IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
add postStart new topic
Online, MMO, plateformes de téléchargement...
Homer
posté 15/10/2010 13:59
Message #141

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Hier, j'avais bu un coup de trop ph34r.gif
Un pote m'apelle et me sort "viens a la maison, on va s'en boire une petite". J'arrive chez lui, son frere ( ils font une colloc ) était sur le PC en train de jouer à WoW.

Un bout de temps que j'avais pas joué et en attendant que mon pote me serve un second verre, je regarde un peu. Il me sort qu'il y'a eu une grosse maj de 5G y'a pas trois jours et que c'est le merdier, serveurs pas stables, instances injouables, boss de merde difficilement tués. aaaaze.gif
Je lui dit que c'est une quiche, s'tout. hiso.gif clooney15.gif
Et en bon boulay, il me propose un boss a tuer.
Mon pote m'amène le verre dans le meme temps, je m'installe et je m'y mets.

Et comme un gros naze, j'ai fait que de la merde avec son démoniste, en plus de nombreux bugs, latence, et déconnections sauvages, ca m'a pas aidé. :fuuuu:

Bref, après trois ou quatre tentatives a mourir comme des noobs sur le dernier boss, tout le monde arrete le donjon. Je me retrouve sur un tapis volant ( WTF ? edhelas2.gif ) qui sert de monture, je clique sans le vouloir sur un bouton, enome chute ( pour ceux qui connaissent, j'étais un peu au dessus de la dernière capitale ) et évidemment mort du perso. laugh.gif ph34r.gif
Grosse réparation en prévision, un truc comme 50 pièces en or.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page

+Quote Post
Rolit
posté 15/10/2010 14:16
Message #142

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230
Tribune : Non précisée

Jamais aimé ce jeu dans tous les cas. Jouer sur des serveurs de X milliers de personnes n'a aucun intérêt à mes yeux.

+Quote Post
Bab
posté 15/10/2010 14:28
Message #143

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé

Là c'est plutôt le concept MMORPG que t'aime pas alors.

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
Rolit
posté 15/10/2010 14:48
Message #144

Dieu tout-puissant

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230

Citation (Bab @ 15/10/2010 à 15:28) *
Là c'est plutôt le concept MMORPG que t'aime pas alors.

Les 1ers MMORPG étaient sur des serveurs avec un nombre de personnes réduites, je pense notamment à T4C
C'est surtout ma nostalgie par rapport aux MMORPG fin 90 début 2000 que je regrette.
Le concept MMORPG m'a toujours emballé mais avec un contexte particulier et notamment au niveau du roleplay.

Edit : j'ajouterai aussi que sur Wow et c'est maintenant partout pareil, tu n'as aucune liberté pour monter les classes de tes persos. Tout est prédéfini

+Quote Post
Homer
posté 15/10/2010 16:13
Message #145

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Je connais pas le nombre de players par serveurs, mais ca doit quand meme etre élevé ouai. Tu te retrouves surtout avec pas mal de mongols sur certains serveurs quand d'autres ont été laissés pour compte et deviennent la cible des bons players.
Après le système de classe des avatars, j'ai cru comprendre que dans l'autre extension qui arrive, ca devrait changer et que tu pourrais faire la classe que tu veux, seule la faction restera.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Dagoberto
posté 15/10/2010 16:41
Message #146

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630

je crois que la moyenne de joueur par serveur est de 5000. sachant que t'as 2 factions tu peux déjà couper la poire ne 2. (enfin c'est souvent du 40% Ally / 60% H2)

WoW devient clairement un jeu pour casual, ils simplifient tout (on commence a avoir un interface d'un jeu console, ils font tout pour que 80% du contenu soit accessible au premier lambda) mais ils ont le monopole (et font quand même un taff pas dégueulasse coté contenu)

+Quote Post
Bab
posté 15/10/2010 17:11
Message #147

Rock 'n Roll

Membre no 489

Ah non mais c'est sûr WoW est casual, et l'a toujours été. Malgré ça, c'est quand même un putain de jeu il faut l'admettre. Mais rien à voir avec DAOC ou Anarchy Online, c'est clair.

--------------------

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 16/10/2010 15:35
Message #148

Guests

Et dans les MMO un peu plus évolués, est-ce qu'on se mange toujours autant de quêtes chiantes comme la mort en début de partie?

