IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

44 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
add postStart new topic
[BD] Le topic qui fait des coloriages, Et les comics c'est un truc de pédé aussi
corto-news
posté 02/10/2012 10:21
Message #161

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

Citation (Yessod @ 02/10/2012 09:46) *
Ah cool je me demandais je suis passé plusieurs fois devant et j'ai toujours hésité...

Merci!

Tu ne vas pas regretter, juste génial smile.gif

A part ça, j'ai acheté les 3 tomes de Berceuse Assassine par Tome et Ralph Meyer.
Vraiment bon

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion
Go to the top of the page

+Quote Post
corbak
posté 02/10/2012 13:06
Message #162

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 22/02/2011
Membre no 4,316
Tribune : Viré du stade

J'ai pas été convaincu par les ignorants. Faut dire que j'ai lu pas mal de BD de Davodeau et peut être qu'à force, je me lasse un peu.

Par contre, je viens de lire une super BD, ça faisait longtemps que j'en avais pas lu une aussi bonne: zoo, de Franck et Bonifay.

+Quote Post
Yessod
posté 06/10/2012 19:13
Message #163

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (corto-news @ 02/10/2012 11:21) *
Tu ne vas pas regretter, juste génial smile.gif

A part ça, j'ai acheté les 3 tomes de Berceuse Assassine par Tome et Ralph Meyer.
Vraiment bon

Pas mal effectivement et ça date, j'avais vraiment kiffé l'aspect trichromie jaune. Un peu comme les sambre avec le rouge.

Bon j'ai été déçu par le tome 3 en revanche dont j'ai attendu la sortie 4 ans... Trop d'attente peut-être.

+Quote Post
Yessod
posté 15/10/2012 15:13
Message #164

Membre no 543

Sympathique google doodle aujourd'hui pour les 107 ans de la naissance de Windsor Mc Cay, l'auteur de Little Nemo.

Sinon Larcenet est sur tous les fronts avec une sortie conjointe du troisième tome de Blast, une bd sombre sur fond de perte de repères et de tueurs en série (même si de prête le flic est le portrait craché de Francis heaulmes )
De l'autre coté sortie du recueil intitulé "nombreux sont ceux qui ignorent"; suite de l'hilarant peu de gens savent qui était totalement épuisé et que les rêveurs ont eu la bonne idée de rééditer pour l'occase.

Jetez vous surtout sur le deuxième, mais ce qui m'impressionne chez ce type c'est sa faculté à passer d'un univers à l'autre, quand on sait que cet auteur a aaussi écrit les cosmonautes du futur, nik oumouk, bill baroud, le retour à la terre, le combat ordinaire, ainsi que les aventures de robin des bois, le guide de la survie en entreprise et les aventures rocambolesques de...
Ce mec est un touche à tout génial souvent extrêmement drôle et parfois très touchant. de la bonne bd ça madame!

Sinon Boulet sort le tome 7 des notes, mais est-il besoin de le préciser???

+Quote Post
corto-news
posté 15/10/2012 15:17
Message #165

Fantasy lawyer

Membre no 139

Citation (Yessod @ 15/10/2012 15:13) *
Sympathique google doodle aujourd'hui pour les 107 ans de la naissance de Windsor Mc Cay, l'auteur de Little Nemo.

Sinon Larcenet est sur tous les fronts avec une sortie conjointe du troisième tome de Blast, une bd sombre sur fond de perte de repères et de tueurs en série (même si de prête le flic est le portrait craché de Francis heaulmes )
De l'autre coté sortie du recueil intitulé "nombreux sont ceux qui ignorent"; suite de l'hilarant peu de gens savent qui était totalement épuisé et que les rêveurs ont eu la bonne idée de rééditer pour l'occase.

Jetez vous surtout sur le deuxième, mais ce qui m'impressionne chez ce type c'est sa faculté à passer d'un univers à l'autre, quand on sait que cet auteur a aaussi écrit les cosmonautes du futur, nik oumouk, bill baroud, le retour à la terre, le combat ordinaire, ainsi que les aventures de robin des bois, le guide de la survie en entreprise et les aventures rocambolesques de...
Ce mec est un touche à tout génial souvent extrêmement drôle et parfois très touchant. de la bonne bd ça madame!

Sinon Boulet sort le tome 7 des notes, mais est-il besoin de le préciser???

Thanks!
Pour Larcenet, j'aime pas trop son dessin, mais j'ai beaucoup aimé le combat ordinaire. Vraiment beau.
Je vais lire Blast, je te dirai si j'apprécie.

t'en as pensé quoi alors des Ignorants?

