[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires |
16/04/2023 21:49
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Petite victoire face à Guingamp, un match maitrisé défensivement, bonne première période, moins bon en seconde mais l'essentiel a été fait avec un but de Geyoro à la 30e. Toujours dans le sillage de l'OL, à 1 point, il reste 3 matchs à jouer en D1 (plus la finale de CDF). La Ligue des Champions est assurée depuis la victoire contre Bordeaux, on fera au pire le 2e tour de qualifications.
A savoir, PFC à domicile le 06/05, (finale CDF contre Lyon) le 13/05, Lyon à domicile le 20/05, Soyaux la bas le 27/05. Espérons que d'ici la on récupère du monde. Groenen recourt, Dudek aussi mais on devrait pas la revoir, Ilestedt fait du vélo, pas de nouvelles de Diani et de Katoto, si ce n'est que Katoto est à Bougival. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
24/04/2023 18:24
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,930 Inscrit : 15/02/2020 Membre no 11,844 Tribune : Canapé |
Comme je l'ai écrit sur twitter :
« Quand Katoto se blesse, on s'en remet à Diani. Quand Diani se blesse, on s'en remet à Geyoro. » On a la chance que Geyoro soit en super forme en ce moment, mais sans Diani/Katoto j'ai beaucoup de mal à imaginer une victoire le 7 mai contre le PFC. Et si on ne gagne pas contre le PFC, le match de Lyon compte pour du beurre. Après, vu l'effectif et les blessures qu'on a eues depuis le début de la saison, serait-ce si étonnant de finir 2ème ? Tant que c'est pas fait, il faut se battre mais je serais pas étonné perso. Pour moi Vangsgaard a été mal utilisée car elle a eu peu de temps de jeu AVEC Diani. Le but de son recrutement était pourtant de remplacer numériquement Katoto et de pouvoir remettre Diani à son vrai poste, et Prêcheur l'a un peu utilisée comme ça au début mais depuis plus du tout. Maintenant il ne fait entrer Vangsgaard qu'en remplacement de Diani au poste de 9. D'un côté elle n'a pas eu tant de temps de jeu que ça (2 titus + 4 entrées), de l'autre elle ne bénéficie pas des caviars de Diani. Résultat ça ne m'étonne pas qu'elle ne soit pas aussi performante que dans son ancien club. « Martens - Vangsgaard - Baltimore » comme tu dis Homer, ça sera probablement notre ligne d'attaque contre le PFC, encore que Bachmann pourrait jouer à gauche vu que Martens semble en perdition / en clash avec Prêcheur. Faut espérer que cette triplette soit en capacité de marquer (ou qu'on s'en remette encore à Geyoro...). Sinon en défense je trouve que De Almeida a passé un cap. Oui OK, elle a ses accès de colère qui sont problématiques, mais à son arrivée j'avais plutôt pointé du doigt ses erreurs de jugement notamment dans la relance et je trouve qu'elle en fait beaucoup moins, elle fait même plutôt des bons matchs récemment. Après, avec tout le temps de jeu qu'elle a engrangé par la force des choses, ça ne peut que lui être bénéfique. À part ça, j'étais accroché à un hypothétique recrutement au poste de gardienne depuis l'été dernier, et je veux dire recruter une vraie titu indiscutable de top niveau mondial, pas ce qu'on a eu hein (Bouhaddi / Lydia Williams). Au final, je pense que le club pourrait décider de continuer avec la doublette Picaud/Votikova pour la saison qui vient. J'ESPÈRE vraiment qu'ils n'ont pas l'intention de prolonger Bouhaddi. Picaud a montré de belles choses depuis qu'elle est revenue (hors sa bourde contre le Canada, sous la pluie avec un ballon qui glisse) ; Votikova a rejoué avec la République Tchèque et il est possible que la direction sportive estime que le poste de gardienne ne soit pas la priorité pour un recrutement cet été. J'ai quand