IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1309 Pages V  « < 1082 1083 1084 1085 1086 > »   
add postStart new topic
Twitter: 3 pénalités. Is a joke. Cool!, Miroir de la médiocrité humaine, parfois drôle quand même
Nikos B.
posté 25/01/2021 09:55
Message #21661


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 26,277
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Un article un peu long qui a pour but de montrer que l'insécurité diminue mais le sentiment d'insécurité augmente.
Par exemple parce que les médias montent en épingle des faits divers pour "prouver " la crise sécuritaire.

Spoiler :
Citation
Insécurité : la France a (encore) peur

Invité dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin lundi dernier, le ministre de l’intérieur Gerald Darmanin déclarait ceci « Le sujet qui préoccupe le plus les français aujourd’hui c’est l’insécurité. » Une affirmation bien rapide qui résume à elle seule la réthorique simpliste et démagogique à laquelle s’adonnent bon nombre de politiques depuis des décennies : faire monter la peur en surfant sur la violence et la délinquance. Bien que ce sentiment d’insécurité soit effectivement ressenti par beaucoup de français aujourd’hui, il convient de l’analyser comme une donnée construite aussi bien sociologiquement qu’idéologiquement pour comprendre comment nous en sommes arrivés là.

Des chiffres discutables
Pour commencer parlons chiffres, puisque Gerald Darmanin annonçait en début de semaine que les statistiques de la délinquance allaient être publié chaque mois. Encore un joli coup de communication sans effet, car en France c’est déjà le cas depuis 1972. Homicides, coups et blessures, séquestration, vol à main armée, violation de domicile, recel, harcèlement sexuel, proxénétisme, trafic de stupéfiants, dégradation de biens publics. Pas de panique messieurs dames, il ne s’agit que de quelques uns des 107 crimes et délits listés dans l’État 4001. Il s’agit de l’un des principaux indicateurs de la délinquance en France. Publié chaque mois, il comptabilise tous les faits enregistrés par les forces de l’ordre sur le territoire français.

À l’origine, cet index est pensé pour mesurer l’efficacité des services de police mais sa fiabilité est plus que limitée. Pour bien le comprendre, regardons la délinquance des mineurs. Au début des années 90, certains quartiers parisiens s’embrasent. En 1992, l’état réagit en faisant voter 4 lois ajoutant dans le code pénal de nouvelles infractions visant spécialement les mineurs. Apparaissent alors les délits « d’appel téléphonique malveillant » ou encore « d’agression sonore ». Assimilés à des coups et blessures volontaires, ces délits peuvent entrainer une peine d’un an de prison. Deux ans plus tard, en mars 1994, ces lois entrent en vigueur et surprise : les statistiques de la délinquance connaissent une augmentation significative. Les chiffres augmentent, mais en réalité les comportements n’évoluent pas. Il n’y a pas plus de délinquants, seulement plus de délits qui rentrent dans l’index de l’État 4001. Face à des chiffres aussi sensibles aussi bien au niveau émotionnel que politique, il faut savoir raison garder.

Une étude réalisée dans le sud de l’Ile de France à Sénart est à cet égard très pertinente. En 1999, 7% des habitants interrogés éprouvaient un sentiment d’insécurité, 15% se sentaient parfaitement en sécurité, 23% déclaraient avoir été victime d’un cambriolage et 7,5% d’une agression. 15 ans plus tard en 2014, les habitants sont interrogés sur les mêmes questions mais les réponses sont opposées. Le pourcentage d’habitants éprouvant un sentiment d’insécurité est monté à 13%, ceux qui se considèrent en sécurité est tombé à 9%. La peur semble s’intensifier. Pourtant seuls 15% déclarent avoir été cambriolé et 6% avoir été victime d’une agression. Conclusion, le sentiment d’insécurité est plus fort malgré une délinquance en baisse. Preuve supplémentaire s’il en fallait une, que ce ressenti, comme son nom l’indique, n’est absolument pas basé sur la réalité mais sur la perception que chacun a de cette réalité. Ce fût d’ailleurs l’erreur monumentale commise lors de la rédaction du rapport Peyrefitte en 1977, première grande étape de la politique de prévention de la délinquance en France. Ce rapport a fait du sentiment d’insécurité, le fil conducteur de son analyse au lieu de prendre en compte tous les phénomènes liés à la délinquance dans une approche globale.

