IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

44 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
add postStart new topic
[BD] Le topic qui fait des coloriages, Et les comics c'est un truc de pédé aussi
Yessod
posté 17/11/2013 22:04
Message #241

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (doll @ 17/11/2013 12:52) *
So ?

Du point vu de l'autre côté de la table, nous sommes tous de plus en plus déçu par la qualité global des bouquins. Graphiquement il baisse et le scénar se fait de moins en moins polar à la Mike Hammer ou tu sentais la lassitude du héros, l’opacité, la noirceur d'une vie un peu moisie.

Achat obligatoire, mais je vais être super critique. Je sens poindre le bâclage en règle.

C'est plat.
Enfin tu verras par toi même.
Go to the top of the page

+Quote Post
Houdini
posté 18/11/2013 14:32
Message #242

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Album mauvais ou pas je vais à une signature de Guarnido cet après-midi et je pourrais donc enfin découvrir l'album ce soir. wub.gif
Il dédicacera un album pour celui qui aura la chance d'être tiré au sort, je prie.

--------------------
Flex.

+Quote Post
Houdini
posté 18/11/2013 21:06
Message #243

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Membre no 612

En BD sur la Rome Antique, Murena ou les Aigles de Rome? (ou encore Alix, Alix Senator ou que sais je d'autre?)

--------------------
Flex.

+Quote Post
Panenka
posté 18/11/2013 21:10
Message #244

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Citation (Yessod @ 17/11/2013 22:04) *
C'est plat.
Enfin tu verras par toi même.

Je ne sais pas quoi en penser, faudrait que je relise les autres pour juger la profondeur du scenario. Faut pas oublier que l'effet de surprise étant passé, forcément ça prend un coup.
Je n'étais pas sur le cul sur les derniers.
Je le trouve plus "léger" dans le traitement. Après j'aime bien l'univers donc je suis partagé. J'allais dire que je le trouvais pas trop mal, mais la fin est un poil loupée quand même.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 18/11/2013 21:19
Message #245

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Citation (Houdini @ 18/11/2013 15:06) *
En BD sur la Rome Antique, Murena ou les Aigles de Rome? (ou encore Alix, Alix Senator ou que sais je d'autre?)

C'est tres bon Alix bien qu'un peu repetitif a la longue.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
gerard lambert
posté 18/11/2013 21:43
Message #246

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219
Tribune : Non précisée

Citation (NewYorkSup @ 18/11/2013 21:19) *
C'est tres bon Alix bien qu'un peu repetitif a la longue.

Alix bien mais faut aimer le classique. Perso j'aime bien donc ça m'a pas dérangé. murena j'ai lu le premier et j'ai pas lu ni le 2 ni le 3 que j'ai pourtant chez moi. C'est dire si j'ai pas accroché Après c'est perso, j'ai un très bon pote avec qui je partage souvent les goûts en matière artistique et notamment sur les bd, il adore. Le reste, j'ai pas lu.

Hs, mais le tome 19 de walking dead en vf est pour février prochain.

+Quote Post
Panenka
posté 18/11/2013 22:00
Message #247

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Sinon j'hésite sur un coffret.
L'intégrale de "Il était une fois en France" ou celle de "W.E.S.T" sachant que la première coûte le double de la seconde. ph34r.gif
W.E.S.T. j'avais commencé à une époque mais je n'avais pas été au bout. "Il était une fois en France", pareil.
Des avis?

+Quote Post
gerard lambert
posté 18/11/2013 22:41
Message #248

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 9,219

Citation (Panenka @ 18/11/2013 22:00) *
Sinon j'hésite sur un coffret.
L'intégrale de "Il était une fois en France" ou celle de "W.E.S.T" sachant que la première coûte le double de la seconde. ph34r.gif
W.E.S.T. j'avais commencé à une époque mais je n'avais pas été au bout. "Il était une fois en France", pareil.
Des avis?

j'ai lu la série il était une fois en France et si t'es lu le début, je trouve que ça ne s'essouffle pas du tout, au contraire même. J'ai beaucoup aimé. Par contre j'ai pas lu west donc pour trancher je dirai, prends les deux et donne moi ton avis sur west pour savoir si ça vaut le coup happy.gif

+Quote Post
doll
posté 18/11/2013 23:28
Message #249

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Citation (Houdini @ 18/11/2013 21:06) *

Oubli les aigles de Rome c'est truffé de conneries historiques et pas intéressant. Marini seul c'est pas térrible.

