IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

340 Pages V  « < 325 326 327 328 329 > »   
add postStart new topic
[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires
Homer
posté 15/01/2024 14:13
Message #6521

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (Lox @ 14/01/2024 17:35) *
oui l'om ce serait cool

On ira à Saint-Etienne sad.gif

https://www.culturepsg.com/news/feminines/s...-feminine/50190

Le calendrier à venir :

Citation
17/01 : PSG - Reims (J4 en retard)
21/01 : PSG - Bordeaux (J13)
24/01 : PSG - Ajax Amsterdam (J5 C1)
28/01 : Saint-Etienne - PSG (1/8 CDFF)
31/01 : Bayern Munich - PSG (J6 C1)
03/02 : Fleury - PSG (J14)
10/02 : Lyon - PSG (J15)
14/02 : si qualifié (1/4 CDFF)
17/02 : PSG - Guingamp (J6 en retard)

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page

+Quote Post
Homer
posté 16/01/2024 00:27
Message #6522

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

https://www.culturepsg.com/news/feminines/v...-juventus/50195

A moins qu'elle n'ait demandé expressement à partir, je comprends pas pourquoi on la laisse partir vu le nombre de matchs qu'on aura à jouer. Quoi qu'il en soit, il nous faut recruter au poste d'ARD et de DC cet hiver. On ne peut pas compter sur Payne et Tounkara.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Homer
posté 16/01/2024 15:38
Message #6523

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

https://www.culturepsg.com/news/feminines/p...-la-suite/50207

Bon bah, ca vient d'elle, elle ne veut jouer que DC, pas ARD. On lui promet 15 matchs pleins à la Juve qui a dégagé Sembrant au Bayern pour lui faire de la place. Elle dit qu'elle veut revenir en juillet, bon courage si Dudek revient...

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 16/01/2024 18:01
Message #6524

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Pour répondre à tous ceux qui estiment que le PSG est favorisé en D1...

https://www.culturepsg.com/news/feminines/l...risiennes/50208

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Erich
posté 16/01/2024 19:24
Message #6525

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 15/02/2020
Membre no 11,844
Tribune : Canapé

Citation (Homer @ 16/01/2024 15:38) *
https://www.culturepsg.com/news/feminines/p...-la-suite/50207

Bon bah, ca vient d'elle, elle ne veut jouer que DC, pas ARD. On lui promet 15 matchs pleins à la Juve qui a dégagé Sembrant au Bayern pour lui faire de la place. Elle dit qu'elle veut revenir en juillet, bon courage si Dudek revient...

C'était pas pour faire venir Toletti qu'on l'avait recrutée elle ? Ou alors j'ai loupé un épisode book2.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 17/01/2024 23:06
Message #6526

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Erich @ 16/01/2024 19:24) *
C'était pas pour faire venir Toletti qu'on l'avait recrutée elle ? Ou alors j'ai loupé un épisode book2.gif

Pas impossible au final.

Sinon, malgré la pluie et le froid, victoire sérieuse du PSG, pas mal d'occasions franches, 4-0 pas cher payé presque.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Erich
posté 17/01/2024 23:55
Message #6527

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Franchement vu les circonstances, match sérieux comme tu dis car je suis pas certain que la motivation était au top pour ce match. Bon match pour Martens, au bon moment au bon endroit sur les 2 buts, c'est tout ce qu'on lui demande. Bon match pour Katoto, elle est clairement pas encore à 100% mais elle retrouve de bonnes sensations, 1 but et 2 passes dé c'est un match complet pour elle. Geyoro le petit but à la fin comme cerise sur le gâteau.

Je commençais à me demander pourquoi on n'a pas vu Sakina jouer récemment, les commentateurs ont dit qu'elle était blessée ? Vraiment pas cool si c'est le cas. Tara bon potentiel mais elle a encore pas mal de petites approximations à effacer dans son jeu.

En tout cas y a pas vraiment eu match du début à la fin contre le 5ème du championnat, on les a confinées à leur moitié de terrain, c'est franchement pas mal. Et puis on marque beaucoup plus de buts qu'en début de saison, autre très bon signe. Et on va en avoir besoin pour le mois d'enfer qui s'annonce.

