Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
![]()
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,769 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
Le réalisateur a 30 piges... Premier film...
Bi Gan avait déjà fait le coup. Hu Bo même délire en effet. De grands malades. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,717 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Tokyo Membre no 9,948 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,236 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade ![]() |
![]() Film de l'année. Quand même les chinois... Quand on y pense... Quel peuple de cinéma. J'approuve, très grand film. Encore deux autres pour boucler la trilogie. -------------------- .
|
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,927 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
+1.
Le premier film que je me suis fait avec mon nouveau videoprojecteur ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,152 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée ![]() |
Tenet
J'aime bien à peu près tous les Nolan, même si le côté froid et un peu pompeux de son style peut déplaire et je le comprends. Mais Tenet c'est la première fois où je sors vraiment déçu de la séance. Visuellement et techniquement il n'y a rien à redire. C'est une grosse démo sans temps mort des capacités du réal à mettre en scène des trucs assez fous et innovants visuellement sans avoir recours à trop d'effets numériques. Et aussi un énorme boulot de montage sur les inversions de temps qui donnent des scènes assez perturbantes et impressionnantes. Sauf que j'ai trouvé le concept temporel vraiment gadget par rapport au récit et, pire, assez indigeste dans la dernière heure. De la complexité pour la complexité, mais qui n'apporte aucune réelle profondeur supplémentaire. Sans compter des personnages vraiment peu intéressants pour la plupart et surtout un bad guy on ne peut plus caricatural (et pas très bien joué). Ça reste meilleur que la plupart des soupes qu'on nous propose en blockbuster, mais je pense que je le laisserai plutôt dans le bas de la filmo de Nolan au global. |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,163 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée ![]() |
Tenet hier soir.
Je te rejoins Next dans l'ensemble de ton regard, moins déçu que toi je pense, mais tout autant agacé. Passons la réal, l'exercice de style extrêmement bluffant, le jeu des acteurs ( surpris par Patinson ) ou la musique. Tout cet ensemble reste dans les canons Noliens et fonctionnent comme une mécanique plus que huilée. Ce qui reste dans la tête ensuite, c'est forcément le sujet et ce concept. Spoiler inside. Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,745 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
L'univers DC de Snyder est ultra dépressif mais pue la merde, là c'est surtout la vibe Seven et le retour du Batman détective qui rend la chose très très très très excitante. ![]() On dirait un peu une adaptation de la cour des hiboux, intéressent ![]() En tout cas très bonne idée de creuser le côté détective de Batman. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,127 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Il dirait une réadaptation de "The Crow"
|
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,927 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Tenet hier soir. Je te rejoins Next dans l'ensemble de ton regard, moins déçu que toi je pense, mais tout autant agacé. Passons la réal, l'exercice de style extrêmement bluffant, le jeu des acteurs ( surpris par Patinson ) ou la musique. Tout cet ensemble reste dans les canons Noliens et fonctionnent comme une mécanique plus que huilée. Ce qui reste dans la tête ensuite, c'est forcément le sujet et ce concept. Spoiler inside. Spoiler :
Même avis, mais j’aime bien Nolan, son obsession sur certains sujets scientifiques passionnant, ses deux derniers films sont sans concession, c’est fou de lui confier de tels budgets et de le laisser totalement libre. C’est sa limite parce que sur Tenet, un bon scénariste et bon producteur n’auraient pas été de trop, le syndrome Netflix avec pleins de films mal finis parce que les réalisateurs ne sont pas cadrés (Irishman dernièrement). Il aurait pu lui dire de rajouter 30 minutes éventuellement, de ne pas confondre confusion et complexité, d’apporter un peu de clarté et d’émotion. C’est ce qui rend le film fascinant aussi, impossible à comprendre lors d’une première vision, les théories folles que j’ai lu donnent vraiment envie de le revoir, quel morceau, tout y est démesuré. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,927 Inscrit : 17/03/2011 Lieu : 95 Membre no 5,328 Tribune : Viré du stade ![]() |
Tenet
Spoiler :
-------------------- Ici ci ... Culture
|
|
|
![]()
|
|
Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 40,567 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée ![]() |
Le Kaufman, c’est pas pour tout le monde mais grand grand film.
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,316 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Hier je me suis refais Le Manuscrit trouvé à Saragosse de Wojciech Has adapté du roman du même nom. 3h de folie furieuse narrative, voyage inoubliable qui a sans doute inspiré de nombreux réalisateurs reconnus par la suite (coucou Nolan). Je viens de le voir il est génial, c'est rare d'avoir de l'originalité dans la narration. Entre les rêves la réalité et les gros décolletés. J' ai adoré la dernière heure a partir du récit du gitan je me suis régalé. Et c'est vrai que ça m'a fait penser à Nolan. Apres c'est polak et ça dure 3 heures. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,769 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
Le Kaufman, c’est pas pour tout le monde mais grand grand film. Hier je voulais écrire "film de l'année" mais j'avais déjà utilisé le qualificatif quelques posts plus haut donc je ne l'ai pas fait, je pensais attendre quelques mois que cela se tasse un peu mais du coup je vais le faire de suite. ![]() Film de l'année du coup. ![]() Autre film de l'année d'ailleurs tant que j'y suis. Une folie. ![]() ![]() -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,163 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée ![]() |
Leak du teaser de Dune avant la BA demain :
Par ici ! J'aime bien pour le moment. Trés classique visiblement, mais ça me va. je préfère du bien fait que du test foiré . Edit le lien a sauté visiblement. sinon :
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,152 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,023 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
Mouais, pas convaincu. C'est qu'une première bande-annonce, avec musique et tout le tintouin, mais y a pas grand chose qui se dégage de ce qu'on voit, ça fait assez blockbuster passe-partout niveau effets de mise en scène et image.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,314 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Rabiot a un jeu trop discret pour ce rôle.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,499 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée ![]() |
Mouais, pas convaincu. C'est qu'une première bande-annonce, avec musique et tout le tintouin, mais y a pas grand chose qui se dégage de ce qu'on voit, ça fait assez blockbuster passe-partout niveau effets de mise en scène et image. La scène de l'armure bouclier passe déjà mieux que chez Lynch ![]() |
|
|
![]()
|
|
Y'a un soucis d’étalonnage, non?
-------------------- Flex.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19/07/2025 14:13 |