même quelques noms en tête si d'aventure on voulait recruter. __________________________ Nous avons actuellement 3 semaines de répit avant les prochains matchs donc je me disais qu'on pourrait éventuellement parler du mercato d'été qui arrive. Déjà par rapport à l'effectif actuel, on a pas moins de 9 joueuses dont le contrat se termine en Juin. Voici mon avis pour chacune d'entre elles : - Barbora Votikova, ça reste une bonne gardienne, tous les indicateurs semblent dire qu'elle sera opérationelle la saison prochaine, je ne suis ni son plus grand partisan, ni opposé à sa prolongation. - Sarah Bouhaddi, merci et au revoir. - Ashley Lawrence, les médias ont annoncé son départ. Si on peut la retenir il faut le faire. Après, si elle a envie de passer à autre chose, ça serait malheureux mais qui peut lui en vouloir ? - Amanda Ilestedt, je suis pour sa prolongation. Après, si elle a envie de passer à autre chose, qui peut lui en vouloir ? - Li Mengwen, je l'ai déjà exprimé ici maintes fois, j'aime beaucoup cette joueuse. Pour moi c'est une prolongation évidente si elle est OK pour rester. - Kheira Hamraoui, jusqu'à nouvel ordre ça reste elle la victime, mais l'affaire qui l'entoure a créé beaucoup trop de problèmes au club. Sportivement elle a ses défauts mais j'apprécie ses qualités. Au final je pense qu'il est plus raisonnable pour tout le monde que l'aventure s'arrête ici. - Laurina Fazer, apparemment les négociations sont mouvementées, en tout cas prolongation évidente. - Ramona Bachmann, je suis pour la prolonger si elle veut rester. Elle a ses limites mais elle rend de bons services à différents postes. - Kadi Diani, une rumeur dit qu'elle ne sera pas prolongée à cause de l'affaire impliquant son compagnon. Ça serait un crève coeur de la laisser partir, après je n'ai pas tous les éléments dont le club dispose. L'attente va être stressante. Pour compléter le tableau, quelques situations pourraient avoir lieu cet été : - Grace Geyoro, bien qu'elle ne soit pas en fin de contrat, la rumeur de son départ à Chelsea persiste. Elle a néanmoins semblé vouloir tempérer cette rumeur récemment, et je pense qu'elle a aussi voulu passer un message en embrassant le logo lors de son dernier but. Après on ne peut pas totalement écarter la possibilité qu'elle parte elle aussi cet été... - Marie-Antoinette Katoto, si la rumeur Diani se concrétise, quid de son avenir au club ? - Marina Georgieva & Berglind Björg Thorvaldsdottir, il faut leur trouver une porte de sortie. - Allison Swaby, allons-nous la recruter cet été ? Il y a aussi les retours de prêts : - Estelle Cascarino ne joue pas à Manchester United, qui ne va probablement pas engager l'option d'achat. Elle n'a rien montré au PSG en début de saison mais a vraiment fait des bons matchs en Équipe de France ces derniers temps. J'aimerais qu'on puisse voir ce visage là quand elle va revenir, si c'est le cas elle a sa place dans la rotation. - Magnaba Folquet, Jade Le Guilly, Océane Hurtré, Alice Pinguet et Hawa Sangaré reviennent aussi de prêt mais je ne les vois pas renverser la hiérarchie du moins chez les titulaires. Certaines d'entre elles vont probablement partir définitivement. __________________________ Donc pour résumer tout ça, voici notre effectif de 2023/2024 sans les joueuses en fin de contrat (et en italique pour les joueuses susceptibles de partir) : Gardiennes : Constance Picaud, Alice Pinguet Défenseures : Paulina Dudek, Elisa De Almeida, Sakina Karchaoui, Estelle Cascarino, Jade Le Guilly, Marina Georgieva Milieux : Grace Geyoro, Jackie Groenen, Oriane Jean-François, Korbin Albert, Magnaba Folquet Attaquantes : Marie-Antoinette Katoto, Sandy Baltimore, Lieke