IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

339 Pages V  « < 309 310 311 312 313 > »   
add postStart new topic
[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires
Escrobar
posté 31/01/2023 00:27
Message #6201

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207
Tribune : Canapé

Article de RMC cet après midi sur un gros intérêt de chelsea pour Diani avec une volonté de lui donner un bon gros salaire qui en ferai une des joueuses les mieux payés au monde !

De grande chance que ce soit le mari dans ses oeuvres, d'ailleurs sur twitter, j'ai vu quelque commentaire assez négatif sur ce mr ( défini comme un " cancer " ) et sa trop grosse, et mauvaise, influence sur certaines joueuses du club !

Ca parlait mm d'une MAK qui serait prête a ne pas jouer de la saison parce que le club a gardé Hamraoui ph34r.gif ph34r.gif

Je ne sais pas de la fiabilité de ces paroles mais entre ce qui s'est passé la saison dernière et qu'en tu sais le panier de crabe qu'est ce club.... Le doute/questionnement est permis .

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
Go to the top of the page

+Quote Post
Homer
posté 31/01/2023 11:05
Message #6202

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Pas sur qu'elle puisse rejouer cette saison Marie. Ce ne serait pas étonnant que son mari/agent soit à la manoeuvre, ce ne serait pas la première fois. Mais après, au vu de sa saison, ce n'est pas illogique non plus, tu l'enlèves du onze, jusque là on avait personne pour scorer.

En espérant qu'on fasse aussi Missimo.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
kami
posté 31/01/2023 11:35
Message #6203

Débutant
*

Inscrit : 21/07/2014
Membre no 9,845
Tribune : Non précisée

L'américaine qu'ils ont pris va prendre un spot extra communautaire et bouché l'évolution de Fazer qui joue au meme poste et qui a déjà plus de référence que l'américaine, mais qui sera titulaire car américaine.

Maintenant on se met a post-former des américaine, on a pas encore touché le fond, mais ca arrive.

Il est temps de prendre des grandes joueuses et d'arrêter ce recrutement digne de Reims, Dijon ou du PFC.

Espérons que l'on fasse Harder, l'équipe U19 des USA ne bat pas Lyon.

+Quote Post
Escrobar
posté 31/01/2023 13:34
Message #6204

Membre habitué
**

Membre no 10,207

Le PSG se doit de faire de la post formation, française ou étrangère, maitrisées et ciblées certes mais le club doit le faire parce qu'a termes les grandes joueuses iront en PL voir au Real et/ou Barça .

Le PSG arrivera certainement a en attirer 1 ou 2 mais qui seront en situation d'échec footballistique ou sociétale .

Quand à Fazer son évolution c'est la salle de muscu, elle est certes technique et soyeuse mais elle se fait trop bouger à chaque duel pour le moment .

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post
Erich
posté 31/01/2023 13:34
Message #6205

Membre habitué
**

Inscrit : 15/02/2020
Membre no 11,844

Citation (kami @ 31/01/2023 11:35) *
L'américaine qu'ils ont pris va prendre un spot extra communautaire et bouché l'évolution de Fazer qui joue au meme poste et qui a déjà plus de référence que l'américaine, mais qui sera titulaire car américaine.

Maintenant on se met a post-former des américaine, on a pas encore touché le fond, mais ca arrive.

Il est temps de prendre des grandes joueuses et d'arrêter ce recrutement digne de Reims, Dijon ou du PFC.

Espérons que l'on fasse Harder, l'équipe U19 des USA ne bat pas Lyon.

L'important c'est pas le spot extra communautaire, c'est qui l'occupe. Je préfère largement que ce soit une jeune espoir américaine de 19 ans plutôt qu'une deuxième gardienne de 35 piges qui joue 2 matchs dans l'année.

Je ne pense pas qu'elle va "boucher" Fazer, elles n'ont pas du tout le même profil et je suis sûr qu'elles seront contentes de pouvoir jouer ensemble car elles se connaissent (rapport à la Sud Ladies Cup).

