[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires |
11/02/2022 16:34
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,929 Inscrit : 15/02/2020 Membre no 11,844 Tribune : Canapé |
J'ajoute que j'entends de plus en plus d'espagnols parler d'elle, même certains madrilènes parler d'elle comme l'une de leurs joueuses, exactement comme ils font avec Mbappé. Quelques exemples : Citation « Ah Katoto the Real Madrid player 🙃 » https://www.youtube.com/watch?v=CKrFWPn1xtECitation « Pas de Katoto [sur la photo] parce qu'elle portera le maillot blanc l'année prochaine let's goooo »
Citation « Tweet pour demander au @realmadrid de ramener Kylian Mbappé Lottin et Marie-Antoinette Katoto dans l'avion. »
Citation « Je pense que la signature devrait être Katoto si à un moment donné c'est possible.. »
-------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
12/02/2022 14:02
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,929 Inscrit : 15/02/2020 Membre no 11,844 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
15/02/2022 13:43
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,948 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/02/2022 20:32
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,548 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
La gourde à l'envers
|
|
|
|
27/02/2022 17:35
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Retour au championnat, le PSG sur la pelouse difficile de Fleury s'en sort bien. Une bonne heure malgré un manque de rythme et d'occasions franches mais le PSG a toutefois fait l'essentiel en marquant trois fois. On fait plein de changements, Fleury fait entrer ses trois Polonaises, on a souffert sur la dernière demi-heure pour se positionner en contre dans le dernier quart d'heure et Bachmann en remet un en toute fin de rencontre. Du côté des joueuses, Lawrence sur le banc, De Almeida à sa place. Luana sur le banc aussi, Hamraoui titulaire. Katoto ménagée et sortie à la pause, je pense que c'était préparé. Le reste est assez classique dans le positionnement. Encore une fois, avant l'entrée de Bizet Ildhusøy, Bachmann a pris l'aile droite et Diani a basculé à gauche (durant 10min), ce qui a posé quelques soucis de jeu et de défense mais sans plus. Fleury très agressif, on a vu l'attaquante Kouassi déposer la défense centrale (les deux). Elle aurait meme pu concéder un péno sur Kouassi en 1ère période d'ailleurs, ce qu'ont pas manqué de se plaindre les joueuses de Fleury. De sacrées braillardes quand même celles-là... De l'autre côté, Reims a longtemps tenu en échec l'OL qui finit par en marquer 2. Un jour ca pourrait payer, mais elles viennent de retrouver Henry et Egurolla et leur calendrier est favorable d'ici la mi avril (déplacement à Sainté, Dijon et Guingamp), donc bon, autant pas attendre quoi que ce soit. Place à la Coupe, Montpellier là-bas, faudra être aussi sérieux que cet après-midi. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
03/03/2022 17:44
|
|
Citation Wahrscheinlichkeit: ? Quelle: sportbuzzer Status: vage Die wirtschaftlichen Möglichkeiten allerdings bleiben im internationalen Maßstab begrenzt. "Die Transfers von Brand und Frohms waren nur darstellbar, weil es Ausstiegsklauseln gab", so Kellermann. Bei frei zu verhandelnden Ablösesummen, die für Spielerinnen diese Kategorie auch einmal schnell die 250.000-Euro-Grenze überschreiten können, "wären wir gar nicht erst in Gespräche eingestiegen". Und so hat sich das vage Wolfsburger Interesse an zwei anderen Spielerinnen auch schnell erledigt: Die Schweizerin Lia Wälti (früher Potsdam, jetzt Arsenal) und die deutsche Nationalspielerin Sara Däbritz (verlässt Paris St. Germain im Sommer) wurden mit dem VfL in Verbindung gebracht, sind aber schlicht nicht bezahlbar. C'est le 2ème paragraphe qui me fume : Et ainsi le vague intérêt pour Wolfsburg chez deux autres joueurs s'est vite dissipé : la Suissesse Lia Wälti (anciennement Potsdam, aujourd'hui Arsenal) et l'internationale allemande Sara Däbritz (quittant le Paris Saint-Germain cet été) étaient associées au VfL, mais ne le sont tout simplement pas. abordable. ??? -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
04/03/2022 17:20
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 258 Inscrit : 06/06/2012 Lieu : Londres Membre no 8,515 Tribune : Autre club |
C'est le 2ème paragraphe qui me fume : Et ainsi le vague intérêt pour Wolfsburg chez deux autres joueurs s'est vite dissipé : la Suissesse Lia Wälti (anciennement Potsdam, aujourd'hui Arsenal) et l'internationale allemande Sara Däbritz (quittant le Paris Saint-Germain cet été) étaient associées au VfL, mais ne le sont tout simplement pas. abordable. ??? Oui, la journaliste qui a ecrit l'article a confirme. Waelti et Daebritz trop cheres. https://twitter.com/JasSchweimler/status/1494301256436826112 |
|
|
|
05/03/2022 11:42
|
|
Ce qui m'embête c'est pas qu'elle soit trop chère pour Wolfsbourg, c'est qu'ils disent qu'elle quitte le PSG cet été. Alors c'est peut-être la traduction automatique qui est mauvaise et elle voulait juste dire que son contrat expire cet été (c'est ce que j'espère) mais sinon elle a une info que j'ai pas été capable de recouper autre part.
