IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1418 Pages V  « < 1240 1241 1242 1243 1244 > »   
add postStart new topic
Cinéma, Le topic du 7e art
Houdini
posté 25/08/2020 11:16
Message #24821

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Le réalisateur a 30 piges... Premier film...
Bi Gan avait déjà fait le coup. Hu Bo même délire en effet.
De grands malades.

--------------------
Flex.
Go to the top of the page

+Quote Post
DuttyOh
posté 25/08/2020 13:37
Message #24822

Débutant
*

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Tokyo
Membre no 9,948
Tribune : Non précisée

Citation (Houdini @ 25/08/2020 19:16) *
Le réalisateur a 30 piges... Premier film...
Bi Gan avait déjà fait le coup. Hu Bo même délire en effet.
De grands malades.

Je viens de voir qu'ils vont repasser ses deux pépites fin septembre dans mon ciné kratos77.gif

+Quote Post
NumeroStar
posté 25/08/2020 13:58
Message #24823

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595
Tribune : Viré du stade

Citation (Houdini @ 25/08/2020 11:30) *

Film de l'année.
Quand même les chinois... Quand on y pense... Quel peuple de cinéma.

J'approuve, très grand film. Encore deux autres pour boucler la trilogie.

--------------------
.

+Quote Post
sukercop
posté 25/08/2020 14:04
Message #24824

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

+1.
Le premier film que je me suis fait avec mon nouveau videoprojecteur wub.gif

+Quote Post
Next
posté 25/08/2020 14:10
Message #24825

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Tenet

J'aime bien à peu près tous les Nolan, même si le côté froid et un peu pompeux de son style peut déplaire et je le comprends.
Mais Tenet c'est la première fois où je sors vraiment déçu de la séance.

Visuellement et techniquement il n'y a rien à redire. C'est une grosse démo sans temps mort des capacités du réal à mettre en scène des trucs assez fous et innovants visuellement sans avoir recours à trop d'effets numériques. Et aussi un énorme boulot de montage sur les inversions de temps qui donnent des scènes assez perturbantes et impressionnantes.

Sauf que j'ai trouvé le concept temporel vraiment gadget par rapport au récit et, pire, assez indigeste dans la dernière heure. De la complexité pour la complexité, mais qui n'apporte aucune réelle profondeur supplémentaire.
Sans compter des personnages vraiment peu intéressants pour la plupart et surtout un bad guy on ne peut plus caricatural (et pas très bien joué).

Ça reste meilleur que la plupart des soupes qu'on nous propose en blockbuster, mais je pense que je le laisserai plutôt dans le bas de la filmo de Nolan au global.

+Quote Post
doll
posté 26/08/2020 17:24
Message #24826

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Tenet hier soir.

Je te rejoins Next dans l'ensemble de ton regard, moins déçu que toi je pense, mais tout autant agacé.

Passons la réal, l'exercice de style extrêmement bluffant, le jeu des acteurs ( surpris par Patinson ) ou la musique. Tout cet ensemble reste dans les canons Noliens et fonctionnent comme une mécanique plus que huilée.

Ce qui reste dans la tête ensuite, c'est forcément le sujet et ce concept.

Spoiler inside.

Spoiler :
Je reste dubitatif après une bonne journée à y penser. Non par l'histoire proposée, mais par son traitement. Déjà, j'ai la chance d'avoir une compagne ingénieure. Et cela fut d'une grande utilité pour comprendre le concept d'entropie et autre rapport physique entre les masses. Et c'est bien ça qui m'agace dans son film. On ne peut vraiment le comprendre qu'à partir d'un certain niveau de connaissance et de compréhension technique. Ce qui rend la narration totalement indigeste et fouille.