Et sinon en parlant de jeune espoir américaine, le nom de Lindsey Horan, ça te rappelle rien ? smile.gif On a plutôt de bons souvenirs avec ce genre de profil. On n'oublie pas que les amerloques ont une confiance en eux à toute épreuve. Donc perso je vais lui laisser sa chance avant de juger, d'autant que je l'avais trouvé bonne quand je l'avais vue jouer.

Sinon pour Missimo, je suis pour aussi, j'avais entendu des rumeurs comme quoi elle avait peut-être un passeport UK, ça serait un gros plus pour elle.

EDIT: je lui avais envoyé ça hier soir laugh.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 31/01/2023 16:47
Message #6206

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Le petit point à la fin de la période de transferts

Arrivées :
Citation
Défenseures : Allyson Swaby (Angel City FC)
Milieux : Korbin Albert (Univ. Notre-Dame)
Attaquantes : Amalie Vangsgaard (Linkopings)

Départs :
Citation
Gardiennes : Lydia Williams (Brighton & Hove Albion)
Défenseures : Estelle Cascarino (Manchester United, prêt), Bénédicte Simon (Juventus)
Milieux : Yang Lina (Levante Las Palmas), Magnaba Folquet (Fleury)

Effectif actuel :
Citation
Gardiennes : Constance Picaud (2024), Barbora Votikova (2023), Alice Pinguet (2024, prêtée à GPSO Issy), Sarah Bouhaddi (2023)
Défenseures : Paulina Dudek (2024), Ashley Lawrence (2023), Jade Le Guilly (2024, prêtée à Real Sociedad), , Elisa De Almeida (2024), Sakina Karchaoui (2024), Estelle Cascarino (2024, prêtée à Manchester United), Amanda Ilestedt (2023), Marina Georgieva (2024), Li Mengwen (2023)
Milieux : Laurina Fazer (2023), Grace Geyoro (2024), Magnaba Folquet (2024, prêtée à Fleury), Kheira Hamraoui (2023), Jackie Groenen (2025), Manssita Traoré (2025), Korbin Albert (2025)
Attaquantes : Ramona Bachmann (2023), Sandy Baltimore (2024), Kadidiatou Diani (2023), Marie-Antoinette Katoto (2025), Lieke Martens (2025) Hawa Sangaré (2024, prêtée à Pomigliano), Océane Hurtré (2025, prêtée à Dijon), Berling Bjorg Thorvaldsdottir (2024), Amalie Vangsgaard (2025)
Coach : Gérard Prêcheur (2023)

Faut accélérer sur les prolongations de contrat maintenant. Paris confiant pour renouveller Diani, il semble que les manoeuvres dans la presse ne servent surtout qu'à faire en sorte de négocier le meilleur contrat possible.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
couleurs
posté 31/01/2023 19:18
Message #6207

Membre habitué
**

Inscrit : 09/03/2017
Lieu : San Francisco
Membre no 11,092
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Erich @ 31/01/2023 04:34) *
L'important c'est pas le spot extra communautaire, c'est qui l'occupe. Je préfère largement que ce soit une jeune espoir américaine de 19 ans plutôt qu'une deuxième gardienne de 35 piges qui joue 2 matchs dans l'année.

Je ne pense pas qu'elle va "boucher" Fazer, elles n'ont pas du tout le même profil et je suis sûr qu'elles seront contentes de pouvoir jouer ensemble car elles se connaissent (rapport à la Sud Ladies Cup).

Et sinon en parlant de jeune espoir américaine, le nom de Lindsey Horan, ça te rappelle rien ? smile.gif On a plutôt de bons souvenirs avec ce genre de profil. On n'oublie pas que les amerloques ont une confiance en eux à toute épreuve. Donc perso je vais lui laisser sa chance avant de juger, d'autant que je l'avais trouvé bonne quand je l'avais vue jouer.

Sinon pour Missimo, je suis pour aussi, j'avais entendu des rumeurs comme quoi elle avait peut-être un passeport UK, ça serait un gros plus pour elle.