Et sinon une petite pensée pour les joueuses de Reims qui apparemment vont devoir rester sur Paris cette nuit étant donné les conditions météo.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 18/01/2024 00:48
Message #6528

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Karchaoui malade. Je l'ai vu mercredi à l'entraînement, je pense que c'est plutôt une précaution de la mettre à la maison, on attendait de la neige (qui n'est pas tombée tout de suite). On aurait pu en mettre quelques uns de plus, la gardienne adverse en sort 3 et on en rate 2 belles aussi. Mais oui, bien.

Sur la même ligne concernant la mise en place sur le terrain. Il a un peu gueulé sur Elimbi-Gilbert en première, je trouvais pas forcément justifié parce que Chawinga l'aidait pas trop, après le premier but, c'était bien mieux. J'attendais aussi que Le Guilly de l'autre côté attaque un peu plus, déborde, elle était un peu sur le reculoir. Mais au global, c'est de mieux en mieux.

Pour Reims, la coach disait qu'ils avaient un hotel mais pas assez de chambres...

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 19/01/2024 21:25
Message #6529

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Clairement, ca pousse pour avoir deux joueuses derrière. On va voir si on les aura mais il les a fortement demandé.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 20/01/2024 21:57
Message #6530

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Petite rotation mais large victoire, on a encore fait tourner à la mi-temps, un peu moins bien en 2e mais finalement, on aurait pu en mettre 3/4 de plus facile encore. Bordeaux, ca sent le dépôt de bilan...

Le résumé :

http://www.culturepsg.com/news/feminines/p...-bordeaux/50255

La réaction du coach :

https://www.culturepsg.com/news/feminines/p...tres-bien/50261

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 22/01/2024 16:26
Message #6531

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Bon esprit de la part du coach des Vertes, le PSG a demandé de reporter la demande de reporter le 8e de CDFF, ca n'arrangeait pas Sainté parce que ca aurait été placé avant leur match contre Dijon, décisif dans leur maintien. Finalement, ils ont accepté de venir à Paris plutôt que de recevoir et jouer le match le samedi.

https://www.culturepsg.com/news/feminines/l...e-inverse/50281

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Erich
posté 23/01/2024 21:54
Message #6532

Membre habitué
**

Membre no 11,844

J'espère TRÈS FORT que nos dirigeants sont sur le coup et pas qu'un peu. Même si j'ai un très fort soupçon de comment ça va se terminer... (malheureusement)

Sinon oui bonne nouvelle ce match à la maison contre St Étienne, si les deux parties y trouvent un avantage alors tant mieux.

Pour le match d'hier encore une fois je trouve qu'on est de mieux en mieux en attaque, les buts commencent à pleuvoir et c'est de très bon augure pour l'Ajax. On va avoir besoin d'une Katoto au top et si possible d'une Vangsgaard décisive aussi. Chawinga j'en parle pas, je sais qu'elle va performer.

Je trouve pas inintéressant cette idée qu'a eu Jocelyn de replacer Lieke en 10 depuis quelques matchs, il est évident qu'elle n'a plus la caisse (ni la vitesse) pour être à son niveau au poste d'ailière, mais elle a gardé ses qualités techniques et la liberté dont elle bénéficie semble lui plaire. Elle a quand même un bon sens du positionnement dans la surface. Je dis pas que c'est extraordinaire non plus, mais ça me semble quand même être sa meilleure période depuis son arrivée chez nous.

Sinon pour le cas Nicole Payne je suis à vrai dire plutôt rassuré. Pas qu'elle soit extraordinaire, loin de là. Elle est a des années lumières d'Ashley mais ce qui m'a fait plaisir c'est de voir qu'elle est aussi largement supérieure à une Bénédicte Simon. Elle n'a pas une énorme technique mais au moins elle ne fait pas des bourdes grosses comme elle. Et elle est athlétique (mais ça on le savait).