Martens, Amalie Vangsgaard, Manssita Traoré, Océane Hurtré, Hawa Sangaré, Soufiya Ngueleu, Berglind Björg Thorvaldsdottir ![]() ( * : joueuses pas sûres de rester) Autant dire qu'il y a peu de certitudes et pas mal de positions à combler/renforcer. Je tiens répéter qu'il serait cool qu'on se décide à prolonger les filles que l'on veut garder avant l'extrème fin de leur contrat, et pourquoi pas proposer des contrats plus longs. Par exemple pour Oberdorf, Wolfsburg l'a prolongée l'été dernier UN AN avant la fin de son contrat, jusqu'en 2025. Pour Lauren James, Chelsea l'a fait signer un contrat de 4 ANS en 2021, jusqu'en 2025. Comme ça ils sont tranquilles ! Ça serait si difficile de faire ça au PSG ?... [Partie 1/3 car ce post est beaucoup trop court! -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
26/04/2023 00:43
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,930 Inscrit : 15/02/2020 Membre no 11,844 Tribune : Canapé |
[Partie 2/3]
Venons-en aux profils que je trouve intéressants / à suivre. On avait ralé quand Ramé nous avait annoncé vouloir se recentrer sur des joueuses Françaises en faisant venir De Almeida, Cascarino, Picaud et revenir Hamraoui et Diallo. Je suis d'accord que ça n'a pas été une totale réussite, mais je pense quand même qu'il y a quelques profils de joueuses Françaises intéressantes. J'aimerais commencer par 2 joueuses de Montpellier : Charlotte Bilbault et Marion Torrent. Plus sérieusement : - Maëlle Lakrar : 1m72, 22 ans (27.05.2000), née à Orange On la connaît tous, elle a fait toutes les équipes de France jeunes, souvent capitaine, une joueuse annonçée depuis très longtemps au haut niveau. C'est au dernier rassemblement de feu Corinne Diacre, à sa 1ère titularisation que j'avais eu un déclic. Déjà elle avait fait un très bon match, et je me suis dit ah oui je pense que c'est enfin le moment pour elle. Pour moi, sans être parfaite (ça reste une jeune joueuse) elle a le potentiel pour jouer dans les plus grands clubs et je pense sincèrement que si on ne la recrute pas maintenant, je lui donne pas 2 ans pour partir soit à Lyon, soit en Angleterre. Maëlle Lakrar sur l'année écoulée (1850 minutes) : ![]() J'inclus des tableaux de stats intéressants, ça compare la joueuse aux autres joueuses qui jouent au même poste sur les 8 plus grands championnats féminins, sur les 365 derniers jours. On est d'accord, les stats ça ne dit pas tout mais ça peut donner une idée quand même. Le tableau est divisé en 3 parties, en haut les stats offensives, au milieu la conduite de balle et les passes, et en bas les stats défensives. On voit que Lakrar est au dessus du lot en tacles, interceptions et contres, par contre elle doit encore travailler son jeu de tête. Pour le reste, on lui demande pas de marquer des buts, mais elle doit aussi améliorer un peu son % de passes réussies (mais ça posera pas de problème quand elle sera entourée de meilleures joueuses). - Maélys Mpomé : 1m80, 20 ans (23.02.2003), née en banlieue Parisienne Plus jeune encore, et une francilienne, ça reste un diamant brut pour le moment mais elle a pour moi un potentiel plus élevé que celui de Lakrar. Les deux jouent au même poste (charnière défensive droite) donc il faudrait peut-être choisir entre les 2. Elle est grande, physique, je pense que c'est un pari qu'on devrait tenter pour l'équipe à moyen terme. Elle fait aussi les équipes de France jeune. Maelys Mpomé sur l'année écoulée (829 minutes) : ![]() Elle a vraiment beaucoup de points positifs, en attaque, en dribbles, de la tête et défensivement en général, faut encore qu'elle progresse sur ses passes mais elle reste très jeune donc c'est normal. Pour moi