IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

339 Pages V  « < 306 307 308 309 310 > »   
add postStart new topic
[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires
kami
posté 02/11/2022 02:02
Message #6141

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 9,845
Tribune : Non précisée

Citation (Homer @ 02/11/2022 01:08) *
Faudra bien vous mettre dans la tête que c'est impossible que le PSG ferme cette section. Notamment parce qu'on en a besoin pour obtenir la licence club pour évoluer en Ligue 1 (oui oui).

J'ai vu le match de l'OL ce dimanche contre Fleury. Elles marquent à la toute dernière minute un but assez chanceux. Leur niveau est assez mauvais cette saison, la faute aux nombreuses blessures mais aussi à des cadres vieillissantes et des recrutements hasardeux (prendre Gilles en défense alors qu'elle était blessée pour au moins un mois...). A voir, mais c'est pas forcément terminé.

Le PSG a inscrit Dudek pour la liste de Champions League, peut etre qu'elle reviendra avant la fin de la phase de poules (je ne sais pas ou elle en est).

On a fait nous aussi des recrutements hasardeux, autant Li Mengwen derrière se débrouille pas trop mal, autant Yang... Et devant l'inutile Islandaise.

Homer ca fait 11 ans que tu es dans le "positivisme" lol.

Le PSG ne fera pas 16 victoires sur le reste du championnat, c'est très limité le PSG.

Il ne faut pas fermer la section, mais tout raser et repartir sur une bonne base. Il faudrait signifier à Prêcheur sa non prolongation en décembre et se mettre à la recherche d'un coach jeune de préférence. La même chose pour le DS il faut virer Castelazzi à la trêve et mettre quelqu'un du cru intéresser par le foot féminin.
Go to the top of the page

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 02/11/2022 06:59
Message #6142

Légende

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé

Citation (kami @ 02/11/2022 05:02) *
Homer ca fait 11 ans que tu es dans le "positivisme" lol.

Le PSG ne fera pas 16 victoires sur le reste du championnat, c'est très limité le PSG.

Il ne faut pas fermer la section, mais tout raser et repartir sur une bonne base. Il faudrait signifier à Prêcheur sa non prolongation en décembre et se mettre à la recherche d'un coach jeune de préférence. La même chose pour le DS il faut virer Castelazzi à la trêve et mettre quelqu'un du cru intéresser par le foot féminin.

neokill@h.gif

+Quote Post
Homer
posté 06/11/2022 15:55
Message #6143

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Incroyable de perdre encore deux points aussi bêtement. La gardienne est d'une passivité, aussi bouillie que ça, je ne pensais pas. Un but encaissé aussi grotesque... Dans le même temps, l'OL perd deux points à Guingamp, dernier. Du bol.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 22/11/2022 10:48
Message #6144

Légende

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832

neokill@h.gif

+Quote Post
succo
posté 24/11/2022 13:08
Message #6145

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

C'est réel ? A ce niveau c'est la sidération qui l'emporte sur le rire mellow.gif

+Quote Post
cyba79
posté 24/11/2022 13:11
Message #6146

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (succo @ 24/11/2022 13:08) *
C'est réel ? A ce niveau c'est la sidération qui l'emporte sur le rire mellow.gif

On va mettre ça sur le compte du soleil qui l'aveuglait cosmoschtroumpf.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Homer
posté 27/11/2022 01:08
Message #6147

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (succo @ 24/11/2022 13:08) *

Des clubs de R1/DH, ca reste d'un très faible niveau, c'est le genre d'équipes qui s'entrainent une ou deux fois par semaine, pas plus. Après la gardienne est grotesque. Et je suis gentil.