L’influence médiatique
Les différents observatoires de la délinquance et leurs statistiques ne sont toutefois pas les seuls responsables. Les médias jouent également un rôle prépondérant dans la création de ce véritable imaginaire politique. De tout temps, faits divers et “unes” macabres ont toujours été des sujets de prédilection pour les grands titres de presse du pays. Plus c’est glauque, plus ça fait peur, plus c’est croustillant et plus ça rapporte, c’est une loi immuable du journalisme de fait divers. On entre alors dans un cercle vicieux au sein duquel les médias ont la fâcheuse tendance à se comporter comme des moutons au sein d’un troupeau. Si le voisin tire plus d’exemplaires en insistant sur l’insécurité alors pourquoi ne pas faire de même. Et c’est ainsi que ce sentiment d’insécurité est dilué et entretenu de manière cyclique par la même presse depuis bientôt 50 ans.

Dès les années 70, c’est la piste aux étoiles de la titraille dans les rédactions :

« Quand la peur s’installe » Le Point, 1973.

« Notre époque : les banlieues de la peur » Le Nouvel Observateur, 1973.

« Moeurs : qui n’a pas été cambriolé ? » L’Express, 1973.

« Vos chances d’être attaqué à Paris » Paris-Match, 1973.

« Crimes : la carte de France de la peur » Le Point, 1975.

« Vous sentez-vous en sécurité ? » L’Express, 1975.

« La société de la peur » Le Nouvel Observateur, 1975.

Ce n’était alors à l’époque que le début d’une longue série qui se poursuit encore et s’intensifie aujourd’hui. En 2012 les JT des 5 grandes chaînes de télévision française comprenaient en moyenne 5 sujets sur les faits divers chaque jour, soit 2062 sujets par an. Dans ce florilège d’informations anxiogènes, les actes de violence représentent un sujet sur deux. Le nombre de sujets consacrés aux faits divers dans les journaux télévisés du soir sur les chaînes historiques a augmenté de 73% depuis, selon le baromètre thématique des JT de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina), passant de 3,1 à 6,6% de l’offre globale d’information.

Il existe beaucoup de facteurs qui peuvent contribuer à orienter la perception que les Français peuvent avoir de la réalité, mais à cet égard, les médias ont sans doute le pouvoir d’influence le plus puissant, au point de faire basculer une élection électorale.

Nous sommes le 18 avril 2002, précisément deux jours avant le premier tour de l’élection présidentielle et au coeur du traditionnel samedi de réflexion durant lequel toute campagne électorale est interrompue. Paul Voise, un retraité est alors agressé chez lui à Orléans. Deux individus non identifiés auraient tenté de le rançonner, puis l’ont roué de coups et ont incendié sa maison avant de prendre la fuite. Le lendemain, le 19 avril, le journal de 20h de TF1 accorde une grande importance à la couverture de ce fait divers. Les images du visage tuméfié et les pleurs de Paul Voise bouleversent la France entière et provoquent une vague d’indignation face à la délinquance. La chaine LCI repasse 19 fois le sujet pendant la journée. Le 20 avril, TF1 revient très longuement dans ses journaux télévisés sur cette histoire, de même que France 2. Toute la presse nationale s’enflamme et l’affaire connait un retentissement médiatique gigantesque. L’enquête dans l’agression de Paul Voise n’a finalement abouti à aucune condamnation. Nul doute qu’à deux jours du scrutin, cet emballement médiatique sur une affaire qui tombait à pic a eu un impact considérable sur ce scrutin qui propulsa Jean-Marie Lepen au second tour face à Jacques Chirac. Par la suite, plusieurs journalistes et hommes politiques ont vivement critiqué le traitement médiatique hors norme accordé à l’affaire et ont avancé l’idée que la montée en épingle de ce fait divers avait pour seul but l’élimination surprise du candidat socialiste Lionel Jospin au premier tour.

