IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

118 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Kingsley Coman, Milieu offensif, international U17
Ozzy Ryss
posté 14/03/2014 10:05
Message #141

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (psycraft @ 14/03/2014 03:18) *
A moins de suivre les catégories inférieures, sur ses 2 bouts de matchs c'est difficile de se faire un avis alors pour ceux qui le connaissent bien, quel est son poste "naturel"? Ailier, milieu offensif axial genre 9 et demi ou plutôt organisateur? Sinon à défaut de poste naturel, celui qui selon vous collerait le mieux à ses qualités.

Pour rebondir sur ce dernier message, je trouve ça aberrant que notre CFA n'évolue pas dans le même dispositif tactique que l'équipe pro, à l'instar de ce qui se fait au Barça. C'est déjà compliqué pour un jeune de débuter dans une équipe avec une forte pression comme celle du PSG, alors si en plus il faut qu'il s'adapte "en temps réel" à son poste, c'est pas gagné.

En plus Coman évolue dans l'axe en CFA et Blanc l'a plutôt fait jouer comme ailier gauche...
Go to the top of the page

+Quote Post
Varino
posté 14/03/2014 10:06
Message #142

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Citation (Ozzy Ryss @ 14/03/2014 10:05) *
Pour rebondir sur ce dernier message, je trouve ça aberrant que notre CFA n'évolue pas dans le même dispositif tactique que l'équipe pro, à l'instar de ce qui se fait au Barça. C'est déjà compliqué pour un jeune de débuter dans une équipe avec une forte pression comme celle du PSG, alors si en plus il faut qu'il s'adapte "en temps réel" à son poste, c'est pas gagné.

En plus Coman évolue dans l'axe en CFA et Blanc l'a plutôt fait jouer comme ailier gauche...

Notre equipe pro change de système tous les 6 mois. Le Barca, ou l'Ajax qui fait ca par exemple, ont une vraie tradition d'un type de jeu.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 14/03/2014 10:11
Message #143

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Varino @ 14/03/2014 10:06) *
Notre equipe pro change de système tous les 6 mois. Le Barca, ou l'Ajax qui fait ca par exemple, ont une vraie tradition d'un type de jeu.

Moui enfin il y a une certaine continuité depuis que Blanc est l'entraineur, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
Si il est prolongé, ça ne risque pas de changer du jour au lendemain.

+Quote Post
lavocat
posté 14/03/2014 10:13
Message #144

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2012
Lieu : 91080
Membre no 8,271
Tribune : Non précisée

non mais qu'il est le potentiel on est d'accord, mais à titre d'exemple, au même àge hazard à lille qui n'est pas le psg actuel fait 4 match en ligue 1 et s'impose la saison suivant à 18 ans avec 30 match.

Pour connaitre énormément de parent de jeunes joueurs, les belles paroles de projet sportif et d'intérêt ça passe assez souvent par les euros.

Et la demander un salaire de 130Ke par mois, ça choque personne?

Verratti est arrivé pour 10Me et il n'a pas demandé ça.

A un moment donné si le projet sportif c'est chelsea ou sa situation sportive serait encore pire que chez nous faut aussi se poser les bonnes questions.

l'attachement c'est bien beau mais seul les actes comptent et refuser une proposition de ton club formateur top 8 européen à 17 piges à hauteur de 50ke, y a rien de sportif, c'est juste qu'il y a plus de sous de l'autre côté.

+Quote Post
Babou1
posté 14/03/2014 10:28
Message #145

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Il peut evoluer partout, ailier gauche ou droit ou 9 1/2, ou plus bas en sorte de relayeur axial.
Pas mal lui trouvent un vrai avenir dans ce profil de relayeur (dont un certain nombre sur le forum je pense), pour moi vrai profil exceptionnel a la Hazard, c’est tellement rare un joueur de coté aussi doué, la plupart du temps les mecs sont finalement recentrés ou bridés sur un coté.
La y’a une vrai pépite et s’il arrive a exploser sur son aile gauche et faire d’énorme différence sur un coté, dans un 433 moderne il sera un top player.

