IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1421 Pages V  « < 666 667 668 669 670 > »   
add postStart new topic
Cinéma, Le topic du 7e art
DelSpooner
posté 19/10/2013 12:34
Message #13341

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152
Tribune : Non précisée

Voilà et c'est parfaitement le cas ici.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
Go to the top of the page

+Quote Post
Biz Markie
posté 19/10/2013 12:43
Message #13342

"I'm the one who knocks!!!"

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé

les scenes ne donnent pas envies de gerber ? ph34r.gif

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
Rjay
posté 19/10/2013 14:24
Message #13343

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (sukercop @ 19/10/2013 13:08) *
Après une histoire simple n'est pas forcément simpliste. Si les personnages sont forts, le suspense halletant, que tu ne t'ennuies pas et que tout te paraît fluide et sans temps morts durant le métrage, c'est que ton scénario épouse parfaitement le film et qu'il est donc excellent.

Citation (DelSpooner @ 19/10/2013 13:34) *
Voilà et c'est parfaitement le cas ici.

C'était une boutade. wink.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Xamoth
posté 19/10/2013 15:03
Message #13344

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 94
Membre no 146
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Houdini @ 16/10/2013 15:49) *
"Blood Simple" des Coen, plus je le vois plus c'est une merveille. Les Coen c'est vraiment bien au dessus de la mêlée quand ils y vont à fond.

Un de mes préférés avec Miller's Crossing, Barton Fink, No country... wub.gif

Vrai qu'ils ont une régularité dans l'excellence qui en impose.

--------------------
Je regarde SODA de temps en temps, il y a quand même certains sktech qui sont vraiment marrants

+Quote Post
Hiso
posté 19/10/2013 22:22
Message #13345

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059

Revu Detention ce soir. Le génie de ce film kratos77.gif

+Quote Post
Iaropolk14
posté 23/10/2013 00:06
Message #13346

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

La Vie d'Adèle mes couilles, c'est donc ça de se branler sur des films tout juste moyens parce que c'est français implosion du tibia.gif

+Quote Post
Vita
posté 23/10/2013 00:10
Message #13347

Oracle

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 226
Tribune : Tribune Paris

Y'a vraiment des gens qui vont voir ça ? neokill@h.gif

+Quote Post
gerard lambert
posté 23/10/2013 00:19
Message #13348

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219

Je viens de sortir de 9 mois ferme. Dupontel génie. Même kiberlain m'a fait marrer de chez marrer. Grosse comédie.

+Quote Post
Guest_Bilbo14_supprimé
posté 23/10/2013 10:00
Message #13349

Guests

Ilo Ilo

Film Singapourien, bien aimé l'histoire, ça nous plonge dans une famille singapourienne avec les problèmes qui vont avec. Film sympathique ça change.

Les amants du Texas

Sympa, histoire un peu vu et revue mais Casey wub.gif et la fille wub.gif font que le film se laisse regarder.

Le dernier pub avant la fin du monde

Le meilleur pour la fin wub.gif Quelle débilité wub.gif et pour ceux qui ont vécu en Angleterre ça donne une autre dimension.

+Quote Post
DelSpooner
posté 23/10/2013 10:23
Message #13350

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Gravity Day ibr.gif

J'espère qu'il va faire un carton et éclater le Besson et Le Cœur des Hommes 3 fenston (1).gif

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
witchfinder
posté 23/10/2013 10:58
Message #13351

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Depuis que j'en entendais parler, je croyais que Gravity était un bon film en soi, mais je vois donc que son principal attrait serait visuel avec la 3D.

Du coup j'irai pas, clair et net.

+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 23/10/2013 11:04
Message #13352

Guests

Citation (witchfinder @ 23/10/2013 09:58) *
Depuis que j'en entendais parler, je croyais que Gravity était un bon film en soi, mais je vois donc que son principal attrait serait visuel avec la 3D.

Du coup j'irai pas, clair et net.

En plus, Clooney et Bullock en acteurs principaux, franchement pas sérieux popcorn.gif

+Quote Post
DelSpooner
posté 23/10/2013 14:28
Message #13353

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Bah n'y allez pas les aigris, continuez à écouter la masse populaire qui dit n'importe quoi et restez chez vous.

--------------------

+Quote Post
Kaji
posté 23/10/2013 14:40
Message #13354

Membre habitué
**

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 632

Je suis pas quelqu'un de rentre dedans d'habitude, je suis même plutôt discret et conciliant, mais là, Jopha et witchfinder, sauf votre respect, vous êtes ridicules.

Et pas de faux procès sur une soit disante intolérance de divergence d'opinion, c'est pas ce que je critique.

+Quote Post
Mickey Willis
posté 23/10/2013 14:47
Message #13355

Membre accro

Inscrit : 20/03/2009
Lieu : Thiais
Membre no 864

Perso sur Gravity, avis mitigé alors que j'y allais ultra confiant:

J'ai pris du plaisir devant ce film, mais je l'ai senti comme un pur film à sensation: impression de manquer d'oxygène comme Ryan, sentiment de lévitation, angoisse, frustration de pas être libre de mes mouvements, et puis au-delà de ça, émerveillement devant l'image, la souplesse des mouvements de caméra, etc. Tout ça est remarquablement bien rendu et la première partie du film

Spoiler :
(jusqu'à la disparition de Clooney en fait)

est totalement éprouvante et magnifique à la fois.

Mais passé ça, je trouve que les situations se répétent,
Spoiler :
(attaques d'asteroide, cramponages, galere à faire démarrer le vaisseau, tout ça a répétition)

que tout ce qui touche au symbole de renaissance est assez grossier (la plan position fetus avec le cordon ombilical est abusé), et j'accroche pas du tout avec Sandra Bullock dont les monologues sont plutôt nases et pas très utiles, et dont la comparaison avec Sigourney Weaver avec sa tenue serrée et ses cheveux courts lui fait vraiment mal.

