[Ancien] Kingsley Coman, Milieu offensif, international U17 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Kingsley Coman, Milieu offensif, international U17 |
13/03/2014 15:32
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 372 Inscrit : 29/07/2011 Membre no 8,014 Tribune : Auteuil |
Il va signer à la Juve cet été.
|
|
|
|
13/03/2014 15:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,362 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Si on lui propose un contrat longue durée et un prêt dans la foulée pour qu'il puisse jouer régulièrement en pro il aurait tout intérêt à accepter.
Signer directement dans un club de standing moindre c'est perdre en exposition et aller dans un gros club à l'étranger ça lui donne absolument aucune garantie de jouer plus qu'à Paris, avec en plus une période d'acclimatation par forcément évidente à gérer à son âge. Maintenant il faut bien sûr qu'on lui propose quelque chose de décent et qu'on lui vende un projet sur le long terme, mais s'il part alors qu'il a entre les mains une proposition de contrat sur plusieurs années et un prêt envisageable c'est pas aux dirigeants que j'en voudrais. Vous avez de vraies infos sur le fait qu'il soit déjà quasiment parti ou vous êtes juste inquiets que rien ne soit encore signé à l'heure actuelle en fait ? |
|
|
|
13/03/2014 18:30
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 744 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 287 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Je connais quelqu'un qui est 1 bon pote de son père (donc ça vaut ce que ça vaut) et voilà les infos que j'ai eu :
- le père est vraiment supporter du PSG à la base. - mais il aurait envie de faire partir son fils à moins d'une très grosse proposition. Il compte demander un mensuel proche de ce qu'avait annoncé le parisien (ou l'équipe, je ne sais plus) pour Rabiot (130k€ il me semble). S'ils ne sont pas satisfaits, il partirait... - le père aurait eu des contacts avec de nombreux clubs et aurait déjeuné avec un certain José M. Voilà, je sais pas si ça apporte quelque chose au débat... Edit : ah oui, et c'est le père qui gère tout. |
|
|
|
13/03/2014 18:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,552 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
C'est absolument pas une histoire de sous mais de considération. Coman a des propositions alléchantes depuis plus longtemps que ça, si c'était simplement pour ça, il serait parti avant.
Après, qu'on ne s'étonne pas de susciter de la perplexité lorsqu'on s'apprête à filer un salaire énorme à un Rabiot, ou lorsqu'on paie 15 millions et un gros salaire à un joueur qui n'avait qu'une saison dans l'élite (Digne) et qui est un bon espoir, sans être un crack à son poste. Idem pour Marquinhos même si je pense qu'il deviendra très fort, mais 40 millions pour un jeune de 19 ans qui a une saison en pro, c'est pas très sérieux. Si Coman n'avait pas signé lors de l'été dernier, ce n'était ni pour l'argent ni pour une non promesse de temps de jeu sur l'année, mais pour un manque de cohérence et de clarté quant au projet proposé et quant au suivi du joueur, qui alternait les postes sans continuité (heureusement, il commence à se fixer dans l'axe en CFA) et qui multipliait les aller-retours ce qui n'était pas forcément bon ni pour sa santé physique, ni sa scolarité. Après si le PSG propose un vrai truc ça peut changer, mais avouez tout de même que se réveiller en fin de saison, ça ferait pas très pro. Le joueur et son entourage sont attachés au PSG, là n'est pas la question, mais il a aussi une carrière à mener, donc si le PSG les rassure pas de son côté... A Blanc de montrer qu'il a de l'intérêt pour lui sur le long terme. |
|
|
|
13/03/2014 18:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 744 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 287 Tribune : Tribune Francis Borelli |