+Quote Post
goldsellers
posté 16/10/2010 16:00
Message #149

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 98
Tribune : K bleu

Citation (Bab @ 15/10/2010 à 18:11) *
Ah non mais c'est sûr WoW est casual, et l'a toujours été.

Que veut dire casual pour toi? parce que ça me parait assez bizarre de dire ca.

+Quote Post
Lask
posté 17/10/2010 19:56
Message #150

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Citation (goldsellers @ 16/10/2010 à 17:00) *
Que veut dire casual pour toi? parce que ça me parait assez bizarre de dire ca.

Heu la définition d'un jeu casual étant un jeu accessible à tous et facilité sur lequel on gomme tout les aspects un peu technique et difficile pour ne pas repousser les joueurs lambdas.

WOW Vanilla était dingue pour les hc gamers au début, les donjons extremement durs et réservés à des élites guildes... maintenant tout le contenu est beaucoup beaucoup plus facilement accessible.

Perso j'y ai joué une bonne année sur un très bon serveur privé (Darluok), pas fake (juste un peu d'xp en plus), je me suis éclaté aussi bien en pvp avec mon démo qu'en "solo" avec ma guilde et mon tank. Après petite guilde, pas particulièrement investi donc pas fait les gros raids de Burning Crusade (jamais franchi l'oeil quoi). Mais je m'éclatais bien.

+Quote Post
goldsellers
posté 17/10/2010 20:32
Message #151

Débutant
*

Membre no 98
Tribune : K bleu

Citation (Lask @ 17/10/2010 à 20:56) *
Heu la définition d'un jeu casual étant un jeu accessible à tous et facilité sur lequel on gomme tout les aspects un peu technique et difficile pour ne pas repousser les joueurs lambdas.

WOW Vanilla était dingue pour les hc gamers au début, les donjons extremement durs et réservés à des élites guildes... maintenant tout le contenu est beaucoup beaucoup plus facilement accessible.

Perso j'y ai joué une bonne année sur un très bon serveur privé (Darluok), pas fake (juste un peu d'xp en plus), je me suis éclaté aussi bien en pvp avec mon démo qu'en "solo" avec ma guilde et mon tank. Après petite guilde, pas particulièrement investi donc pas fait les gros raids de Burning Crusade (jamais franchi l'oeil quoi). Mais je m'éclatais bien.

Ca me parait assez faux de dire ca, enfin pas complètement vraie plutôt, vanilla n'était pas plus dur (en difficulté pure) mais les différences sont que ca loot beaucoup plus (argument pro casual) et que le theorycrafting est clairement plus développé. De manière générale les joueurs sont largement meilleurs mais vraiment, à l'époque dans ma guilde (bonne guilde) le niveau etait vraiment moyen comparé à aujourd'hui pour une avancée pas bcp moins élevée.
De manière générale je suis assez content de wotlk (ulduar et d'icc surtout). Bref une partie du jeu tend vers la casualité mais le hl ne l'est toujours pas.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 17/10/2010 23:41
Message #152

Guests

Y a du monde qui joue à Minecraft? C'est terriblement con comme principe, mais qu'est-ce que c'est addictif mellow.gif

+Quote Post
Bab
posté 18/10/2010 11:19
Message #153

Rock 'n Roll

Membre no 489

Je pense qu'il n'y a que les tordus du fofo Canard PC qui peuvent jouer à ce "jeu" edhelas.gif

--------------------

+Quote Post
bloblo
posté 18/10/2010 11:44
Message #154

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Membre no 601

Citation (goldsellers @ 17/10/2010 à 21:32) *
Ca me parait assez faux de dire ca, enfin pas complètement vraie plutôt, vanilla n'était pas plus dur (en difficulté pure) mais les différences sont que ca loot beaucoup plus (argument pro casual) et que le theorycrafting est clairement plus développé. De manière générale les joueurs sont largement meilleurs mais vraiment, à l'époque dans ma guilde (bonne guilde) le niveau etait vraiment moyen comparé à aujourd'hui pour une avancée pas bcp moins élevée.
De manière générale je suis assez content de wotlk (ulduar et d'icc surtout). Bref une partie du jeu tend vers la casualité mais le hl ne l'est toujours pas.

