[BD] Le topic qui fait des coloriages, Et les comics c'est un truc de pédé aussi |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[BD] Le topic qui fait des coloriages, Et les comics c'est un truc de pédé aussi |
05/01/2011 14:51
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,913 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Je suis passé au Virgin des Champs ce midi et je n'ai pas vu ta BD Je dois repasser la semaine prochaine, j'espère qu'elle sera dispo: Lask, On m'avait passé un lien pour télécharger les SODA, je peux te le filer si ça t'intéresse. SODA est de loin ma BD préféré, je rêve d'en rédiger un scénario! J'ai déjà essayé de lire des bd par internet et j'aime pas du tout et puis j'ai un côté acheteur idiot qui aime avoir les trucs chez lui. Genre les 24 calvin et hobbes à 10e pièces je pleure Tu sais si on en trouve encore ? je fouille rarement les bd à la fnac. Merci |
|
|
|
05/01/2011 16:19
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,018 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Lask, On m'avait passé un lien pour télécharger les SODA, je peux te le filer si ça t'intéresse. SODA est de loin ma BD préféré, je rêve d'en rédiger un scénario! Moi ça m'intéresserait SODA une de mes BD préférée aussi Y avait pas une adaptation ciné qui devait se faire pour Soda d'ailleurs ? Il me semble oui, j'en ai toujours rêvé mais j'ai peur d'être déçu. Quand on voit Largo Winch avec Tomer Sisley Tu sais si on en trouve encore ? je fouille rarement les bd à la fnac. Merci Oui je les vois à chaque fois que je passe à la Fnac (Châtelet, Montparnasse), ils y sont tous je crois. -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
05/01/2011 16:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
05/01/2011 18:51
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,550 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
doll, ça s'était bien vendu ta 1ère BD ? alors pour résumer, côté critiques tout s'est bien passé mais l'éditeur étant heu comment dire...un sale type que je déteste doublé d'un incompétent a sciemment fait couler la bd pour tenter de récupérer le dessinateur. Une pratique très courante dans le milieu quand tu n'es personne. on flingue le produit on te dit ah c'est dommage elle n'a pas trouvé son public et là le dessinateur reçoit un petit mail du style : heu je te propose de la vrais cam de scénario avec les meilleurs scénaristes de la boite à te disposition... bref voilà, j'ai fais des pieds et des mains pour faire la suite, mais nada... donc je suis allé voir ailleurs voir si l'herbe était plus verte et bien m'en a pris puisque j'ai signé pour 6 bds dont l'adaptation d'un film qui sort fin janvier... Corto : tu devrais la trouver je pense dans pas longtemps. je suis allé faire un tour à la fnac et elle était bien dispo et en nombre... bon en tout cas ça me fait bien plaisir de voir que ça vous intéresse. j'ai espoir un jour de faire une bd sur le foot... un ptit lien pour apporter son soutien Page facebook un heros presque parfait y'a des ptites vidéos promo... |
|
|
|
05/01/2011 19:01
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,804 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Arf, dommage pour toi mais tant mieux si t'as trouvé un bon point de chute
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
05/01/2011 19:02
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,129 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Cool que tu ais pu rebondir vite
Pour la BD, je te tiens au courant ! Les planches dispo ont l'air sympa Pour la BD sur le foot, je compte sur toi pour faire l'équivalent en BD de Carton Jaune ! -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
05/01/2011 19:22
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,550 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
la bd c'est peu se jeter d'un pont sans fil mais en espérant qu'un type a tout de même eut l'intelligence de le faire...
j'avoue que des fois...le moral en prend de sacrés coups.. |
|
|
|
06/01/2011 01:05
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,129 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
la bd c'est peu se jeter d'un pont sans fil mais en espérant qu'un type a tout de même eut l'intelligence de le faire... j'avoue que des fois...le moral en prend de sacrés coups.. Bon allez on va tous acheter ta BD en 10 exemplaires Plus sérieusement, j'imagine à quel point ça doit être compliqué, surtout vu les coups de pute qu'on peut te faire... mais bon, dis toi que tu fais quand même un excellent métier et que tu fais des jaloux ! -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
07/01/2011 16:29
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,500 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Moi je l'avais acheté ta bd Doll!! Pourtant c'était pas ma came et je le savais dès le départ. C'est vrai que c'est chouette que tu aies pu rebondir aussi vite, je suis sûr que cette expérience n'aura pas été vaine et que tu auras pu apprendre un peu sur le milieu de requin dans lequel tu évolues maintenant....
Soda Spoiler :
Je comprends complètement le point de vue de LAsk sur le scan d'ailleurs comme pour le mp3 ou le divx je pense que le scan n'est qu'un complément, il ne s'utilise pas pour les mêmes besoins. Celà dit avec certains scans de bonne qualité et une tablette graphique tu peux vraiment approcher le niveau de confort de lecture d'une bd. Tiens bon Doll on est 13000!!! N'importe quoi moi |
|
|
|
08/01/2011 15:14
|
|
|
ouaissssss c'est un des plus beaux métiers du monde...je vais pas râler quand même...
