Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
14/10/2021 12:28
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,394 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
La tristesse...
Après j'ai pas détesté 2049 Et de toute façon il ne pouvait pas faire pire que Lynch... PS : le tofu est un aliment très sous-estimé! Tofu fumé ça défonce. |
|
|
|
14/10/2021 12:29
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,873 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
J'arrive en retard mais je me dois de commenter ce paragraphe: Je n'ai pas vu Dune, mais tu exprimes parfaitement mes réserves sur Blade Runner 2049 du même Villeneuve. (Un film que je recommande quand même.) Comme houdini, c’est le style villeneuve, c’est propre, trop propre peut être, pour dune ça marche bien car y'a beaucoup de vide/désert. Y'a pas de folie chez villeneuve, ni d'action pêchue ou de rebondissement out-of-context, tout est fait sur mesure, c’est presque mathématique (la mise en scene par exemple). Ses films sont construit comme des oeuvres d'art au sens premier du terme (genre une symphonie), j'avais vu un mec dire un truc assez pertinent sur lui, "on ne va pas voir ses films pour se divertir", c'est plus une expérience (mystique) qu'un divertissement, c’est pourquoi ça en rebute plus d'un, tu vas pas voir dune en espérant voir la communauté de l'anneau. |
|
|
|
14/10/2021 14:00
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,195 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
La tristesse... Après j'ai pas détesté 2049 Et de toute façon il ne pouvait pas faire pire que Lynch... PS : le tofu est un aliment très sous-estimé! Tofu fumé ça défonce. Je n'avais pas du tout aimé 2049, qui n'apportait rien à une oeuvre exceptionnelle et n'arrivait pas non plus à s'en détacher pour autant. Mais à côté de ça j'avais plutôt accroché à Enemy et Premier Contact. Villeneuve c'est comme Nolan à mes yeux, je ne suis vraiment pas amateur mais je leur reconnais la capacité à produire du grand spectacle à haut budget, tu en as pour ton argent et même si c'est un peu tricatel et que cela manque d'estomac si tous les blockbusters pouvaient être de ce niveau l'époque serait sans doute moins dégueulasse. L'élu devrait être Cuaron mais je crois qu'Hollywood et le blockbuster ça l'emmerde en fait. Si James Mangold arrive à faire quelque chose avec le poids de Disney, l'ombre de Spielberg, l'âge d'Harrison Ford et l'héritage de la franchise sur son Indiana Jones 5, il pourrait prendre la ceinture. L'horizon n'a de toute façon rien d'excitant et c'est pour ça que ce Dune est un peu une lumière dans la nuit. (J'adore évidemment le tofu en bon soy boy que je suis mais c'était surtout pour l'exemple assez parlant) -------------------- Flex.
|
|
|
|
14/10/2021 15:04
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,815 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
+1 avec Houdini sur "Blade Runner 2049"
Villeneuve avait plus ou moins effacé le côté mégalopole crade et grouillante, c'est dommage. Je pense que Dune fonctionne beaucoup mieux avec le style Villeneuve. Le film est sacrément immersif et t'attrape pour te lâcher 2h30 plus tard. En tant que réalisateur je le trouve plus fin que Nolan qui a un style très pompier. Mais ça reste mieux que 90% des blockbusters, c'est sûr. |
|
|
|
14/10/2021 15:18
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Je n'avais pas du tout aimé 2049, qui n'apportait rien à une oeuvre exceptionnelle et n'arrivait pas non plus à s'en détacher pour autant. Mais à côté de ça j'avais plutôt accroché à Enemy et Premier Contact. Villeneuve c'est comme Nolan à mes yeux, je ne suis vraiment pas amateur mais je leur reconnais la capacité à produire du grand spectacle à haut budget, tu en as pour ton argent et même si c'est un peu tricatel et que cela manque d'estomac si tous les blockbusters pouvaient être de ce niveau l'époque serait sans doute moins dégueulasse. L'élu devrait être Cuaron mais je crois qu'Hollywood et le blockbuster ça l'emmerde en fait. Si James Mangold arrive à faire quelque chose avec le poids de Disney, l'ombre de Spielberg, l'âge d'Harrison Ford et l'héritage de la franchise sur son Indiana Jones 5, il pourrait prendre la ceinture. L'horizon n'a de toute façon rien d'excitant et c'est pour ça que ce Dune est un peu une lumière dans la nuit. (J'adore évidemment le tofu en bon soy boy que je suis mais c'était surtout pour l'exemple assez parlant) Amha Enemy-Prisoners-Sicario sont des films exceptionnels dont je suis sorti vraiment gifle. Je comprends pas pourquoi il s’entête à faire de la SF qui ne lui réussit pas: pseudo profond lourdingue écrit avec les pieds (Arrival), sans grand chose à raconter (2049) ou un peu ringarde dans ses thèmes (Dune). Ca me rappelle la trajectoire d’un Tarantino quelque part, à vouloir absolument s’échapper d’un univers dans lequel il était peut être confortable mais surtout efficace |
|
|
|
14/10/2021 15:24
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,394 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
2049 étant le seul villeneuve que j'ai regardé (pas au ciné en plus) je fais confiance à votre jugement. J'affinerais ça à l'occase avec Dune et les précédents.
|
|
|
|
14/10/2021 17:14
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,927 Inscrit : 17/03/2011 Lieu : 95 Membre no 5,328 Tribune : Viré du stade |
Pas d'accord du tout.