De toute façon qu'on ait 3 titulaires indiscutables non re-signées courant mars, c'est juste inacceptable. Il se passe exactement la même chose que l'été dernier... ils vont jamais comprendre les dirigeants sérieux ?? Bougez-vous bordel. -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
05/03/2022 17:58
|
|
J'avais pas pu réagir au précédent match contre Fleury mais l'impression en est finalement assez proche du match d'aujourd'hui.
On voit clairement que les filles sont complètement rincées de cette trêve internationale. J'ai pas compté les minutes jouées mais un bon nombre d'entre elles ont joué les 3 matchs en grande partie. Le 4-0 de la semaine dernière est assez flatteur pour nous, je pense que la victoire est méritée mais un 2-1 aurait été plus en adéquation avec ce qu'on a vu. Bon après on va pas se plaindre de la différence de but non plus. En fait après ce match là je m'étais dit bon c'est le match du retour, juste avant ce quart de finale important face à Montpellier, elles seront mieux (et plus motivées) vendredi. Bon bah on a vu, c'est pas qu'elles veulent pas, mais elles n'ont simplement pas le jus pour l'intensité qu'on leur demande sur 90 minutes en ce moment. Nicolle l'a d'ailleurs très bien expliqué en itw en fin de match. Bon l'important c'est qu'on fait quand même 7-1 sur les 2 matchs donc elles ont quand même bien du mérite, mais c'est clair qu'elles ont besoin de repos et vite. Karchaoui a tenté quelques percées mais elle n'avait pas son moteur habituel, Dudek des pertes de balles vraiment étonnantes pour elle, Ashley n'avait rien dans les jambes, Sandy à court d'inspiration, Kadi qui réussit pas ses dribbles habituels, et même Marie bien prise par la jeune Mpomé (qui est je trouve une joueuse intéressante - à suivre !). Bravo à Hamraoui pour son magnifique but qui nous a fait, faut être honnête, beaucoup de bien. En deuxième mi-temps à 3-0 on perd complet le fil du match et on sentait bien qu'elles n'avaient plus les ressources pour relancer la machine. À noter quand même une belle entrée pour Luana. Alors on a le temps de se refaire la cerise avant la confrontation contre le Bayern, mais pfiou donnez leur du repos, et vendredi prochain rebelote contre Montpellier, faut rien lâcher. Une bonne chose que les 2 prochains matchs soient à la maison au moins. -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
06/03/2022 17:33
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Malgré une fatigue évidente, on a quand même une grosse première demi-heure. Ca m'a fait penser au match de championnat la bas, on doit mener facile 2 ou 3-0 à la demi-heure, mais on marque pas. Autant à l'aller en championnat, on avait tremblé, autant la, pas du tout. La gardienne Lambert en sort 5 ou 6 facile. On marque alors que Montpellier revient dans le match, comme quoi...
