IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

118 Pages V  « < 113 114 115 116 117 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Kingsley Coman, Milieu offensif, international U17
mest
posté 11/07/2016 11:33
Message #2281

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée

Au moins il a essayé.

Il n'a pas tout réussi, loin de là, mais il a quand même apporté plus de danger que Payet voire même Griezmann.

Et puis il avait envie. Il suffit de regarder la gueule que tirait Martial en entrant... Attitude bien plus consternante que celle de Coman.
Go to the top of the page

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 11/07/2016 11:42
Message #2282

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé

Citation (mest @ 11/07/2016 12:33) *
Au moins il a essayé.

Il n'a pas tout réussi, loin de là, mais il a quand même apporté plus de danger que Payet voire même Griezmann.

Et puis il avait envie. Il suffit de regarder la gueule que tirait Martial en entrant... Attitude bien plus consternante que celle de Coman.

jeanlucpicard.gif
On vient de se prendre un but, et l'euro est en train de nous échapper, il doit faire quelle gueule?

+Quote Post
Noreaga
posté 11/07/2016 11:44
Message #2283

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Citation (sukercop @ 11/07/2016 12:22) *
Lucas reste un dribbleur, et même limité, j'aime bien son style, il est capable d'être spectaculaire dans ses percées.
Je connais bien moins Coman que toi, je vais pas faire mon connaisseur, mais j'aime pas son style, je le trouve archi-stéréotypé, ses qualités de vitesse sont assez folles, il fera pas mal de différence avec, mais ça reste basique de chez basique balle au pied.

Pourtant le Coman actuel et Lucas sont assez similaires dans le fait que ce soient des joueurs qui donnent la plénitude de leur jeu en prenant de la vitesse, avec cette capacité à faire de grosses différences dans la verticalité avec leur pouvoir d'accélération et leur capacité à bien conduire leur ballon à des vitesses élevées. Ce sont des joueurs qui fixent, explosent, prennent plusieurs mètres sur leur vis à vis et créent le déséquilibre. Les deux doivent encore gagner en souplesse dans l'exécution et varier leurs mouvements, encore que c'est un peu différent car Coman se retrouve souvent à l'arrêt pour fixer pour repartir ou combiner avec son latéral, alors que Lucas se recentre énormément balle au pied, il va pas chercher à bouffer la ligne ou combiner sur le côté. Les deux sont des joueurs bruts, Lucas va pas faire ce que fait ADM et Coman va pas faire ce que fait Robben. Après Lucas a 24 ans et pas mal de saisons derrière lui, Coman en a 20 et ne vient de réaliser que sa première saison pleine, au Bayern il lui arrivait de sortir de sa zone de confort et essayer de varier un peu, c'est un point qu'il va devoir appuyer pour franchir des caps dans les années àvenir.

+Quote Post
Roman.Catala
posté 11/07/2016 11:48
Message #2284

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 03/10/2011
Membre no 8,143

Après pour proposer du "collectif" il faut aussi que sa bouge autour de soi. J'avais pas l'impression que les mecs autours s'adonnaient plus que ca pour se démarquer/créer du mouvement.

+Quote Post
Noreaga
posté 11/07/2016 11:56
Message #2285

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Citation (Roman.Catala @ 11/07/2016 12:48) *
Après pour proposer du "collectif" il faut aussi que sa bouge autour de soi. J'avais pas l'impression que les mecs autours s'adonnaient plus que ca pour se démarquer/créer du mouvement.

Et c'est bien là le problème car il a l'habitude de tenir un rôle défini dans une équipe qui tourne et dont les tâches sont bien réparties. Encore que lors de son début d'entrée, je l'ai trouvé intéressant dans sa capacité à dézoner pour demander des ballons dans l'intervalle pour ensuite tenter d'accélérer et casser des lignes, y avait du mouvement, de la variété dans les courses, moins dans l'utilisation, d'autant plus qu'il a encore un peu de mal à observer son environnement et se situer dans ce dernier lorsqu'il est dans cette configuration, notamment le positionnement de ses vis à vis les plus proches. Ce sont des qualités qu'il avait en jeunes mais qu'il doit appuyer et développer, j'étais beaucoup plus fan du Coman 8/10 que du Coman ailier, c'est pas un poste qui me semble lui coller au mieux, à l'inverse d'un Ikone.

