IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

118 Pages V  « < 93 94 95 96 97 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Kingsley Coman, Milieu offensif, international U17
Ozzy Ryss
posté 30/10/2015 16:57
Message #1881

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Tancredi Palmeri @ 30/10/2015 16:11) *
Il y a un gros probleme, il ne semble pas vraiment avoir de processus defini, et les jeunes le voient bien. Ils ont qui comme référence de trajectoire a suivre ? Personne pour le moment. Ou alors Rabiot qui a du casser les couilles a tout le monde.
Si tu es un jeune au PSG aujourd'hui, tu ne peux pas avoir confiance et te dire que tu seras de toute façon preté. Ongenda en a pati par exemple, malgré les promesses faites.

Tous les autres l'ont été. Le processus défini existe, c'est celui que j'ai mentionné. Tu peux éventuellement sauter l'étape "bouche-trou" si tu évolues à un poste où il n'y a pas de besoin en équipe première et si tu as un bon agent.

Citation (Tancredi Palmeri @ 30/10/2015 16:11) *
C'est bien ce qui cloche. Pour avoir un pret t'as l'impression que les mecs doivent se battre tout seul pour en trouver un, alors que on devrait se bouger pour convaincre des clubs de les accueillir.

Bien sûr que c'est leur taff.
Le taff de l'agent c'est de placer son poulain dans de meilleures dispositions, qui impliquent souvent un transfert. Que le gamin reste au PSG au mieux il s'en branle, au pire il ne le souhaite pas (son portefeuille non plus)

Tu oublies un problème mentionné par Philo : les jeunes ont souvent des gros salaires (en dehors du prix du marché) qui freine leur attractivité pour un club de L1. Alors les jeunes ne peuvent pas d'un côté négocier un gros salaire, et ensuite espérer que le club se batte pour les prêter quelque part (et en plus à sa charge, partiellement ou totalement) sans que eux ni leur agent ne bouge le petit doigt. On est pas une entreprise de philanthropie non plus et l'agent, c'est aussi son intérêt de trouver un club à son joueur, pour qu'il ait plus de chances d'"exploser".

Et puis tu sais, ça arrive ailleurs ce genre de situation : Hojbjerg a dû menacer de ne pas prolonger pour avoir son prêt, alors qu'il ne jouait pas au Bayern. Pourtant c'est le Bayern (grosse institution), Guardiola, etc.
Go to the top of the page

+Quote Post
Dubdadda
posté 30/10/2015 17:04
Message #1882

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

Citation (Ozzy Ryss @ 30/10/2015 17:57) *
Tous les autres l'ont été. Le processus défini existe, c'est celui que j'ai mentionné. Tu peux éventuellement sauter l'étape "bouche-trou" si tu évolues à un poste où il n'y a pas de besoin en équipe première et si tu as un bon agent.

Non mais c'est débile comme raisonnement. Ongenda a été trimballé deux ans à tous les postes en CFA, Rabiot n'est pas passé par la case CFA et doit le lancement de sa carrière pro à Carlo & Vero, Augustin et Kimpembe auraient pu être prêtés plutôt que jouer les bouche-trou... bref il n'y a pas de processus défini et surtout il y a aucune personne au PSG pour le définir.

+Quote Post
sukercop
posté 30/10/2015 17:41
Message #1883

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Dubdadda @ 30/10/2015 17:04) *
Non mais c'est débile comme raisonnement. Ongenda a été trimballé deux ans à tous les postes en CFA, Rabiot n'est pas passé par la case CFA et doit le lancement de sa carrière pro à Carlo & Vero, Augustin et Kimpembe auraient pu être prêtés plutôt que jouer les bouche-trou... bref il n'y a pas de processus défini et surtout il y a aucune personne au PSG pour le définir.

Simplement sur la comparaison Rabiot-Ongenda. On parle souvent de l'entourage du joueur comme décisif, mais bon, y une énorme part pour le joueur surtout qui a montré des dispositions pour jouer au haut niveau assez vite, que ce soit à Toulouse ou au PSG. Rien que physiquement, on n'est pas dans la même catégorie entre lui et Ongenda qui n'a pas vraiment l'allure d'un joueur pro.
Dans le même temps, Ongenda est aussi prêter et fait un séjour ridicule à Bastia.

Bon. L'entourage du joueur, il a été important, mais l'impression qu'on accorde une importance démesurée à Véro et qu'on oublie que derrière son fils a assuré quand il fallait. D'ailleurs, Véro ou pas, il ne joue plus beaucoup, le niveau requérant autre chose que des choses prometteuses. Et là, elle pourra gueuler autant qu'elle veut.
On peut aussi faire le parallèle Bahebeck-Ongenda et même constat : plan de carrière ou pas, entourage ou pas, il y en a un qui a physiquement les attributs d'un joueur de haut niveau et qui a montré des choses, et l'autre non. J'ai pas entendu de choses négatives sur le premier, je pense qu'il fera sa carrière en ligue1. Ongenda, Blanc disait déjà qu'il n'était pas sérieux, à Bastia rebelotte, quand tu n'es pas Ronaldinho, c'est sûr que tu peux pas espérer grand chose.