C'est absolument pas une histoire de sous mais de considération. Coman a des propositions alléchantes depuis plus longtemps que ça, si c'était simplement pour ça, il serait parti avant. Après, qu'on ne s'étonne pas de susciter de la perplexité lorsqu'on s'apprête à filer un salaire énorme à un Rabiot, ou lorsqu'on paie 15 millions et un gros salaire à un joueur qui n'avait qu'une saison dans l'élite (Digne) et qui est un bon espoir, sans être un crack à son poste. Si Coman n'avait pas signé lors de l'été dernier, ce n'était ni pour l'argent ni pour une non promesse de temps de jeu pour l'année, mais pour un manque de cohérence et de clarté quant au projet proposé et quand au suivi du joueur, qui alternait les postes sans continuité (heureusement, il commence à se fixer dans l'axe en CFA) et qui multipliait les allers-retour ce qui n'était pas forcément bon ni pour sa santé physique, ni sa scolarité. Après si le PSG propose un vrai truc ça peut changer, mais avouez tout de même que se réveiller en fin de saison, ça ferait pas très pro. Le joueur et son entourage sont attachés au PSG, là n'est pas la question, mais il a aussi une carrière à mener, donc si le PSG rassure pas de son côté... J'ai pas réussi à le retranscrire dans ce que j'ai écrit mais de ce que j'ai compris, c'est effectivement un problème de considération et c'est comme si le père disait : "on va demander un truc qu'ils pourront pas offrir" alors qu'effectivement l'envie de départ n'est pas suscité par l'argent mais par le sentiment que le fiston n'est pas considéré. Et effectivement, c'est ce que je voulais dire dans mon premier point, l'attachement au club est là. |
|
|
|
13/03/2014 19:24
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,437 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Oui enfin, j'adore Coman dont la progression m'a épaté entre 14 ans et l'an dernier mais à chaque fois qu'il a pu évoluer avec l'équipe première, il a déjoué, se mettant sans doute trop de pression. Ca aussi faut le prendre en compte (au contraire, Ongenda a souvent été bon avec les pros et joue aussi peu, là, il y a matière à gueuler).
Ca reste un 1996 donc il n'a pas encore 18 piges. Son "camp" veut des garanties ? C'est quoi outre le salaire ? Un projet sportif cohérent ? Mouais, à son âge c'est difficile de jouer dans des grands clubs surtout si, encore une fois, tu ne démontres pas assez tes qualités lors de tes maigres apparitions. Il jouerait où actuellement ? L'idéal, c'est de passer par un club de standing moyen mais je doute que ça soit le cas. Imaginons, il signe à la Juve ou au Real (peu importe), il fait quoi derrière pendant un ou deux ans ? Il joue plus qu'à Paris ? Loin d'être certitude, donc encore une fois le projet sportif cohérent, mouais, on verra. En espérant une issue à la Ongenda (après son cas peut malheureusement être un exemple pour Coman, ça je peux l'entendre). |
|
|
|
13/03/2014 21:32
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,983 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
J'y connais rien mais excellent message de D'Alessandro.
On le met ou? Puis les génies qu'on a jamais vu en pro ou 10 minutes faut peut être pas non plus en faire trop. Le nombre de joueurs qu'on devait regretter est élevé. |
|
|
|
13/03/2014 21:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,474 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
J'y connais rien mais excellent message de D'Alessandro. On le met ou? Puis les génies qu'on a jamais vu en pro ou 10 minutes faut peut être pas non plus en faire trop. Le nombre de joueurs qu'on devait regretter est élevé. Rien a voir. Il est tellemnt au dessus en etant tellement plus jeune. Cracl de chez crack surtout qu'il peut jouer au poste ou on est le plus deficient avec des lavezzi, menez. Un pogba il etait dans le meme cas a mu, il se barre il explose. Un januzaj il est puceau Mais il est bon donc il joue... -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
13/03/2014 21:46
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,983 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Oui enfin Man.U a peut être plus de nez et d'expérience pour lancer des jeunes.
Il est peut être bon, fera t-il une grande carrière c'est autre chose. Chat échaudé craint l'eau froide. |
|
|
|
13/03/2014 21:53
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée |
Les dirigeants étaient la Mardi et ils ont vu ce qu'on a vu..