c'est vraiment un profil qu'on devrait cibler. Pour comparaison : Élisa De Almeida sur l'année écoulée (2015 minutes) : ![]() Bonne défense mais elle doit progresser de la tête. Amanda Ilestedt sur l'année écoulée (1882 minutes) : ![]() Correct mais pas ouf non plus. Wendie Renard sur l'année écoulée (2613 minutes) : ![]() Très forte offensivement et de la tête (évidemment), mais défensivement elle ne fait pas une bonne année. - Kysha Sylla : 1m73, 19 ans (04.02.2004), née à Marseilles Pas de graph pour elle mais c'est une jeune joueuse que j'ai remarqué en Équipe de France U19, elle peut jouer milieu défensive ou les 2 postes de la charnière. Perso je l'aime bien en 6, c'est une bonne joueuse physique et déterminée. Elle joue actuellement à Dijon en prêt mais appartient à l'OL. Je l'ai inclue dans la liste parce que l'OL se prive pas de nous piquer des joueuses et des jeunes depuis des années alors je vois pas pourquoi on se priverait de leur rendre la pareille. Joueuse à suivre en tout cas. - Shana Chossenotte : 1m73, 18 ans (14.02.2005), née à Reims Elle joue ailière droite pour le Stade de Reims et l'Équipe de France U19, je pense qu'elle a un potentiel intéressant. Joueuse grande, vive et athlétique (un physique un peu à la Ashley Lawrence) à suivre dans son développement donc car elle est encore très jeune. J'aime beaucoup cette joueuse. - Clara Matéo : 1m68, 25 ans (28.11.1997), née à Nantes On ne la présente plus, ça fait quelques années que je pense qu'elle ferait un bon recrutement, soit en 10, soit sur l'aile gauche (qui est son poste au PFC et récemment en Équipe de France). Une joueuse au physique qui n'est pas hors du commun, mais à la technique et une vision du jeu au dessus de la moyenne. On va pas se cacher que Martens ne donne pas satisfaction à gauche, Baltimore ne fait pas une super saison non plus (même si elle joue à droite cette saison) donc Matéo pourrait être une solution intéressante. D'autant qu'apparemment elle est très copine avec Grace, donc c'est positif. Clara Matéo sur l'année écoulée (1811 minutes) : ![]() Son % de passes réussies n'est pas top, après dans la zone de vérité c'est toujours plus difficile. Pour référence, Diani est à 69,1% donc le gap n'est pas non plus gigantesque. Le reste de ses stats est bon. Je vous mets les graphs de Martens et Baltimore pour comparer. Lieke Martens sur l'année écoulée (1009 minutes) : ![]() Offensivement c'est moyen, après quand le xG est plus grand que les buts c'est jamais bon signe. Sandy Baltimore sur l'année écoulée (2003 minutes) : ![]() Franchement, c'est compliqué. Voilà, c'est tout pour les Françaises ! [Partie 2/3] -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
26/04/2023 14:50
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,211 Inscrit : 18/03/2017 Membre no 11,139 Tribune : Non précisée |
Merci pour toutes ces analyses ! Vivement la suite.
|
|
|
|
27/04/2023 15:37
|
|
Merci pour toutes ces analyses ! Vivement la suite. Je sais pas, tous les sites mettent un accent, wikipédia inclus, j'avoue que je me suis pas posé la question. Sinon sur son positionnement, effectivement elle a été utilisée à gauche récemment en Équipe de France, et elle est alignée soit en 10 soit à droite au PFC. J'ai le souvenir de l'avoir vu jouer à gauche au PFC aussi, ça doit être quand elle switch. En tout cas sa polyvalence est l'une de ses forces. -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
27/04/2023 16:38
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 488 Inscrit : 22/11/2016 Membre no 10,748 Tribune : Non précisée |
pour mateo le fait qu'elle travaille a coté du foot ,je sais pas si c'est compatible avec le psg?
