Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
20/02/2009 01:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 877 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 216 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
20/02/2009 01:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,817 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Je demande un sondage C'est bon tu as kiffés cloverfield fait profil bas -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
20/02/2009 13:45
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,187 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
C'est quoi le problème avec les acteurs espagnols ?
Une blague les mecs qui gueulent qu'il y a que des acteurs espagnol dans un film espagnol... |
|
|
|
20/02/2009 15:37
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 434 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 75 Membre no 108 Tribune : Non précisée |
Même ma femme qui déteste les films d'horreur n'a flippé qu'une seule fois dans Rec qui est une belle daube (je suis pourtant fan de ciné espagnol).
Par contre The Descent |
|
|
|
20/02/2009 16:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 877 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 216 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
20/02/2009 16:47
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,187 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Un dos tres y'a qu'ici que ca a marché, c'était de la merde pour les espagnols
Va comprendre pourquoi ! |
|
|
|
20/02/2009 17:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,817 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Même ma femme qui déteste les films d'horreur n'a flippé qu'une seule fois dans Rec qui est une belle daube (je suis pourtant fan de ciné espagnol). Par contre The Descent Pas flippé une fois devant the descent (ça reste un bon film) alors que le dernier quart d'heure de rec Mais bon chaque gens réagis différemment devant un film d'horreur c'est limite troublant... En parlant de ça j'ai été voir le remake de Vendredi 13, mon dieu que c'était mauvais (amha) -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
20/02/2009 18:56
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,653 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo Membre no 389 Tribune : Non précisée |
Bah REC, j'étais vraiment déçu, les réactions des personnes sont sans logique et connues d'avance, le principe de la camera est sympa mais il n'est jamais utilisé, sauf à la fin (qui d'ailleurs est le seul moment un peu flippant du film). Les histoires de zombies, c'est vu et revu et les ressorts horrifiques sont toujours les mêmes.
Pourtant je suis très bon public en ce qui concerne les films d'horreurs mais là j'ai vraiment pas accroché et le niveau zéro de reflexion des persos m'a énervé tout le long du film en le rendant pas du tout crédible. Le dernier excellent que j'ai vu au ciné, c'était El Orfanato. |
|
|
|
20/02/2009 19:00
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,732 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
Bah REC, j'étais vraiment déçu, les réactions des personnes sont sans logique et connues d'avance, le principe de la camera est sympa mais il n'est jamais utilisé, sauf à la fin (qui d'ailleurs est le seul moment un peu flippant du film). Les histoires de zombies, c'est vu et revu et les ressorts horrifiques sont toujours les mêmes. Pourtant je suis très bon public en ce qui concerne les films d'horreurs mais là j'ai vraiment pas accroché et le niveau zéro de reflexion des persos m'a énervé tout le long du film en le rendant pas du tout crédible. Le dernier excellent que j'ai vu au ciné, c'était El Orfanato. Pas des zombies... |
|
|
|
20/02/2009 19:04
|
|
|
|
|
|
20/02/2009 19:04
|
|
Bah REC, j'étais vraiment déçu, les réactions des personnes sont sans logique et connues d'avance, le principe de la camera est sympa mais il n'est jamais utilisé, sauf à la fin (qui d'ailleurs est le seul moment un peu flippant du film). Les histoires de zombies, c'est vu et revu et les ressorts horrifiques sont toujours les mêmes. Pourtant je suis très bon public en ce qui concerne les films d'horreurs mais là j'ai vraiment pas accroché et le niveau zéro de reflexion des persos m'a énervé tout le long du film en le rendant pas du tout crédible. Le dernier excellent que j'ai vu au ciné, c'était El Orfanato. Le niveau de reflexion des persos je trouve ça pas plus débile que dans d'autre film même y a des ficelles un peu grosse parfois après je trouve que le principe de la camera est clairement utilisé de manière totalement cohérente avec le sujet.. Contrairement à d'autre film qui utilise le même procéder mais qui te font des contre-champs, un découpage type mtv Pas des zombies... Sisi des zombies -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
20/02/2009 19:10