bon la bd est vendue à Auchan et carrefour, ça c'est bon signe pour ceux que ça intéressent va y avoir pas mal de dédicaces dans l'année, genre Album ou Fnac essentiellement. |
|
|
|
09/01/2011 16:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,586 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
J'ai beaucoup de mal avec la BD moderne. J'arrive pas a accrocher. Je sais pas si c'est du aux dessins plus complexes que la ligne claire, aux themes beaucoup plus realistes mais les trucs genre Largo Winch ou XIII, j'arrive pas. Pourtant, j'en ai lu de la BD, chez moi y a les Asterix, Tintin, Spirou, Gaston. Lucky Luke, Schtroumpfs, Ric Hochet, Chick Bill, Tuniques bleues, Michel Vaillant, Buck Danny, Black et Mortimer, Alix et je dois bien oublier la moitie
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
09/01/2011 18:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,021 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée |
T'as jamais lu Blueberry ou d'autres BDs de Moebius qui a pourtant démarré sa carrière il y a 40 ans ? Pareil pour Hermann et sa série Jeremiah notamment ou encore les oeuvres de Bilal, Jodorowsky ... qui tranchaient assez radicalement avec la traditionnelle BD franco-Belge et qui à mes yeux sous tout autant des classiques. Le problème de la BD moderne c'est à mon humble avis avant tout qu'elle a été ratrappé par le marché. La production a explosé et est devenue très orientée/commerciale et par conséquent très médiocre pour la majorité. Pour quelqu'un d'exigeant il est je pense très difficile de trouver quelque chose de correct si on n'est pas un minimum initié. Ca va, à mon sens, bien au delà de la question d'une approche "classique" ou non de la BD, à moins d'être très fermé d'esprit sur la question.
Tu devrait essayer de lire "Gus" ou "Isaac le Pirate" de Christophe Blain, mon auteur préféré je crois, qui a vraiment un style peu conventionnel, tant par son coup de crayon que par sa liberté narrative, un côté un peu rétro même parfois, ni trop léger ni trop sérieux. Il y a vraiment quelque chose dans ses bandes dessinées que je ne retrouve pas ailleurs, principalement lorsqu'il est seul sur un projet. |
|
|
|
08/08/2011 00:03
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,018 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Boulet -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
08/08/2011 01:16
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,500 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
16/08/2011 12:52
|
|
|
Oo ptain y'a des dieux du dessin je vous le dis...ça fout les boules ( de cristal évidement ).
Bon hop je fais ma pub du trimestre ! Sorti prévu le 24 aout : Ulysse avec votre serviteur au scénario. et Prévu pour le 24 septembre : L'ile de Puki vol 1/2 la deuxième partie prévue en janvier 2012. ![]() ![]() Voilu |
|
|
|
16/08/2011 16:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,021 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée |
Je profite de la remontée du topic pour demander aux amateurs quelques conseils de lecture, je suis un peu à court en ce moment. On m'a parlé de la série Prométhée qui en est à son 4ème tome, malgré la colorisation numérique le dessin n'est pas dégueu et le scénario a l'air honnête, des avis ? Si vous avez d'autres séries à recommander, même vieilles, je suis preneur.
Dernièrement j'ai lu le dernier Léo, Les Survivants T1. SF un peu simpliste/rétro mais non dénué de charme dans la droite ligne des mondes d'Aldebaran, plutôt bon si on a aimé ces derniers. La réédition de Lune de Guerre d'Hermann et Van Hamme. Dans le trou du cul de la France un riche propriétaire terrien marie sa fille. Une embrouille avec le restaurateur va dégénérer et l'escalade de la violence devient incontrôlable, la connerie humaine dans toute sa splendeur. Très bon. Le roi des mouches de Pirus et Mezzo. Je me suis fait le deuxième et dernier tome. Assez difficile à synthétiser car très riche, une galerie de personnages qui partent à la dérive, jeunesse paumée ... Le choix narratif de l'auteur ainsi que le trait très particulier de Mezzo renforcent une atmosphère à la fois sombre et décalée, crue et parfois glauque. C'est bien barré comme il faut, teinté d'humour noir et le plus souvent très juste. Vraiment excellent. |
|
|
|
16/08/2011 16:43
|
|
|
Je pourrais te conseiller mes bds, mais ça le ferait pas je crois...
Tu as long john silver qui cartonne bien, les 4 tomes de black Sad ( culte de chez culte ), alter ego qui me semble pas mal, mais ce qui m'a le plus marqué ces derniers mois c'est un manga, Pluto. Excellent. |
|
|
|
16/08/2011 16:54
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,356 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
16/08/2011 17:04
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,403 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Cet espagnol est tout simplement magique, c'est du plaisir visuel, par contre les deux derniers tomes c'est pas trop ça il décline je trouve Tu parles niveau dessins ou scénario ? C'est clair que c'est une des plus belles bandes dessinées qui existent, le style est génial. Les animaux paraissent tellement humains... |
|
|
|
16/08/2011 17:19
|
|
|
Gwarnido est un dieu du dessin. C'est simple tous les scénaristes que je connais révéraient de bosser avec !
Concernant les deux derniers tomes, l’histoire est moins prenante il est vrais, mais techniquement la narration bd de Canalito est un rêve... Exemple, quand je bloque sur une séquence, boom direct un black sad pour voir comment lui l'a fait tourner. C'est trés trés fort à ce niveau. Sinon y'a Marini effectivement qui cartonne bien la rétine. Mais les aigles de Rôme...brrrr je préfère largement Rapace ou le Scorpion. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/03/2026 06:53 |