EDIT: je lui avais envoyé ça hier soir laugh.gif

Sympa ton message pour Korbin, elle a du apprécier! C'est un sacré jump de passer de la banlieue de Chicago puis Notre Dame University (très catho) puis Paname à seulement 19 ans. Faudra lui laisser un peu de temps car y'aura forcément un choc culturel, mais elle doit avoir du caractère et confiance en elle pour se lancer là-dedans. J'espère que le club saura l'accompagner dans son adaption, et / ou que des membres de sa famille sont venues avec elle.

--------------------
Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p

+Quote Post
Escrobar
posté 01/02/2023 23:39
Message #6208

Membre habitué
**

Membre no 10,207

Ca a donné quoi l'itw de castelazzi et delannoy ? Quelque chose d'interessant ou simple com ?

--------------------

+Quote Post
Homer
posté 02/02/2023 08:32
Message #6209

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Quelques trucs intéressants oui mais vu le format de l'émission, je reste un peu sur ma faim. Reste à savoir s'ils vont bientôt reprendre la parole, il a été évoqué qu'ils fassent un podcast plus long sur France Bleu notamment.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
kami
posté 02/02/2023 11:47
Message #6210

Débutant
*

Inscrit : 21/07/2014
Membre no 9,845
Tribune : Non précisée

Citation (Homer @ 02/02/2023 08:32) *
Quelques trucs intéressants oui mais vu le format de l'émission, je reste un peu sur ma faim. Reste à savoir s'ils vont bientôt reprendre la parole, il a été évoqué qu'ils fassent un podcast plus long sur France Bleu notamment.

Ce n'était que de la langue de bois politicienne, il n'y a rien a en tirer. Moi j'ai entendu deux personnes qui sont en poste pour profiter du steak.

On leur a donné une liste de questions ils pourront préparer la prochaine émission et avoir des réponses toutes faites.

Ah oui en gros comme Prêcheur s'entend bien avec les joueuses il va prolonger, c'est le plus important l'entente coach joueuse.

+Quote Post
Homer
posté 02/02/2023 12:43
Message #6211

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (kami @ 02/02/2023 11:47) *
Ce n'était que de la langue de bois politicienne, il n'y a rien a en tirer. Moi j'ai entendu deux personnes qui sont en poste pour profiter du steak.

On leur a donné une liste de questions ils pourront préparer la prochaine émission et avoir des réponses toutes faites.

Ah oui en gros comme Prêcheur s'entend bien avec les joueuses il va prolonger, c'est le plus important l'entente coach joueuse.

Pas si sereins que ça pour une séance de communication quand même book2.gif Bon, c'est sur que c'était pas une audition d'une commission parlementaire mais ils ont pu voir qu'il y avait énormément de questions posées. Et que leur parole était attendue.

Pour Prêcheur, j'aurai aimé qu'il parle vraiment aussi. Qu'il mette aussi la responsabilité du choix de Bouhaddi sur le coach aussi, pas vraiment ce qu'il a fait, parlant de choix réflechi...

Plein de questions qui sont en attente de réponses, à voir comment ils vont y répondre, et quand.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 02/02/2023 13:10
Message #6212

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Tirage au sort des 1/4 de la Coupe de France : déplacement à Bordeaux pour les Parisiennes

http://www.culturepsg.com/news/feminines/b...-feminine/45837

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Erich
posté 02/02/2023 18:15
Message #6213

Membre habitué
**

Membre no 11,844

En vrai vu la situation l'été dernier je peux comprendre leurs interrogations et la volonté de recruter une gardienne expérimentée. Je comprends aussi qu'ils étaient pressés par le temps.

Mais bon à un moment faut pas déconner. Déjà Bouhaddi est trop estampillée OL, c'est comme si les masculins recrutaient Payet, c'est juste malaisant. C'est que mon avis mais je sais qu'il est partagé par beaucoup. Évidemment je lui souhaite pas de se planter (elle a pas besoin de moi) mais je peux pas me résoudre à la supporter.