Apres meme en relayeur il est exceptionnel, mais il est exceptionnel tout court en vrai wub.gif

lavocat, a partir du moment ou Douchez est a 200k, c'est un manque de respect de proposer moins de 201k à qui que ce soit, Camara ou Bambock.

Citation (lavocat @ 14/03/2014 10:13) *
non mais qu'il est le potentiel on est d'accord, mais à titre d'exemple, au même àge hazard à lille qui n'est pas le psg actuel fait 4 match en ligue 1 et s'impose la saison suivant à 18 ans avec 30 match.

Juste sur ca, Hazard c'est un 91 et il a une saison entiere en 2009 l'année de ses 18ans (+meilleur espoir de L1 + des selections meme je crois), ca correspond exactement a l'année actuelle pour coman ou il doit avoir 2 matches pros et de la CFA, youpi.
Les 4 apparitions (je te fais confiance) c'est l'année précédente, celle de ses 17 ans.
Donc il avait bien plus d'avance que Coman dans le lancement en pro.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
lavocat
posté 14/03/2014 10:31
Message #146

Débutant
*

Membre no 8,271

c'est pas comme ça que ça se passe, la vertu première d'un joueur qui veut faire une vrai carrière c'est la patience, surtout sur le volet financier...
130K€ limite ça le place dans le top 30 france, c'est juste indécent, quelque soit son talent qui soit dit en passant n'est encore qu'une promesse.

Le peu de fois qu'on l'a vu en pro il a surjoué et très peu montré, donc ok il est au dessus et très largement dans sa catégorie mais en pro tu ne joue plus qu'avec des 95/96 donc la différence est plus dur à faire.

Honnêtement, il signe un contrat de 5 ans au psg avec un salaire à 70k€ en 1ère année et des réévaluations formalisés, dans 2/3 ans si il confirme il est titulaire soit à 21 ans max dans un des plus grands clubs européens.

Je vois pas ce qu'il cherche de mieux ailleurs en fait et encore moins si c'est à chelsea...

de toute façon les parents agent ça n'a jamais été une bonne chose, confondent leur intérêt et celui du joueur...

+Quote Post
clotario
posté 14/03/2014 10:33
Message #147

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 287
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (lavocat @ 14/03/2014 10:13) *

Pour connaitre énormément de parent de jeunes joueurs, les belles paroles de projet sportif et d'intérêt ça passe assez souvent par les euros.

Et la demander un salaire de 130Ke par mois, ça choque personne?

Verratti est arrivé pour 10Me et il n'a pas demandé ça.

A un moment donné si le projet sportif c'est chelsea ou sa situation sportive serait encore pire que chez nous faut aussi se poser les bonnes questions.

l'attachement c'est bien beau mais seul les actes comptent et refuser une proposition de ton club formateur top 8 européen à 17 piges à hauteur de 50ke, y a rien de sportif, c'est juste qu'il y a plus de sous de l'autre côté.

Attention, je relate du bouche à oreille, donc il faut se méfier du chiffre (et d'ailleurs c'était un peu moins que ça), ça a pu être déformé.

+Quote Post
lavocat
posté 14/03/2014 10:36
Message #148

Débutant
*

Membre no 8,271

exact pour hazard mais on est d'accord pour dire que c'est l'un des talents les plus abouties de ces dernières années et il se tape quand même 5 saisons à lille avant de connaitre le top niveau européen que ce soit d'un point de vue sportif ou salariale...

+Quote Post
Babou1
posté 14/03/2014 10:41
Message #149

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (lavocat @ 14/03/2014 10:31) *
c'est pas comme ça que ça se passe, la vertu première d'un joueur qui veut faire une vrai carrière c'est la patience, surtout sur le volet financier...
130K€ limite ça le place dans le top 30 france, c'est juste indécent, quelque soit son talent qui soit dit en passant n'est encore qu'une promesse.

