IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

118 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Kingsley Coman, Milieu offensif, international U17
Ozzy Ryss
posté 14/03/2014 12:23
Message #161

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Babou1 @ 14/03/2014 11:16) *
Meme si Chelsea le prete a Lorient dans un premier temps ce serait parfait vu qu'on n'est pas capables de le faire cosmoschtroumpf.gif

On l'a fait pour Rabiot. Je vois pas pourquoi ça poserait problème pour Coman...
Go to the top of the page

+Quote Post
Babou1
posté 14/03/2014 12:24
Message #162

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Ozzy Ryss @ 14/03/2014 12:23) *
On l'a fait pour Rabiot. Je vois pas pourquoi ça poserait problème pour Coman...

On l'a fait une fois sous la pression de Véro alors que le PSG était réticent.
Ca a posé probleme aussi pour Ongenda, pourquoi ca poserait pas probleme pour Coman...

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Philo
posté 14/03/2014 12:27
Message #163

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Ozzy Ryss @ 14/03/2014 12:23) *

Non, on ne l'a pas fait pour Rabiot, c'est Rabiot tout seul qui s'est démerdé pour partir. Cette saison, Ongenda n'a pas eu droit à la même chose et il végète en CFA.

Demander à un jeune du PSG d'être patient, c'est se foutre de sa gueule vu comme le club les gère mal. Qu'ils pensent à leurs carrières avant de penser au club, c'est ce qui peut leur arriver de mieux.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 14/03/2014 12:30
Message #164

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Philo @ 14/03/2014 12:27) *
Non, on ne l'a pas fait pour Rabiot, c'est Rabiot tout seul qui s'est démerdé pour partir. Cette saison, Ongenda n'a pas eu droit à la même chose et il végète en CFA.

Demander à un jeune du PSG d'être patient, c'est se foutre de sa gueule vu comme le club les gère mal. Qu'ils pensent à leurs carrières avant de penser au club, c'est ce qui peut leur arriver de mieux.

Il a trouvé le TFC tout seul ? Le club ne l'a pas "bloqué" dans tous les cas.

+Quote Post
Philo
posté 14/03/2014 12:35
Message #165

Administrator

Membre no 1

Il a mis la pression bien comme il faut en pointant du doigt le PSG dans les médias (cf le passage avec sa mère sur RMC). Donc nos carpettes se sont exécutées et l'ont laissé partir. Ongenda n'a pas osé faire la même chose au mercato et il se retrouve bloqué. Enfin, c'est génial, il joue contre Sannois Saint-Gratien en CFA, ça va lui être super utile au niveau pro.

Et trouver un club de L1 vu le niveau des joueurs dont on parle n'est pas du tout un problème. Coman ou Ongenda, ça fait 5 ans que tous les clubs français les connaissent, ce ne sont pas les clubs intéressés qui manquent.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 14/03/2014 12:46
Message #166

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Je pense qu'Ongenda et Coman seront prêtés l'été prochain (enfin si ce dernier signe), sur le modèle de Sabaly, Aréola, Ikoko ou Bahebeck.

Je ne vois pas pourquoi on agirait différemment...

+Quote Post
Philo
posté 14/03/2014 12:46
Message #167

Administrator

Membre no 1

Et le but, à cet âge là, c'est de JOUER. C'est l'âge où tu progresses le plus et c'est pas en jouant en CFA ou en s'entraînant avec les pros que tu progresses. C'est de la branlette, ça fait plaisir au début mais ça ne va pas beaucoup plus loin.

Ongenda était très en avance, ça fait 2 ans qu'il végète entre U19 et CFA, Coman s'apprête à avoir le même sort, c'est un schéma qu'on a vu des dizaines et des dizaines de fois au PSG, ils n'ont absolument aucun intérêt à rester chez nous pour jouer en CFA et attendre une hypothétique place qui ne se libérera jamais vu à quel point le centre est sous-considéré. Un truc tout con mais ils jouent le match de leur saison contre le Real et notre coach se pointe à la demi-heure de jeu alors qu'il était au Parc à 14h pour une conférence de presse. Voilà comment le CFA est considéré, ni plus ni moins.

On ne parle pas d'un bon joueur qui peut mûrir en CFA (genre Lacazette, Arrondel, Bourdin qui peuvent être pros mais n'ont pas le talent des 2 autres), on parle de joueurs à très fort potentiel qui peuvent exploser en peu de temps. Rabiot a montré l'exemple l'an dernier mais on a pourtant préféré faire perdre encore 6 mois à Ongenda. Cette saison, Areola a demandé à être prêté sinon il aurait encore perdu un an en CFA, idem pour Sabaly.

--------------------

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 14/03/2014 12:53
Message #168

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Je crois que tout le monde s'accorde à dire que la formation est très mal gérée au PSG. On avait pas recruté le "découvreur" de Varane au fait pour améliorer ça ? Qu'est-ce qu'il fait concrètement le type ?