A part ça, le PSG l'emporte péniblement 1-0 contre Guingamp et prend provisoirement la tête du championnat avant PFC - OL cet après-midi. On espère un bon match nul, avant d'aller au PFC et d'aller à Lyon. Maintenant, vu notre niveau actuel, ca va être pénible.

https://www.culturepsg.com/news/feminines/p...a-douleur/44946

Ce serait bien aussi qu'on s'active fermement sur les prolongations de contrat. On a donné un contrat pro à Traoré, bien. Mais on a juste trois titulaires en fin de contrat et tout le monde lorgne dessus.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Homer
posté 08/12/2022 22:31
Message #6148

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

https://www.culturepsg.com/news/feminines/p...-le-derby/45112

Petit retour sur le match gagné dimanche dernier face au PFC, devant un parcage très correct à Charléty. Victoire 1-0 mais on a eu les plus belles occasions. On a tremblé sur le dernier coup franc de Thiney, bien placé mais qu'elle a tiré comme une cruche... Victoire qui remet le PSG dans la course au titre et avec une avance confortable sur le PFC, 3e, à 8 points, pas mal pour la course à l'Europe l'an prochain.

On a récupéré De Almeida et Fazer. Martens était sur le banc. Sur le match de Coupe d'Europe, on a mis Ilestedt, Geyoro, Hamraoui et Lawrence au repos en vue du match à Lyon dimanche. Martens a joué tout le match, Diani une seule mi-temps. On devrait avoir l'équipe la plus complète du moment pour le choc, il ne manquera que Votikova, Dudek et Katoto, blessées mais il s'agit quand meme de notre meilleure gardienne (si si), notre meilleure défenseure et notre meilleure buteuse...

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
WomanPSG76
posté 11/12/2022 21:28
Message #6149

Membre habitué
**

Inscrit : 14/10/2019
Membre no 11,843

Elle est vraiment nulle la gardienne du PSG.

+Quote Post
Erich
posté 11/12/2022 22:57
Message #6150

Membre habitué
**

Inscrit : 15/02/2020
Membre no 11,844

Franchement j'y aurais pas cru.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
WomanPSG76
posté 11/12/2022 22:58
Message #6151

Membre habitué
**

Inscrit : 14/10/2019
Membre no 11,843

Que soit avec les hommes ou les filles, c'est tjs un plaisirs de gagner contre les lyonnais wacko.gif

Citation (Erich @ 11/12/2022 22:57) *
Franchement j'y aurais pas cru.

Moi non plus.

+Quote Post
Homer
posté 11/12/2022 23:18
Message #6152

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (WomanPSG76 @ 11/12/2022 21:28) *
Elle est vraiment nulle la gardienne du PSG.

Si y'avait qu'elle ph34r.gif

On gagne la bas sur un véritable hold-up des familles. Le tout sans notre meilleure buteuse, notre meilleure défenseure et notre meilleure gardienne. Ca a tremblé tout du long, à la limite du caca mou, mais on repart de Lyon avec la victoire et on met fin à une série de 90+ victoires de rang à domicile pour l'OL. En tête du championnat à la trêve, si on nous avait dit ça le jour de la reprise, j'y aurais jamais cru.

Maintenant, il reste deux matchs de Coupe d'Europe pour finir l'année civile (Real au Parc et Chelsea à Londres). Si on bat le Real vendredi, on sera en quarts de finale.

https://www.culturepsg.com/news/feminines/l...ampionnat/45150

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Lox
posté 12/12/2022 10:21
Message #6153

Débutant
*

Inscrit : 02/04/2017
Membre no 11,182
Tribune : Boulogne

ce serait drôle que l'équipe la plus moche depuis 10 ans et l'effectif le plus pauvre depuis 10 ans gagne le championnat

--------------------
Lox

+Quote Post
Homer
posté 12/12/2022 12:11
Message #6154

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

On en est encore très loin, pas à l'abri de paumer encore des points comme des cons... A voir quand Dudek et Katoto vont revenir et dans quel état...