A coté de ses lourdeurs pour tenter un semblant de vulgarisation, on voit ici la limite de Nolan scénariste et seul maitre à bord. Sans son frère la narration et l'histoire devient bancale, ridicule par moment ( le coup de la main sur le frein ah ah ah ) ou vas y comme je te pousse c'est plus simple : hop tient je te parle de Tenet, hop je te mets dans le game voilà zou l'histoire est lancée, un truc de bombe, une histoire de mère et de son gamin, je maquille de Bond, un méchant russe bref beaucoup de poussif dans tout ça.

D'ordinaire je suis épaté par l'histoire qui transcende l'exercice narratif et souvent le génie du concept. Mais là, Nolan arrive au bout de cette ligne directive et à mon sens se singe. Ce qui était sa force devient maintenant sa caricature. Alors peut être l'exercice de trop, le concept de trop, la volonté absolue d'être différent de trop, je ne sais. Mais à mon sens il a raté son film palindrome en y mêlant trop d'ambiance et de technique. Une histoire d'amour insignifiante et inutile, des persos secondaires voir de troisième rang qui ne serve à rien hormis pousser une information, une histoire d'amitié sans envergure ou même cette volonté de marcher sur les traces d'un bond.

Je ne suis pas déçu pour autant avec l'envie évidente de le revoir pour comprendre, mais se fourre tout vire à la gerbe comme dans le dernier acte superbe et totalement fou de la grotte. Qui peut me certifier qu'il a comprit ce qu'il s'y passait.

Enfin des arcs narratifs incompréhensibles qui dénotent d'un fil rouge de l'histoire ratée. Pourquoi revenir à Oslo, je n'ai toujours pas saisis. Ils disposent du super bateau qui permet l'inversion du temps et préfère retourner à Oslo pour sauver la nana ? hummm... Puis cette capsule dans le temps. Kennet veut tout faire péter en se laissant mourir mais enterre le Tenet ? Quel intérêt ?

Un film aussi incroyable qu'indigeste en somme.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 27/08/2020 14:34
Message #24827

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Houdini @ 23/08/2020 11:50) *
L'univers DC de Snyder est ultra dépressif mais pue la merde, là c'est surtout la vibe Seven et le retour du Batman détective qui rend la chose très très très très excitante. wub.gif

On dirait un peu une adaptation de la cour des hiboux, intéressent ph34r.gif
En tout cas très bonne idée de creuser le côté détective de Batman.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
CAPTAIN PLANETE
posté 27/08/2020 14:50
Message #24828

Membre accro

Lieu : paris
Membre no 626
Tribune : Tribune Paris

Il dirait une réadaptation de "The Crow"

+Quote Post
sukercop
posté 29/08/2020 13:29
Message #24829

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (doll @ 26/08/2020 17:24) *
Tenet hier soir.

Je te rejoins Next dans l'ensemble de ton regard, moins déçu que toi je pense, mais tout autant agacé.

Passons la réal, l'exercice de style extrêmement bluffant, le jeu des acteurs ( surpris par Patinson ) ou la musique. Tout cet ensemble reste dans les canons Noliens et fonctionnent comme une mécanique plus que huilée.

Ce qui reste dans la tête ensuite, c'est forcément le sujet et ce concept.

Spoiler inside.

Spoiler :
Je reste dubitatif après une bonne journée à y penser. Non par l'histoire proposée, mais par son traitement. Déjà, j'ai la chance d'avoir une compagne ingénieure. Et cela fut d'une grande utilité pour comprendre le concept d'entropie et autre rapport physique entre les masses. Et c'est bien ça qui m'agace dans son film. On ne peut vraiment le comprendre qu'à partir d'un certain niveau de connaissance et de compréhension technique. Ce qui rend la narration totalement indigeste et fouille.

A coté de ses lourdeurs pour tenter un semblant de vulgarisation, on voit ici la limite de Nolan scénariste et seul maitre à bord. Sans son frère la narration et l'histoire devient bancale, ridicule par moment ( le coup de la main sur le frein ah ah ah ) ou vas y comme je te pousse c'est plus simple : hop tient je te parle de Tenet, hop je te mets dans le game voilà zou l'histoire est lancée, un truc de bombe, une histoire de mère et de son gamin, je maquille de Bond, un méchant russe bref beaucoup de poussif dans tout ça.