|
|
|
|
28/04/2023 01:20
|
|
pour mateo le fait qu'elle travaille a coté du foot, je sais pas si c'est compatible avec le psg? Bah à elle de se décider si elle veut devenir professionnelle (si j'étais elle, une proposition du PSG ça ne se refuse pas). [Partie 3/3] Parlons enfin des joueuses étrangères. J'avais mentionné plus haut que je soupçonnais la direction de vouloir garder le statu quo au poste de gardienne en continuant avec Picaud et Votikova (si Votikova prolonge). Néanmoins je suis quelques profils intéressants, je vais en exposer deux ici dont un que j'apprécie particulièrement. - Kailen Sheridan : 1m75, 27 ans (16.07.1995), née au Canada J'avais déjà mentionné son nom précédemment sur le forum, elle est la gardienne titulaire de l'équipe du Canada (succédant à feu Stéphanie Labbé) et du San Diego Wave en NWSL. Elle fait partie des grandes gardiennes mondiales et le Wave est une top équipe dans son championnat. Encore une fois, j'apprécie les performances de Picaud depuis qu'elle est revenue mais ça reste un pari sur l'avenir, et Votikova là aussi gros point d'interrogation. Sheridan est une gardienne expérimentée au plus haut niveau et une valeur sûre. Kailen Sheridan sur l'année écoulée (2070 minutes) : ![]() Les stats sont (forcément) différentes pour les gardiennes, sur le tableau le plus important c'est la 1ère stat, qui est réellement la capacité de la gardienne à arrêter les tirs suivant leur difficulté. Sheridan est honnêtement assez complète. - Phallon Tullis-Joyce : 1m85, 26 ans (19.10.1996), née aux USA Pour moi LA gardienne qu'il faudrait qu'on cible dans un monde idéal. Elle joue à l'OL Reign donc vous me direz ils ne voudront jamais nous la vendre, mais apparemment le club va être vendu donc qui sait ? En tout cas s'il fallait utiliser le dernier spot hors-UE du club, personnellement je le ferais sur elle. À noter qu'elle a joué au Stade de Reims jusqu'en 2021, vous savez l'été où Endler nous a lâchement quitté. Incroyable que le PSG ne se soit pas positionné sur elle à ce moment là, quelle erreur. D'après Le Parisien, Constance Picaud du havre, serait sur les tablettes pour remplacer Endler ! Perso, connais pas, en comparaison, ça donne quoi avec la ricaine de Reims ? Dédicace à Escrobar qui a la pérennité de cette piste ! Phallon Tullis-Joyce sur l'année écoulée (2430 minutes) : ![]() Grosse capacité à arrêter les tirs, gros pourcentage d'arrêts et de clean sheets. Pour comparaison je vous mets Bouhaddi, Mylène Chavas et Casey Murphy (la nouvelle titulaire des USA) : Sarah Bouhaddi sur l'année écoulée (1800 minutes) : ![]() Pourcentage d'arrêts aux chiottes... Mylène Chavas sur l'année écoulée (1530 minutes) : ![]() Le futur des gardiennes Françaises !... Casey Murphy sur l'année écoulée (2070 minutes) : ![]() Médiocre elle aussi __________________________ - Ona Batlle : 1m65, 23 ans (10.06.1999), née chez les franquistes. Au poste d'arrière droit, il semble acquis qu'Ashley va partir, donc l'évidence serait de recruter Ona Batlle qu'on ne devrait pas avoir besoin de présenter. Elle est en fin de contrat à United (#1 de WSL) et aurait refusé de prolonger, et elle a été élue joueuse du mois en WSL en février. Il avait été question de la recruter il y a quelques saisons (en même temps que Damaris Egurolla d'ailleurs) et finalement ça n'avait pas abouti. Si on se retrouve sans arrière droite, il faut absolument LA recruter quoi qu'il en coûte, sinon on perd très gros. Il y a quelques rumeurs comme quoi elle pourrait partir à Barcelone, mais ils ont déjà Lucy Bronze à ce poste donc ça n'a pas de sens. Ona Batlle sur l'année écoulée (1529 minutes) : ![]() À comparer avec Karchaoui et Lawrence : Sakina Karchaoui sur l'année écoulée (2295 minutes) : ![]() Ashley Lawrence sur l'année écoulée (2168 minutes) : ![]() __________________________ Pour conclure ce post, je vais parler de 2 joueuses qui jouent attaquantes de pointe. J'ai parlé de l'incertitude qui entoure Katoto, on a recruté Vangsgaard qui a un profil similaire mais n'a pas encore vraiment fait ses preuves à Paris. Je pensais qu'un profil différent pourrait être intéressant voire complémentaire. - Tabitha Chawinga : 1m72, 26 ans (22.05.1996), née au Malawi À nouveau une joueuse qui avait été pistée par le PSG il y a des années (2017!), et ça ne s'était pas concrétisé. Elle est maintenant titulaire du poste à l'Inter Milan et est meilleure buteuse de Serie A et 3ème au classement des passeuses avec 18 buts et 7 passes décisives en 19 matchs. On a toujours besoin