+Quote Post
VDVisBack
posté 11/07/2016 11:57
Message #2286

Champion Comunio 2016-17

Inscrit : 11/04/2014
Membre no 9,715
Tribune : Autre club

Citation (Noreaga @ 11/07/2016 12:32) *
Y a pas d'analyse à froid à y avoir, suffit d'être lucide sur le moment et de ne pas se laisser submerger par ses émotions. Sur les matchs qu'il aura joués (deux titus plus trois vraies rentrées en jeu) il n'aura pas réalisé un grand Euro, c'est clair et net, jamais l'une de ses tentatives n'ayant abouti sur quelque chose de décisif. Mais sur ce forum comme ailleurs, on a tendance à voir le verre à moitié vide, on retient que le négatif en faisant abstraction du reste, et si le fait est que le bilan est très contrasté (a souvent amené de la verticalité au jeu, des situations, permis au bloc équipe de remonter grâce à ses accélérations, mais dans le même temps il a aussi eu une certaine part de déchet, notamment dans l'attaque de ses ballons où il peut être battu par des joueurs plus matures physiquement et plus expérimenté) je trouve que certains ont tendance à vite s'engouffrer dans cette opportunité pour cracher leur bile et porter un jugement arrêté, peu nuancé et inadapté.

Perso, qu'il n'exploite qu'une facette de son jeu et cherche principalement à accélérer balle au pied, je lui en veux pas car c'est la seule configuration qu'on lui ai fait travailler au niveau professionnel, car on oublie encore que la saison 2015/2016 est sa première année complète à ce niveau. Si vous relisez mon post en première page de ce topic, vous verrez que j'avais déjà parlé de la nécessité pour lui de combiner efficacement les différentes facettes de son jeu, sachant qu'il s'appuie un peu trop sur ses qualités d'accélérateur et que c'est même pas un ailier de formation à la base, même si on était d'accord pour dire que ce serait le poste qu'il occuperait durant ses premières années. Hier, il peut faire la différence par deux fois sur un beau centre du droit pour Griezmann et une passe en profondeur bien sentie pour Giroud qui partait en position de un contre un.

Ce sont des qualités qu'il a toujours eues et qu'il devra développer à l'avenir, comme sa capacité à varier les mouvements, les choix de jeu, les dribbles, tant de choses qu'il n'a pas encore eues à expérimenter car pour sa première saison au Bayern, dans un collectif hyper réglé, Guardiola lui disait "reste dans ton couloir, provoque, dribble et centre". Considérant cela c'est un peu logique qu'il ne sorte pas encore de cette configuration, le problème vient plutôt du fait qu'on doive compter sur deux attaquants de 20 ans qui n'ont rien vu de la vie pour nous sortir de la merde. Ça aurait pu marcher, la réussite des attaquants aura fait défaut, on passe à autre chose. Cela n'empêche que Coman devra bosser pour développer sa palette de footballeur à l'avenir, il a tout pour, maintenant ça dépendra de ses futurs coachs, de ses futurs choix, de sa mentalité, de sa rigueur au travail...

Nous sommes donc en grande partie d'accord wink.gif

+Quote Post
mest
posté 11/07/2016 12:43
Message #2287

Légende

Membre no 71

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/07/2016 12:42) *
jeanlucpicard.gif
On vient de se prendre un but, et l'euro est en train de nous échapper, il doit faire quelle gueule?

La gueule du mec qui veut se dépouiller sur le terrain pour aller chercher l'égalisation.

+Quote Post
Zul
posté 11/07/2016 14:42
Message #2288

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (mest @ 11/07/2016 13:43) *
La gueule du mec qui veut se dépouiller sur le terrain pour aller chercher l'égalisation.

trop jeune, trop de pression, pas de rythme non plus, ça gamberge plus qu'autre chose.

Regarde pogba, il a déjoué tout l'euro ou presque.

+Quote Post
macbath
posté 11/07/2016 15:20
Message #2289

Membre accro

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 59

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/07/2016 12:42) *
jeanlucpicard.gif

Du stade j'ai été hyper déçu par l'entrée de Martial. Il trottinait, se replaçait super lentement, ne revenait pas en défense sur son couloir. C'était certainement une consigne de Deschamps pour garder du monde devant, mais dans le langage corporel tu sentais pas du tout le mec qui venait se dépouiller pour permettre à son équipe d'égaliser. Il avait pas l'air dedans.
Bon ça peut se comprendre quand tu vois Gignac te passer devant à chaque match.