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Erich
posté 13/12/2022 14:07
Message #6155

Membre habitué
**

Membre no 11,844

J'avais pas vu l'intégralité de la 1ère période donc je me suis rematé le match. En le revoyant j'ai trouvé la "domination" Lyonnaise moins évidente qu'en direct. Oui elles ont eu les meilleures situations, mais on en a eu plus qu'elles (notamment 7 corners contre 3, dont celui du but). On n'a pas réussi à avoir du soutien sur les attaques donc on se retrouvait souvent en 1vX, très difficile d'être dangereux dans ces conditions.
J'ai aussi vu des supps Lyonnais dire qu'elles ont eu près de 70% de possession alors que c'est l'inverse, on l'a eu à 63% (donc près de 2x plus qu'elles) d'après google.

Prêcheur est clairement allé là-bas pour ne pas perdre, mettre 2 milieux à vocation défensive (OJF & Hamraoui), demander aux arrières latérales de beaucoup moins monter, résultat Geyoro et surtout Diani se sont souvent retrouvées isolées. Après rien à dire car au final le résultat parle pour lui, il a réussi son coup.

Au niveau individuel, on a clairement certaines joueuses qui sont pas au niveau : OJF désolé mais elle n'a pas le niveau pour ce genre de rencontre, complètement dépassée ; pareil pour De Almeida qui à plusieurs reprises à failli nous coûter très cher. Bouhaddi heureusement que l'OL sont des pipes en attaque car les quelques fois où elle a eu des choses à faire elle a fait n'importe quoi : elle est complètement cramée.

Ashley, Sakina comme je l'ai dit avaient des consignes pour rester plutôt en défense, elles ont fait un match moyen, avec du positif comme du négatif. Sandy a paru un peu perdue à des moments mais elle s'est bien battue quand même. Bachmann aussi même si elle n'a pas eu tant de ballons que ça et est souvent redescendu très bas.
Sinon de manière générale je trouve Ashley et Grace moins bien cette saison.

Au final les 2 meilleures joueuses du match pour moi c'est Kadi et Hamraoui. Kadi a fait ce qu'elle a pu en étant souvent toute seule en attaque mais elle a bien pris le dessus sur Bacha et autrice de ce but si précieux.
Hamraoui a été juste pendant tout le match et notamment une très bonne seconde mi-temps où j'ai remarqué que les autres lui envoyaient rapidement la patate chaude le ballon pour la laisser éclairer le jeu. Elle a vraiment tenu la baraque à certains moments clés, je pense notamment à un tacle important sur Renard en fin de match.
Aussi souligner le bon match d'Ilestedt qui a dû compenser pas mal pour De Almeida et qui a vraiment été solide en défense.

L'OL chouine à propos de leurs blessées, c'est vrai qu'ils en ont pas mal mais nous aussi.
Je remarque quand même que Mbock se blesse le 6 septembre, Dudek le 25 septembre. Nous on ne recrute personne, eux vont chercher Vanessa Gilles dès le 20 septembre.
Gilles c'est peut-être pas la meilleure défenseure du monde mais je la prends tous les jours devant De Almeida / Georgieva. Eux au moins sont proactif quand ils ont un pépin, résultat ils ont un effectif beaucoup plus pléthorique que le notre. On voit clairement la différence d'implication vis-à-vis des sections féminines respectives.

Si on veut faire un recrutement correct en janvier (ce qui n'arrivera pas hein, faut pas rêver), on a absolument besoin de places non-communautaires. À voir ce que la direction va faire, mais je sais qu'à l'OL il vont encore sortir le chéquier. C'est déprimant.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 13/12/2022 17:37
Message #6156

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Ils prennent Gilles mais elle est blessée quand ils la recrutent. Ils chouinent aussi pour ça. Différence d'implication, mouais, je veux pas les défendre mais quand je vois le recrutement de l'OL cet été, hormis Däbritz, c'est quand même très médiocre vu le calibre du dit club et qu'ils sont censés avoir une cellule de recrutement...

Ils vont mettre de l'argent cet hiver ? Attendons de voir quand même si leur proprio US va bien racheter le club ou pas déjà. Ca traine en longueur leur affaire quand même.

