Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
23/04/2021 13:40
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,548 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Scorsese a raison sur les Marvel à part les Guardian of Galaxy.
Les Snyder, c'est quand même différent, il a un style. |
|
|
|
23/04/2021 13:54
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,361 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Scorsese a raison sur les Marvel à part les Guardian of Galaxy. Les Snyder, c'est quand même différent, il a un style. C'est ce que je retiens surtout dans ces 4h. Une autre proposition d'un film de super héros, quelque chose qui est travaillé, réfléchi et non ce cahier des charges commun à tous les films Marvel. Il y'a l'idée créative et d'un auteur, de sa vision. Ca se sent je trouve dans sa nouvelle version. |
|
|
|
23/04/2021 13:55
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,972 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Scorsese parle des Marvel. Il n'y a pas de raison de mettre tout un genre dans le même sac, ça dépend du traitement.
Les Gardiens de la Galaxie, Iron Man, les Batman de Nolan ça ne répond pas du tout aux mêmes attentes. Même parmi les Marvel il y a des différences, du bon et du moins bon. Mais il y en a beaucoup à mon sens et là je rejoins Scorsese où on ne ressent aucun enjeu, on fait plus un film qui suit un cahier des charges pour plaire aux fans (c'est souvent loupé d'ailleurs) que pour raconter une histoire. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
23/04/2021 14:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,492 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Mortal Kombat dévoile ses 7 premières minutes sanglantes et prometteuses https://www.ecranlarge.com/films/news/13749...et-prometteuses J'ai maté le film ce matin. Evidemment on se rapproche du nanar, mais en même temps c'est aussi le cas de la série vidéoludique, du coup c'est un peu ce qu'on vient voir. Ce n'est pas sans défaut, y a un petit ventre mou un peu chiant, mais globalement ça fait le taffe en respectant l'ambiance et l'univers. Le casting passe bien, les CGI sont perfectibles mais corrects... Bref, j'ai eu ce que j'attendais. |
|
|
|
23/04/2021 14:07
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,812 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
J'ai maté le film ce matin. Evidemment on se rapproche du nanar, mais en même temps c'est aussi le cas de la série vidéoludique, du coup c'est un peu ce qu'on vient voir. Ce n'est pas sans défaut, y a un petit ventre mou un peu chiant, mais globalement ça fait le taffe en respectant l'ambiance et l'univers. Le casting passe bien, les CGI sont perfectibles mais corrects... Bref, j'ai eu ce que j'attendais. Où est-ce que tu as pu le voir ? En MP si ça gêne. Mortal Kombat. Du moment qu'il y a Goro, moi je suis content. |
|
|
|
23/04/2021 14:13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Il y a pas mal de similarité sur la première partie, la phase de recrutement de l'équipe. La différence est très marquée sur la 2ème partie avec un méchant différent, des enjeux différents, des persos plus développés, des combats différents et une ouverture bien détaillée sur des opus futurs. Si t'aime pas les films de super-héros, aucune raison que cela te plaise effectivement. ah ok je comprend mieux, sur la première heure c'était pas non plus flagrant Scorsese a raison sur les Marvel à part les Guardian of Galaxy. Les Snyder, c'est quand même différent, il a un style. j'avais adoré le premier Guardians, ma déception sur le 2e était du niveau de mes attentes, je trouvais qu'il se prenait beaucoup plus au sérieux que le premier volet, je ne m'y retrouvais plus. J'ai bien fait de demander vos retours étaient très intéressants |
|
|
|
23/04/2021 14:56
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,648 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Scorsese a raison sur les Marvel à part les Guardian of Galaxy. Les Snyder, c'est quand même différent, il a un style. Je me suis refait Guardians recemment car j'en gardais un bon souvenir et finalement c'est beaucoup plus marvel que ce dont je me souvenais. Donc je le mets dans la meme categorie. Beaucoup beaucoup de scenes d'action, et du CGI a gogo. Les personnages sont moins cul cul que les superheros classiques mais ca reste noyé dans une avalanche d'action a la marvel. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
23/04/2021 15:36
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
24/04/2021 14:49
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Unhinged avec Russel Crowe c'est pas mal, je sais pas si c'est l'effet recherche mais je me suis bien marre, dans la tradition des films Vendredi 13 dans un contexte moins fantastique.