--------------------

+Quote Post
Yessod
posté 15/10/2012 15:33
Message #166

Membre no 543

Citation (corto-news @ 15/10/2012 16:17) *
Thanks!
Pour Larcenet, j'aime pas trop son dessin, mais j'ai beaucoup aimé le combat ordinaire. Vraiment beau.
Je vais lire Blast, je te dirai si j'apprécie.

t'en as pensé quoi alors des Ignorants?

J'en pense qu'il faut que e l'achète... en ce moment les trucs rentrent dans mon oreille et sortent de l'autre.

Si tu as aimé le combat ordinaire je te conseille le retour à la terre qui fait un parallèle assez chouette avec le combat.
Je tiens à te prévenir tout de suite, Blast n'est pas u niveau du combat ordinaire. C'est moins autobiographique et moins personnel du coup c'est moins percutant car c'est ue oeuvre de pure fiction.
Si tu cherches du roman graphique je ne saurais que te conseiller de lire du Craig Thompson que ce soit Blankets ou Habibi c'est du très très très lourd!

+Quote Post
corto-news
posté 15/10/2012 15:39
Message #167

Fantasy lawyer

Membre no 139

Citation (Yessod @ 15/10/2012 15:33) *
J'en pense qu'il faut que e l'achète... en ce moment les trucs rentrent dans mon oreille et sortent de l'autre.

Si tu as aimé le combat ordinaire je te conseille le retour à la terre qui fait un parallèle assez chouette avec le combat.
Je tiens à te prévenir tout de suite, Blast n'est pas u niveau du combat ordinaire. C'est moins autobiographique et moins personnel du coup c'est moins percutant car c'est ue oeuvre de pure fiction.
Si tu cherches du roman graphique je ne saurais que te conseiller de lire du Craig Thompson que ce soit Blankets ou Habibi c'est du très très très lourd!

Habibi, je vois tout le temps la couv et jamais j'ai envie d'aller plus loin...
si tu dis que c'est top, je vais regarder ça!

Je viens sinon de finir An History of Violence, le comic qui a inspiré le fim de Cronenberg... et bien implosion du tibia.gif juste trop prenant, on apprend bien plus de choses par rapport au film et l'histoire est super prenante.

Mon prochain achat : Les sentiers de la perdition... (toujours pour les film adapté de BD)

--------------------

+Quote Post
NewYorkSup
posté 15/10/2012 16:07
Message #168

Légende

Groupe : Members
Membre no 106

Citation (corto-news @ 15/10/2012 10:39) *
Habibi, je vois tout le temps la couv et jamais j'ai envie d'aller plus loin...
si tu dis que c'est top, je vais regarder ça!

Je viens sinon de finir An History of Violence, le comic qui a inspiré le fim de Cronenberg... et bien implosion du tibia.gif juste trop prenant, on apprend bien plus de choses par rapport au film et l'histoire est super prenante.

Mon prochain achat : Les sentiers de la perdition... (toujours pour les film adapté de BD)

Tu fais comment pour t'approvisionner en BD si t'es plus en France?

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
CL
posté 15/10/2012 16:08
Message #169

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Citation (NewYorkSup @ 15/10/2012 17:07) *

Tu fais comment pour poster ici alors que t'es plus en France ? ph34r.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
NewYorkSup
posté 15/10/2012 16:18
Message #170

Légende

Membre no 106

Citation (CL @ 15/10/2012 11:08) *
Tu fais comment pour poster ici alors que t'es plus en France ? ph34r.gif

Non mais je veux savoir s'il a des bons plans. Je refuse de payer 50% du prix d'une bd en frais de ports.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
corto-news
posté 15/10/2012 16:23
Message #171

Fantasy lawyer

Membre no 139

Citation (NewYorkSup @ 15/10/2012 16:07) *

Du fait de mon taf, je reviens souvent à Paris, les bureaux de mon cab étant situé à 100m du Virgin des champs, je me réapprovisionne règulièrement là bas le midi.

Beaucoup sinon de librairie française à Londres, mais leur rayon BD est très limité... "Walkind Dead, c'est quoi???"