+Quote Post
Homer
posté 14/03/2014 13:01
Message #169

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

Citation (Ozzy Ryss @ 14/03/2014 12:53) *
Je crois que tout le monde s'accorde à dire que la formation est très mal gérée au PSG. On avait pas recruté le "découvreur" de Varane au fait pour améliorer ça ? Qu'est-ce qu'il fait concrètement le type ?

T'a beau mettre qui tu veux à la formation, si y'a pas un lien avec la structure pro et un coach qui veut les faire jouer...

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
roro10
posté 14/03/2014 13:42
Message #170

Débutant
*

Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628
Tribune : Non précisée

Vous êtes tous entrain de dire qu'il y a un problème au niveau de la formation. Du coup, la question que je me pose, c'est "Ne faudrait il pas trouvé un nouveau directeur du centre de formation pour remplacer Reuzeau?".

Sabaly/Ikoko/Areola/Maignan/Conte/Ongenda/Coman (si il signe). Pour moi, ces jeunes ont tous le niveau pour jouer en Ligue 1 dans des clubs du ventre moue voir haut de tableau pour certains. Petit bémol sur Ikoko que je ne vois jamais joué avec Créteil.

+Quote Post
Wormy
posté 14/03/2014 13:44
Message #171

Membre accro

Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907

Citation (roro10 @ 14/03/2014 13:42) *
Vous êtes tous entrain de dire qu'il y a un problème au niveau de la formation. Du coup, la question que je me pose, c'est "Ne faudrait il pas trouvé un nouveau directeur du centre de formation pour remplacer Reuzeau?".

C'est pas vraiment la faute de Reuzeau. Il faut surtout un mec du groupe pro qui s'intéresse aux jeunes (et non l'inverse comme peut l'être Reuzeau)

Makélélé qui fout rien depuis 3 ans aurait du prendre ce role depuis longtemps. Ou refiler le bébé à Castellazzi quitte à le payer, autant que ça serve.

+Quote Post
xo157
posté 14/03/2014 13:52
Message #172

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 276

Questions simplistes pour moi qui ne suis les jeunes que quant ça passe a la télévision et a travers Culture.
1- Est-ce que Coman est actuellement un top 5 des 96 ?
2- Est-ce que Coman à le potentiel d’être un top player titulaires dans 4 ans a paris ?

+Quote Post
lavocat
posté 14/03/2014 13:59
Message #173

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2012
Lieu : 91080
Membre no 8,271

un prêt c'est toujours au joueur de le demander quelque soit le club, et à son agent de se démerder pour lui trouver un point de chute.

C'est pas le psg qui va aller proposer ces propres joueurs en prêt en ligue 1.

Si ongenda avait demandé la possibilité d'être prêter avec une proposition concrète, il serait peut être parti cet hiver...

+Quote Post
xo157
posté 14/03/2014 14:08
Message #174

Membre habitué
**

Membre no 276

Un club peut très bien avoir une stratégie pour ses jeunes et les prêter jeunes à d'autre club, c'est pour ça aussi qu'il manque un directeur sportif Leonardo cry.gif .

+Quote Post
roro10
posté 14/03/2014 14:21
Message #175

Débutant
*

Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628

De toute façon, il est clair que ces garçons ont besoins d'être prêtés dans des clubs de ligue 1 ou ils joueront régulièrement pour prendre du bagage physique et technique qu'ils n'ont pas encore actuellement. Pour l'instant, il ne sont pas capable de tenir un match entier avec les pros. Même Rabiot avant sa blessure avait du mal à finir ses matchs.
Le centre de formation sera un sujet important des prochaines années car avec l'arrivée du nouveau centre d'entrainement le club réfléchira à l'optimisation de ce secteur.

+Quote Post
Wormy
posté 14/03/2014 14:30
Message #176

Membre accro

Membre no 7,907

Et c'est quoi qui empêche le club de le faire maintenant ? Létang il est débordé par les dossiers en ce moment ?

J'admet que Leo avait mieux à faire avec une équipe européenne à monter mais là, c'est bon on est stable en haut, faut s'occuper un peu d'en bas.

J'espère que le prochain directeur sportif (qui sera probablement un pantin pour faire zoli) aura un adjoint compétent qui sera capable d'avoir une vision à long terme, notamment passant par les jeunes (donc pas Létang).

+Quote Post
Homer
posté 14/03/2014 14:41
Message #177

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Wormy @ 14/03/2014 13:44) *
Makélélé qui fout rien depuis 3 ans aurait du prendre ce role depuis longtemps. Ou refiler le bébé à Castellazzi quitte à le payer, autant que ça serve.

Makélélé useless pour ce poste. C'est bien en adjoint, le reste...
Castellazzi est plus au club depuis octobre.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Noreaga
posté 14/03/2014 14:45
Message #178

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Citation (xo157 @ 14/03/2014 13:52) *
Questions simplistes pour moi qui ne suis les jeunes que quant ça passe a la télévision et a travers Culture.
1- Est-ce que Coman est actuellement un top 5 des 96 ?
2- Est-ce que Coman à le potentiel d’être un top player titulaires dans 4 ans a paris ?