C'est un peu un remake de Duel de Spielberg, en moins genial, evidemment. |
|
|
|
25/04/2021 18:35
|
|
![]() Forever Cursed ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,288 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris X // 95 Membre no 425 Tribune : Non précisée |
J'ai maté le film ce matin. Evidemment on se rapproche du nanar, mais en même temps c'est aussi le cas de la série vidéoludique, du coup c'est un peu ce qu'on vient voir. Ce n'est pas sans défaut, y a un petit ventre mou un peu chiant, mais globalement ça fait le taffe en respectant l'ambiance et l'univers. Le casting passe bien, les CGI sont perfectibles mais corrects... Bref, j'ai eu ce que j'attendais. J'ai trouvé ça d'un nul Même en s'attendant à une série B débile, j'espérais quand même un truc un peu plus stylé que ça. |
|
|
|
25/04/2021 20:28
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,548 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Unhinged avec Russel Crowe c'est pas mal, je sais pas si c'est l'effet recherche mais je me suis bien marre, dans la tradition des films Vendredi 13 dans un contexte moins fantastique. C'est un peu un remake de Duel de Spielberg, en moins genial, evidemment. J’ai trouvé ça très bon. Une série B bien méchante et féroce avec un Russel Crowe gargantuesque. sinon j’ai tenté le dernier Liam Neeson the marksman. Bon c’est plus ça lui, faut qu’il arrête ce genre de film de dur à cuir parcequ’il se fait vieux. Ou alors qu’il choisisse mieux ses scripts, sans intérêt, c’est du téléfilm. Gros week-end semaine prochaine avec Mitchell contre les machines sur netflix et without remorse sur amazon prime |
|
|
|
25/04/2021 21:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,733 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Mr Nobody c'est la relève dans le genre
Plus enthousiasment |
|
|
|
26/04/2021 10:55
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,188 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Hâte. -------------------- Flex.
|
|
|
|
26/04/2021 11:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/04/2021 12:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,444 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/04/2021 23:01
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,809 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Mortal Kombat c'est tellement naze
Mais ça reste toujours sympa à regarder, comme c'était le cas pour les films des années 90. Le gros problème ce sont les acteurs. Je sais pas qui est le pire entre Liu Kang et Kung Lao. Par contre Sub-Zero est toujours aussi stylé J'ai vu qu'ils prévoyaient au minimum 3 films, et même beaucoup plus en fonction du succès. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
27/04/2021 06:45
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,188 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
-------------------- Flex.
|
|
|
|
27/04/2021 07:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,444 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Mortal Kombat c'est tellement naze Mais ça reste toujours sympa à regarder, comme c'était le cas pour les films des années 90. Le gros problème ce sont les acteurs. Je sais pas qui est le pire entre Liu Kang et Kung Lao. Par contre Sub-Zero est toujours aussi stylé J'ai vu qu'ils prévoyaient au minimum 3 films, et même beaucoup plus en fonction du succès. Pas un mauvais divertissement j'ai trouvé. Après je ne vois pas trop comment faire un bon film sur Mortal Kombat. Et c'est toujours sympa de retrouver Hiroyuki Sanada (San ku kai) et Joe Taslim. |
|
|
|
27/04/2021 08:55
|
|
|
Pas aimé, c'était vraiment nul, même goro, je le préférais en latex dans le film original. le sang numérique, c'est devenu le détail qui n'est plus acceptable dans un film, c'est pas possible de passer par des effets numériques aussi merdiques, gros point noir.
Puis les acteurs sans charisme (Lambert en raiden c'était autre chose), l'unique lieu de tournage utilisé toutes les deux scènes, la violence/gore claquée sans aucun impact, ratage complet, nul. |
|
|
|
27/04/2021 09:13
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,812 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Mortal Kombat c'est tellement naze Mais ça reste toujours sympa à regarder, comme c'était le cas pour les films des années 90. Le gros problème ce sont les acteurs. Je sais pas qui est le pire entre Liu Kang et Kung Lao. Par contre Sub-Zero est toujours aussi stylé J'ai vu qu'ils prévoyaient au minimum 3 films, et même beaucoup plus en fonction du succès. En tout cas le premier semble plus servir de mise en bouche étant donné sa durée... J'ai trouvé ça correct, après il faut connaitre un minimum la série de jeux pour pouvoir apprécier les clins d’œils, notamment les fatalités puisqu'il y en a quelques unes dans le film. Ce qui m'a le plus gêné, c'est pas le jeu des acteurs (dans ce genre de film c'est rarement génial...) mais les scènes de bastons qui semblent finalement courtes et peu impressionnantes. Sinon : Spoiler :
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18/12/2025 01:57 |