Par contre ils auraient dû être au courant de son niveau. J'en parlais hier avec Pia, suffisait de voir sa pige à l'OL Reign. Son niveau pitoyable c'est pas une surprise. Et l'acharnement de la laisser titu, ça aussi c'est pas acceptable.
Dès le début on savait tous que c'était une énorme connerie, et ça n'a pas loupé.

Franchement l'idée de faire un podcast longue durée ça serait extraordinaire. Que ce soit avec Castellazzi/Delannoy, Prêcheur ou même avec des joueuses, ça serait vraiment top.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Erich
posté 02/02/2023 23:00
Message #6214

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Citation (Homer @ 28/01/2023 16:49) *
Faudra regarder Chelsea en fin de saison, ils ont recruté la jeune Belge Evrard sachant qu'ils sont déjà bien fournis sur ce poste. Mais Prêcheur va vouloir garder Bouhaddi vu qu'il a insisté pour la faire venir. On espère juste que Votikova va avoir une véritable chance de rejouer et qu'elle saura la saisir.

Je viens de regarder un peu les statuts des gardiennes et notamment Evrard qui joue actuellement à Leuven en Belgique mais qui va semble-t-il partir à Chelsea l'été prochain. Apparemment Wolfsburg (qui pourtant avait recruté Fröhms la saison précédente) et Chelsea voulaient la recruter et c'est ce dernier (dans sa fièvre acheteuse actuelle) qui aurait remporté la mise, peut-être avec une promesse de temps de jeu que Wolfsburg n'a pas pu matcher ?
Pourquoi n'avons-nous pas été dans cette discussion alors qu'on a un besoin criant d'une grande gardienne ? Beaucoup plus que Chelsea et Wolfsburg en tout cas.

Je n'ai vu absolument aucune info sur Daphne Van Domselaar, aucune rumeur, rien du tout. Elle a elle-même exprimé son désir de jouer pour Manchester City mais aucun club n'a officiellement manifesté son intérêt pour elle. Ça m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas eu des mouvements/tentatives en coulisses néanmoins. J'espère fortement qu'on est dessus pour cet été.

Le 3ème nom que j'aimerais cibler c'est Laura Sieger de Meppen en Bundesliga. C'est un petit club promu cette année qui sur-performe (ils sont milieu de tableau actuellement). De son côté la jeune Sieger a été élue dans l'équipe type de la première moitié de saison par un magazine sportif Allemand :

Elle est aussi sur le podium des meilleures gardiennes du championnat d'Allemagne en pourcentage d'arrêts, avec Grohs & Fröhms (les gardiennes du Bayern & de Wolfsburg respectivement) :
Une jeune gardienne à suivre donc. (et qui va évidement se faire recruter par une équipe anglaise dans 3... 2... 1...)

Pour rappel :
- Nicky Evrard, joue au OH Leuven en Super League (Belgique), 27 ans (26.05.1995), 1m76.
- Daphne Van Domselaar, joue FC Twente en Eredivisie (Pays Bas), 22 ans (06.03.2000), 1m76.
- Laura Sieger, joue au SV Meppen en Bundesliga (Allemagne), 22 ans (18.02.2000), 1m??.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 04/02/2023 10:08
Message #6215

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Elle est moins grande que la titulaire de l'an dernier (Press, qui mesurait 1m73). Méfiance sur les gardiennes qui jouent dans les clubs qui tentent de se maintenir. Elles sont sur-sollicitées. Picaud au Havre, meilleur pourcentage d'arrêts (1 sur 2 quasiment) et on a vu qu'elle était pas non plus d'une assurance totale.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 04/02/2023 10:51
Message #6216

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

On aurait pu s'éviter un drama mais la grande duduche n'a pas pu s'en empêcher, tellement lucide sur ses propres performances...

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Erich
posté 05/02/2023 13:30
Message #6217

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Lieke nozdormu.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Erich
posté 05/02/2023 14:36
Message #6218

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Laurina kratos77.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 05/02/2023 14:53
Message #6219

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Ca manque quand même de pas mal de rigueur au milieu. La nullarde Jean-Francois continue de trottiner. Fazer et Ilestedt qui prennent deux cartons jaunes complètement idiots par manque de concentration. On se fait égaliser en début de seconde période, elles ont pu remonter tout le terrain quasi tranquille.