L’insécurité racontée par les chiffres où par les faits divers est dangereusement partielle. En 2016, selon une étude annuelle de l’INSEE, les violences physiques étaient en baisse depuis 2015, les cambriolages depuis 2014, les vols avec violence depuis 2013, les vols sans violence depuis 2006. Les seuls indicateurs en hausse étaient les débits frauduleux à la CB et les vols de vélo. Pourtant selon cette même étude, les indicateurs du sentiment d’insécurité étaient en hausse, comme les années précédentes. Cette sur-médiatisation des actes de violence retranscrit in fine une réalité travestie qui elle même contribue à nourrir les peurs des individus.

Cependant, réduire cette mise en avant médiatique permanente de la violence à une affaire de ventes serait naïf. Dans un pays où 90% des médias mainstream appartiennent peu ou prou à une quinzaine de milliardaires, postuler que les relations entre le monde médiatique et politique sont régies par des intérêts privés relève du bon sens. Ces deux sphères a priori indépendantes l’une de l’autre sont en réalité complètement perméables et l’argument faisant valoir que les grands industriels s’achètent de l’influence – qu’elle soit symbolique, politique, ou économique – en achetant des médias se vérifie dans tous les cas de figure.

Les conséquences politiques
Plus le sentiment d’insécurité augmente, plus les politiques durcissent leur rhétorique et leurs réponses pénales. Les plus réactionnaires d’entre eux y voit donc un thème de prédilection à exploiter. Depuis les lois scélérates de Clemenceau à la fin du XIXème siècle, l’insécurité et son omniprésence dans le débat publique et politique a permis de justifier le vote de lois plus liberticides les unes que les autres. La dernière de référence en date étant le basculement de l’état d’urgence dans le droit commun perpétré sous François Hollande.

L’insécurité permet aussi aux élus de se mettre en scène comme des protecteurs de la nation, des serviteurs de l’ordre publique. On assiste alors à la fabrication artificielle d’un ethos discursif selon la définition qu’en donne Aristote. La preuve par l’ethos consiste à faire bonne impression, par la façon dont on construit une image de soi maitrisée capable de convaincre l’auditoire en gagnant sa confiance. Dans un tel contexte, quoi de mieux que de rassurer quelqu’un que l’on a intentionnellement rendu anxieux auparavant pour gagner sa confiance ? C’est exactement dans cette démarche que Jean Castex et Gerald Darmanin, tout deux fraîchement nommés, s’étaient rendus à Dijon un mois après les affrontements qui avaient touchés le quartier des Grésilles. Pour se mettre en scène comme les garants d’un pacte républicain pourtant bien écorné par leur propre famille politique. Parfois, cette recherche de mise en scène permanente du pouvoir de répression vire même au fiasco. Fin août par exemple, des images montrant des hommes armés et cagoulés présentés comme des dealers, dans le quartier Mistral à Grenoble sont diffusées sur les réseaux sociaux et font le buzz notamment dans les sphères d’extrême-droite. Ni une ni deux, au sommet de l’État, la réaction ne s’est pas fait attendre et Gérald Darmanin demande, dès le 26 août, une opération de police de grande ampleur puis annonce fièrement dans la foulée la saisie de 10kg de résine de cannabis, d’armes ainsi que de deux scooters. Problème, il s’agissait du tournage d’un clip de rap, les armes étaient factices et la drogue du CBD.