de joueuses décisives, et elle a fait ses preuves. Joueuse très vive, athlétique, rapide, une boule d'énergie qui sait garder son sang froid devant le but. Je suis certain qu'elle pourrait jouer avec Katoto en lui tournant autour et former un duo léthal. On pourrait aussi la faire entrer en fin de match pour faire exploser les défenses. Je pense que les possibilités sont nombreuses. Tabitha Chawinga sur l'année écoulée (1568 minutes) : ![]() Elle joue peut-être en Italie OK, mais c'est clairement une très bonne joueuse. - Rosemonde Kouassi : 1m65, 21 ans (26.12.2001), née en Côte d'Ivoire Joueuse encore très jeune que vous devriez connaître, elle est le cauchemar des défenseures de D1 Arkema, y compris du PSG et de l'OL. La plupart des choses que j'ai dites à propos de Chawinga peuvent aussi s'appliquer à Kouassi car ce sont des joueuses au profil similaire : athlétique et rapide, léthale dans la zone de vérité, avec 9 buts et 4 passes décisives en 17 matchs. Rosemonde Kouassi sur l'année écoulée (1488 minutes) : ![]() À 21 ans elle peut toujours progresser, mais ça serait déjà une belle addition à l'effectif je pense. Pour comparaison, je vous mets Alessia Russo que tout le monde semble vouloir recruter en ce moment (en fin de contrat avec Manchester United, 9 buts 1 passe dé en 16 matchs) : Alessia Russo sur l'année écoulée (1392 minutes) : ![]() J'ai rien contre Russo, et je sais que la WSL est un championnat relevé, mais je suis pas plus impressionné que ça honnêtement. Je tiens à dire que pour toutes les joueuses dont j'ai parlé, je ne me suis pas basé uniquement sur leurs tableaux de stats. Je poste ça juste pour illustrer une impression que j'ai eu en les regardant jouer. Il y a d'autres joueuses intéressantes (par exemple je n'ai pas évoqué de milieux de terrain alors que ça va aussi être un chantier), je ferai d'ailleurs peut-être un post supplémentaire plus tard sur des milieux, on verra. Simplement les personnes évoquées ici sont soit des jeunes joueuses que je trouve pertinent de suivre, soit des joueuses qui seraient clairement de bons recrutement à mon sens. Je n'ai pas non plus regardé de près les contrats pour chacune d'entre elles, donc il y en a certainement qu'il serait difficile de recruter cet été mais ça n'empêche que si on en a l'occasion, je pense qu'on devrait les cibler. Voilà, je voulais faire un post de ce genre là la saison dernière aussi et puis j'avais pas pris le temps, donc là c'est fait. Il se peut que d'autres profil m'interpellent au cours de l'été, soyez sûr(e)s que je n'hésiterai pas à m'étaler dessus ici -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
28/04/2023 12:08
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,211 Inscrit : 18/03/2017 Membre no 11,139 Tribune : Non précisée |
Je sais pas, tous les sites mettent un accent, wikipédia inclus, j'avoue que je me suis pas posé la question. Sinon sur son positionnement, effectivement elle a été utilisée à gauche récemment en Équipe de France, et elle est alignée soit en 10 soit à droite au PFC. J'ai le souvenir de l'avoir vu jouer à gauche au PFC aussi, ça doit être quand elle switch. En tout cas sa polyvalence est l'une de ses forces. Ça s'écrit Mateo mais c'est anecdotique (je me rappelle qu'elle en avait parlé lors d'une interview). Très intéressant sinon ! Kouassi avec Katoto, ça pourrait faire très très mal. |
|
|
|
01/05/2023 18:56
|
|
Encore une fois, les autres se bougent, et nous on continue de sombrer. Rendez-vous le 20 août pour s'occuper du mercato hein -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
05/05/2023 17:51
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
pour mateo le fait qu'elle travaille a coté du foot ,je sais pas si c'est compatible avec le psg? Je pense que ca dépend du salaire qu'on lui propose, c'est toujours pareil. Elle a un diplome d'ingénieur et le salaire qui va avec, je ne la connais pas mais de ce qu'on m'a dit, elle a un diplome côté qui n'est pas donné à tout le monde, un brin d'expérience déjà, donc elle devrait pouvoir sortir 3/4 ans du sérail et y retourner sans trop de soucis. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
05/05/2023 18:11
|
|
Pour revenir sur les Pavés d'Erich, dans les recrues que tu cites, y'a beaucoup de profils qui ne sont pas atteignables pour le PSG. Chawinga, le problème de son cas par exemple, elle n'est que prêtée par le club chinois du proprio de l'Inter, elle doit retourner en Chine, de plus, 26 ans, c'est hors taxes. Comptes lui 3 ans de plus facile.