Je sais pas comment ça se passe dans les autres grands clubs, si on fait des power point pour les parents avec courbe et rétro-planning. Mais simplement, n'oublions pas le niveau des joueurs, les mecs qui percent, c'est pas des Ongenda quoi.

+Quote Post
Dubdadda
posté 30/10/2015 17:54
Message #1884

Légende

Membre no 17

Je n'ai pas du tout fait de comparaison Rabiot-Ongenda, simplement dit que tu ne peux pas aujourd'hui prétendre qu'il existe un processus défini aujourd'hui au PSG pour les jeunes et heureusement. Tu ne traites pas de la même façon un joueur comme Coman et Habran par exemple et c'est normal qu'il y en ait certains qui brûlent les étapes. Maintenant pour brûler les étapes, il faut un enchaînement de bonnes décisions. En l’occurrence, Rabiot a été vite intégré au groupe pro (et pas quelques séances par ci par là) grâce à la volonté du coach de l'équipe première, et qu'il a été prêté ensuite au bon moment, à un moment où si il était resté au club (comme le PSG le souhaitait, d'où le rôle de Vero qui n'est pas surestimé selon moi), il aurait stagné en CFA (ce qu'a fait Ongenda, même si en aucun cas je n'ai dit qu'il avait montré que c'était un gros travailleur, problème récurrent chez les jeunes qui sont bien au-dessus du lot dans les catégories jeunes).

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 30/10/2015 18:06
Message #1885

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Dubdadda @ 30/10/2015 17:54) *
ce qu'a fait Ongenda, même si en aucun cas je n'ai dit qu'il avait montré que c'était un gros travailleur, problème récurrent chez les jeunes qui sont bien au-dessus du lot dans les catégories jeunes.

Oui enfin Ongenda avec son physique d'enfant grassouillet, il fallait le prêter à 16/17 ans du coup ? Quel club de L1/L2 aurait pu garantir quoique ce soit à notre icône kawaii ?

+Quote Post
Dubdadda
posté 30/10/2015 18:25
Message #1886

Légende

Membre no 17

Citation (Ozzy Ryss @ 30/10/2015 19:06) *
Oui enfin Ongenda avec son physique d'enfant grassouillet, il fallait le prêter à 16/17 ans du coup ? Quel club de L1/L2 aurait pu garantir quoique ce soit à notre icône kawaii ?

Est-ce que j'ai dit une seule fois qu'il fallait le prêter à 16/17 ans mellow.gif Arrêtez de tout déformer. Le fixer à un poste en CFA aurait été déjà bien (les matches en ailier droit...), le prêter durant l'hiver 2013-2014 aussi.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 30/10/2015 18:31
Message #1887

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Dubdadda @ 30/10/2015 18:25) *
Est-ce que j'ai dit une seule fois qu'il fallait le prêter à 16/17 ans mellow.gif Arrêtez de tout déformer. Le fixer à un poste en CFA aurait été déjà bien (les matches en ailier droit...), le prêter durant l'hiver 2013-2014 aussi.

OK, je pensais que tu voulais qu'on le prête plutôt qu'il "moisisse" en CFA.

Pour le poste, en même temps on ne sait toujours pas quel est son vrai poste. ph34r.gif

+Quote Post
Dubdadda
posté 30/10/2015 18:33
Message #1888

Légende

Membre no 17

Je n'aime pas le procédé mais en relisant le topic Ongenda (je voulais trouver les déclarations exactes de Blanc), je suis tombé sur ça

Citation (Ozzy Ryss @ 17/01/2014 11:39) *
Il me parait clair, au vu du déroulé de la saison, que Ongenda est le n°5 dans la tête de Blanc au niveau des offensifs (et Coman n°6).

Maintenant c'est vrai que Blanc fait rentrer à chaque fois deux offensifs à choisir parmi 3 (Ménez, Pastore et Lucas) et un milieu défensif pour reposer Motta/éviter l'expulsion de Verratti (Rabiot). Sauf si on doit tenir un score, auquel cas c'est Marquinhos qui rentre au lieu de l'un des deux offensifs.

Dans ce contexte, même en prêtant Ongenda et en cas de blessure, on se retrouverait avec deux offensifs et un milieu, ce qui est suffisant pour tenir le coup.

Conclusion : il serait pertinent de le prêter et d'espérer une Rabiot

On se rejoint Ozzy Ryss ibr.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 30/10/2015 19:31) *
OK, je pensais que tu voulais qu'on le prête plutôt qu'il "moisisse" en CFA.