Toujours est-il que ce thème revient en force de manière cyclique dans le débat publique. Il se retrouve dans la bouche de tout les tenants de l’autoritarisme, avides de fractures sociétales dans le seul but de masquer la violence sociale de leurs programmes respectifs. De Charles Pasqua dans les années 90 avec sa célèbre phrase « il faut terroriser les terroristes » (en évoquant les cités ndlr), à Nicolas Sarkozy qui voulait « nettoyer les banlieues au Karscher », en passant par Manuel Valls pour qui « l’état d’urgence est là pour protéger nos libertés ». Le jeu de 7 familles se poursuit aujourd’hui avec notre actuel ministre de l’intérieur qui évoque dans un accent post-colonialiste un « ensauvagement de la société ». Ne nous y trompons pas, si Emmanuel Macron organisait hier un grand séminaire gouvernemental sur l’insécurité et le séparatisme, ce n’est pas parce que la situation sur ces questions est plus préoccupante que jamais mais bel et bien parce que la macronie est déjà en ordre de bataille pour 2022 et qu’il est temps d’ériger à nouveau ce thème comme responsable majeurs de tout les maux du pays pour accroitre ses chances de remporter la victoire. L’usage de la notion d’insécurité en politique n’est ni nouvelle, ni neutre. Violence et délinquance sont dans certains territoires, fortes. Monter en généralité pour faire de la lutte contre l’insécurité un programme politique national revient à faire peur au plus grand nombre, y compris et surtout à ceux qui ne sont pas confrontés à la violence. Ainsi, analyser le sentiment d’insécurité comme une impression fabriquée et organisée en amont permet de comprendre comment les politiques utilisent la peur pour encadrer les libertés du citoyen lambda et l’orienter dans son vote.

Pour conclure, si on additionne, les chiffres douteux, le traitement médiatique, et la récupération politique de cette notion d’insécurité pour la placer dans un contexte de crise comme celle que nous traversons actuellement, alors, le terrain de la peur est plus fertile que jamais et les faiseurs d’opinion peuvent continuer à orienter le débat dans un sens bien précis. Plusieurs sociologues parmi lesquels Robert Castel, expliquent que ce sentiment d’insécurité, par nature volatile et hautement subjectif, effet de discours et de prismes déformants, augmente ostensiblement lors des périodes de crises et de fortes incertitudes. Les classes populaires sont beaucoup plus sensibles aux discours sécuritaires et se distinguent alors par une forme de servitude volontaire, mais au fond pour elles, c’est bien moins la sécurité des personnes que l’angoisse de l’inconnu qui est en jeu. Pour Robert Castel, la vraie peur des classes populaires et d’une partie des classes moyennes depuis la fin des trente glorieuses, est la peur du chômage, de la précarité et du déclassement social. Pour toute une partie de la classe politique – notamment de droite et de droite extrême – exploiter cette notion construite et floue du sentiment d’insécurité permet de faire oublier depuis des décennies que l’insécurité la plus grave, celle qui menace réellement dans notre pays, est sociale et non sécuritaire. En attirant attention et vigilance sur ce sujet, il ne s’agit pas, loin de là, de refuser de réfléchir à des phénomènes sociaux et culturels existant mais bel et bien de dresser un constat simple : à force de porter des lunettes mal ajustées, certains ont fini par avoir la nausée.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wanker Texas Ran...
posté 25/01/2021 09:58
Message #21662


Carew sexuel
**

Groupe : Members
Messages : 3,564
Inscrit : 05/01/2009
Membre no 83
Tribune : Canapé



Citation (sukercop @ 25/01/2021 09:48) *
Ferme-là un peu le faf.
On a bien compris que tu ne voyais pas la société à travers la vitre d'un métro mais sur la selle d'un vélo électrique.

Mais sérieux t’as un niveau toi aussi.
Mentalement débile, pas foutu de se dire que ce qu’il voit n’est peut-être pas une réalité objective.

Et tes histoires de vélo électrique mellow.gif Cette pertinence mon dieu mellow.gif
Déjà c’est stupide (mais venant de toi) et surtout je suis tout sauf ce que tu crois que je suis pour le coup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 25/01/2021 09:58
Message #21663


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 45,755
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (GermainYoupi @ 25/01/2021 09:52) *
Les enquêtes de l'INSEE montrent une légère baisse des violences en général. Rien de fou et c'est irrégulier mais il n'y a pas d'augmentation. D'ailleurs les vols avec violence étaient au plus bas en 2019 depuis 20 ans.