Les gardiennes d'outre-Atlantique, pareil, tu peux oublier, une joue chez notre rival national, l'autre vient de s'installer avec un contrat intéressant. Je vais essayer de revenir en détail sur pas mal de points que tu as développé, et essayer aussi de donner des profils histoire de continuer la conversation. Si d'autres se sentent de participer, come on ! Sur les prêtées, Folquet, Le Guilly, Hurtré doivent faire partie de l'effectif professionnel du PSG l'an prochain. Je pense que pour Sangaré, c'est mort au PSG, elle joue très peu à Pomigliano (9 entrées en jeu, pas de but) bien qu'elle soit sur toutes les feuilles de matchs depuis son arrivée. Pour Pinguet, ca va se jouer cet été, mais si on la prolongé avant de la prêter, c'est qu'on compte sur elle. Les trois premières ont un prêt intéressant. Le Guilly a même été appelée avec les A, Hurtré était une des meilleures joueuses de Dijon avant sa blessure au genou (elle recourt d'ailleurs) et Folquet entre en jeu à chaque match depuis son arrivée à Fleury et se bat bien dans cette équipe, Abriel a parlé en bien d'elle. Mais faut savoir ce qu'on va faire avec l'effectif actuel, ou en sont les négociations, qui le PSG va prolonger et quand. On commence une série de trois matchs capitaux ce dimanche, la réception du PFC pour rester dans la roue de l'OL, puis la finale de la CDF contre Lyon à Orléans le samedi qui suit, enfin, la "finale" du championnat avec la réception de Lyon au Parc le 21. J'ai vu que Groenen est dans les jeux aux entrainements, comme Dudek. On attend les retours de la conférence de presse de Prêcheur cet après-midi. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
06/05/2023 14:14
|
|
-------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
06/05/2023 14:30
|
|
Les gardiennes d'outre-Atlantique, pareil, tu peux oublier, une joue chez notre rival national, l'autre vient de s'installer avec un contrat intéressant. Je suis conscient que Tullis-Joyce joue à l'OL Reign mais comme dit plus haut, Textor qui a racheté l'OL veut manifestement céder l'OL féminin à Michele Kang, ce qui entraînera mathématiquement la vente de l'OL Reign car Michele Kang est déjà propriétaire du Washington Spirit. https://www.ouest-france.fr/sport/football/...f2-3d52644ec35b « OL. Lyon reconnaît vouloir vendre sa franchise américaine mais pas son équipe en France » Dans l'article ils démentent vouloir se séparer de l'OL français juste en disant « Aucun accord n’a été entériné ». On sait bien ce que ça veut dire, ils sont en pleine négociation. Et indépendamment de ça, je réfute l'idée qu'il soit totalement impossible pour nous de leur piquer des joueuses. Eux le font bien tous les ans sans exception, pourquoi ça serait impossible dans l'autre sens ? C'est ce qu'on aurait déjà dû faire depuis 10 ans soit dit en passant. Sinon pour Sheridan, je pense absolument pas que le PSG va la cibler, mais si c'était le cas je suis sûr qu'il y aurait moyen. L'OL s'est bien arrangé avec Angel City pour Vanessa Gilles alors qu'elle venait d'y signer quelques mois auparavant et était titulaire. Pour revenir sur les Pavés d'Erich, dans les recrues que tu cites, y'a beaucoup de profils qui ne sont pas atteignables pour le PSG. Chawinga, le problème de son cas par exemple, elle n'est que prêtée par le club chinois du proprio de l'Inter, elle doit retourner en Chine, de plus, 26 ans, c'est hors taxes. Comptes lui 3 ans de plus facile. On a bien réussi à recruter Mengwen et Lina fin août, et Chawinga même si elle a 29 ans je prends perso Je vais essayer de revenir en détail sur pas mal de points que tu as développé, et essayer