En comparaison l'entrée de Kingsley était excellente, il a eu tout bon sur ses 3-4 premiers ballons, a créé la grosse occasion de Griezmann, celle de Giroud aussi je crois après avoir failli tomber. En prolongations il n'a pas eu beaucoup de bons ballons et partait souvent depuis une position axiale basse où il se faisait facilement enfermer. C'est là que tu vois qu'il a encore du chemin à faire, mais il est déjà sacrément fort.

+Quote Post
Amo
posté 11/07/2016 15:55
Message #2290

Rageux mon frère !
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 28/08/2013
Membre no 9,455

Citation (Hiso @ 10/07/2016 23:49) *
Combien de ballons perdu par ses "dribbles" debiles ? Le mec force tellement sur sa seule qualité d'accélération , qu'il fait rien à côté.

Tu t'es trompé de topic

http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3167

+Quote Post
Lilian president...
posté 11/07/2016 17:38
Message #2291

Débutant
*

Inscrit : 02/12/2009
Membre no 1,342

Perso je l'ai trouvé limite arrogant et surtout qu'il jouait un peu tout seul, à refaire ses lacets après ses pertes de balles, plutôt qu'un petit mot avec ses partenaires, des petites choses comme ça qui n'allaient pas, surtout en communication, que j'attribues à sa jeunesse et à son arrivée tardive dans le groupe.
Après je suis confiant de son talent, s'il améliore ses capacités sociales et sa capacité à jouer en équipe, il va aller très haut et devenir un maillon fort de cette EdF.
Si dieu veut ^^

+Quote Post
Lestermination
posté 11/07/2016 21:47
Message #2292

Débutant
*

Inscrit : 23/08/2013
Membre no 9,443

Putain entre les pseudo-psychologues à la con et les mecs qui parlent tout en admettant ne pas connaitre le joueur, vous avez vraiment la dalle les vautours edhelas.gif

+Quote Post
mest
posté 11/07/2016 21:59
Message #2293

Légende

Membre no 71

Citation (Zul @ 11/07/2016 15:42) *
trop jeune, trop de pression, pas de rythme non plus, ça gamberge plus qu'autre chose.

Regarde pogba, il a déjoué tout l'euro ou presque.

Coman avait tout ca aussi, mais lui montrait de l'envie quand même.

D'ailleurs ce n'est pas une surprise s'il est sorti à la mi-temps de l'Albanie et qu'il n'a plus rejoué après. Au contraire de Coman.

+Quote Post
valderrama
posté 12/07/2016 10:02
Message #2294

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666

Un peu gourmand avec trop l'envie de bien faire mais au moins il y a de l'envie et c'est déjà bien.

Clairement pas le mec sur qui il faut tirer. On parle d'un gamin de 20 ans là...

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
Homer
posté 14/07/2016 22:07
Message #2295

Coeff 7 UEFA

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (PsgVolcano @ 11/07/2016 08:34) *
Dembélé et Ben Arfa auraient plus apporté

Il était déjà rincé fin avril.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
BenBecker
posté 17/08/2016 12:44
Message #2296

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Blessure à la cheville pour lui contractée à l'entraînement.. Parti sur civière .

+Quote Post
Sakavomi
posté 17/08/2016 13:58
Message #2297

Champion d'Europe mon frère

Membre no 285

Les ligaments seraient touchés.

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
VDVisBack
posté 17/08/2016 14:01
Message #2298

Champion Comunio 2016-17

Inscrit : 11/04/2014
Membre no 9,715
Tribune : Autre club

Citation (Sakavomi @ 17/08/2016 14:58) *
Les ligaments seraient touchés.

Karma ibr.gif

Comme quoi ça servait à rien de supprimer le post smoke2.gif

Sinon c'est un sujet sensible chez les modérateurs le cas Coman ?

+Quote Post
Noreaga
posté 17/08/2016 14:03
Message #2299

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Sérieusement, si c'est pour venir se réjouir de ce genre d'annonces, autant que vous restiez sur les forums du bas.

+Quote Post
Hiso
posté 17/08/2016 14:22
Message #2300

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059

Ça doit encore être la faute du PSG ça.

+Quote Post

118 Pages V  « < 113 114 115 116 117 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2025 09:31