Le sentiment d'insécurité c'est les réseaux sociaux et les 50 chaines d'infos qui se sont créées depuis 10 ans qui ont besoin que les suckercop et gandjao de ce monde se chient dessus pour faire du papier du click, du retweet et de l'audience.

T'es sûr pour 2019 ? Il semblerait que ça ait plutôt été une année de légère reprise https://www.lepoint.fr/societe/delinquance-...-2358284_23.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 25/01/2021 10:03
Message #21664


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 26,277
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (Miles @ 25/01/2021 09:58) *
T'es sûr pour 2019 ? Il semblerait que ça ait plutôt été une année de légère reprise https://www.lepoint.fr/societe/delinquance-...-2358284_23.php

Les stats sont a prendre avec des pincettes, c'est pas anormal que les 2 3 ans après metoo tu ais une augmentation des plaintes pour délits sexuels, c'est même plutôt sain que les victimes osent enfin parler.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GermainYoupi
posté 25/01/2021 10:04
Message #21665


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,418
Inscrit : 03/08/2012
Membre no 8,632
Tribune : Canapé



Citation (Miles @ 25/01/2021 09:58) *
T'es sûr pour 2019 ? Il semblerait que ça ait plutôt été une année de légère reprise https://www.lepoint.fr/societe/delinquance-...-2358284_23.php

Flemme de chercher mais les vols avec violence ont baissé en 2019 c'est certain. Pour le reste, je me base sur mes infos d'il y a 1 ou 2 ans donc ca a peut etre augmenté depuis.

Les violences sexuelles qui sont bien mises en avant dans ton article, c'est aussi du au contexte depuis 10 ans et #metoo où les victimes osent plus porter plainte et tant mieux.


--------------------
What goose?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 25/01/2021 10:04
Message #21666


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 31,548
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (Wanker Texas Ranger @ 25/01/2021 09:58) *
Mais sérieux t’as un niveau toi aussi.
Mentalement débile, pas foutu de se dire que ce qu’il voit n’est peut-être pas une réalité objective.


Ecoute, je t'ai dit que cette discussion ne m'intéressait pas, j'ai essayé de rester poli, mais tu ne peux pas t'empêcher de parler de moi, donc continue à te renifler le cul avec Germain le fdp qui sera très intéressé par tes expériences objectives et allez tous les deux joyeusement niquer vos mères.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wanker Texas Ran...
posté 25/01/2021 10:07
Message #21667


Carew sexuel
**

Groupe : Members
Messages : 3,564
Inscrit : 05/01/2009
Membre no 83
Tribune : Canapé



Citation (gandjao @ 25/01/2021 09:38) *
Et le fait de voir que n'importe quel gros evenement populaire dans Paname se barre en couilles, c'est un ramassis d'imbecilite aussi? Et ta meuf peut marcher tranquille a Paris la nuit en mini jupe aussi?

Je suis sans voix, tu captes rien.
Je te dis pas que la violence n’existe pas. Seulement, venir affirmer que c’est pire qu’avant n’est pas pertinent si tu t’appuies sur des constats que tu fais en regardant par ta fenêtre.

Ce qui vous choque dans la vidéo du petit qui se fait lyncher, c’est que c’est filmé et rendu accessible. Avant ça aurait fait 3 lignes dans Aujourd’hui en France et vous en auriez pas entendu parler.

Le fait serait resté le même, non représentatif d’une société, un fait divers malheureux, rien qui traduise l’insécurité croissante que vous cherchez à nous vendre.

C’est bien de regarder ce qu’il se passe autour de toi, c’est encore mieux de réaliser que ça se passe autour de TOI.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 25/01/2021 10:07
Message #21668


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Citation (Wanker Texas Ranger @ 25/01/2021 09:53) *
L’article que tu m’as posté tu l’as lu ou pas ?? mellow.gif
Il ne fait que constater le baisse des agressions, vols de voitures, homicides depuis 2010... A peu près le contraire de ce que tu affirmes en fait.