Le peu de fois qu'on l'a vu en pro il a surjoué et très peu montré, donc ok il est au dessus et très largement dans sa catégorie mais en pro tu ne joue plus qu'avec des 95/96 donc la différence est plus dur à faire.

Honnêtement, il signe un contrat de 5 ans au psg avec un salaire à 70k€ en 1ère année et des réévaluations formalisés, dans 2/3 ans si il confirme il est titulaire soit à 21 ans max dans un des plus grands clubs européens.

Je vois pas ce qu'il cherche de mieux ailleurs en fait et encore moins si c'est à chelsea...

de toute façon les parents agent ça n'a jamais été une bonne chose, confondent leur intérêt et celui du joueur...

Nan mais je rigolais pour Douchez. wink.gif
Mais par contre comment tu peux parler du top 30 en France on est au PSG, ou la grille salariale ne ressemble a rien, ou il n’y a aucune politique a moyen terme établie et ou il y a des jurisprudences dans tous les sens (Digne pour la plus flagrante dans le cas Rabiot ou pour d’autres jeunes).

Pour moi, je rejoins Noreaga, ce n’est pas le volet financier le gros blocage, c’est qu’on ne le calcule meme pas, on a aucun schéma directeur pour les jeunes du centre, juste de echecs de gestion evidents (Ongenda était l’exemple ultime pour finir de convaincre coman qu’il perd son temps).

Tu parles de Chelsea mais ils ont une vraie politique de jeunes, les mecs ne jouent pas directement mais ils font leur post formation avec cohérence, ca va de prets a Utrecht, a Everton ou l’Atletico selon le talent du mec, et soit ils reviennent pour jouer au club si l’évolution se passe bien, soit ils sont vendus a un club de leur calibre, mais ce sont des vrais pros avec un vrai parcours réfléchi, ils se font pas casser la cheville par des papa de CFA pendant des années ou tu n’apprends rien.

Parce que Coman c’est pas au dessus des 96 de son age qu’il se situe, meme quand il joue contre des darons qui font 3 fois son poids il survole.

Citation (lavocat @ 14/03/2014 10:36) *
exact pour hazard mais on est d'accord pour dire que c'est l'un des talents les plus abouties de ces dernières années et il se tape quand même 5 saisons à lille avant de connaitre le top niveau européen que ce soit d'un point de vue sportif ou salariale...

Depuis le début je le répete, biensur que Coman ne sera pas titulaire de suite, bien sur qu'il va pas revolutionner un grand club.
Mais qu'il apprenne, qu'il évolue, qu'on lui propose un truc pour l'accompagner.
S'il reste 4 ans au PSG pour apprendre son métier avec une integration a la rotation pouis s'il fait l'affaire une place de plus en plus importante, pour moi ca s'appelle un projet sportif, je pense pas qu'il revendique beaucoup plus.

--------------------

+Quote Post
lavocat
posté 14/03/2014 10:45
Message #150

Débutant
*

Membre no 8,271

donc tu lui conseillerais d'aller à chelsea?

Comme tu le dis dans ce secteur de jeu on a déjà le départ de menez peut être celui de lavezzi voire pastore, on aura un entraineur qui aura fait ses preuves et ne sera plus dans l'obligation du résultat immédiat et je pense que sa venue à charléty mardi veille de CL n'est pas anodine, c'est aussi une manière d'envoyer un message aux jeunes et surtout à COMAN, et également à la direction, en leur disant clairement je veux garder ces jeunes là.

Il en parle plusieurs fois en interview, et je pense qu'il est conscient de la valeur du petit.

Maintenant, un peu de patience ça ne fait pas de mal, il va finir la saison avec les pros vu qu'en u19 y a plus rien à jouer, et on le verra de plus en plus à partir d'avril.

après si la tactique c'est de demander un salaire indécent, le PSG aurait tout à fait le droit de refuser et bon vent à lui, parce que là on ne pourra pas parler de projet sportif ou autres mais bien d'une question de gros sous tout simplement.