Après en seconde période, jusqu'après le 3e but de Marie, on est archi bien. Mais derrière, on fait n'importe quoi, pas mal de passes ratées, de conneries. Bon ca porte pas à conséquence, mais on aurait pu passer une fin de match plus calme, avec un nombre de fautes subies assez important. J'ai même cru que Geyoro allait sortir blessée un moment. L'essentiel est fait, on est qualifié. Reste que Fleury comme club de D1, vu que Reims et le PFC sont tombés aux pénos... Si on fait pas les cons... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
07/03/2022 19:34
|
|
|
|
|
|
07/03/2022 21:19
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,754 Inscrit : 21/07/2014 Membre no 9,845 Tribune : Non précisée |
En générale ils sont bien informés
|
|
|
|
10/03/2022 18:57
|
|
Quelques éclaircissements à propos des prolongations de nos joueuses.
https://canal-supporters.com/katoto-baltimo...minines-du-psg/ Morceaux choisis : Citation - Katoto : discute depuis plusieurs mois avec ses dirigeants mais ces échanges « semblent être compliquées sur certains points ». Les dirigeants parisiens font tout pour la conserver avec le plus gros salaire jamais offert pour la section féminine mais également un projet axé sur elle. Plusieurs clubs sont prêts à sauter sur l’occasion. Le FC Barcelone, le Real Madrid, des clubs anglais ainsi que Lyon. On imagine bien les « points » sur lesquels ça coince, et je comprends pas l'absence de volonté des dirigeants sur ces points justement. Citation Luana : aurait fait savoir qu’elle aimerait retourner au Brésil. Perso je l'aurais prolongée d'une saison. Elle est Brésilienne donc avec le montant adéquat je pense que ça passe. Citation Däbritz : alors que sa prolongation était en bonne voie en fin d’année 2021, cette dernière « tarde à être validée ». Il faut la prolonger. Si c'était en bonne voie fin 2021 et que ça se fait pas, c'est vraiment des branques. À mon avis elle a des touches en Allemagne et surtout en Angleterre. Citation Sandy Baltimore : donne sa priorité au PSG mais a plusieurs courtisans comme les deux Manchester et le Bayern Munich. Le club allemand aurait déjà fait une offre. Je vois pas trop l'intérêt de City vu qu'ils ont déjà Lauren Hemp qui a un profil très similaire. En tout cas, il faut la garder absolument. Perso je vois pas trop à quoi ça sert d'avoir un DS si on n'est pas capable de prolonger NOS joueuses qu'on veut garder, surtout celles formées au club. C'est dingue quand même. L'affaire Hamraoui complique les choses certes, et il serait temps que les dirigeants portent leurs couilles et se décident enfin à agir. Si on perd Katoto OU Baltimore OU Däbritz, c'est une faute professionnelle. Dans un autre article Nicolle exprime le fait qu'il veut absolument les garder aussi, il l'a fait savoir à sa hiérarchie et il est aussi inquiet de les perdre. https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-f-o...2203100393.html De mon côté je suis bien évidemment blasé de ce qui se passe dans ce club à l'image d'hier soir, et ça m'a fait réaliser qu'il allait peut-être falloir prendre un peu de recul, quand on voit des problèmes évidents qui ne sont absolument pas réglés encore et encore au fil des années, voire même la situation qui empire. Alors je vais pas disserter ici sur le panier de crabes de la section masculine, mais chez les féminines on a un effectif extraordinaire, jeune, une base de dingue pour dominer l'Europe sur les 10 prochaines années et on est à 2 doigts de voir ça voler en éclats à cause des problèmes internes et des dirigeants qui font l'autruche. On n'est pas capables d'être un club comme les autres auquel les joueuses sont attachées et dont les prolongations se font simplement dans la continuité. Non, on est l'un des clubs à la plus importante puissance financière du monde mais comme des grosses merdes on peut pas endiguer le fait de se faire piller nos meilleures joueuses, qu'on veut garder, à chaque mercato. Et même les joueuses formées au club. N'importe où ailleurs les dirigeants se remettraient en cause et se poseraient les vraies questions, mais ici on laisse faire encore et encore et après ça parle de gagner la Ligue des Champions ? Mais vous délirez les gars... [EDIT]: après la vidéo de Molina il apparaît que Ramé ait actuellement des problèmes de santé et n'est pas en mesure d'occuper ses fonctions (j'étais pas au courant). Résultat c'est Leonardo qui a pris le relais sur tous les dossiers... Autant dire que c'est mort, on va perdre toutes nos joueuses... -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
11/03/2022 23:13
|
|
Je nous donnais 10% de chances que Lyon fasse un faux pas avant la fin de la saison, bon bein là c'est définitivement terminé pour le championnat.