A partir de la je pense qu'ils feront le max pour le conserver, sinon ca voudra dire qui lui ou son entourage voulait voir ailleurs. J'ai du mal à me dire qu'un club ne conserve pas un joueur autant au dessus du lot. |
|
|
|
13/03/2014 21:53
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,437 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Rien a voir. Il est tellemnt au dessus en etant tellement plus jeune. Cracl de chez crack surtout qu'il peut jouer au poste ou on est le plus deficient avec des lavezzi, menez. Un pogba il etait dans le meme cas a mu, il se barre il explose. Un januzaj il est puceau Mais il est bon donc il joue... Il y a qui à la place de Januzaj ? Giggs et ses 108 ans ? Nous, on a Lucas qui est en progrès (et Kingsley, comme lui, a aussi des défauts d'efficacité… en jeunes) et, encore une fois, Coman n'a pas été fou lors de ses (maigres) apparitions en pro. Je suis d'accord que c'est un crack mais parler de cohérence de projet sportif, ouais, on verra où il signera. Je ne sais pas s'il aura plus d'occasion de se montrer dans un autre gros club. Il n'a même pas 18 ans, s'entraîne avec les pros, a déjà fait quelques entrées, son traitement n'est pas non plus totalement abusé. Parallèlement, je suis d'accord que l'exemple Ongenda peut influer sur une éventuelle volonté de départ. Mais ça ne sera pas forcément plus rose ailleurs (sauf s'il va dans un club de standing moindre…). |
|
|
|
13/03/2014 21:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,474 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Il y a qui à la place de Januzaj ? Giggs et ses 108 ans ? Nous, on a Lucas qui est en progrès (et Kingsley, comme lui, a aussi des défauts d'efficacité… en jeunes) et, encore une fois, Coman n'a pas été fou lors de ses (maigres) apparitions en pro. Je suis d'accord que c'est un crack mais parler de cohérence de projet sportif, ouais, on verra où il signera. Je ne sais pas s'il aura plus d'occasion de se montrer dans un autre gros club. Il n'a même pas 18 ans, s'entraîne avec les pros, a déjà fait quelques entrées, son traitement n'est pas non plus totalement abusé. Parallèlement, je suis d'accord que l'exemple Ongenda peut influer sur une éventuelle volonté de départ. Mais ça ne sera pas forcément plus rose ailleurs (sauf s'il va dans un club de standing moindre…). D'aless, mu ils ont pas hesité a mettre young sur la touche pour mettre januzaj. L'an passé ilq ont pas osé avec pogba et ils s'en mordent le couilles ca leur a servi de lecon je pense. En pro c'est vraiment abusé de le juger sur 2 fois 10 minutes, il a surtout pas eu l'occasion de montrer quoique ce soit. Moi le voir en cfa ca me fait vomir, il est tellemnt au dessus et il perd tellement son temps -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
13/03/2014 22:00
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,745 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Quel grand joueur a joué de manière régulière en pro à 17/18 ans? Qui plus est dans un top club européen?
Messi à commencé à 17 ans à Barcelone, en jouant une petite dizaine de matchs. Mais on parle de Lionel Messi, le plus grand talent vu depuis une vingtaine d'années. L'objectif d'un jeune comme Coman, ce serait d'arriver à faire une douzaine de matchs avec les pros l'an prochain puis d'intégrer la rotation d'ici à 2 ans. Et je vois aucun grand club lui proposer quelque chose de mieux que ça. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
13/03/2014 22:04
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,465 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Je comprends les vélléités de départ de nos jeunes. Nul n'est prophète en son pays, comme on dit.