--------------------

+Quote Post
Oni
posté 15/10/2012 16:25
Message #172

ONE TEAM

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 29
Tribune : Non précisée

Citation (Yessod @ 15/10/2012 16:13) *

Très bon Blast, j'ai pas encore lu le deuxième par contre ph34r.gif
Larcenet je suis fan aussi, je dois avoir presque toutes les BD que tu as cité. Il y a Lazaar que j'avais trouvé assez drôle aussi.
Merci la suite de Peu de gens savent, ça vient de passer en tête de ma liste d'achat avec le nouveau Notes wub.gif

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod

+Quote Post
doll
posté 25/10/2012 19:44
Message #173

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

En parlant boulot, j'étais en dédicace ce week end en dordogne et j'ai reçu le prix des collégiens pour une des bds (et comme cadeau une box du style un week end pour 2 ). Mais le plus touchant, c'est l'adaptation de la bd en pièce de théâtre par un collège. Bon ça reste de l'amateur, mais c'était vraiment cool !

+Quote Post
Yessod
posté 26/10/2012 09:03
Message #174

Membre no 543

Cool! happy.gif

+Quote Post
corto-news
posté 26/10/2012 11:31
Message #175

Fantasy lawyer

Membre no 139

Citation (doll @ 25/10/2012 19:44) *
En parlant boulot, j'étais en dédicace ce week end en dordogne et j'ai reçu le prix des collégiens pour une des bds (et comme cadeau une box du style un week end pour 2 ). Mais le plus touchant, c'est l'adaptation de la bd en pièce de théâtre par un collège. Bon ça reste de l'amateur, mais c'était vraiment cool !

c'est excellent! pour quel BD?

--------------------

+Quote Post
doll
posté 26/10/2012 13:04
Message #176

Membre accro

Membre no 436

Citation (corto-news @ 26/10/2012 12:31) *
c'est excellent! pour quel BD?

L'île de Puki. Une Bd jeunesse/adulte, dans une veine très myasaki. Donc double lecture. On est proche d'un voyage de shihiro en gros.

Bon hop je me lâche, je vous mets les recherches d'un prochain projet.

Super héros, héroïque fantasy.

Voilu

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 26/10/2012 13:22
Message #177

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

C'est toi qui fait tes découpages ou tu laisse ton dessinateur libre ?

+Quote Post
doll
posté 26/10/2012 13:27
Message #178

Membre accro

Membre no 436

Citation (Miam @ 26/10/2012 14:22) *
C'est toi qui fait tes découpages ou tu laisse ton dessinateur libre ?

Plusieurs manières de fonctionner. Suis plus dans l'idée d'un partage. Je prépare tout en amont, séquencier, chemin de faire, l'histoire générale et ensuite au moment du board sur les pages, je donne des indications ciblées, le dialogue et je laisse le dessinateur faire sa propre narration. En gros je propose, il dispose. C'est à lui de travailler sur les angles de caméra par exemple.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 26/10/2012 13:51
Message #179

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (doll @ 26/10/2012 14:27) *
Plusieurs manières de fonctionner. Suis plus dans l'idée d'un partage. Je prépare tout en amont, séquencier, chemin de faire, l'histoire générale et ensuite au moment du board sur les pages, je donne des indications ciblées, le dialogue et je laisse le dessinateur faire sa propre narration. En gros je propose, il dispose. C'est à lui de travailler sur les angles de caméra par exemple.

T'as jamais eu envie de plus prendre la main là-dessus ? Surtout que d'après ce que j'ai compris tu connais pas forcément ton dessinateur quand tu écris.

Pour moi le découpage, l'angle de la caméra, etc... c'est au moins aussi important que l'histoire que tu raconte (équivalent de la réalisation au cinéma). Parce que les trucs à plats façon tintin vahid.gif c'est bon pour les strips dans les journaux.

+Quote Post
doll
posté 26/10/2012 13:56
Message #180

Membre accro

Membre no 436

Citation (Miam @ 26/10/2012 14:51) *
T'as jamais eu envie de plus prendre la main là-dessus ? Surtout que d'après ce que j'ai compris tu connais pas forcément ton dessinateur quand tu écris.

Pour moi le découpage, l'angle de la caméra, etc... c'est au moins aussi important que l'histoire que tu raconte (équivalent de la réalisation au cinéma). Parce que les trucs à plats façon tintin vahid.gif c'est bon pour les strips dans les journaux.

Je garde la main évidement ! Mais le dessinateur doit pouvoir s'approprier le projet aussi. Il va passer 9 mois dessus ! donc il doit pouvoir être libre de placer ses idées. Mais c'est toujours en se concertant. Je travaille qu'avec des mecs avec qui j'ai un bon filling. Je dirige le dessinateur comme un acteur, et comme un acteur il peut proposer aussi des idées pour améliorer la chose.

+Quote Post

44 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/03/2026 05:09