Sérieusement, si tu te rends pas compte de la faiblesse de tes constats personnels ça sert à rien de venir disserter. S’il te suffit de « bah oui moi je l’ai constaté en prenant la ligne 13 » pour faire d’une vue de ton esprit une réalité, franchement évite d’aller voter hein, rend nous ce service.


''Le contraire de ce que j'affirme'', qu'est ce que j'ai affirme? edhelas.gif
Ce qui je dis c'est qu'il y a un reel probleme d'insecurite en France, ce que les chiffres montrent. Et j'aime bien ta maniere d'esquiver les questions, tu trouves normal qu'une meuf ne puisse pas se ballader tranquille a Paris la nuit? Ou que ne puisse organiser aucun gros evenement sur les Champs? Ca ne rentre pas dans les chiffres mais c'est pas juste du ressenti non plus hein.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 25/01/2021 10:12
Message #21669


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 45,755
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (GermainYoupi @ 25/01/2021 10:04) *
Flemme de chercher mais les vols avec violence ont baissé en 2019 c'est certain. Pour le reste, je me base sur mes infos d'il y a 1 ou 2 ans donc ca a peut etre augmenté depuis.

Les violences sexuelles qui sont bien mises en avant dans ton article, c'est aussi du au contexte depuis 10 ans et #metoo où les victimes osent plus porter plainte et tant mieux.

Citation
Le nombre d'homicides est également en hausse. Le ministère a recensé 970 victimes en 2019, soit une augmentation de 8,5 %, « alors qu'il (le nombre) était stable les deux dernières années ».

Citation
Le ministère de l'Intérieur estime en revanche que l'augmentation des coups et blessures volontaires s'est « limitée à + 4 % (contre + 6 % en 2018) ». La place Beauvau dévoile également une hausse « plus modérée pour les vols sans violences contre des personnes (+ 3 %) » et « très légère pour les vols dans les véhicules (+ 1 %) ». Les vols avec armes et les cambriolages de logements sont par ailleurs restés stables durant l'année 2019. À noter enfin une augmentation significative des escroqueries (+ 11 %).

Je vois pas comment ce sera rapprochable à metoo, à supposer que le reste y soit exclusivement lié.

Faudrait avoir la part d'augmentation d'agression chez les hommes et les femmes en fait pour analyser l'effet metoo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wanker Texas Ran...
posté 25/01/2021 10:13
Message #21670


Carew sexuel
**

Groupe : Members
Messages : 3,564
Inscrit : 05/01/2009
Membre no 83
Tribune : Canapé



Citation (sukercop @ 25/01/2021 10:04) *
Ecoute, je t'ai dit que cette discussion ne m'intéressait pas, j'ai essayé de rester poli, mais tu ne peux pas t'empêcher de parler de moi, donc continue à te renifler le cul avec Germain le fdp qui sera très intéressé par tes expériences objectives et allez tous les deux joyeusement niquer vos mères.

Je te souhaite de te faire agresser comme le petit ukrainien, ça te donnera au moins la légitimité d’asséner tant de conneries.

Par pitié, fais œuvre de charité et auto censure toi, évite d’aller voter par exemple.

Et puis l’argument du « non je veux plus parler avec toi » quand tu te rends compte de la profondeur de ta bêtise, c’est savoureux neokill@h.gif

Allez va traîner tes préjugés au PMU du coin de ta rue et reviens quand t’auras révisé, espèce de mongolien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 25/01/2021 10:16
Message #21671


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Citation (Miles @ 25/01/2021 10:12) *
Je vois pas comment ce sera rapprochable à metoo, à supposer que le reste y soit exclusivement lié.

Faudrait avoir la part d'augmentation d'agression chez les hommes et les femmes en fait pour analyser l'effet metoo.


