IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1446 Pages V  « < 1163 1164 1165 1166 1167 > »   
add postStart new topic
Cinéma, Le topic du 7e art
Suceur Di Macron
posté 27/04/2019 10:43
Message #23281

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 07/08/2015
Membre no 10,214
Tribune : Tribune Francis Borelli

Vu Avengers Endgame et j'ai bien aimé, bonne conclusion à une saga qui m'a intéressé mais sans plus, je suis satisfait. Mais...

Spoiler :
C'est pas un peu n'importe quoi niveau Voyages dans le temps ? Genre ici ils sont censés ne pas altérer le futur en créant à chaque fois une réalité alternative... mais on en parle que Captain America lui, en voyageant dans le passé, réussit à avoir une conséquence sur la réalité de base en revenant la fin vieux ? Ca n'a aucun sens ou j'ai loupé un truc ?

A vos explications, si vous en avez ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Next
posté 27/04/2019 11:14
Message #23282

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée

Citation (Demon Di Mario @ 27/04/2019 11:43) *
Vu Avengers Endgame et j'ai bien aimé, bonne conclusion à une saga qui m'a intéressé mais sans plus, je suis satisfait. Mais...

Spoiler :
C'est pas un peu n'importe quoi niveau Voyages dans le temps ? Genre ici ils sont censés ne pas altérer le futur en créant à chaque fois une réalité alternative... mais on en parle que Captain America lui, en voyageant dans le passé, réussit à avoir une conséquence sur la réalité de base en revenant la fin vieux ? Ca n'a aucun sens ou j'ai loupé un truc ?

A vos explications, si vous en avez ph34r.gif

Spoiler :
A moins qu'il ait réussi à vivre caché et donc sans impacter quoi que ce soit à la continuité, ce qui est bien peu probable à partir du moment où le gars danse avec Carter la fenêtre ouverte déjà, oui c'est incohérent avec ce que le film explique. Mais ça fait une jolie fin au perso alors c'est acceptable disons...

Mais de toute façon Endgame est bourré d'incohérences plus ou moins grosses avec ce qui a été mis en place dans les autres films.
Scott Lang qui dit que 5 ans équivaut à 5h dans le monde quantique, ça ne colle pas vraiment non plus à ce qui se passe avec sa mère dans Ant-Man & The Wasp par exemple.

+Quote Post
Averell
posté 27/04/2019 16:54
Message #23283

#TeamZemmour

Groupe : Members
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

C'est bien Van Gogh avec William Dafoe ?

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
VNR
posté 28/04/2019 10:14
Message #23284

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Vraiment nécessaire de voir Captain Marvel avant Endgame svp ?

+Quote Post
doll
posté 28/04/2019 10:28
Message #23285

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Citation (VNR @ 28/04/2019 11:14) *

C'est mieux pour comprendre les blagues.

+Quote Post
Next
posté 28/04/2019 10:28
Message #23286

Légende

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

D'un point de vue scénaristique pas vraiment. Tu n'auras juste pas l'explication de ses pouvoirs si tu ne connais pas le perso.

+Quote Post
VNR
posté 28/04/2019 10:45
Message #23287

Membre accro

Membre no 9,990

Merci, je me contenterai d'un résumé détaillé du coup

+Quote Post
k.hyuga
posté 28/04/2019 11:01
Message #23288

Débutant
*

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (Next @ 27/04/2019 12:14) *
Spoiler :
A moins qu'il ait réussi à vivre caché et donc sans impacter quoi que ce soit à la continuité, ce qui est bien peu probable à partir du moment où le gars danse avec Carter la fenêtre ouverte déjà, oui c'est incohérent avec ce que le film explique. Mais ça fait une jolie fin au perso alors c'est acceptable disons...

Mais de toute façon Endgame est bourré d'incohérences plus ou moins grosses avec ce qui a été mis en place dans les autres films.
Scott Lang qui dit que 5 ans équivaut à 5h dans le monde quantique, ça ne colle pas vraiment non plus à ce qui se passe avec sa mère dans Ant-Man & The Wasp par exemple.

Spoiler :

+1

En fait quand on regarde bien en détail on se rend compte que Marvel/Disney essaye de faire genre que tout était bien ficelé pour cette conclusion finale, mais en réalité il y a quasiment rien qui a du être préparer en amont pour cette conclusion tellement Endgame est bourré d'incohérences avec les autres films. (tout comme il est dit que la foudre vient de Thor donc CA ne peut pas utiliser la foudre en théorie avec Moljnir, tout comme il est dit avant que les pierres d'infini ne peuvent pas être manipuler par une main "humaine" sinon c'est la mort direct)

Il est même incohérent avec lui même : comment cet univers peut survivre sans pierre de l'infini alors que le film lui même stipule que les pierres doivent exister pour que le monde existe ? whistle.gif Sans compter les menaces comme Dormammu qui était empêcher d'agir par la pierre du temps et Dr Stange : pendant 5ans le mec se pignole le gland quoi...