+Quote Post
psycraft
posté 18/11/2013 23:36
Message #250

Membre accro

Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

Citation (gerard lambert @ 18/11/2013 21:43) *
Alix bien mais faut aimer le classique. Perso j'aime bien donc ça m'a pas dérangé. murena j'ai lu le premier et j'ai pas lu ni le 2 ni le 3 que j'ai pourtant chez moi. C'est dire si j'ai pas accroché Après c'est perso, j'ai un très bon pote avec qui je partage souvent les goûts en matière artistique et notamment sur les bd, il adore. Le reste, j'ai pas lu.

J'ai pas accroché non plus Murena, j'ai lu le premier et c'est à peu près certain que je ne lirai pas la suite. Sinon Alix très bien, Alix Senator pas trop mal le premier mais à voir sur la durée et les Aigles de Rome c'est plutôt divertissant.

+Quote Post
Yessod
posté 19/11/2013 06:33
Message #251

Membre no 543

Citation (Houdini @ 18/11/2013 21:06) *

Pour moi c'est vraiment Murena, qui plus est salué pour son respect historique. J'ai un gros problème avec le dessin d'Alix j'avoue...
Après Murena ne couvre qu'une infime partie de la rome antique. L'accession au pouvoir de Néron.

Citation (Panenka @ 18/11/2013 21:10) *
Je ne sais pas quoi en penser, faudrait que je relise les autres pour juger la profondeur du scenario. Faut pas oublier que l'effet de surprise étant passé, forcément ça prend un coup.
Je n'étais pas sur le cul sur les derniers.
Je le trouve plus "léger" dans le traitement. Après j'aime bien l'univers donc je suis partagé. J'allais dire que je le trouvais pas trop mal, mais la fin est un poil loupée quand même.

Non mais le premier tome, voire les deux premiers sont assez riches d'une ambiance noire typique des policiers avec privé. On y retrouve les bases du roman noir.
Depuis le tome 3 c'est de moins en moins prenant, de moins en moins noir, de moins en moins risqué, on ne souffre pas pour le héros, on ne vibre plus avec lui... Je ne dis pas qu'il s'est mis à dessiner avec les pieds mais niveau fond c'est relativement faible.

+Quote Post
Nemeto
posté 19/11/2013 08:26
Message #252

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (doll @ 18/11/2013 23:28) *
Oubli les aigles de Rome c'est truffé de conneries historiques

Lesquelles ?

+Quote Post
doll
posté 19/11/2013 09:32
Message #253

Membre accro

Membre no 436

Citation (Nemeto @ 19/11/2013 08:26) *
Lesquelles ?

Hum quand j'avais lu le premier, pas mal de détails sur les scènes de vie ( un truc avec le esclaves je crois et un autre sur les nanas ), il me semble aussi sur un passage gladiateurs, mais ça fait un moment que je l'ai lu aussi. Je me souviens surtout que j'avais revendu les bouquins tellement ça me choquait le manque de recherches à ce niveau.

+Quote Post
Houdini
posté 19/11/2013 10:27
Message #254

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Membre no 612

Merci à tous pour vos avis.
Pour Murena, Neron est un des personnages majeurs de la BD ou c'est juste que cela se passe à son époque?

--------------------
Flex.

+Quote Post
Nemeto
posté 19/11/2013 10:40
Message #255

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (doll @ 19/11/2013 09:32) *
Hum quand j'avais lu le premier, pas mal de détails sur les scènes de vie (un truc avec le esclaves je crois et un autre sur les nanas ), il me semble aussi sur un passage gladiateurs, mais ça fait un moment que je l'ai lu aussi. Je me souviens surtout que j'avais revendu les bouquins tellement ça me choquait le manque de recherches à ce niveau.