Mais Metoo est ce que ca s'est reellement traduit dans les chiffres judiciairement parlant? A part 2 ou 3 cas mediatises, je suis pas sur.

Citation (Wanker Texas Ranger @ 25/01/2021 10:13) *
Je te souhaite de te faire agresser comme le petit ukrainien


mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wanker Texas Ran...
posté 25/01/2021 10:20
Message #21672


Carew sexuel
**

Groupe : Members
Messages : 3,564
Inscrit : 05/01/2009
Membre no 83
Tribune : Canapé



Citation (gandjao @ 25/01/2021 10:07) *
''Le contraire de ce que j'affirme'', qu'est ce que j'ai affirme? edhelas.gif
Ce qui je dis c'est qu'il y a un reel probleme d'insecurite en France, ce que les chiffres montrent. Et j'aime bien ta maniere d'esquiver les questions, tu trouves normal qu'une meuf ne puisse pas se ballader tranquille a Paris la nuit? Ou que ne puisse organiser aucun gros evenement sur les Champs? Ca ne rentre pas dans les chiffres mais c'est pas juste du ressenti non plus hein.

Y’a un problème d’insécurité dans à peu près toutes les sociétés du monde hein mellow.gif
Si c’est ça ton argument, bah oui oui, on peut enfoncer cette porte ouverte ensemble mais je vois pas bien l’intérêt.

Quant à tes histoires de mini jupes, je préfère même pas rentrer là-dedans, si pour toi le niveau de sécurité d’une société se mesure à la possibilité pour une femme de s’habiller je peux rien faire pour toi. C’est pathétique comme argument et en plus dénué de toute réalité. Ma nana a écumé les boites de nuits quand on était plus jeune en plus, elle a pu avoir des embrouilles mais elles s’est toujours habillée comme elle voulait (bon j’étais souvent avec elle aussi ph34r.gif ).

Citation (gandjao @ 25/01/2021 10:16) *
Mais Metoo est ce que ca s'est reellement traduit dans les chiffres judiciairement parlant? A part 2 ou 3 cas mediatises, je suis pas sur.



mellow.gif

Ouais ouais j’assume ! Le mec envoie les gens niquer leur mère, je vais me gêner !
Con comme une bite, ça lui remettra peut-être le cerveau en place un petit trauma crânien. Et puis ça apporterait une eau plus légitime à son moulin de conneries.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 25/01/2021 10:21
Message #21673


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 45,755
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Wow l'insécurité a flambé rapidement sur ce topic ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Tuc
posté 25/01/2021 10:26
Message #21674


Street Credibility & Room 322
*

Groupe : Members
Messages : 1,626
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Woop Woop Suwoop
Membre no 154
Tribune : Auteuil rouge



Citation (Wanker Texas Ranger @ 25/01/2021 10:20) *
C’est pathétique comme argument et en plus dénué de toute réalité. Ma nana a écumé les boites de nuits quand on était plus jeune en plus, elle a pu avoir des embrouilles mais elles s’est toujours habillée comme elle voulait (bon j’étais souvent avec elle aussi ph34r.gif ).

Citation (Wanker Texas Ranger @ 25/01/2021 09:58) *
Mentalement débile, pas foutu de se dire que ce qu’il voit n’est peut-être pas une réalité objective.


--------------------
VIANDE = MEURTRE
LAIT = VIOL
PATRIARCAT = CO2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wanker Texas Ran...
posté 25/01/2021 10:26
Message #21675


Carew sexuel
**

Groupe : Members
Messages : 3,564
Inscrit : 05/01/2009
Membre no 83
Tribune : Canapé



Désolé du ton mais entre l’un qui parle de ce qu’il voit par sa fenêtre et l’applique à la France entière et l’autre qui me link un site qui met en avant la diminution des violences urbaines sur la décennie...