Bref cet Endgame c'est un gros plat composé sans chercher la moindre cohérence entre les divers éléments le composant.

+Quote Post
Mano
posté 28/04/2019 11:04
Message #23289

Membre accro

Inscrit : 08/06/2011
Lieu : 95
Membre no 7,921
Tribune : Canapé

Je l'avais pas vu, c'est franchement pas nécessaire.

--------------------
"J'aime le challenge, porter le maillot frappé du sceau de ceux qui dérangent est un honneur pour moi ..."

+Quote Post
Trivial
posté 28/04/2019 16:53
Message #23290

Débutant
*

Inscrit : 06/01/2015
Membre no 9,996

Ils ont pas encore prit en compte les chiffres de ce samedi, mais le film a déjà atteint le milliard de recette

4 Jours d'exploitation/1 milliard.

+Quote Post
Suceur Di Macron
posté 28/04/2019 17:02
Message #23291

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 07/08/2015
Membre no 10,214
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Trivial @ 28/04/2019 17:53) *
Ils ont pas encore prit en compte les chiffres de ce samedi, mais le film a déjà atteint le milliard de recette

Il est parti pour rester au moins 3 mois dans les salles ph34r.gif

+Quote Post
NumeroStar
posté 28/04/2019 17:26
Message #23292

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595
Tribune : Viré du stade

Citation (Averell @ 27/04/2019 17:54) *
C'est bien Van Gogh avec William Dafoe ?

Le seul Van Gogh a regarder c'est celui de Pialat, avec Dutronc.

--------------------
.

+Quote Post
doll
posté 28/04/2019 18:16
Message #23293

Membre accro

Membre no 436

Vu le Avengers

Spoiler :
On va pas se mentir, c'est très moyen comme la moitié des prods Marvel. Pourtant ça commençait bien, avec ce rythme très lent qui contredisait bien le 1er et prenait le spectateur à contre pied. Bonne idée aussi de revenir sur les principaux Avengers et de passer du temps avec. Énorme trip à la fin avec le Avengers Assemble très fort en image. Seulement trops d'abus de facilité dans le scénario à devenir grotesque :

Marvel qui sort dont ne sait où pour sauver Stark, 2 secondes après hop elle est dans l'équipe sans aucune question lui étant posé. Hey salut ça va, tu joues avec nous copine, ok. Antman qui revient grâce à un rat ( sérieux quoi...) et qui te sort hop une fumisterie de retour dans le temps on ne sait comment (mais pas grave, le public est débile de toute manière ) Stark qui te refourgue sur une tasse de thé rajouter à cela on rajoute les incohérences de scénario ( oh tu sais si tu restes dans un passé, tu seras dans une autre dimension que la notre donc ton futur ne sera pas le notre ) mais pas grave ça passe pour le captain à la fin... Thonos qui voyage dans le temps aussi ( wath comment les gars ? ah bah non c'est vrai on s'en fout du pourquoi du comment ), bref beaucoup trop d’éléments bancals dans ce film. Et c'est bien dommage. En ressortant du 1er segment, c'était surtout une sensation incroyable de force de maîtrise et d'émotion mise au service d'un récit grand public et pour autant rempli d'un vrai discourt scénaritique ( les choix de thanos, des héros, les engagements des uns et des autres, bref ils avaient mis la barre très haute ).

Et j'ai envie de dire tout ça... pour ça, fuck les mecs quoi. Vous avez tout en main pour pondre une merveilleuse fin et vous nous faite des focus sur Hawkeyes et les sandwichs de Scarlettes... tiens en passant, personne pour leur dire que la pierre de l'esprit c'est contre une vie ?

Et dans ce "tout ça pour ça", Quid de Marvel ? J'imagine bien en interne la problématique : bon ok en fait elle est trop puissante. On fait comment ? oh j'ai une idée, comme elle sauve l'univers elle peut pas rester sur terre donc hop elle a pas le temps de s'occuper des probs avengers... donc on l'a renvoie dans l'univers. Oui cool, très bonne idée parfait! Juste pas oublier de la faire revenir à la fin hein !

A cela on peut rajouter l'humour, qui détruit tous les moments dramatiques et bien lourdingue. Pourtant bonne idée Banner et Thor, mais bon tout le film.... sérieux. Dommage vraiment dommage. Il y'a pourtant des très bon moments : La fin de Stark est superbe pourtant, le choix du Captain aussi, la confrontation entre le père et le fils Stark, même les retrouvailles de Thor sont cools. Mais c'est un jeu d'équilibre et le film n'y arrive pas. Stark meurt, grosse scène émotion hop vanne direct, histoire de ne pas être trop focus adulte. faut rester grand public.