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,901 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Moi j'avais bien aimé aussi, comme Cloverfield, faut dire que j'aime assez le concept de camera au poing, même si ca peut foutre la gerbe par moments... Enfin dans le même style j'ai trouvé Blair Witch beaucoup plus flippant et opressant, et pourtant je l'ai pas vu dans des conditions optimales pour avoir peur... Sinon y'a un n-ième Vendredi 13 qui sort aussi. Enfin de toutes manieres les films d'horreur c'est rarement des bons films quoi Si mais les vrais , pas des Cloverfield ou autres blair witch....... Mate l'original de massacre a la tronconeuse ou son remake , on en reparlera apres des films d'horreurs . Les fims d'horreurs c'est comme tout les genres, y a des daubes, des escroqueries , des tres bien et de véritables petits chefs d'oeuvres (auquel les films que tu cites n'appartiennent pas ). |
|
|
|
20/02/2009 19:10
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,732 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
Le niveau de reflexion des persos je trouve ça pas plus débile que dans d'autre film même y a des ficelles un peu grosse parfois après je trouve que le principe de la camera est clairement utilisé de manière totalement cohérente avec le sujet.. Contrairement à d'autre film qui utilise le même procéder mais qui te font des contre-champs Sisi des zombies Plutôt des infectés, comme 28 jours plus tard par exemple. |
|
|
|
20/02/2009 19:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,901 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/02/2009 19:12
|
|
Si mais les vrais , pas des Cloverfield ou autres blair witch....... Mate l'original de massacre a la tronconeuse ou son remake , on en reparlera apres des films d'horreurs . Les fims d'horreurs c'est comme tout les genres, y a des daubes, des escroqueries , des tres bien et de véritables petits chefs d'oeuvres (auquel les films que tu cites n'appartiennent pas ). Ou Evil Dead. |
|
|
|
20/02/2009 19:13
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,473 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 205 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
20/02/2009 19:15
|
|
Si mais les vrais , pas des Cloverfield ou autres blair witch....... Mate l'original de massacre a la tronconeuse ou son remake , on en reparlera apres des films d'horreurs . Les fims d'horreurs c'est comme tout les genres, y a des daubes, des escroqueries , des tres bien et de véritables petits chefs d'oeuvres (auquel les films que tu cites n'appartiennent pas ). Blair witch je suis sorti genre c'est quoi cette merde... mais avec le recul il "réinvente" un peut le cinéma d'horreur, et puis après avoir vu une autre explication au film (autre que la sorcière ) j'ai bien pris mon pied à le revoir dernièrement Plutôt des infectés, comme 28 jours plus tard par exemple. Donc des Zombies Pour une liste texas chainsaw donc L'exorciste Halloween Zombies (pas vraiment flippant mais un putain de chef d'ouevre) The THing Prince of Darknes L'au dela Shining Et j'en oubli un paquet -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
20/02/2009 19:22
|
|
Blair witch je suis sorti genre c'est quoi cette merde... mais avec le recul il "réinvente" un peut le cinéma d'horreur, et puis après avoir vu une autre explication au film (autre que la sorcière ) j'ai bien pris mon pied à le revoir dernièrement Donc des Zombies Pour une liste texas chainsaw donc L'exorciste Halloween Zombies (pas vraiment flippant mais un putain de chef d'ouevre) The THing Prince of Darknes L'au dela Shining Et j'en oubli un paquet Je persiste à dire que ce ne sont pas des zombies |
|
|
|
20/02/2009 19:28
|
|
Ou Evil Dead. Clairement , Evil Dead . De toutes facon les meilleurs film d'horreurs datent de la fin des années 70 et du début des années 80 , meme si depuis quelques années y a un bon renouveau (surement avec des ralisateurs qui otn été elevés avec les films de ces années la). Avec de grands classiques les Romero , ceux déja cité , des films alliant gore et délire comme "Street trash" ou le premier peter Jakcson. Sinon, je ne peux pas ne pas parler du seul film francais d'horreur que je connaisse qui est un vrai petit chef d'oeuvre, je veux parler de celui d'Alexandre Aja , "haute tension" avec Cécile de France et Maiwen. Qui a confirmé en faisant un superbe remake d'un fim d'horreur médiocre "la colline a des yeus". Et pour finir pour les amoureux du genre, je conseille d'essayer les films du musicien Rob Zonbie, qui sont absolument délirants , inovateurs et dérangenats , qui ne ressemblent a aucun autre film d'horreur que j'ai vu , je parle la surtout de ses premiers : "la maison des 1000 morts" et "the Devil's Reject" . Ah pis " Planet Terror" est un délire sans nom . Je demande a voir alors "haute tension" le remake de massacre a la tronconneuse (te parlera ptet plus que le premier qui n'a pas vraiment vieilli et en plus y a la bombasse qui sort avec timberlake en ce moment qui a un jean qui mets en valeur...... Déja mate ces 2 la. Et j'ai encore pas mal de noms en reserve. |
|
|
|
20/02/2009 19:37
|
|
Haute tension très sympa mais le twist nique tout... amha
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 23:13 |