[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires |
21/10/2023 14:26
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,977 Inscrit : 15/02/2020 Membre no 11,844 Tribune : Canapé |
CHAWINGAAAAAAAA
Très bien construit ce but ! -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
21/10/2023 14:47
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,977 Inscrit : 15/02/2020 Membre no 11,844 Tribune : Canapé |
BALTIMOOOOOOORE
Juste avant la mi-temps en plus -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
21/10/2023 15:51
|
|
Bravo Vangsgaard ! Chawinga encore décisive en contre !
-------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
21/10/2023 16:08
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
https://www.culturepsg.com/news/feminines/l...es-filets/49124
Bonne première mi-temps, bien aidé aussi par le pressing un peu moisi de Lille. Seconde mi-temps, beaucoup de changements, un peu trop de flottement derrière avec Tounkara, mais finalement, on en remet un autre. Bon pour la confiance de tout le monde. Bons matchs des jeunes du centre aussi, j'ai bien aimé Elimbi, Le Guilly, Baltimore, Geyoro. Albert dans ce rôle de 3e centrale relanceuse est intéressante, à voir ce que pourrait faire une Fazer à ce poste là. Sympa aussi Samoura, bon profil technique, elle s'est permise deux trois montées balle au pied, telle une Sammyradonna ©. Elle aura le droit à Samouradonna © Picaud sûre et alerte, bien. Chawinga un peu plus dur de la trouver mais elle balance quand même deux passes décisives et marque. Content pour Katoto qui marque, un peu plus dur après mais elle s'est bien battue, a beaucoup bougé pour toucher le ballon, une bonne heure au final. Un peu circonspect sur les entrantes, Tounkara m'a fait craindre le pire, elle manque de vitesse, c'est fou. Ana Vitoria pas trop mal mais ca aurait pu etre plus présent. Calligaris au milieu, voulait on passer à 3 derrière ? Vangsgaard marque même si peu existante encore, Folquet se rappelle à tout le monde avec deux belles frappes, dont une qui devait finir au fond sans la grosse parade de la gardienne. Trêve maintenant... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
21/10/2023 22:24
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,246 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Bons matchs des jeunes du centre aussi, j'ai bien aimé Elimbi, Le Guilly, Baltimore, Geyoro. Albert dans ce rôle de 3e centrale relanceuse est intéressante, à voir ce que pourrait faire une Fazer à ce poste là. Sympa aussi Samoura, bon profil technique, elle s'est permise deux trois montées balle au pied, telle une Sammyradonna ©. Elle aura le droit à Samouradonna © Picaud sûre et alerte, bien. En suivant les féminines d'assez loin j'ai du mal à comprendre la situation de Fazer. L'impression que tout le monde l'annonce comme un gros gros potentiel, mais elle a peu de temps de jeu avec nous. Contre MU sur le banc sans rentrer, là pas dans le groupe. Elle revient de blessure ou un truc du genre? Que lui manque-t-il pour s'imposer en club? -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
22/10/2023 03:37
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
En suivant les féminines d'assez loin j'ai du mal à comprendre la situation de Fazer. L'impression que tout le monde l'annonce comme un gros gros potentiel, mais elle a peu de temps de jeu avec nous. Contre MU sur le banc sans rentrer, là pas dans le groupe. Elle revient de blessure ou un truc du genre? Que lui manque-t-il pour s'imposer en club? Elle est encore jeune et elle sort de la Coupe du Monde peut etre un peu fatiguée. Oui, elle a un gros potentiel. Elle avait une petite gêne récemment. Y'a aussi une grosse concurrence à Paris, qui lui sera profitable. Faut qu'elle continue de bosser, ca finira par revenir, je ne suis pas inquiet pour elle. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
22/10/2023 04:13
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,246 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Elle est encore jeune et elle sort de la Coupe du Monde peut etre un peu fatiguée. Oui, elle a un gros potentiel. Elle avait une petite gêne récemment. Y'a aussi une grosse concurrence à Paris, qui lui sera profitable. Faut qu'elle continue de bosser, ca finira par revenir, je ne suis pas inquiet pour elle. Merci Homer! -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
22/10/2023 18:27
|
|
Ouais j'avoue qu'après le match je me suis demandé si Jocelyn avait un problème avec Laurina vu le peu qu'il la fait jouer, notamment sur ce match où il a beaucoup fait tourner. J'avais pas vu qu'elle n'était même pas sur la feuille de match, j'espère que c'est pas trop grave si elle a quelque chose.