On peut même se demander si Verratti, sortant de notre propre centre, aurait eu le même temps de jeu qu'en venant d'Italie. Tant que le club ne saura pas valoriser ses jeunes comme des étendards du PSG, il ne grandira pas. |
|
|
|
13/03/2014 22:06
|
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
J'espère au moins qu'on le verra entrer régulièrement en championnat d'ici la fin de saison, ça paraîtrait logique mais même ça c'est pas gagné.
|
|
|
|
13/03/2014 22:06
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,745 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Tant que le club ne saura pas valoriser ses jeunes comme des étendards du club, il ne grandira pas. Beaucoup de grands clubs ne sont pas des clubs formateurs. Ce n'est pas un passage obligé. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
13/03/2014 22:07
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,465 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
13/03/2014 22:17
|
|
D'aless, mu ils ont pas hesité a mettre young sur la touche pour mettre januzaj. L'an passé ilq ont pas osé avec pogba et ils s'en mordent le couilles ca leur a servi de lecon je pense. En pro c'est vraiment abusé de le juger sur 2 fois 10 minutes, il a surtout pas eu l'occasion de montrer quoique ce soit. Moi le voir en cfa ca me fait vomir, il est tellemnt au dessus et il perd tellement son temps Il y a les amicaux aussi. Après évidemment qu'il est au-dessus et ce serait une grosse claque pour la formation de le voir partir mais le comportement du club n'est en rien scandaleux avec lui étant donné son âge (je sais pas pourquoi son cas me vient à l'esprit là mais un gars comme Pedro a attendu quoi, ses 19 piges pour avoir un petit rôle) et ses lacunes restantes (peu efficace mine de rien). L'idéal serait de le signer et de le prêter (comme Ongenda d'ailleurs). Encore une fois, s'il va dans un grand club, loin d'être évident qu'il jouera. Et alors le "projet sportif"… Pourtant on sait qu'il a les qualités naturelles pour être un grand joueur. J'espère que le PSG aussi et fait tout pour. |
|
|
|
13/03/2014 23:20
|
|
Il y a les amicaux aussi. Après évidemment qu'il est au-dessus et ce serait une grosse claque pour la formation de le voir partir mais le comportement du club n'est en rien scandaleux avec lui étant donné son âge (je sais pas pourquoi son cas me vient à l'esprit là mais un gars comme Pedro a attendu quoi, ses 19 piges pour avoir un petit rôle) et ses lacunes restantes (peu efficace mine de rien). L'idéal serait de le signer et de le prêter (comme Ongenda d'ailleurs). Encore une fois, s'il va dans un grand club, loin d'être évident qu'il jouera. Et alors le "projet sportif"… Pourtant on sait qu'il a les qualités naturelles pour être un grand joueur. J'espère que le PSG aussi et fait tout pour. Justement puisque tu parles de Pedro et de grand club pour moi la discussion elle se situe exactement la, Pedro il etait au Barca (et pas n'importe lequel), la pour moi le PSG est encore loin d'avoir l'effectif d'un top club europeen, on a un top 11 titulaire mais pour le reste on est loin. Et si c'est chaud de se faire une place face a Iniesta ou autres Messi, au PSG de cette saison, entre les periodes horribles de Lavezzi/Lucas, la mise a la cave de Menez, les absences de Lucas ou Cavani pour blessure, c'est une honte qu'on ne l'ait jamais vu en pro (ou tellement peu que c'est malhonnete de le mentionner). Et Idem pour Ongenda. On joue avec 3 offensifs, y'a une place morte mais pour les 2 autres places, y'a eu une gestion vraiment mauvaise de nos jeunes promesses vues les péripéties de la saison (mauvaise passe, blessure, compétitions pour faire tourner). Y'a meme pas de dossier Coman, ils ont juste oublier de le gérer. Edit: evidemment je parle pas de coman titulaire indiscutable ou meme remplacant qui rentre a tous les matches, mais au moins une intégration en pro dans certains matches. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
|
14/03/2014 03:18
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,021 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée |
A moins de suivre les catégories inférieures, sur ses 2 bouts de matchs c'est difficile de se faire un avis alors pour ceux qui le connaissent bien, quel est son poste "naturel"? Ailier, milieu offensif axial genre 9 et demi ou plutôt organisateur? Sinon à défaut de poste naturel, celui qui selon vous collerait le mieux à ses qualités.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 14:12 |