2049 excellente suite. Défi très difficile remporté : respecter l'univers et l'ambiance initiaux, tout en prolongeant l'histoire sans faire de réchauffé. Vous voulez comparer avec la dernière trilogie StarWars ? Dune un peu trop froid, bataille principale qui aurait pu être un cran au-dessus mais ça reste du très haut niveau. Vous délirez. On peut passer de longs mois sans voir des films du niveau de ces deux-là (tous genres confondus). Prisoners et Enemy très bons eux-aussi. -------------------- Ici ci ... Culture
|
|
|
|
14/10/2021 17:22
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,562 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Vous délirez. Non la thèse de "son style est parfait pour les thrillers bien tendus" se tient. C'est quelque chose qu'on peut observer chez d'autres réalisateurs. Je préfère que Mel Gibson face à film de viking plutôt qu'un drame sur l’alcoolisme, que John Woo revienne faire un polar HK plutôt qu'une romance historique...Il y a des réalisateurs formidables quelque soit le film et le sujet type Spielberg, d'autres pas vraiment. |
|
|
|
14/10/2021 17:32
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
En parlant de SF vous pouvez citer un grand film sur les 10 dernieres annees ?
Je vois bien un Interstellar que tout le monde n'aime pas, mais la plupart des prod c'est soit du remake/suite/reboot and co, soit pas terrible terrible. J'ai l'impression que le genre patine, mais je suis pas ce qu'il se passe en Asie par exemple. |
|
|
|
14/10/2021 17:36
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
En parlant de SF vous pouvez citer un grand film sur les 10 dernieres annees ? Je vois bien un Interstellar que tout le monde n'aime pas, mais la plupart des prod c'est soit du remake/suite/reboot and co, soit pas terrible terrible. J'ai l'impression que le genre patine, mais je suis pas ce qu'il se passe en Asie par exemple. Premier Contact et BR2049 Ex-Machina était bien aussi |
|
|
|
14/10/2021 18:55
|
|
![]() Blaisou state of mind ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,710 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : feu Belleville Zoo Membre no 255 Tribune : Non précisée |
Ex Machina c'est Garland.
D'accord sur tout avec PsgVolcano sinon. |
|
|
|
14/10/2021 21:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,290 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Comme film sf il y à Her, les gardiens de la galaxie ou la planète des singes qui sont bien réussis dans 3 styles différents. Un poil moins bien seul sur mars et edge of tomorrow.
Sinon j'ai bien aimé Dune et je trouve qu'il a vraiment collé à l'esprit du livre, assez froid justement. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
14/10/2021 21:51
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,998 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
James Bond quelle déception
Grossièrement fait, hommage raté. Des facilités dans le scénario, des cascades grotesques. Encore moins bon que Quantum of solace, c’est dire, -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
14/10/2021 23:08
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,562 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
2h43, ils sont fous avec ces longueurs de film, du coup on s’emmerde souvent, ça parle trop, le final est interminable.
Dommage que le meilleur Bond avec Craig soit le premier. Ça serait bien qu'ils reviennent aux fondamentaux après cette épisode wokiste. |
|
|
|
15/10/2021 10:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,446 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Encore moins bon que Quantum of solace, c’est dire, Je comptais aller le voir ce week-end, mais pire que Quantum of Solace c'est hard. Pour Villeneuve, complètement d'accord avec PSG Volcano et j'ai vraiment aimé son Blade Runner qui était vraiment casse-gueule au possible. J'ai bien aimé le rythme et sans tomber dans le fan service. Il est moins urbain que l'œuvre de Ridley Scott, qui avait eut énormément de mal à trouver son publique et pour ma part j'ai mis longtemps à apprécier le film. Il n'y a pas un Rutger Hauer pour éclabousser de son empreinte le film, mais dans l'ensemble je trouve que çà fonctionne très bien. Dune, il faudra que je le revois à la maison. Tout le monde dit que c'est un film à voir au cinéma et dans mon cas, ça a été un fiasco. Des relouds qui tousse dans tous les sens, une colorimétrie dégueulasse avec des blancs qui tire au rose....j'avais qu'une hate, c'était de sortir du ciné alors que je me faisais un plaisir de le voir. J'avais un peu peur que Villeneuve foire les Arkonens, mais ils sont vraiment bien....même si pour moi le baron sera toujours l'abomination pleine de pustules de Lynch. |
|
|
|
15/10/2021 11:34
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,927 Inscrit : 17/03/2011 Lieu : 95 Membre no 5,328 Tribune : Viré du stade |
Là aussi pas d’accord (le James Bond)
Je l’ai trouvé très réussi même si la bataille finale est un peu brouillonne et la fin « émotionnelle » un peu longuette Fukunaga c’est un bon Bien aimé l’histoire et les endroits -------------------- Ici ci ... Culture
|
|
|
|
15/10/2021 16:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,499 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Le Bond j'ai trouvé la mise en scène assez sympa (surtout la double intro) et le casting intéressant. Mais l'ensemble est largement plombé par un scénario bidon et des personnages peu travaillés (Ana de Armas et Lashana Lynch rayonnent mais sont totalement sous-exploitées) et/ou ratés (terrible le personnage de Rami Malek, complètement loupé).
|
|
|
|
15/10/2021 16:50
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,998 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
C’est clair. Ils ont tellement gâché Malek.
Trop de trous d’air, de petites et grosses erreurs dans trop de domaines. Je suis extrêmement bon public, cible parfaite pour un James Bond, un Die Hard, un Dark Knight… Mais là je me sens trahi presque -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
16/10/2021 10:33
|
|
|
Ok avec toi, Craig a un style incroyable, ils auraient pu en faire des sommets du cinéma d'action avec une telle bête. Ils ont gâché le potentiel.
|
|
|
|
16/10/2021 10:51
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,264 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
Demain je vais voir "Dernier duel", j'ai le zizi tout dur. Ridley Scott va t-il renouveler le genre comme il l'avait fait avec Gladiator? Suspense.
-------------------- .
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 18:13 |