À part ça le point noir du match, le but encaissé, pour moi il est encore une fois pour Clare Hunt. C'est elle qui couvre Hawa et son intervention n'est pas bonne.

J'ai trouvé Laurina mieux qu'en Coupe de France, ça l'aide d'avoir un peu de rythme. Je sais pas si on la verra beaucoup demain soir néanmoins. En tout cas moi je serai au Parc, j'ai ma place laugh.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 24/01/2024 00:54
Message #6533

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Erich @ 23/01/2024 21:54) *
Sinon oui bonne nouvelle ce match à la maison contre St Étienne, si les deux parties y trouvent un avantage alors tant mieux.

On va jouer sur une galette, tu m'étonnes que ca nous arrange bien. Plutôt que de se taper un aller retour sur leur champ de patates, dans ce coin immonde qu'est Saint-Etienne... fenston (1).gif Merci à eux quand même. ph34r.gif
Pour le match d'hier encore une fois je trouve qu'on est de mieux en mieux en attaque, les buts commencent à pleuvoir et c'est de très bon augure pour l'Ajax. On va avoir besoin d'une Katoto au top et si possible d'une Vangsgaard décisive aussi. Chawinga j'en parle pas, je sais qu'elle va performer.

Je trouve pas inintéressant cette idée qu'a eu Jocelyn de replacer Lieke en 10 depuis quelques matchs, il est évident qu'elle n'a plus la caisse (ni la vitesse) pour être à son niveau au poste d'ailière, mais elle a gardé ses qualités techniques et la liberté dont elle bénéficie semble lui plaire. Elle a quand même un bon sens du positionnement dans la surface. Je dis pas que c'est extraordinaire non plus, mais ça me semble quand même être sa meilleure période depuis son arrivée chez nous.

Offensivement, ca tourne pas mal quand même depuis décembre. Depuis le nul au Havre, 29 buts en 7 matchs, et pas que contre des peintres non plus. C'est intéressant et on est encore loin d'avoir atteint le potentiel maximal de cette attaque.
Sinon pour le cas Nicole Payne je suis à vrai dire plutôt rassuré. Pas qu'elle soit extraordinaire, loin de là. Elle est a des années lumières d'Ashley mais ce qui m'a fait plaisir c'est de voir qu'elle est aussi largement supérieure à une Bénédicte Simon. Elle n'a pas une énorme technique mais au moins elle ne fait pas des bourdes grosses comme elle. Et elle est athlétique (mais ça on le savait).

À part ça le point noir du match, le but encaissé, pour moi il est encore une fois pour Clare Hunt. C'est elle qui couvre Hawa et son intervention n'est pas bonne.

On a quand même besoin d'une joueuse, pas d'une sprinteuse. Pas dur d'être supérieure à Simon, sans vouloir être méchant... Va falloir progresser vite, très vite, très très vite même. Si Le Guilly est blessée, ca va être très compliqué.
J'ai trouvé Laurina mieux qu'en Coupe de France, ça l'aide d'avoir un peu de rythme. Je sais pas si on la verra beaucoup demain soir néanmoins. En tout cas moi je serai au Parc, j'ai ma place laugh.gif

Elle aura au moins sa place sur le banc ph34r.gif Perso, je crois en elle, elle montre qu'elle a sa place dans le groupe et qu'elle peut candidater à une place de titulaire. Faut aussi que ca tourne en sa faveur et qu'elle marque beaucoup de points quand elle joue, même si c'est 10 minutes. Demain, on pourra la voir en fin de match je pense.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Erich
posté 24/01/2024 01:36
Message #6534

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Citation (Homer @ 24/01/2024 00:54) *
On va jouer sur une galette, tu m'étonnes que ca nous arrange bien. Plutôt que de se taper un aller retour sur leur champ de patates, dans ce coin immonde qu'est Saint-Etienne... fenston (1).gif Merci à eux quand même. ph34r.gif

Ah non mais c'est clair, rien que l'aller-retour en moins c'est grave un point positif entre 2 matchs décisifs de LdC.
Aulas bosse pour reprendre le Championnat, j'ai évidemment peur qu'il soit partial mais J'ESPÈRE qu'il fera en sorte d'au moins mettre les clubs qui représentent la France chaque année en Europe dans les meilleures conditions vis-à-vis du calendrier. Car c'est très peu souvent le cas jusqu'ici.

