand il mènera l'attaque. Dans son ensemble j'ai beaucoup aimé le casting avec un Dave Bautista fantastique en Rabban. Mention spéciale a David Dastmalchian, qui est vraiment sous coté alors qu'il est toujours au top. Je trouve son physique parfait pour le role perso, Paul Atreides c'est un ado dans le livre, pas une masse steroidee |
|
|
|
22/10/2021 16:45
|
|
|
Titane
|
|
|
|
23/10/2021 12:22
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,927 Inscrit : 17/03/2011 Lieu : 95 Membre no 5,328 Tribune : Viré du stade |
J'ai récemment vu The Dry, thriller australien plutôt lent. J'ai trouvé ça pas mal du tout.
-------------------- Ici ci ... Culture
|
|
|
|
23/10/2021 12:40
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,875 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Je trouve son physique parfait pour le role perso, Paul Atreides c'est un ado dans le livre, pas une masse steroidee le problème n'est pas son physique mais son jeu d'acteur, il manque de charisme, surtout à la fin où on doit sentir son passage d'ado à homme avec le combat à mort, je trouve qu'on le ressent pas du tout. Premier Contact le vrai top 1 de la décennie, Snowpiercer, John Carter ( Rajoute god of egypt et c'est parfait. Interstellar que je n'aime pas est pourtant le meilleur SF (hors marvel), message politique, emotion, acteurs de fou (damon est meilleur en méchant qu'en gentil), action, photo magnifique (ad astra et gravity sont tellement en dessous à coté). De loin le meilleur sur les 10ans (poussons plus loin et inception rafle la mise) même si dune est pas si loin, c'est juste dommage que l'acteur principal soit si fade et les scenes d'action si nulles. |
|
|
|
23/10/2021 18:08
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
J'avais jamais vu Incendies de Villeneuve. C'est bien, mais on est d'accord que c'est du foutage de gueule sur l'âge des personnages ?
|
|
|
|
23/10/2021 21:08
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,635 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : Grenoble Membre no 799 Tribune : Autre club |
Vu le dernier duel , ressenti mitigé, globalement bien aimé mais je l'ai trouvé un peu long. Le parti pris de montrer le point de vue des trois protagonistes aurait peut être mérité un rythme un peu plus soutenu, trop de scènes inutile ( certaines bataille... ) . Le point positif c'est que les personnages sont du coup bien développés. Bien aimé la performance de Matt Damon et d'Adam Driver.
En fait la grosse erreur c'est d'être allé le voir en VO. Ça m'a complètement empêcher de rentrer dans le film. Il aurait peut être était plus judicieux de transposer l'histoire dans un pays anglophone , même si c'est inspiré d'une histoire vraie, parceque la les français qui parlent anglais avec des personnages secondaires qui parlent français entre eux c'est compliqué. Ça m'a gâché le film. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/12/2025 09:50 |