Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
21/03/2021 00:08
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,353 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
+1 pas trop aimé la première demi-heure mais après ça envoie quand même pas mal. Des petits défauts, mais c'est sacrément plus consistant que la version de 2017, comme certains personnages. 4h qu'on ne voit pas passer. Vu la fin, ça donne des regrets pour la suite de la vision de Snyder des aventures de Superman (and friends). Vu tout le battage médiatique et le probable succès de l'affaire, je pense surtout qu'ils vont y réfléchir sérieusement. |
|
|
|
21/03/2021 00:22
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,766 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Vu tout le battage médiatique et le probable succès de l'affaire, je pense surtout qu'ils vont y réfléchir sérieusement. J'y crois pas, y'a trop d'obstacles pour avoir une vraie suite, entre les leak, le budget, les contrats des acteuurs ou alors ça va arriver sous une autre forme par exemple en film/série d'animation. Là on parle d'un projet qui a coûté "que" 70M€, mais WB filera jamais un vrai budget de blockbuster à Snyder pour faire une suite sur HBO Max. |
|
|
|
21/03/2021 11:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,483 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Heureusement quand même que Snyder arrive à offrir un contenu plus consistant et cohérent en 4h. C'est une durée exceptionnelle pour un long métrage.
Et d'ailleurs quand bien même le réalisateur aurait eu le final cut en 2017, jamais le film ne serait sorti en salle sous cette forme. Il peut se le permettre uniquement parce que c'est sur plateforme. Pour ma part, je vois le film de deux façons : si on le compare à ce qui est sorti au cinéma oui c'est une sorte de réussite. Mais si j'oublie sa conception et le prend pour ce qu'il est aujourd'hui, je trouve que ça reste très moyen et bourré de défauts. Après, je n'ai jamais aimé le style Snyder et ce n'est clairement pas ce film qui pouvait me réconcilier avec. Donc je ne suis pas totalement objectif. Au bout de 4h j'étais en overdose de ses ralentis étirés à l'abus (au point de parfois desservir les pouvoirs de ses héros), des phases humoristiques particulièrement mal mises en scène (on voit que ce n'est pas son truc) et des CGI parfois ratés. Et sans trop entrer dans le détail, j'ai eu la sensation que le film ne s'attardait pas toujours sur ce qui était le plus intéressant. Rjay en donne le meilleur exemple plus haut. Pour parler quand même aussi du positif, au-delà de l'épaisseur ajoutée à certains personnages, Cyborg étant le mieux servi cette fois même si paradoxalement aussi sous-utilisé en un sens étant donné l'étendue des pouvoirs qu'il peut représenter, ça fait toujours plaisir de voir un film de super-héros qui a une vraie personnalité et ne se contente pas de reproduire une formule qui marche commercialement. Quand bien même je n'adhère pas, c'est une bonne chose. Et aussi de revoir une Diana vraiment iconisée après le catastrophique Wonder Woman 1984. Un comble d'ailleurs que l'on voit plus de Themyscira dans le Snyder Cut que dans son propre film où cela reste à l'état de remake de Jeux sans Frontières. Du mal à croire qu'il y aura suite. Snyder reconnait lui-même que ça a peu de chances d'aboutir, même si rien n'est figé. Et finalement avec tous les ajouts sous forme de rêve/visions, il en a déjà raconté une partie non négligeable dans ce film. Il ne manque quasiment que les scènes d'action. |
|
|
|
21/03/2021 11:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,994 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Du mal à croire qu'il y aura suite. Snyder reconnait lui-même que ça a peu de chances d'aboutir, même si rien n'est figé. Et finalement avec tous les ajouts sous forme de rêve/visions, il en a déjà raconté une partie non négligeable dans ce film. Il ne manque quasiment que les scènes d'action. Après ça semble assez bordélique sur la direction des films à la Warner. (suffit de voir le charcutage sur quelques films) Pour ce qui est de la vision du Snyderverse, le soucis qu'il y a c'est qu'il y a énormément d'informations dans ces films (il y a presque 2 films en un sauf pour MOS), limite si ça ne passerait pas mieux en série, mais niveau budget ça serait forcément moins conséquent. |
|
|
|
21/03/2021 12:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,731 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Moi je l'ai beaucoup aimé le Wonder woman 1984
Chaque super héros a son style de film et j'aime beaucoup ce style là La musique de son apparition me fait des frissons à chaque fois (que l'on retrouve au début de justice league) |
|
|
|
21/03/2021 13:27
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,750 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Moi je l'ai beaucoup aimé le Wonder woman 1984 Chaque super héros a son style de film et j'aime beaucoup ce style là La musique de son apparition me fait des frissons à chaque fois (que l'on retrouve au début de justice league) Le style c'est "Film au scénario et effets spéciaux pétés" ? Si tu parles de la gimmick années 80 qu'ils ont essayé de vendre, c'est complètement raté, à part 2 ou 3 références ça pourrait se passer à n'importe quelle époque. -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
27/03/2021 00:01
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,166 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
-------------------- Flex.
|
|
|
|
28/03/2021 21:11
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,365 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Mais quel directeur d'acteur de génie.