Offensivement, ca tourne pas mal quand même depuis décembre. Depuis le nul au Havre, 29 buts en 7 matchs, et pas que contre des peintres non plus. C'est intéressant et on est encore loin d'avoir atteint le potentiel maximal de cette attaque.

100% d'accord. Je pense que le match de demain sera déjà un bon étalon pour évaluer où en est l'attaque. Faut absolument qu'on soit bons.

On a quand même besoin d'une joueuse, pas d'une sprinteuse. Pas dur d'être supérieure à Simon, sans vouloir être méchant... Va falloir progresser vite, très vite, très très vite même. Si Le Guilly est blessée, ca va être très compliqué.

Oui mais mon cher Homer, je te ferais remarquer que vu son absence totale de temps de jeu sur la première partie de la saison, j'étais en droit de me poser des questions sur son niveau (cf Bénédicte Simon) laugh.gif Là on a au moins pu voir que c'était pas à ce point catastrophique. Mais sinon on est d'accord, y a beaucoup de boulot.

Elle aura au moins sa place sur le banc ph34r.gif Perso, je crois en elle, elle montre qu'elle a sa place dans le groupe et qu'elle peut candidater à une place de titulaire. Faut aussi que ca tourne en sa faveur et qu'elle marque beaucoup de points quand elle joue, même si c'est 10 minutes. Demain, on pourra la voir en fin de match je pense.

Oui mais justement, j'ai ressenti lors de ces 2 derniers matchs qu'elle a bien intégré le fait qu'il allait falloir qu'elle se batte pour gagner sa place. Ce qui ne semblait pas toujours être le cas les saisons précédentes, malgré toute l'admiration que j'ai pour elle.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Erich
posté 24/01/2024 17:30
Message #6535

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Bon je pense que tout le monde a vu mais comme ça n'a été mentionné nulle part sur Culture, je le poste quand même :

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 25/01/2024 00:20
Message #6536

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Océane Toussaint a été prêtée au Havre. Point complet mercato à venir.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 25/01/2024 17:40
Message #6537

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

http://www.culturepsg.com/news/feminines/l...co-madrid/50326

Gaetino devrait pas tarder. On espère une arrière droite du côté du staff, mais pas sur que ca arrive avant la fin du mercato sad.gif

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Erich
posté 25/01/2024 21:43
Message #6538

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Toutes ces années de perdues à ne pas vouloir recruter les meilleures joueuses pour "ne pas affoler le marché"... Bah voilà le résultat, Chelsea ils s'en BATTENT LES COUILLES du marché des transfers féminins, ils sont sur tous les dossiers, ils explosent les records de transfers, OSEF.

C'est ce que le PSG aurait dû faire y a 15 ans.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 25/01/2024 22:12
Message #6539

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Mais ils surpayent des nullardes. Je ne vois pas l'intérêt.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Erich
posté 27/01/2024 14:23
Message #6540

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Citation (Homer @ 25/01/2024 22:12) *
Mais ils surpayent des nullardes. Je ne vois pas l'intérêt.

Ah oui non j'ai pas dit sur cette joueuse en particulier hein neokill@h.gif

Bon, bonne première mi-temps contre St-É. On controle, elles posent le bus, belle passe de Lieke pour Katoto. C'est dommage on aurait vraiment pu en mettre 1 ou 2 de plus sur certaines actions, ça nous aurait simplifié la 2ème mi-temps. Je pense qu'un certain nombre de titus vont pas finir le match (Katoto, Geyoro, peut-être certaines joueuses en défense) et ça risque d'être plus poussif après ça. Pour l'instant on a la maitrise mais faudrait pas qu'on se fasse surprendre.

Super mi-temps d'Albert faut le dire qui est redoutable dans la récupération de balles.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post

340 Pages V  « < 325 326 327 328 329 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/12/2025 15:51