J'aurais aimé qu'on le prête au "bon" moment mais encore une fois, concernant Ongenda, je pense qu'il a une très grosse part de responsabilité dans sa situation actuelle et il n'est pas assez bosseur (en témoigne l'état physique dans lequel il était cet été).

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 30/10/2015 18:38
Message #1889

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Dubdadda @ 30/10/2015 18:33) *
On se rejoint Ozzy Ryss ibr.gif

Bien sûr. kratos77.gif

Il aurait fallu le prêter à l'hiver et filer la place de Ménez à Coman. wink.gif

C'est quand même vraiment dommage que Blanc ait commencé sur des très grosses bases avec Ongenda et Coman (trophée des champions) pour ensuite les enterrer et devenir ultra-frileux.

+Quote Post
Noreaga
posté 30/10/2015 19:44
Message #1890

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Pour en revenir au joueur, il est titulaire ce soir face à Francfort avec Robben et Costa donc il faudra voir lequel des trois occupera une position plus axiale.

+Quote Post
metamphete
posté 30/10/2015 19:48
Message #1891

gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082

Citation (Ozzy Ryss @ 30/10/2015 18:38) *
Il aurait fallu le prêter à l'hiver et filer la place de Ménez à Coman. wink.gif

C'est pas forcément la faute de Blanc, ça reste un choix de la direction. Coman refusait de signer pro et donc impossible de jouer. Rabiot a été mis au placard jusqu'a ce qu'il signe sa prolongation. Tu veux pas signer pro, tu joues pas.

Citation (Noreaga @ 30/10/2015 19:44) *
Pour en revenir au joueur, il est titulaire ce soir face à Francfort avec Robben et Costa donc il faudra voir lequel des trois occupera une position plus axiale.

Il tire vraiment son épingle du jeu cette saison, Guardiola lui fait vraiment confiance. Il a fait le choix cet été.

+Quote Post
Panenka
posté 30/10/2015 20:02
Message #1892

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...ey-coman/603042

ph34r.gif

+Quote Post
gandjao
posté 30/10/2015 21:29
Message #1893

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

En tout cas il est encore titulaire ce soir, dans une grosse équipe du Bayern.

+Quote Post
Noreaga
posté 30/10/2015 22:35
Message #1894

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Sorti peu après l'heure de jeu après avoir reçu quelques coups. Le Bayern a fini par faire 0/0 à Francfort au terme d'un match aussi enthousiasmant que celui qu'on a vu ce soir à Rennes. Kingsley a percuté, délivré quelques centres dangereux et a provoqué des fautes sur quelques incursions balle au pied mais globalement le Bayern a eu beaucoup de mal à étirer le jeu ce soir, les joueurs de l'Eintracht restant bien positionnés et ne laissant que peu d'espaces aux offensifs. Il a le plus souvent évolué à droite, dans une configuration un peu bizarre où Robben était censé jouer derrière Lewandowski, mais qui décrochait en fait beaucoup, se retrouvant la plupart du temps dans la zone de Kingsley ce qui fait qu'ils se marchaient un peu sur les pieds. Le batave a fait un match bien poussif d'ailleurs, on sent qu'il est encore loin de sa forme optimale. Le meilleur munichois a sans doute été Costa qui a beaucoup percuté et provoqué sur son côté même si au final, cela ne s'est pas révélé productif. Petit match des bavarois.

+Quote Post
Ienem
posté 04/11/2015 19:32
Message #1895

Débutant
*

Inscrit : 25/05/2015
Membre no 10,135

Titulaire contre Arsenal. Debuchy, Monreal glou glou,

+Quote Post
Noreaga
posté 04/11/2015 19:34
Message #1896

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Ça veut dire qu'il n'avait rien eu de grave lors du dernier match, tant mieux. Et qu'il casse des reins avant la liste de Deschamps demain wub.gif

+Quote Post
Rod Jr
posté 04/11/2015 20:57
Message #1897

Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?

Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046

Avant dernier passeur sur l'ouverture du score de Lewandowski

--------------------
Des textes à prendre à un degré cinq

+Quote Post
Babass
posté 04/11/2015 21:24
Message #1898

Membre accro

Membre no 358

Il fait un bon match même si je trouve qu'il a beaucoup de déchets par rapport à ses coéquipiers.

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post
sukercop
posté 04/11/2015 21:32
Message #1899

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Je le trouve un ton en-dessous du reste de l'équipe, moins tranchant et physiquement léger mais vu les machines autours de lui...

+Quote Post
Noreaga
posté 04/11/2015 21:33
Message #1900

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Et c'est parti pour le déni général popcorn.gif

+Quote Post

118 Pages V  « < 93 94 95 96 97 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2025 12:07