D'ordinaire je suis épaté par l'histoire qui transcende l'exercice narratif et souvent le génie du concept. Mais là, Nolan arrive au bout de cette ligne directive et à mon sens se singe. Ce qui était sa force devient maintenant sa caricature. Alors peut être l'exercice de trop, le concept de trop, la volonté absolue d'être différent de trop, je ne sais. Mais à mon sens il a raté son film palindrome en y mêlant trop d'ambiance et de technique. Une histoire d'amour insignifiante et inutile, des persos secondaires voir de troisième rang qui ne serve à rien hormis pousser une information, une histoire d'amitié sans envergure ou même cette volonté de marcher sur les traces d'un bond.

Je ne suis pas déçu pour autant avec l'envie évidente de le revoir pour comprendre, mais se fourre tout vire à la gerbe comme dans le dernier acte superbe et totalement fou de la grotte. Qui peut me certifier qu'il a comprit ce qu'il s'y passait.

Enfin des arcs narratifs incompréhensibles qui dénotent d'un fil rouge de l'histoire ratée. Pourquoi revenir à Oslo, je n'ai toujours pas saisis. Ils disposent du super bateau qui permet l'inversion du temps et préfère retourner à Oslo pour sauver la nana ? hummm... Puis cette capsule dans le temps. Kennet veut tout faire péter en se laissant mourir mais enterre le Tenet ? Quel intérêt ?

Un film aussi incroyable qu'indigeste en somme.

Même avis, mais j’aime bien Nolan, son obsession sur certains sujets scientifiques passionnant, ses deux derniers films sont sans concession, c’est fou de lui confier de tels budgets et de le laisser totalement libre.
C’est sa limite parce que sur Tenet, un bon scénariste et bon producteur n’auraient pas été de trop, le syndrome Netflix avec pleins de films mal finis parce que les réalisateurs ne sont pas cadrés (Irishman dernièrement). Il aurait pu lui dire de rajouter 30 minutes éventuellement, de ne pas confondre confusion et complexité, d’apporter un peu de clarté et d’émotion.
C’est ce qui rend le film fascinant aussi, impossible à comprendre lors d’une première vision, les théories folles que j’ai lu donnent vraiment envie de le revoir, quel morceau, tout y est démesuré.

+Quote Post
PsgVolcano
posté 29/08/2020 20:35
Message #24830

Pilier du forum

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328

Tenet

Spoiler :
Son moins bon film de très loin. Il a déjà raconté des histoires tirées par les cheveux mais ça fonctionnait très bien, c'était bien rendu visuellement, c'était bien articulé autour d'un scénario séduisant et qui arrivait à mettre du liant et de la cohérence dans le délire de départ.
L'enchaînement des péripéties et les motifs des déplacements dans les différents lieux n'ont ni queue ni tête.
L'inversion, n'est ni bien expliquée ni bien utilisée pour l'histoire du film, c'est pas abouti, il tient un bon truc au départ mais sans arriver à l'exploiter pour en faire un chef d’œuvre (loin de là).
Les neufs boîtes façon boules de cristal nawak.
C'est pas très bien écrit. Le perso principal est trop caricatural et m'a saoulé avec ses punchlines écrites par Mourad Boudjellal qui font des bides et ce n'est pas un acteur qui transmet beaucoup d'émotions.
Les déboires conjugaux du couple et les 2 acteurs qui en rajoutaient des caisses m'ont gavé aussi. La grande blonde ne dégage aucune chaleur et j'aime pas. Des embrouilles de couples pénibles comme en vrai. Et puis en gros, le mec va niquer l'univers parce qu'il veut pas divorcer. ph34r.gif
Le personnage de l'Indienne on se demande ce qu'elle fout là.
Pas trop saisi, pourquoi ils reviennent à Oslo. Et à la fin, j'ai pas tout capté entre les rouges et les bleus. ph34r.gif
Content quand même de retourner au ciné, faudra pas compter sur moi pour les comédies françaises de merde qu'il y avait en bandes annonces avant le film.
Le lien entre les 2 persos révélé à la fin, pompé de Terminator, qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
Et la connasse qui tue son mari en s'en battant les couilles du sort de l'humanité, pour essayer de créer une tension supplémentaire dans les derniers instants (complètement loupé), ça m'a vénère.