Après sa bonne saison dernière, elle n'a pas non plus été appelée en Équipe de France, elle doit se poser des questions en ce moment... et c'est dommage car elle a beaucoup de qualités. Alors manifestement Korbin lui est passée devant, mais ça c'est le football, et c'est vrai que Korbin mérite sa place. Mais c'est dommage de pas voir Laurina un peu plus quand même. Bon là sur ce match, j'ai trouvé Lille pas trop mal, une équipe assez disciplinée sur leur plan de jeu, avec du pressing, après elles avaient effectivement pas les armes contre le PSG (même l'équipe B ). Sinon je suis globalement assez d'accord avec ton avis sur les joueuses, j'ai vraiment apprécié le match de Samoura avec effectivement quelques sorties vers l'avant et des passes bien senties, ça change grandement de l'impression qu'elle avait laissé lors de son entrée contre Lyon (bon c'était pas son poste non plus). Notre ligne d'attaque complète qui marque c'est cool, surtout pour Katoto, ça couronne son retour et j'espère que ça va décupler sa motivation. Pour moi c'est cette ligne d'attaque qui doit être titulaire quand Marie sera revenue à 100%, à voir comment Jocelyn gérera le cas Martens. Tant que Katoto n'est pas au top, une rotation entre les deux reste le plus simple. Sinon j'ai aussi bien aimé qu'il donne du temps de jeu à Vangsgaard à son vrai poste de 9, ce qu'elle n'a jamais vraiment pu faire depuis son arrivée au club. Et elle nous récompense avec son but (même si c'est Chawinga qui fait tout) c'est cool ça aussi. En parlant de rotation, celle entre nos 2 gardiennes me pose question aussi, heureusement que les 2 sont bon esprit mais je doute que ça puisse durer éternellement comme ça. À voir. Je pense que le poste d'Albert sur ce match n'est pas inintéressant effectivement (redescendre en défense à 3 quand on n'a pas le ballon), mais je pense que c'était Albert car Groenen a été reposée. Pour moi en l'absence d'OJF c'est Groenen notre 6, poste qu'elle occupe en sélection. Sinon Clare Hunt parachutée titu indiscutable dès son arrivée, pourquoi pas si il a vu quelque chose lors des entraînements (ou peut-être promesse lors du recrutement ?). Je veux dire, elle n'a rien fait de mal mais ça force encore EDA à changer de poste (charnière droite). Tounkara a tellement peu joué la saison dernière, va lui falloir du temps pour retrouver du rythme je pense, là il la fait rentrer contre Lille à 3-0 ça me parait raisonnable -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
02/11/2023 18:03
|
|
Pour moi c'est cette ligne d'attaque qui doit être titulaire quand Marie sera revenue à 100%, à voir comment Jocelyn gérera le cas Martens. Tant que Katoto n'est pas au top, une rotation entre les deux reste le plus simple. Sinon j'ai aussi bien aimé qu'il donne du temps de jeu à Vangsgaard à son vrai poste de 9, ce qu'elle n'a jamais vraiment pu faire depuis son arrivée au club. Et elle nous récompense avec son but (même si c'est Chawinga qui fait tout) c'est cool ça aussi. En parlant de rotation, celle entre nos 2 gardiennes me pose question aussi, heureusement que les 2 sont bon esprit mais je doute que ça puisse durer éternellement comme ça. À voir. Je pense que le poste d'Albert sur ce match n'est pas inintéressant effectivement (redescendre en défense à 3 quand on n'a pas le ballon), mais je pense que c'était Albert car Groenen a été reposée. Pour moi en l'absence d'OJF c'est Groenen notre 6, poste qu'elle occupe en sélection. Sinon Clare Hunt parachutée titu indiscutable dès son arrivée, pourquoi pas si il a vu quelque chose lors des entraînements (ou peut-être promesse lors du recrutement ?). Je veux dire, elle n'a rien fait de mal mais ça force encore EDA à changer de poste (charnière droite). Tounkara a tellement peu joué la saison dernière, va lui falloir du temps pour retrouver du rythme je pense, là il la fait rentrer contre Lille à 3-0 ça me parait raisonnable Bon bah pour Martens, si on a pas de nouvelles demain, c'est que ca va être long pour elle, elle a subi un gros tacle contre une Ecossaise mardi soir, sortie blessée à la 33e. Vangsgaard est en feu en sélection en ce moment, faudrait la tester aussi oui. Pour les gardiennes, Prêcheur a répondu à Picaud après sa sortie dans l'Equipe, pour le moment, ca tournera jusqu'à temps qu'une des gardiennes ne prenne