+Quote Post
Babou1
posté 14/03/2014 10:53
Message #151

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (lavocat @ 14/03/2014 10:45) *
donc tu lui conseillerais d'aller à chelsea?

Comme tu le dis dans ce secteur de jeu on a déjà le départ de menez peut être celui de lavezzi voire pastore, on aura un entraineur qui aura fait ses preuves et ne sera plus dans l'obligation du résultat immédiat et je pense que sa venue à charléty mardi veille de CL n'est pas anodine, c'est aussi une manière d'envoyer un message aux jeunes et surtout à COMAN, et également à la direction, en leur disant clairement je veux garder ces jeunes là.

Il en parle plusieurs fois en interview, et je pense qu'il est conscient de la valeur du petit.

Maintenant, un peu de patience ça ne fait pas de mal, il va finir la saison avec les pros vu qu'en u19 y a plus rien à jouer, et on le verra de plus en plus à partir d'avril.

après si la tactique c'est de demander un salaire indécent, le PSG aurait tout à fait le droit de refuser et bon vent à lui, parce que là on ne pourra pas parler de projet sportif ou autres mais bien d'une question de gros sous tout simplement.

Non pas du tout, moi j’espere que le PSG se reveillera et qu’ils l’accompagneront mais avec du recul, oui je pense que s’il était parti a Chelsea en début de saison il aurait beaucoup plus avancé et évolué par exemple.
D’une part a cause du système de merde des reserves francaises, des prets longue durée interdits, mais aussi de par la gestion du club.

Blanc je me méfie, son discours a chaque fois c’est « oui je connais les jeunes, il sont tres bons et je compte sur eux mais il ne faut pas que des paroles, si je ne les fais pas jouer ce sera que je compte pas sur eux », et il ne les fait jamais jouer…

--------------------

+Quote Post
Pavitch
posté 14/03/2014 10:56
Message #152

Membre habitué
**

Inscrit : 14/03/2013
Membre no 9,173

Oui enfin Chelsea ils font de l'élevage de masse, faut voir le bombre de joueurs en prêt c'est hallucinant unsure.gif
Début de saison prochaine il y aura quelque chose à faire avec le retour tardif de tout les internationaux wink.gif

+Quote Post
lavocat
posté 14/03/2014 10:56
Message #153

Débutant
*

Membre no 8,271

en tout cas espérons qu'il fasse le bon choix pour sa carrière, mais comme je 'lai dit plus haut il a le potentiel de faire une carrière à la hazard, ce serait dommage d'en faire une à la kakuta...

+Quote Post
Babou1
posté 14/03/2014 10:59
Message #154

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Pavitch @ 14/03/2014 10:56) *
Oui enfin Chelsea ils font de l'élevage de masse, faut voir le bombre de joueurs en prêt c'est hallucinant unsure.gif

Oui ils en perdent pas mal en chemin et ils font finalement quelques cracks, c'est la vie et la selection, tu peux pas faire que des top players.
Nous on en a peu a gerer et ils jouent a Quevilly ou Villemonble le week end. aka44.gif

Allez on va dire Areola et Sabaly mieux gérés.

--------------------

+Quote Post
Zorglub
posté 14/03/2014 11:00
Message #155

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Citation (Pavitch @ 14/03/2014 10:56) *
Début de saison prochaine il y aura quelque chose à faire avec le retour tardif de tout les internationaux wink.gif

Bien vu, mais même pas wink.gif les deux seuls offensifs de l'effectif qui rentreront tard à cause de la Coupe du Monde seront Cavani et Lavezzi. Ibra et Lucas auront des vacances complètes et seront prêts dès la première journée sauf accident. Donc même en début de saison il ne restera qu'une place offensive à prendre en attendant les internationaux, et je doute fort qu'elle soit pour Kinglsey.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 14/03/2014 11:03
Message #156

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Babou1 @ 14/03/2014 10:53) *
Non pas du tout, moi j’espere que le PSG se reveillera et qu’ils l’accompagneront mais avec du recul, oui je pense que s’il était parti a Chelsea en début de saison il aurait beaucoup plus avancé et évolué par exemple.

