Twitter: 3 pénalités. Is a joke. Cool!, Miroir de la médiocrité humaine, parfois drôle quand même |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Twitter: 3 pénalités. Is a joke. Cool!, Miroir de la médiocrité humaine, parfois drôle quand même |
25/01/2021 09:55
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,277 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Un article un peu long qui a pour but de montrer que l'insécurité diminue mais le sentiment d'insécurité augmente.
Par exemple parce que les médias montent en épingle des faits divers pour "prouver " la crise sécuritaire. Spoiler :
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
25/01/2021 09:58
|
|
![]() Carew sexuel ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,564 Inscrit : 05/01/2009 Membre no 83 Tribune : Canapé |
Ferme-là un peu le faf. On a bien compris que tu ne voyais pas la société à travers la vitre d'un métro mais sur la selle d'un vélo électrique. Mais sérieux t’as un niveau toi aussi. Mentalement débile, pas foutu de se dire que ce qu’il voit n’est peut-être pas une réalité objective. Et tes histoires de vélo électrique Déjà c’est stupide (mais venant de toi) et surtout je suis tout sauf ce que tu crois que je suis pour le coup. |
|
|
|
25/01/2021 09:58
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,755 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Les enquêtes de l'INSEE montrent une légère baisse des violences en général. Rien de fou et c'est irrégulier mais il n'y a pas d'augmentation. D'ailleurs les vols avec violence étaient au plus bas en 2019 depuis 20 ans. Le sentiment d'insécurité c'est les réseaux sociaux et les 50 chaines d'infos qui se sont créées depuis 10 ans qui ont besoin que les suckercop et gandjao de ce monde se chient dessus pour faire T'es sûr pour 2019 ? Il semblerait que ça ait plutôt été une année de légère reprise https://www.lepoint.fr/societe/delinquance-...-2358284_23.php |
|
|
|
25/01/2021 10:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,277 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
T'es sûr pour 2019 ? Il semblerait que ça ait plutôt été une année de légère reprise https://www.lepoint.fr/societe/delinquance-...-2358284_23.php Les stats sont a prendre avec des pincettes, c'est pas anormal que les 2 3 ans après metoo tu ais une augmentation des plaintes pour délits sexuels, c'est même plutôt sain que les victimes osent enfin parler. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
25/01/2021 10:04
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,418 Inscrit : 03/08/2012 Membre no 8,632 Tribune : Canapé |
T'es sûr pour 2019 ? Il semblerait que ça ait plutôt été une année de légère reprise https://www.lepoint.fr/societe/delinquance-...-2358284_23.php Flemme de chercher mais les vols avec violence ont baissé en 2019 c'est certain. Pour le reste, je me base sur mes infos d'il y a 1 ou 2 ans donc ca a peut etre augmenté depuis. Les violences sexuelles qui sont bien mises en avant dans ton article, c'est aussi du au contexte depuis 10 ans et #metoo où les victimes osent plus porter plainte et tant mieux. -------------------- What goose?
|
|
|
|
25/01/2021 10:04
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,548 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Mais sérieux t’as un niveau toi aussi. Mentalement débile, pas foutu de se dire que ce qu’il voit n’est peut-être pas une réalité objective. Ecoute, je t'ai dit que cette discussion ne m'intéressait pas, j'ai essayé de rester poli, mais tu ne peux pas t'empêcher de parler de moi, donc continue à te renifler le cul avec Germain le fdp qui sera très intéressé par tes expériences objectives et allez tous les deux joyeusement niquer vos mères. |
|
|
|
25/01/2021 10:07
|
|
![]() Carew sexuel ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,564 Inscrit : 05/01/2009 Membre no 83 Tribune : Canapé |
Et le fait de voir que n'importe quel gros evenement populaire dans Paname se barre en couilles, c'est un ramassis d'imbecilite aussi? Et ta meuf peut marcher tranquille a Paris la nuit en mini jupe aussi? Je suis sans voix, tu captes rien. Je te dis pas que la violence n’existe pas. Seulement, venir affirmer que c’est pire qu’avant n’est pas pertinent si tu t’appuies sur des constats que tu fais en regardant par ta fenêtre. Ce qui vous choque dans la vidéo du petit qui se fait lyncher, c’est que c’est filmé et rendu accessible. Avant ça aurait fait 3 lignes dans Aujourd’hui en France et vous en auriez pas entendu parler. Le fait serait resté le même, non représentatif d’une société, un fait divers malheureux, rien qui traduise l’insécurité croissante que vous cherchez à nous vendre. C’est bien de regarder ce qu’il se passe autour de toi, c’est encore mieux de réaliser que ça se passe autour de TOI. |
|
|
|
25/01/2021 10:07
|
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
L’article que tu m’as posté tu l’as lu ou pas ?? Il ne fait que constater le baisse des agressions, vols de voitures, homicides depuis 2010... A peu près le contraire de ce que tu affirmes en fait. Sérieusement, si tu te rends pas compte de la faiblesse de tes constats personnels ça sert à rien de venir disserter. S’il te suffit de « bah oui moi je l’ai constaté en prenant la ligne 13 » pour faire d’une vue de ton esprit une réalité, franchement évite d’aller voter hein, rend nous ce service. ''Le contraire de ce que j'affirme'', qu'est ce que j'ai affirme? Ce qui je dis c'est qu'il y a un reel probleme d'insecurite en France, ce que les chiffres montrent. Et j'aime bien ta maniere d'esquiver les questions, tu trouves normal qu'une meuf ne puisse pas se ballader tranquille a Paris la nuit? Ou que ne puisse organiser aucun gros evenement sur les Champs? Ca ne rentre pas dans les chiffres mais c'est pas juste du ressenti non plus hein. |