Déçu donc même si j'ai passé un bon moment malgré ce manque d'intelligence des blockbusters actuels

+Quote Post
noa
posté 28/04/2019 19:48
Message #23294

Pilier du forum

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151

Citation (Trivial @ 28/04/2019 17:53) *

Lire vos avis, et lire ça neokill@h.gif

+Quote Post
Trivial
posté 28/04/2019 19:52
Message #23295

Débutant
*

Inscrit : 06/01/2015
Membre no 9,996

Citation (noa @ 28/04/2019 20:48) *
Lire vos avis, et lire ça neokill@h.gif

Il y a un problème avec mon post? Je raconte pas de connerie. Il y a même 200M de plus.

+Quote Post
noa
posté 28/04/2019 19:58
Message #23296

Pilier du forum

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151

Citation (Trivial @ 28/04/2019 20:52) *
Il y a un problème avec mon post? Je raconte pas de connerie. Il y a même 200M de plus.

Je trouve juste ça fou que des films avec aussi peu d'efforts scénaristiques fassent remporter autant d'argent wink.gif

+Quote Post
doll
posté 28/04/2019 20:07
Message #23297

Membre accro

Membre no 436

Citation (noa @ 28/04/2019 20:58) *
Je trouve juste ça fou que des films avec aussi peu d'efforts scénaristiques fassent remporter autant d'argent wink.gif

Les temps sont au fastfood movies, musiques, bouquins etc. Même si tu sais que c'est de la merde, tu y reviens. Tout est bossé pour toucher un maximum de personne et donner l'envie d'y revenir malgré tout.

Putain que c'est terrible en y repensant aka44.gif

+Quote Post
VNR
posté 28/04/2019 20:09
Message #23298

Membre accro

Membre no 9,990

Vu également Avengers, premier MCU dans une salle de ciné pour moi.

Spoiler :
Bon divertissement. Mais l'humour Marvel toujours top top top cancer du cinéma.

En vrac :

Pas mal d'incohérences, marque de fabrique de Disney, ils ne savent pas construire une saga sur la longueur. Et le scénar à base de voyages dans le temps (enfin l'espace-temps, on est pas à ça près) complique la tâche.

J'aime beaucoup les traitements d'Iron Man (évolution du perso, dilemmes personnels) et de Captain America.

Autre traitement intéressant : Hawkeye, j'adorerais voir un film centré sur sa période post-Infinity War.

Je déteste ce qu'ils ont fait de Hulk, passé de meilleur Avenger dans le 1 à inexistant dans Infinity War et clown dans Endgame.

Pas fan de Thor, marrant les 5 premières minutes dans sa cabane mais après autant le faire crever tellement il pue la merde et le comic relief bas de gamme.

Le climax putain, Avengers Assemble kratos77.gif rien que pour ça je suis content de l'avoir vu au ciné. On passera sous silence le plan "girl power", très embarrassant et hors de propos.

La mort de Black Widow : bof, je me suis jamais attaché au perso.

Captain Marvel edhelas.gif Les scénar ont eu un coup de stress avec leur perso cheaté et l'ont envoyé loin dans l'univers pour qu'elle n'aille pas récupérer les 6 pierres en 2 minutes ? Bien content de ne pas avoir vu son film en tout cas, elle est insupportable.

Je le trouve hard le nouveau Captain America, il n'a jamais servi à rien dans les films, charisme d'huitre.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 28/04/2019 20:32
Message #23299

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

C'est supposé suivre un arc narratif des comics les films en ce moment où pas du tout ?

Après les trucs à l'arrache à base de manipulation d'espace temps, univers parallèles ou même clones c'est un peu la spécialité de marvel depuis 50 ans.

+Quote Post
VNR
posté 28/04/2019 20:49
Message #23300

Membre accro

Membre no 9,990

Citation (Alain Miamdelin @ 28/04/2019 21:32) *
C'est supposé suivre un arc narratif des comics les films en ce moment où pas du tout ?

Après les trucs à l'arrache à base de manipulation d'espace temps, univers parallèles ou même clones c'est un peu la spécialité de marvel depuis 50 ans.

Spoiler wesh ph34r.gif

Oui Infinity War est un arc des comics.

Spoiler :
La création de différentes timelines/dimensions dans les comics permet de créer davantage de séries ou de rebooter facilement des personnages sans compromettre la cohérence Marvel. Sauf que t'as des dizaines et des dizaines de numéros de comics qui sortent chaque semaine contre une poignée de films, donc l'utilisation de l'espace-temps/de dimensions parallèles est beaucoup moins pertinente pour moi au ciné.

+Quote Post

1446 Pages V  « < 1163 1164 1165 1166 1167 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Eduardo Balladurinho

Version bas débit Nous sommes le : 31/12/2025 10:24