Il aurait été prêté au Vitesse Arnhem, super. D'ailleurs c'est ce qui l'attendrait si il allait à Chelsea...

Je ne vois pas trop la différence que ça ferait si il restait au PSG avec la certitude d'un prêt si les choses ne se décantaient pas (comme pour Rabiot). Pour son apprentissage et à son âge, je pense que c'est mieux de rester en France plutôt que de s'exiler je ne sais où.

Je ne vois pas trop ce qu'il peut demander de mieux comme "projet sportif" qu'une clause de prêt en L1 ou L2 en cas d'échec à entrer dans la rotation.

+Quote Post
DonTornado
posté 14/03/2014 11:14
Message #157

Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï

Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490

Qu'on le prête à Lille alors cosmoschtroumpf.gif

--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
Babou1
posté 14/03/2014 11:16
Message #158

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Ozzy Ryss @ 14/03/2014 11:03) *
Il aurait été prêté au Vitesse Arnhem, super. D'ailleurs c'est ce qui l'attendrait si il allait à Chelsea...

Je ne vois pas trop la différence que ça ferait si il restait au PSG avec la certitude d'un prêt si les choses ne se décantaient pas (comme pour Rabiot). Pour son apprentissage et à son âge, je pense que c'est mieux de rester en France plutôt que de s'exiler je ne sais où.

Je ne vois pas trop ce qu'il peut demander de mieux comme "projet sportif" qu'une clause de prêt en L1 ou L2 en cas d'échec à entrer dans la rotation.

Déjà oui je pense que ca aurait été largement mieux que la saison qu’il vient de faire, on parle de vrai foot pro, dans une terre de foot, vrai club, vrai stade.
Mais t’as aussi pas mal de prets plus réfléchis, genre Romeu en Espagne et surtout un truc un peu plus comparable demande au frere Hazard si c’était pas mieux d’etre prété a Zulte plutôt que la CFA.
Ca a métamorphosé sa carriere.

Meme si Chelsea le prete a Lorient dans un premier temps ce serait parfait vu qu'on n'est pas capables de le faire cosmoschtroumpf.gif

--------------------

+Quote Post
Wormy
posté 14/03/2014 11:23
Message #159

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907

Dans l'effectif actuel de Chelsea, il y en a combien que Chelsea a prêté en début de carrière ? 2, Terry qui a joué 6 matchs à Nottingham Forest et un certain Tomáš Kalas dont je viens de découvrir l'existence. On peut pas parler d'une franche réussite sur ses systèmes de prêt pour le moment.

On cite souvent le cas Courtois comme exemple mais s'il revient pas, ce sera cool pour Courtois mais en soit, ça n'aura servi à rien à Chelsea

+Quote Post
Babou1
posté 14/03/2014 11:28
Message #160

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Wormy @ 14/03/2014 11:23) *
Dans l'effectif actuel de Chelsea, il y en a combien que Chelsea a prêté en début de carrière ? 2, Terry qui a joué 6 matchs à Nottingham Forest et un certain Tomáš Kalas dont je viens de découvrir l'existence. On peut pas parler d'une franche réussite sur ses systèmes de prêt pour le moment.

On cite souvent le cas Courtois comme exemple mais s'il revient pas, ce sera cool pour Courtois mais en soit, ça n'aura servi à rien à Chelsea

Nan mais je m'en fous de Chelsea, perso je pense a Coman. cosmoschtroumpf.gif
C'est du win win en plus, si Courtois se barre c'est que Chelsea aura un autre tres bon gardien + des millions et Courtois aura progressé et géré un bon club.
Surtout il aura JOUé pendant ce temps.

--------------------

+Quote Post

118 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2025 13:48