Ça doit déprendre des serveurs car jetais sur cho gall et le niveau a clairement baissé, WoW est maintenant pour casual. D'ailleurs maintenant blibli patch une instance rapidement pour la rendre accesible à tous. Avant on avait un timing serré pour avoir le temps de clean les instances et généralement il y avait un raid de 40 personnes soir et week end quand maintenant 3 a 4 raid de 25 personnes suffisent.

D'une manière générale WoW est devenue un jeu pour casual de 7 a 77ans tandis que WoW vanilla fallait vraiment mettre de côté toute vie sociale pour avoir la chance de voir le bout d'une instance et d'être full set T2,T3...

Alors certes pour avoir fait WOTLK les instances sont belles, il y a pas mal de boss mais la difficulté n'y est plus.

+Quote Post
Dagoberto
posté 18/10/2010 12:42
Message #155

Légende

Membre no 630

Ca dépend des fights

Bug mis à par (genre C'thun tombé apres 2 mois de try une fois qu'ils l'ont nerf) la différence n'est pas si flagrante entre Vanilla et le Hard Mode. (LK 25 HM c'est loin d être easy)

Par contre en mode normal WOLTK tu roules sur pas mal de boss.
De + tu optimises tellement rapidement ton stuff que les fight deviennent encore + easy
Et pour finir, tu n'as pu aucun accès, a Vanilla faillait débloquer les accès des raids.

Donc en gros à la sortie de WOTLK tu arrives lvl80 tu te full épique juste avec des donjons / réputation / craft et t as directement accès à 2 raids que tu vas plier en 3 try max par boss (sachant que l'acces au 3eme raid si quelqu'un dans ton raid la ben t as pas besoin de le faire...)

La facilité pour ce stuff fait que ca devient rapidement trop facile.

En fait le mode le + dur a WOTLK c'est le R10 HM avec stuff only R10.
Certaines guildes ne font que ca et je peux vous dire que c'est une autre paire de manche (genre LK 10 HM tomber que par 3 guilde only R10 dans le monde)

Pour Vanilla fallait monter des Raids 40 mais au final tu pouvais avoir 5 ou 6 AFK sur 80% boss tu le remarquais même pas

Et pour finir je résumerai la difficulté de wow par ma phrase préféré: "La difficulté dans wow c'est pas les boss, mais les mecs qui composent ton raids"

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 18/10/2010 13:54
Message #156

Guests

Citation (Bab @ 18/10/2010 à 12:19) *
Je pense qu'il n'y a que les tordus du fofo Canard PC qui peuvent jouer à ce "jeu" edhelas.gif

J'en connais un certain nombre en fait, tu serais surpris ph34r.gif

Sinon, y a-t-il encore du monde ici qui joue à Hattrick?

+Quote Post
Homer
posté 18/10/2010 14:54
Message #157

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

J'ai laché au bout de cinq jours...

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Roth3n
posté 18/10/2010 23:58
Message #158

Membre habitué
**

Lieu : Tokyo/78
Membre no 459

Citation (Ashura @ 18/10/2010 à 14:54) *
J'en connais un certain nombre en fait, tu serais surpris ph34r.gif

Sinon, y a-t-il encore du monde ici qui joue à Hattrick?

Coupable ph34r.gif mais à petites doses et puis je suis assez bas (7ème division).

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 19/10/2010 07:46
Message #159

Guests

Je suis en D8 ph34r.gif Enfin c'est ma 2e équipe, de 2004 à 2007 j'en avais une bien meilleure que j'avais amenée jusqu'en D4. Ca avait fini par me gaver à l'époque mais j'ai eu envie de m'y remettre là.

+Quote Post
Lask
posté 19/10/2010 15:07
Message #160

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Citation (Ashura @ 19/10/2010 à 08:46) *
Je suis en D8 ph34r.gif Enfin c'est ma 2e équipe, de 2004 à 2007 j'en avais une bien meilleure que j'avais amenée jusqu'en D4. Ca avait fini par me gaver à l'époque mais j'ai eu envie de m'y remettre là.

J'avais même payé pendant deux ans pour être Supporter... FC Lask avec un superbe maillot pourpre... Pas dépassé la DV par contre à la même époque que toi, jamais réussi à me remotiver.

+Quote Post

11 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 18:32