|
|
|
|
12/03/2022 16:51
|
|
En générale ils sont bien informés Leur source, c'est la Source Parisienne. Il a fait un malaise cardiaque Ramé. On va quand même s'en mordre les doigts de ce match nul, alors que Lyon a été lui aussi été tenu en échec contre Sainté (1-1). On reste à trois points, le jeu de l'OL est aussi inquiétant que ce qu'on a pu voir en Coupe. J'espère que nos joueuses ne sont pas cramées comme on a pu en voir les prémices un temps. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
21/03/2022 23:07
|
|
Leur source, c'est la Source Parisienne. Il a fait un malaise cardiaque Ramé. On va quand même s'en mordre les doigts de ce match nul, alors que Lyon a été lui aussi été tenu en échec contre Sainté (1-1). On reste à trois points, le jeu de l'OL est aussi inquiétant que ce qu'on a pu voir en Coupe. J'espère que nos joueuses ne sont pas cramées comme on a pu en voir les prémices un temps. Je sais que ça fait théorie du complot mais je suis pas convaincu que ces 2 nuls au même moment de la saison soit complètement dû au hasard. Je comprends le nul du PSG car c'était juste après l'élimination des garçons contre le Real, je pense que l'ambiance générale au club était morose, ça plus les filles qui sont encore à digérer la grosse trève internationale, je dis pas que ça explique à 100% mais ça n'a pas dû aider. Et pour Lyon à mon avis inconsciemment après avoir vu le PSG trébucher elles ont dû avoir une descente de pression et voilà la conséquence, match nul aussi. Je pense qu'on se rend pas compte la quantité de pression quand tu n'as même pas le droit à un seul match nul dans ta saison. Bon sinon pour notre match contre Soyaux, pas grand chose à dire étant donné le grand nombre de remplaçantes qui ont joué si ce n'est qu'on a un gap de niveau phénoménal entre les titus et les remplaçantes. Je trouve ça dommage car après le début de saison je pensais que Huitema et Khelifi notamment étaient dans une bonne dynamique, mais on n'a pas su leur donner une continuité dans leur saison (là encore Khelifi entre à la 86ème...) et le soufflet est retombé. C'est dommage parce qu'on rentre dans une période de la saison où on aurait vraiment besoin d'être capables de compter sur nos remplaçantes en cas de soucis. Je ne parle pas de la charnière centrale qui n'est vraiment pas au niveau des titus. D'ailleurs en parlant de ça, je pensais vraiment que Nicolle ferait entrer Ilestedt pour la dernière demi-heure qu'elle reprenne un peu de rythme avant l'UWCL, elle n'est pas du tout rentrée et c'est clairement alarmant vis-à-vis de notre prochain match. On va aller jouer au Bayern sans notre charnière centrale, Dudek pas là et si Ilestedt joue elle sera clairement amoindrie. Je sais pas vous mais perso ça me fait vraiment stresser. Le Bayern est une très bonne équipe, solide, bien organisée, mais de ce que j'ai vu (j'ai regardé pas mal de leurs matchs récemment) elles n'ont clairement pas notre talent à beaucoup de postes. Avec notre effectif complet on doit passer, mais là sans notre charnière centrale... Beerenstein est leur joueuse la plus technique, Schüller bonne attaquante mais clairement pas le talent de Marie. Au milieu j'aime bien Zadrazil mais je mets Däbritz et Geyoro au dessus, et puis en défense forcément Kumagai qui reste une super joueuse. Sur les côtés Karchaoui/Lawrence c'est clairement au dessus de Glas/Simon. -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
22/03/2022 10:17