l'ascendant sur l'autre. Bon choix. Albert montre qu'elle est une alternative très crédible pour le poste au milieu, bien loin des hésitations qu'elle a pu avoir en arrivant (logique). La aussi à ce poste, y'a pas mal de solutions, Groenen, Albert, Geyoro, Fazer, Folquet, toutes peuvent jouer là, plus De Almeida en dernier recours. Et on peut aussi mettre les mêmes joueuses en relayeuses (sauf De Almeida, faut pas déconner). Donc une rotation des joueuses durant la rencontre, c'est pas mal aussi. Hunt joue parce qu'il n'a pas d'autres solutions non plus. Samoura, tu peux pas la mettre titulaire avec son peu de temps de jeu les saisons précédentes et encore moins contre United. Tounkara, on a vu qu'elle aura besoin de temps pour reprendre de la vitesse. La rechute de Dudek n'a pas aidé à l'intégration progressive d'Hunt, on la balancé direct contre United la bas parce qu'on avait pas le choix. Elle à 60% ou Tounkara, le choix est vite fait. Sinon, on aurait pu se mettre sur le dossier Ewa Pajor cet été. Ca me semble un peu farfelu vu la somme demandée, surement un coup d'agent pour l'été prochain. https://www.culturepsg.com/news/feminines/l...e-dernier/49277 -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
03/11/2023 17:11
|
|
Bon bah pour Martens, si on a pas de nouvelles demain, c'est que ca va être long pour elle, elle a subi un gros tacle contre une Ecossaise mardi soir, sortie blessée à la 33e. https://www.culturepsg.com/news/feminines/l...nationale/49288 10/15 jours sur le flanc. On évite le pire. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
03/11/2023 18:25
|
|
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
04/11/2023 14:21
|
|
|
|
|
|
04/11/2023 16:26
|
|
Bah il a plu, tu veux faire quoi ? Qu'elles jouent dessus et qu'une d'entre elles se pète une jambe. Ca fait chier le report, mais c'est mieux comme ca.
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
12/11/2023 21:16
|
|
Terrain dégueulasse
GRAAAACE Katoto faut vraiment que les sensations reviennent... elle a pas le droit de tirer sur la gardienne surtout que Pinguet trébuche... un petit piqué c'était réglé -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
12/11/2023 21:27
|
|
Bravo Chawinga !! 2 passes dé pour Katoto c'est cool !!
Je crois que Chawinga est hors jeu sur le but, mais bon pas de VAR -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
12/11/2023 21:41
|
|
J'adore Groenen
|
|
|
|
12/11/2023 22:17
|
|
Pinguet la sortie complètement ratée... beau but pour Tabitha
Pourtant c'est évident que Chawinga c'est exactement son action type, qu'elle est hyper rapide et que Pinguet pourra pas la rattraper... À part ça je trouve que les passes de Samoura sont trop lentes. Un peu de nerfs Thiniba Sinon j'aime bien la nouvelle coupe de Sakina aussi -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
12/11/2023 22:32
|
|
Y a des faits de jeu mais on n'a pas le droit de se laisser remonter à 3-2
Belle reprise de Chawinga, Vangsgaard qui manque encore une tête facile c'est désespérant... Ah -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
12/11/2023 22:55
|
|
On a eu un craquage de 10 minutes environ. Je sais qu'on a un peu fait tourner, mais pas tant que ça. C'est inexcusable. Va vraiment falloir effacer ça sinon on n'ira pas loin en UWCL.
|
|
|
|
13/11/2023 15:53
|
|
On a eu un craquage de 10 minutes environ. Je sais qu'on a un peu fait tourner, mais pas tant que ça. C'est inexcusable. Va vraiment falloir effacer ça sinon on n'ira pas loin en UWCL. On s'est arrêté de jouer. Mais pour une fois, on s'est repris, là où on aurait surement coulé l'an dernier. https://www.culturepsg.com/news/feminines/d...inqueures/49424 Le résumé vidéo dans l'article Sinon, Castellazzi qui confirme pour Amandine Henry. Autant la première fois, c'eût été utile (et encore, elle n'a joué que 3 semaines en vrai). Là, elle va venir pour 6/7/8 matchs pas plus, encore, et on pourra pas la faire jouer en LDC. Recrutement surement low cost d'une énième joueuse lyonnaise qui nous a chié dessus durant ces 5/6 dernières années. Je vois pas trop le concept. Le Parisien a parlé d'Oberdorf, s'il fallait qu'on craque la tirelire, qu'on aille la chercher ! https://www.culturepsg.com/news/feminines/l...ine-henry/49425 -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/12/2025 07:33 |