|
|
|
|
30/03/2021 07:55
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,465 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Mais quel directeur d'acteur de génie. Du cinéma sociologique de droite de qualité, avec une mise en scène de téléfilm. Des films familiaux calibrés pour le dimanche soir à la télé. J’ai beaucoup aimé Vincent François, Paul et les autres, Quelques jours avec moi, un cœur en hiver. Des films adorés par les lecteurs de Studio magazine et les téléspectateurs de Michel Drucker. Pascal Praud l’adore, c’est dire... Quelque part, l’anti-Pialat, et son regard sur les ouvriers. Ce dernier, bien plus subversif reste infiniment plus doué comme réalisateur et beaucoup moins Drucker compatible, curieusement. |
|
|
|
30/03/2021 08:09
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,365 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Du cinéma sociologique de droite de qualité, avec une mise en scène de téléfilm. Des films familiaux calibrés pour le dimanche soir à la télé. J’ai beaucoup aimé Vincent François, Paul et les autres, Quelques jours avec moi, un cœur en hiver. Des films adorés par les lecteurs de Studio magazine et les téléspectateurs de Michel Drucker. Pascal Praud l’adore, c’est dire... Quelque part, l’anti-Pialat, et son regard sur les ouvriers. Ce dernier, bien plus subversif reste infiniment plus doué comme réalisateur et beaucoup moins Drucker compatible, curieusement. Ah c'est l'endroit ou on ne peut pas dire qu'on aime un truc sans se prendre une leçon de vie? Ou tu penses lancer un débat avec ça? |
|
|
|
30/03/2021 08:15
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,465 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/03/2021 08:46
|
|
Je donne mon avis, c’est tout. Ça reste un cinéaste très sous-estimé. Je vois pas quelle leçon je cherche à donner. Ben tu entames un débat en mode qui a la plus grosse l'hippopotame ou l'éléphant? Tu m'acoquine avec pascal Praud! PASCAL PRAUD!!! Tu introduis Pialat en dédaignant Sautet (qu'on a le droit de trouver gentillet) Je ne dis pas que je n'apprécie pas Pialat, mais là précisément après avoir vu le documentaire, je parle de la direction d'acteur de Sautet! Tu embrayes sur les thèmes évoqués, pourquoi pas mais ça n'a rien à voir avec ma remarque. Je pourrais te répondre sur la direction d'acteur de Pialat mais on s'en fout parce que pour le coup ce qui fait la force du cinéma de Pialat selon moi c'est plutôt son absence d'intérêt pour le code cinématographique. Et on ne peux pas dire que ce soit un très bon directeur d'acteur, même s'il arrive à en tirer de belles choses, trop souvent en les dupant selon moi. Bref tu peux dire que t'aime Pialat sans chier sur Sautet et sur ceux qui aiment Sautet ( Pascal Praud putain!!! ) |
|
|
|
30/03/2021 10:44
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,166 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Surtout que l’argumentaire « cinéaste de droite » c’était déjà ringard et hors de propos quand les cahiers en parlaient à l’époque mais aujourd’hui je pense que tout le monde en est revenu.
Filmer des bourgeois ce n’est pas forcément faire du cinéma bourgeois tout comme filmer des classes populaires ne fait pas du cinéma populaire, ça me semble être une évidence. Et quand bien même? Ce n’est pas un argument discriminant, un éléphant/on ira tous au paradis, c’est bourgeois, c’est familial, mais faut avoir un soucis pour ne pas y voir du très bon cinéma français. Pour ce qui est de la mise en scène de téléfilm, suffit de revoir « Les choses de la vie » pour savoir que tu dis une (grosse) bêtise. Et alors l’argument Drucker/Praud... du coup Delon on le ridiculise aussi sachant qu’il est vénéré par les deux? Ventura devient un pignouf? -------------------- Flex.
|
|
|
|
30/03/2021 11:30
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,264 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
Même si Sautet filme souvent les classes moyennes/moyennes supérieures, je vois pas en quoi c'est de droite. C'est comme dire ça de Chabrol alors que les scènes avec les paysans dans le "Boucher" sont parfaites et pleine d'amour. C'est inopérant comme classification. Je pensais la période couverture jaune des Cahiers révolue. De l'autre coté du spectre, Jean Renoir a travaillé avec le Parti communiste sans croire à la révolution.
-------------------- .
|
|
|
|
02/04/2021 17:55
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Godzilla vs Kong
Stupide. Moins bon que le King of the Monsters j'ai trouve, c'aurait pu etre bien plus epique. Bon quand meme Spoiler :
|
|
|
|
02/04/2021 20:05
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,170 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
|
|
|
|
04/04/2021 19:00
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Vu Charm City Kings, vu le pitch et Meek Mill au casting j’attendais un truc débile à la Fast and Furious, au final ça donne plutôt dans le drame et le film “social” sans être relou, simpliste ou larmoyant.
Les acteurs sont bons et bien dirigés, inclus Meek Mill qui a un rôle sur mesure. C’est un hommage assez évident à la saison 4 de The Wire, avec plusieurs clins d’œil. Les amateurs apprécieront de retrouver la bonne vieille B-more Film sympa, largement à la hauteur des misérables et autres tentatives françaises dans le genre |
|
|
|
05/04/2021 17:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,470 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Heureusement quand même que Snyder arrive à offrir un contenu plus consistant et cohérent en 4h. C'est une durée exceptionnelle pour un long métrage. Et d'ailleurs quand bien même le réalisateur aurait eu le final cut en 2017, jamais le film ne serait sorti en salle sous cette forme. Il peut se le permettre uniquement parce que c'est sur plateforme. A la base Justice league devait sortir en 2 films à un an d'intervalle, la Warner a voulu tout compacter ... -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
05/04/2021 17:14
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,967 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
A la base Justice league devait sortir en 2 films à un an d'intervalle, la Warner a voulu tout compacter ... En plus des 2 autres films prévus à la base ? Spoilers au cas où WB change encore d'avis et les sort un jour. Spoiler :
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
05/04/2021 19:10
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,353 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/12/2025 19:25 |