|
|
|
25/01/2021 10:12
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,755 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Flemme de chercher mais les vols avec violence ont baissé en 2019 c'est certain. Pour le reste, je me base sur mes infos d'il y a 1 ou 2 ans donc ca a peut etre augmenté depuis. Les violences sexuelles qui sont bien mises en avant dans ton article, c'est aussi du au contexte depuis 10 ans et #metoo où les victimes osent plus porter plainte et tant mieux. Citation Le nombre d'homicides est également en hausse. Le ministère a recensé 970 victimes en 2019, soit une augmentation de 8,5 %, « alors qu'il (le nombre) était stable les deux dernières années ». Citation Le ministère de l'Intérieur estime en revanche que l'augmentation des coups et blessures volontaires s'est « limitée à + 4 % (contre + 6 % en 2018) ». La place Beauvau dévoile également une hausse « plus modérée pour les vols sans violences contre des personnes (+ 3 %) » et « très légère pour les vols dans les véhicules (+ 1 %) ». Les vols avec armes et les cambriolages de logements sont par ailleurs restés stables durant l'année 2019. À noter enfin une augmentation significative des escroqueries (+ 11 %). Je vois pas comment ce sera rapprochable à metoo, à supposer que le reste y soit exclusivement lié. Faudrait avoir la part d'augmentation d'agression chez les hommes et les femmes en fait pour analyser l'effet metoo. |
|
|
|
25/01/2021 10:13
|
|
Ecoute, je t'ai dit que cette discussion ne m'intéressait pas, j'ai essayé de rester poli, mais tu ne peux pas t'empêcher de parler de moi, donc continue à te renifler le cul avec Germain le fdp qui sera très intéressé par tes expériences objectives et allez tous les deux joyeusement niquer vos mères. Je te souhaite de te faire agresser comme le petit ukrainien, ça te donnera au moins la légitimité d’asséner tant de conneries. Par pitié, fais œuvre de charité et auto censure toi, évite d’aller voter par exemple. Et puis l’argument du « non je veux plus parler avec toi » quand tu te rends compte de la profondeur de ta bêtise, c’est savoureux Allez va traîner tes préjugés au PMU du coin de ta rue et reviens quand t’auras révisé, espèce de mongolien |
|
|
|
25/01/2021 10:16
|
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
Je vois pas comment ce sera rapprochable à metoo, à supposer que le reste y soit exclusivement lié. Faudrait avoir la part d'augmentation d'agression chez les hommes et les femmes en fait pour analyser l'effet metoo. Mais Metoo est ce que ca s'est reellement traduit dans les chiffres judiciairement parlant? A part 2 ou 3 cas mediatises, je suis pas sur. Je te souhaite de te faire agresser comme le petit ukrainien |
|
|
|
25/01/2021 10:20
|
|
''Le contraire de ce que j'affirme'', qu'est ce que j'ai affirme? Ce qui je dis c'est qu'il y a un reel probleme d'insecurite en France, ce que les chiffres montrent. Et j'aime bien ta maniere d'esquiver les questions, tu trouves normal qu'une meuf ne puisse pas se ballader tranquille a Paris la nuit? Ou que ne puisse organiser aucun gros evenement sur les Champs? Ca ne rentre pas dans les chiffres mais c'est pas juste du ressenti non plus hein. Y’a un problème d’insécurité dans à peu près toutes les sociétés du monde hein Si c’est ça ton argument, bah oui oui, on peut enfoncer cette porte ouverte ensemble mais je vois pas bien l’intérêt. Quant à tes histoires de mini jupes, je préfère même pas rentrer là-dedans, si pour toi le niveau de sécurité d’une société se mesure à la possibilité pour une femme de s’habiller je peux rien faire pour toi. C’est pathétique comme argument et en plus dénué de toute réalité. Ma nana a écumé les boites de nuits quand on était plus jeune en plus, elle a pu avoir des embrouilles mais elles s’est toujours habillée comme elle voulait (bon j’étais souvent avec elle aussi Mais Metoo est ce que ca s'est reellement traduit dans les chiffres judiciairement parlant? A part 2 ou 3 cas mediatises, je suis pas sur. Ouais ouais j’assume ! Le mec envoie les gens niquer leur mère, je vais me gêner ! Con comme une bite, ça lui remettra peut-être le cerveau en place un petit trauma crânien. Et puis ça apporterait une eau plus légitime à son moulin de conneries. |
|
|
|
25/01/2021 10:21
|
|
Wow l'insécurité a flambé rapidement sur ce topic
|
|
|
|
25/01/2021 10:26
|
|
![]() Street Credibility & Room 322 ![]() Groupe : Members Messages : 1,626 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Woop Woop Suwoop Membre no 154 Tribune : Auteuil rouge |
C’est pathétique comme argument et en plus dénué de toute réalité. Ma nana a écumé les boites de nuits quand on était plus jeune en plus, elle a pu avoir des embrouilles mais elles s’est toujours habillée comme elle voulait (bon j’étais souvent avec elle aussi Mentalement débile, pas foutu de se dire que ce qu’il voit n’est peut-être pas une réalité objective.