Au final, la prouesse technique est indéniable, superbe, et s'intègre parfaitement au film. Le plan d'ouverture est monstrueux.
Spoiler :
Mais je trouve toutefois que ça manque d'idée, et que le film fonctionnait bien mieux sur la relation avec le perso de Clooney, le fait l'un dépende de l'autre, et inversement. Il part trop tôt selon moi, et ensuite ça tourne un peu trop à vide. D'ailleurs je trouve que son faux retour est une très belle idée, j'aime beaucoup cette scène.

J'en suis ressorti assez frustré et déçu, mais au lendemain j'en garde surtout les meilleurs moments dans ma tête et ça vieillit déjà plutôt bien.

En l'état je mettrais un 3/6, partagé entre des moments de grâce totale, et des choses plus redondantes.

+Quote Post
Kaji
posté 23/10/2013 14:57
Message #13356

Membre habitué
**

Membre no 632

Je te trouve dur, mais je suis en partie d'accord avec toi.

Spoiler :
Je parlais de surlignage des symboliques par la musique, mais c'est également le cas par l'image. La position foetale en fait partie, mais à mon sens également le plan final, en contre-plongée, lorsqu'elle met enfin pied sur terre.

Concernant le manque d'idées par contre, je trouve au contraire, et comme le disait sukercop, que ça participe à la réussite de film. Tout est très carré en fait : le scénario en apparence simple permet de laisser s'exprimer la mise en scène qui du coup apporte l'immersion qui rend le grand spectacle, intime. C'est là dessus que repose l'essentiel du film. Et effectivement les faits se répètent, mais à mon sens rien d'irréel par rapport à la situation.

Malgré tes réserves, d'accord sur le fait que le film marquera ?

+Quote Post
witchfinder
posté 23/10/2013 14:58
Message #13357

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (DelSpooner @ 23/10/2013 15:28) *
Bah n'y allez pas les aigris, continuez à écouter la masse populaire qui dit n'importe quoi et restez chez vous.

En l'occurrence les masses populaires disent d'y aller si j'en crois le box office US. Et t'avais qu'à mieux le vendre.

+Quote Post
Kaji
posté 23/10/2013 14:59
Message #13358

Membre habitué
**

Membre no 632

Citation (witchfinder @ 23/10/2013 15:58) *
En l'occurrence les masses populaires disent d'y aller si j'en crois le box office US. Et t'avais qu'à mieux le vendre.

Bah justement, personne ne l'a vendu comme un film marchant que grâce à la 3D (même si elle est fondamentale), pourquoi le résumer à ça ?

Sérieusement, vois-le. Tu peux en sortir avec des réserves ou même totalement indifférent, voire endormi (le rythme est vraiment mou pour le coup), mais rater ce film au cinéma, ça serait vraiment con.

+Quote Post
witchfinder
posté 23/10/2013 15:12
Message #13359

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (Kaji @ 23/10/2013 15:59) *
Bah justement, personne ne l'a vendu comme un film marchant que grâce à la 3D (même si elle est fondamentale), pourquoi le résumer à ça ?

Je suis désolé mais j'ai aucune envie d'une "expérience visuelle et immersive".

J'ai pas vu et je verrai sans doute pas, et je vais donc pas broder, mais quand Del Spooner dit que certains trouvent ça trop classique, bah on n'a pas la même définition du classique.

Pour moi un film "classique" c'est avant tout une histoire qui tient debout, des personnages forts et des dialogues, et c'est pour ça que j'aime les films "classiques". Ca m'a pas l'air d'être le cas de celui-là.

+Quote Post
Mickey Willis
posté 23/10/2013 15:13
Message #13360

Membre accro

Inscrit : 20/03/2009
Lieu : Thiais
Membre no 864

Citation (Kaji @ 23/10/2013 15:57) *
Malgré tes réserves, d'accord sur le fait que le film marquera ?

Oui mais ça j'en doutais pas, vu les séquences de folie que Cuaron pouvait sortir sur Children of Men, je m'imaginais bien ce que ça pourrait donner sur un terrain aussi ouvert que l'espace. D'ailleurs au final ça tient de l'expérimental, du film à sensation, mais je préfère le corps, le rythme et la densité d'un Children of Men.

On retrouve le lien de dépendance dans ce dernier d'ailleurs, qui lui permet d'avoir la force émotionelle qu'il dégage: la dépendance de la fille envers les personnages qui la protègent, la dépendance de l'humanité entière envers la fille etc.

Spoiler :
ça fonctionne de la même façon sur Gravity, de manière frontale puisque les deux personnages se retrouvent attachés, et dévierait vers le néant sans l'aide de l'autre. Mais le lien de dépendance se brise trop vite avec le départ de Clooney, et le sort du perso de Bullock m'interesse pas énormément

Mais pour répondre à la question, je suis content de l'avoir vu, rien que pour certaines séquences (les 22 minutes d'ouverture en particulier) qui sont géniales, et rien que pour ça ça mérite de se déplacer au cinéma (et d'y aller en 3D oui, alors que d'habitude ça me saoule, c'est la première fois que je le reconnais). Après j'en attendais encore plus, dommage.

Bon par contre je viens de prendre la claque de ma vie devant La vie d'Adèle, j'arrive pas à me sortir ce film de la tête depuis deux jours, c'est de l'émerveillement non stop sur trois heures pour moi. Chef d'oeuvre direct.

+Quote Post

1421 Pages V  « < 666 667 668 669 670 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/08/2025 04:35