1- Je connais pas tous les 96 du monde (j'ai pas vu jouer les argentins et uruguayens par exemple), mais pour moi, en terme de qualités, de profil et de potentiel, oui. Il y a des joueurs qui jouent davantage en pro car ils évoluent dans des clubs de moindre envergue, mais qui m'impressionnaient moins en jeunes. Perso chez les 96, en dehors de Coman, j'aime beaucoup Nathan De Souza (en terme de talent pur, encore un peu light physiquement peut-être), Zakaria Bakkali (plus un profil proche de l'attaquant), Alen Halilovic (pour le potentiel technique car pour l'instant il ne pèse pas assez, quand je l'avais vu face à la France U17 il n'était pas autant en vue et ne faisait pas autant de différences individuelles que Kingsley, mais il va se développer), Julian Brandt qui est le 96 allemand que je préfère. J'aime bien Timo Werner aussi même si pour moi c'est plus un attaquant qu'un vrai joueur de côté, Neal Maupay même si je l'imagine dans un système à deux attaquants, Richairo Zivkovic qui a un potentiel athlétique/technique, Gabriel Boschilia qui est complet et qui a une belle patte gauche... Y a pas mal de bons espoirs dans cette génération.

2- Potentiellement parlant (donc, s'il évolue dans le bon sens, s'il est bien géré) j'en suis convaincu, après le truc c'est qu'on sait pas à quoi ressemblera Paris dans quatre ans. Comme je l'avais dit il y a quelques temps, il va devoir apprendre à combiner le plus efficacement possible ses facettes. C'est un joueur qui a ce coup d'oeil et qui peut faire ces dernières passes "assassines" quand il est dans sa configuration meneur, je trouve qu'il l'est moins quand il évolue sur le côté dans sa configuration "dribbleur d'aile", peut-être parce qu'il perd en lucidité après tous les efforts qu'il fournit juste avant.

+Quote Post
Wormy
posté 14/03/2014 14:46
Message #179

Membre accro

Membre no 7,907

Citation (Homer @ 14/03/2014 14:41) *
Makélélé useless pour ce poste. C'est bien en adjoint, le reste...
Castellazzi est plus au club depuis octobre.

Ben en fait même en adjoint Makélélé ... Et puis quand je vois Vieira en charge des jeunes à City laugh.gif
Castellazzi, pour le dégager, on a du payer son salaire restant. Du coup, plutôt que de lui payer tout d'un coup pour le voir dégager, on aurait pu le garder et lui donner cette tache. D'autant que lui j'ai l'impression qu'il était pas mal.

+Quote Post
xo157
posté 14/03/2014 15:08
Message #180

Membre habitué
**

Membre no 276

Citation (Noreaga @ 14/03/2014 15:45) *
1- Je connais pas tous les 96 du monde (j'ai pas vu jouer les argentins et uruguayens par exemple), mais pour moi, en terme de qualités, de profil et de potentiel, oui. Il y a des joueurs qui jouent davantage en pro car ils évoluent dans des clubs de moindre envergue, mais qui m'impressionnaient moins en jeunes. Perso chez les 96, en dehors de Coman, j'aime beaucoup Nathan De Souza (en terme de talent pur, encore un peu light physiquement peut-être), Zakaria Bakkali (plus un profil proche de l'attaquant), Alen Halilovic (pour le potentiel technique car pour l'instant il ne pèse pas assez, quand je l'avais vu face à la France U17 il n'était pas autant en vue et ne faisait pas autant de différences individuelles que Kingsley, mais il va se développer), Julian Brandt qui est le 96 allemand que je préfère. J'aime bien Timo Werner aussi même si pour moi c'est plus un attaquant qu'un vrai joueur de côté, Neal Maupay même si je l'imagine dans un système à deux attaquants, Richairo Zivkovic qui a un potentiel athlétique/technique, Gabriel Boschilia qui est complet et qui a une belle patte gauche... Y a pas mal de bons espoirs dans cette génération.

2- Potentiellement parlant (donc, s'il évolue dans le bon sens, s'il est bien géré) j'en suis convaincu, après le truc c'est qu'on sait pas à quoi ressemblera Paris dans quatre ans. Comme je l'avais dit il y a quelques temps, il va devoir apprendre à combiner le plus efficacement possible ses facettes. C'est un joueur qui a ce coup d'oeil et qui peut faire ces dernières passes "assassines" quand il est dans sa configuration meneur, je trouve qu'il l'est moins quand il évolue sur le côté dans sa configuration "dribbleur d'aile", peut-être parce qu'il perd en lucidité après tous les efforts qu'il fournit juste avant.

Merci pour ces réponses.

+Quote Post

118 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2025 15:19