Oui y’a de la violence en France (comme partout ou presque) mais non la vidéo du petit n’est pas à considérer comme le reflet de ce qui se passe dans nos rues, en tout cas pas tant qu’aucune donnée ne permet de l’affirmer. C’est mon seul argument en fait, je ne nie pas la violence de notre société.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 25/01/2021 10:29
Message #21676


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Citation (Wanker Texas Ranger @ 25/01/2021 10:26) *
Désolé du ton mais entre l’un qui parle de ce qu’il voit par sa fenêtre et l’applique à la France entière et l’autre qui me link un site qui met en avant la diminution des violences urbaines sur la décennie...


Le site met en avant le fait que la France est avec la Belique le pays avec le plus grand nombre d 'aggressions, de tres loin unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wanker Texas Ran...
posté 25/01/2021 10:35
Message #21677


Carew sexuel
**

Groupe : Members
Messages : 3,564
Inscrit : 05/01/2009
Membre no 83
Tribune : Canapé



Le Tuc, au bout d’un moment on me demande mon avis personnel sur le port de la jupe en toute sécurité, je finis par le donner.

Venir quoter sans participer au « débat » et en restant tapi dans l’ombre à attendre la moindre contradiction pour sauter dessus vahid.gif

Et puis moi tu me quotes, mais les superkop et gandjao qui passent leurs derniers posts à faire de leur propre réalité le standard en France, ça te dérange pas par contre ? popcorn.gif

Citation (gandjao @ 25/01/2021 10:29) *
Le site met en avant le fait que la France est avec la Belique le pays avec le plus grand nombre d 'aggressions, de tres loin unsure.gif

Ah si ton point est de dire que la France est un pays où il y a des faits de violences, oui je ne peux que te rejoindre.
A la base, on parlait de l’évolution de cette violence sur les dernières décennies.

T’es pas du tout sur le même argument que superkop en fait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 25/01/2021 10:46
Message #21678


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 16,715
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Sur l'évolution de la violence en tant que telle, ça a peut être baissé effectivement, mais une des questions souvent soulevées c'est celle de la délinquance juvénile (et la violence gratuite mais encore plus dure à évaluer).

Sur la délinquance juvénile (on est d'accord que l'on est pas ici sur le terme pour décrire ce lynchage qui est un crime où on espère que tous ces animaux se feront boucler longtemps), ce bon papier de Libé qui montre que c'est compliqué à interpréter même si le chiffre des mineurs mis en cause par les flics a l'air d'être solidement en hausse sur le temps long.

https://www.liberation.fr/checknews/2020/09...moretti_1798616

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 25/01/2021 12:53
Message #21679


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,539
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Citation (lavocat @ 25/01/2021 09:47) *
le triangle des Bermudes, je suis du coin aussi et surement d'une génération au dessus de toi, et ce coin fin 90 début 2000 c'était 100 fois pire que maintenant.

De manière générale, cette époque fin 90 était largement plus tendue que maintenant, tu ne te baladais pas avec insouciance en RP, rien que le RER c'était chaud, obligé de bouger en bande.


C'est exactement ce que je disais. ph34r.gif

A cette époque j'étais dans un foyer social, donc j'avais le combo gagnant laugh.gif

De manière générale, je me rappelle d'un questionnement il y a quelques années sur le fait que moins il y avait de violences, plus l'intolérance à la violence était forte ce qui donnait la sensation qu'il y avait plus de violence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 25/01/2021 14:17
Message #21680


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,305
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Citation (lavocat @ 25/01/2021 09:47) *
De manière générale, cette époque fin 90 était largement plus tendue que maintenant, tu ne te baladais pas avec insouciance en RP, rien que le RER c'était chaud, obligé de bouger en bande.


oui chaud cette période, me rappelle les sorties de l'UGC des arcades le soir en mode ninja
Ces batards qui te faisaient sortir par derrière dans la petite ruelle sombre en pleine cité ph34r.gif

Maintenant les arcades c'est le bon marché (bon j'exagère un peu tongue.gif )


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post

1309 Pages V  « < 1082 1083 1084 1085 1086 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2025 08:39