Ca a tremblé d'une égalisation mais Le Havre après le 2-1 a sombré physiquement. Comme on leur offrait des munitions sur CF, on a quand même eu peur mais l'autre nullarde de Bouhaddi était sur le banc, donc du coup, on avait une gardienne dans les buts. Beau contre conclu par Fazer en fin de match pour soulager tout le monde.

La trêve maintenant. On espère qu'on récupèrera du monde. Par contre, la composition de départ... Des fois, je me dis que le coach ne connait pas son groupe.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Erich
posté 05/02/2023 15:21
Message #6220

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Je tiens quand même à souligner la prestation du Havre, elles posent le bon gros 5-4-1 pour bien rester dans leur camp, et j'ajoute un pressing énorme pendant la grande majorité de la partie. J'ai rarement vu un pressing aussi intense que ça, hommes ou femmes confondus. Nos joueuses n'ont pas fait une passe qui n'était pas sous pression, donc forcément ça rend les choses plus difficiles.
D'ailleurs j'ai trouvé nos joueuses beaucoup trop réglo par rapport à ça, elles auraient dû chercher la faute beaucoup plus que ça face aux agressions adverses. Karchaoui fait ça très bien par exemple. 2/3 cartons jaunes tôt dans le match ça aurait peut être calmé leurs ardeurs.

Après y a forcément des choses à dire : si on plante nos belles occasions en 1ère mi-temps peut-être que ça les aurait démoralisé et que ça nous aurait rendu le match plus facile. Donc oui, faut travailler là-dessus. Que Baltimore et Fazer touchent un peu trop la balle, c'est possible aussi. Martens n'a pas toujours été la plus vive mais elle a fait le taff et débloqué le match, bravo à elle.
J'ai bien aimé ce que j'ai vu de Vangsgaard aussi, à voir contre une équipe qui n'aura pas planté un bus. J'aime beaucoup comment Ngeuleu résiste aux agressions des défenseures, si Fazer pouvait avoir cette puissance physique elle serait une des meilleures joueuses de D1.
Comme on ne prend pas le large, ça laisse la porte ouverte à la fébrilité défensive en 2ème mi-temps. Apparemment y avait des faux rebonds sur la pelouse, et comme tu dis un contrôle raté et on frôle la contre-attaque. J'ai trouvé Ilestedt mauvaise aujourd'hui notamment. Geyoro était nettement meilleure en défense centrale, c'est dire.
Je suis d'accord avec toi sur OJF, en dehors de quelques interventions défensives elle n'apporte rien, 80% de passes en arrière et dans les 20% qui restent elle redonne le ballon à l'adversaire 3 fois sur 4.

En vrai le Havre n'est presque pas venu dans notre moitié de terrain de tout le match. Le problème c'est qu'à leur première vraie occasion ça marque. Rien à dire pour Picaud, elle se fait canarder à bout portant y avait rien à faire. Le reste (pas grand chose) elle l'a fait correctement. Y a un tir de loin où je pense Bouhaddi aurait pris le but... donc merci Constance, continue comme ça pliz.

J'ai aucun mal à penser que Geyoro est meilleure en défense qu'OJF, mais j'avoue que j'ai pas compris ce choix là. J'ai l'impression que Prêcheur est vraiment attaché à avoir sa spécialiste "milieu défensive", peut-être que Geyoro ne veut plus jouer à ce poste ? À part ça je vois pas.

J'ai vu que Dudek avait repris l'entrainement. Pour rappel :
- 2022.04.30 Votikova
- 2022.07.14 Katoto
- 2022.09.25 Dudek

Bizarre que ce soit elle qui revienne en premier... si c'est vrai elle va nous faire énormément de bien.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post

339 Pages V  « < 309 310 311 312 313 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2025 10:39