Cimer la précision ph34r.gif

"putain y avait un truc p.8 suivi d'un machin-chouette p. 27, j'en ai revendu le bouquin tellement ça m'a outré"

J'y crois pas, je suis sur que tu peux détailler mieux que ça ph34r.gif Ca m'interesse réellement en plus.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 19/11/2013 11:05
Message #256

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Je ne l'ai pas vue mentionnée ici, donc je m'y colle pour vous conseiller une BD que j'adore : De cape et de crocs de Masbou au dessin et d'Ayroles au scénar (il a déjà commis l'excellentissime Garulfo)

Wiki : De cape et de crocs est une série de bande dessinée d'aventure dans la veine des romans de cape et d'épée, et dont l'univers comprend de nombreux éléments de fantasy. La série se caractérise par de nombreuses références aux classiques de la littérature, allant de l'allusion à la parodie en passant par le pastiche.

Le gros plus de cette BD sont les textes et dialogues qui sont vraiment merveilleux, écrits dans un style "vieux français" ils rappelent Rabelais, Voltaire, Rostand, Dumas, Stevenson, le Roman de Renard et tous les vieux films de cape et d'épée à la Scaramouche ou le Bossu. Il y a un vrai travail sur ces textes qui sont empreints d'un humour jubilatoire. C'est vraiment ce que j'ai adoré dans cette BD.

A côté de ça, il y a un graphisme très plaisant avec parfois de très jolies planches et des compositions originales. Le scénario tient bien la route. En plus des éléments de fantasy évoqués par wiki, il y a pas mal de choses qui m'ont fait penser à Jules Verne.
A côté des persos principaux, Don Lope de Villalobos y Sangrin, un loup spadassin espagnol, téméraire et impulsif, et Armand Raynal de Maupertuis, bretteur poète gascon et romantique, il y a toute une galerie de personnages truculents à commencer par Eusèbe, le mystérieux lapin blanc tout mignon tout gentil ou le Raïs Kader ancien janissaire dvenu corsaire en passant par le Captain Boney Boone, pirate anglais à la tête d'un équipage hilarant.
Les persos féminins sont un peu plus faibles je trouve. Du moins pas à la hauteur des persos masculins.

Spoiler :

+Quote Post
doll
posté 19/11/2013 21:11
Message #257

Membre accro

Membre no 436

De cap et de crocs, ça tabasse.

Hop si ça vous dit je vous mets en lien mon blog pour voir des news sur les projets du moment.

http://dollchez.blogspot.fr/

+Quote Post
Yessod
posté 20/11/2013 00:16
Message #258

Membre no 543

Citation (Houdini @ 19/11/2013 10:27) *
Merci à tous pour vos avis.
Pour Murena, Neron est un des personnages majeurs de la BD ou c'est juste que cela se passe à son époque?

Ca se passe à son époque je dirais, parce qu'il est certes l'un des personnages principaux au fil des tomes mais pas au point d'être un des héros. Je ne sais même pas si tu le vois dans le tome 1 par exemple qui se passe à la fin du règne de Claude.

Citation (doll @ 19/11/2013 21:11) *
De cap et de crocs, ça tabasse.

Hop si ça vous dit je vous mets en lien mon blog pour voir des news sur les projets du moment.

http://dollchez.blogspot.fr/

De cape et de crocs ça tue des Ours! S'tout!

+Quote Post
doll
posté 20/11/2013 02:09
Message #259

Membre accro

Membre no 436

Citation (Yessod @ 20/11/2013 00:16) *
Ca se passe à son époque je dirais, parce qu'il est certes l'un des personnages principaux au fil des tomes mais pas au point d'être un des héros. Je ne sais même pas si tu le vois dans le tome 1 par exemple qui se passe à la fin du règne de Claude.

De cape et de crocs ça tue des Ours! S'tout!

Eusébio best perso bd ever of time !

+Quote Post
gerard lambert
posté 29/11/2013 16:54
Message #260

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 9,219

Lu le chien qui louche, dernier de Davodeau il me semble. Il a déjà fait beaucoup mieux. Mais bon j'avais déjà été déçu par les ignorants et je m'attendais à être déçus pour les mêmes raisons. J'ai été déçu pour les mêmes raisons.

+Quote Post

44 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/03/2026 00:30