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
sukercop
posté 29/08/2020 21:25
Message #24831

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Spoiler :
La théorie Max, c’est Neil. Le protagoniste est le créateur de Tenet...fou.

Par contre, on comprend rien dans le climax c’est vrai ph34r.gif

+Quote Post
DelSpooner
posté 06/09/2020 11:50
Message #24832

Warren tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Le Kaufman, c’est pas pour tout le monde mais grand grand film.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
Nikos B.
posté 06/09/2020 12:21
Message #24833

Dieu tout-puissant

Lieu : paris
Membre no 611

Citation (DelSpooner @ 12/04/2020 20:19) *
Hier je me suis refais Le Manuscrit trouvé à Saragosse de Wojciech Has adapté du roman du même nom.

3h de folie furieuse narrative, voyage inoubliable qui a sans doute inspiré de nombreux réalisateurs reconnus par la suite (coucou Nolan).

Je viens de le voir il est génial, c'est rare d'avoir de l'originalité dans la narration.
Entre les rêves la réalité et les gros décolletés.
J' ai adoré la dernière heure a partir du récit du gitan je me suis régalé. Et c'est vrai que ça m'a fait penser à Nolan. Apres c'est polak et ça dure 3 heures.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Houdini
posté 06/09/2020 14:00
Message #24834

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Membre no 612

Citation (DelSpooner @ 06/09/2020 12:50) *
Le Kaufman, c’est pas pour tout le monde mais grand grand film.

Hier je voulais écrire "film de l'année" mais j'avais déjà utilisé le qualificatif quelques posts plus haut donc je ne l'ai pas fait, je pensais attendre quelques mois que cela se tasse un peu mais du coup je vais le faire de suite. smoke2.gif
Film de l'année du coup. wub.gif

Autre film de l'année d'ailleurs tant que j'y suis. Une folie. wub.gif

--------------------
Flex.

+Quote Post
doll
posté 08/09/2020 13:11
Message #24835

Membre accro

Membre no 436

Leak du teaser de Dune avant la BA demain :

Par ici !

J'aime bien pour le moment. Trés classique visiblement, mais ça me va. je préfère du bien fait que du test foiré .

Edit le lien a sauté visiblement.

sinon :

+Quote Post
Next
posté 09/09/2020 17:21
Message #24836

Légende

Membre no 37

+Quote Post
Noreaga
posté 09/09/2020 17:38
Message #24837

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Membre no 491

Mouais, pas convaincu. C'est qu'une première bande-annonce, avec musique et tout le tintouin, mais y a pas grand chose qui se dégage de ce qu'on voit, ça fait assez blockbuster passe-partout niveau effets de mise en scène et image.

+Quote Post
Rjay
posté 09/09/2020 18:01
Message #24838

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Rabiot a un jeu trop discret pour ce rôle.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Lask
posté 09/09/2020 18:05
Message #24839

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Citation (Noreaga @ 09/09/2020 18:38) *
Mouais, pas convaincu. C'est qu'une première bande-annonce, avec musique et tout le tintouin, mais y a pas grand chose qui se dégage de ce qu'on voit, ça fait assez blockbuster passe-partout niveau effets de mise en scène et image.

La scène de l'armure bouclier passe déjà mieux que chez Lynch ph34r.gif

+Quote Post
Houdini
posté 09/09/2020 18:27
Message #24840

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Membre no 612

Y'a un soucis d’étalonnage, non?

--------------------
Flex.

+Quote Post

1418 Pages V  « < 1240 1241 1242 1243 1244 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/07/2025 14:13