-------------------- VIANDE = MEURTRE
LAIT = VIOL PATRIARCAT = CO2 |
|
|
|
25/01/2021 10:26
|
|
Désolé du ton mais entre l’un qui parle de ce qu’il voit par sa fenêtre et l’applique à la France entière et l’autre qui me link un site qui met en avant la diminution des violences urbaines sur la décennie...
Oui y’a de la violence en France (comme partout ou presque) mais non la vidéo du petit n’est pas à considérer comme le reflet de ce qui se passe dans nos rues, en tout cas pas tant qu’aucune donnée ne permet de l’affirmer. C’est mon seul argument en fait, je ne nie pas la violence de notre société. |
|
|
|
25/01/2021 10:29
|
|
|
Désolé du ton mais entre l’un qui parle de ce qu’il voit par sa fenêtre et l’applique à la France entière et l’autre qui me link un site qui met en avant la diminution des violences urbaines sur la décennie... Le site met en avant le fait que la France est avec la Belique le pays avec le plus grand nombre d 'aggressions, de tres loin |
|
|
|
25/01/2021 10:35
|
|
Le Tuc, au bout d’un moment on me demande mon avis personnel sur le port de la jupe en toute sécurité, je finis par le donner.
Venir quoter sans participer au « débat » et en restant tapi dans l’ombre à attendre la moindre contradiction pour sauter dessus Et puis moi tu me quotes, mais les superkop et gandjao qui passent leurs derniers posts à faire de leur propre réalité le standard en France, ça te dérange pas par contre ? Le site met en avant le fait que la France est avec la Belique le pays avec le plus grand nombre d 'aggressions, de tres loin Ah si ton point est de dire que la France est un pays où il y a des faits de violences, oui je ne peux que te rejoindre. A la base, on parlait de l’évolution de cette violence sur les dernières décennies. T’es pas du tout sur le même argument que superkop en fait |
|
|
|
25/01/2021 10:46
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,715 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Sur l'évolution de la violence en tant que telle, ça a peut être baissé effectivement, mais une des questions souvent soulevées c'est celle de la délinquance juvénile (et la violence gratuite mais encore plus dure à évaluer).
Sur la délinquance juvénile (on est d'accord que l'on est pas ici sur le terme pour décrire ce lynchage qui est un crime où on espère que tous ces animaux se feront boucler longtemps), ce bon papier de Libé qui montre que c'est compliqué à interpréter même si le chiffre des mineurs mis en cause par les flics a l'air d'être solidement en hausse sur le temps long. https://www.liberation.fr/checknews/2020/09...moretti_1798616 |
|
|
|
25/01/2021 12:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,539 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
le triangle des Bermudes, je suis du coin aussi et surement d'une génération au dessus de toi, et ce coin fin 90 début 2000 c'était 100 fois pire que maintenant. De manière générale, cette époque fin 90 était largement plus tendue que maintenant, tu ne te baladais pas avec insouciance en RP, rien que le RER c'était chaud, obligé de bouger en bande. C'est exactement ce que je disais. A cette époque j'étais dans un foyer social, donc j'avais le combo gagnant De manière générale, je me rappelle d'un questionnement il y a quelques années sur le fait que moins il y avait de violences, plus l'intolérance à la violence était forte ce qui donnait la sensation qu'il y avait plus de violence. |
|
|
|
25/01/2021 14:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,305 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
De manière générale, cette époque fin 90 était largement plus tendue que maintenant, tu ne te baladais pas avec insouciance en RP, rien que le RER c'était chaud, obligé de bouger en bande. oui chaud cette période, me rappelle les sorties de l'UGC des arcades le soir en mode ninja Ces batards qui te faisaient sortir par derrière dans la petite ruelle sombre en pleine cité Maintenant les arcades c'est le bon marché (bon j'exagère un peu -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18/12/2025 08:39 |