aussi de donner des profils histoire de continuer la conversation. Si d'autres se sentent de participer, come on ! Merci Homer d'entretenir la discussion Sur les prêtées, Folquet, Le Guilly, Hurtré doivent faire partie de l'effectif professionnel du PSG l'an prochain. Je pense que pour Sangaré, c'est mort au PSG, elle joue très peu à Pomigliano (9 entrées en jeu, pas de but) bien qu'elle soit sur toutes les feuilles de matchs depuis son arrivée. Pour Pinguet, ca va se jouer cet été, mais si on la prolongé avant de la prêter, c'est qu'on compte sur elle. Les trois premières ont un prêt intéressant. Le Guilly a même été appelée avec les A, Hurtré était une des meilleures joueuses de Dijon avant sa blessure au genou (elle recourt d'ailleurs) et Folquet entre en jeu à chaque match depuis son arrivée à Fleury et se bat bien dans cette équipe, Abriel a parlé en bien d'elle. Je vois Jade intégrer la rotation mais du mal à la considérer comme une titulaire. On verra, ces dernières années elle a toujours joué à gauche au PSG, apparemment là elle joue à droite à la Real Sociedad. Mais difficile de l'imaginer remplacer Ashley ou bousculer Karchaoui. Folquet et Hurtré pareil, on les adore et elles ont du talent mais comme j'ai dit plus haut, je les trouve encore jeunes pour s'imposer dans le 11 et jouer au plus haut niveau Européen. Mais faut savoir ce qu'on va faire avec l'effectif actuel, ou en sont les négociations, qui le PSG va prolonger et quand. Absolument, difficile de se projeter quand tant de joueuses sont en fin de contrat et si peu de visibilité sur l'effectif qu'on aura le 1er septembre. On commence une série de trois matchs capitaux ce dimanche, la réception du PFC pour rester dans la roue de l'OL, puis la finale de la CDF contre Lyon à Orléans le samedi qui suit, enfin, la "finale" du championnat avec la réception de Lyon au Parc le 21. Ouep, comme je disais je sais pas qui va être en mesure de marquer contre le PFC, si on n'y arrive pas le championnat est scellé. J'ai vu que Groenen est dans les jeux aux entrainements, comme Dudek. On attend les retours de la conférence de presse de Prêcheur cet après-midi. Quid de la situation d'Ilestedt aussi, sa blessure a pris beaucoup plus de temps que prévu, j'espère la revoir le plus rapidement possible. -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
06/05/2023 16:52
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 488 Inscrit : 22/11/2016 Membre no 10,748 Tribune : Non précisée |
Pr remplacer lawrence j'aimerais bien la finlandaise Natalia Kuikka,experience ,tres fiable ,tres bonne a droite et peut jouer aussi en defense centrale ,fin de contrat en decemmbre 2023
|
|
|
|
07/05/2023 16:03
|
|
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
07/05/2023 23:05
|
|
Je pense que Diani part cet été... Quand on lui demande si elle est en discussions pour prolonger elle répond : « plus ou moins », ça veut tout dire.
|
|
|
|
07/05/2023 23:18
|
|
Ca dépendra du montant sur le chèque mensuel, rassure toi.
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
07/05/2023 23:26
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,754 Inscrit : 21/07/2014 Membre no 9,845 Tribune : Non précisée |
A Chelsea elle aura le salaire et les ambitions qui vont avec, nous on n'a pas de projet.
|
|
|
|
08/05/2023 14:52
|
|
A Chelsea elle aura le salaire et les ambitions qui vont avec, nous on n'a pas de projet. C'est pas vraiment le même genre mais eux aussi ils font n'importe quoi. -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
12/05/2023 21:35
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/11/2025 04:47 |