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Je sais que ça fait théorie du complot mais je suis pas convaincu que ces 2 nuls au même moment de la saison soit complètement dû au hasard. Je comprends le nul du PSG car c'était juste après l'élimination des garçons contre le Real, je pense que l'ambiance générale au club était morose, ça plus les filles qui sont encore à digérer la grosse trève internationale, je dis pas que ça explique à 100% mais ça n'a pas dû aider. Et pour Lyon à mon avis inconsciemment après avoir vu le PSG trébucher elles ont dû avoir une descente de pression et voilà la conséquence, match nul aussi. Je pense qu'on se rend pas compte la quantité de pression quand tu n'as même pas le droit à un seul match nul dans ta saison. Bon sinon pour notre match contre Soyaux, pas grand chose à dire étant donné le grand nombre de remplaçantes qui ont joué si ce n'est qu'on a un gap de niveau phénoménal entre les titus et les remplaçantes. Je trouve ça dommage car après le début de saison je pensais que Huitema et Khelifi notamment étaient dans une bonne dynamique, mais on n'a pas su leur donner une continuité dans leur saison (là encore Khelifi entre à la 86ème...) et le soufflet est retombé. C'est dommage parce qu'on rentre dans une période de la saison où on aurait vraiment besoin d'être capables de compter sur nos remplaçantes en cas de soucis. Je ne parle pas de la charnière centrale qui n'est vraiment pas au niveau des titus. D'ailleurs en parlant de ça, je pensais vraiment que Nicolle ferait entrer Ilestedt pour la dernière demi-heure qu'elle reprenne un peu de rythme avant l'UWCL, elle n'est pas du tout rentrée et c'est clairement alarmant vis-à-vis de notre prochain match. On va aller jouer au Bayern sans notre charnière centrale, Dudek pas là et si Ilestedt joue elle sera clairement amoindrie. Je sais pas vous mais perso ça me fait vraiment stresser. Le Bayern est une très bonne équipe, solide, bien organisée, mais de ce que j'ai vu (j'ai regardé pas mal de leurs matchs récemment) elles n'ont clairement pas notre talent à beaucoup de postes. Avec notre effectif complet on doit passer, mais là sans notre charnière centrale... Beerenstein est leur joueuse la plus technique, Schüller bonne attaquante mais clairement pas le talent de Marie. Au milieu j'aime bien Zadrazil mais je mets Däbritz et Geyoro au dessus, et puis en défense forcément Kumagai qui reste une super joueuse. Sur les côtés Karchaoui/Lawrence c'est clairement au dessus de Glas/Simon. |
|
|
|
26/03/2022 16:07
|
|
Kouassi quelle joueuse, franchement respect aux scouts de Fleury qui sont allés la chercher au fin fond de l'Afrique car c'est vraiment une super attaquante.
Bravo aux filles car après les 20 premières minutes c'était vraiment pas gagné, belle remontée j'espère quand même que les organismes n'auront pas trop été entamés par ce gros match... -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
26/03/2022 16:22
|
|
Quel terrain de merde sérieux... Les rebonds de l'enfer, incroyable. Sur le match, on souffre sur des contres, le tandem De Almeida-Ilestedt loin d'être impérial, j'espère que Dudek sera rétablie pour mercredi mais ca va être juste. Pareil pour Däbritz. Fazer difficile au début du match mais bien meilleure par la suite, elle m'a fait plaisir la gamine. Un peu triste pour Luana mais sur un terrain pareil, c'était même dangereux de l'aligner avec son genou fragile. L'essentiel est acquis, on va en finale et on devrait retrouver Nantes à Dijon si la logique est respectée. Une bonne équipe de D2F qui jouerait la 8/10e place en D1F vu le niveau actuel. Place à l'Europe ! -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
26/03/2022 18:54
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,754 Inscrit : 21/07/2014 Membre no 9,845 Tribune : Non précisée |
J'espere que les cadres vont mettre en place la bonne statégie pour mercredi, sinon ca risque d'etre compliqué, surtout si les buts à l'extérieur ne compte plus double en cas d'égalité.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/11/2025 04:54 |