Pour le match, on tremble trop quand même derrière et c'est pas normal. Tu vois le match d'Hamraoui bon, moi pas tant que ça parce que son manque de vitesse, et celui de Jean-Francois aussi, nous pénalise dans le retour défensif. J'ai vu souvent De Almeida gueuler la dessus d'ailleurs durant le match, à raison. J'espère que Martens va vite reprendre du poil de la bête physiquement parce que Bachmann est souvent invisible durant les matchs.

Sinon avant le match de vendredi, y'a eu le tirage au sort des 16e de la CDFF ce mardi, le PSG ira à Orléans pour défendre son trophée. Ca se joue le dimanche 8 janvier

https://www.culturepsg.com/news/feminines/o...-feminine/45170

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Erich
posté 14/12/2022 17:12
Message #6157

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Citation (Homer @ 13/12/2022 17:37) *
Ils prennent Gilles mais elle est blessée quand ils la recrutent. Ils chouinent aussi pour ça. Différence d'implication, mouais, je veux pas les défendre mais quand je vois le recrutement de l'OL cet été, hormis Däbritz, c'est quand même très médiocre vu le calibre du dit club et qu'ils sont censés avoir une cellule de recrutement

Ce que je veux dire c'est qu'ils réagissent tout de suite et tentent un truc quelles que soient les contraintes. Pour Gilles, ils ont choisi le mieux à l'instant T pour eux : ça reste une bonne joueuse, elle connaît le très haut niveau, le championnat de France et elle parle Français.
Ils ont dû faire chauffer l'American Express pour l'arracher à Angel City qui venait de la recruter.

De notre côté, je peux tout à fait comprendre l'idée de faire venir des jeunes "à potentiel" et les faire progresser chez nous, mais pour De Almeida et OJF (pour elle c'est plus récent donc à voir encore) je les ai pas du tout vu passer un cap depuis leur arrivée.
De Almeida je l'aime bien mais elle a toujours eu de grosses lacunes dans ses prises de décision sous pression et ça, ça n'évolue pas du tout. Elle ne sait pas défendre avec les bras collés au corps par exemple.

Ils vont mettre de l'argent cet hiver ? Attendons de voir quand même si leur proprio US va bien racheter le club ou pas déjà. Ca traine en longueur leur affaire quand même.

Apparemment ils sont sur Alessia Russo, Sophia Smith voire Debinha (pour janvier).

Pour le match, on tremble trop quand même derrière et c'est pas normal. Tu vois le match d'Hamraoui bon, moi pas tant que ça parce que son manque de vitesse, et celui de Jean-Francois aussi, nous pénalise dans le retour défensif. J'ai vu souvent De Almeida gueuler la dessus d'ailleurs durant le match, à raison. J'espère que Martens va vite reprendre du poil de la bête physiquement parce que Bachmann est souvent invisible durant les matchs.

Oui le problème d'Hamraoui c'est qu'elle est lente, mais pour moi elle a quand même été précieuse dans la conservation/orientation du ballon à des moments importants notamment en 2ème mi-temps.

À part ça je m'étais dit c'est quand même dommage quand les 2 grosses "stars" de notre mercato estival ne sont même pas alignées lors du match le plus important de la saison.
Perso j'aime bien le profil de Groenen, elle s'implique vraiment par contre pour Martens je suis toujours circonspect. Elle a mis quelques buts mais je reste sur mon impression du début de saison que c'est mou et pas hyper impliqué.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 14/12/2022 18:19
Message #6158

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Elle est aussi souvent blessée Martens depuis le début de saison, ca n'aide pas à prendre du rythme.

On attend entre 15 et 20000 vendredi pour la Coupe d'Europe.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Erich
posté 14/12/2022 18:22
Message #6159

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Je viens à 2 perso. Faut absolument qu'on gagne ce match.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Erich
posté 25/12/2022 21:33
Message #6160

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Sarr & Marozsan décidément on a décidé de continuer dans la médiocrité. Y a vraiment aucune ambition pour les féminines... jeanlucpicard.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post

339 Pages V  « < 306 307 308 309 310 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2025 04:45