IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

339 Pages V  « < 284 285 286 287 288 > »   
add postStart new topic
[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires
Erich
posté 29/08/2021 14:06
Message #5701

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 15/02/2020
Membre no 11,844
Tribune : Canapé

Match solide pour les débuts en D1, très belle 1ère mi-temps surtout, faut espérer que le coup de pompe de la 2ème mi-temps nous suivra pas toute la saison. Malheureux pour Katoto qui aurait mérité son petit but, par contre Bachmann qui marque je prends tous les jours. Si elle peut prendre confiance et nous en mettre 10 comme ça cette saison, ça serait énorme.

On voit bien que le chantier ça reste la défense, ça s'est pas trop vu là contre une opposition à notre portée, y a clairement du mieux mais aussi encore du boulot. La présence de Lawrence ça change tout déjà, Karchaoui bon match aussi même si elle a été prise dans le dos 2/3 fois en 2ème. Sa connexion avec Baltimore évolue bien aussi.

Hamraoui quelques belles actions (passes notamment), elle a fait moins de conneries style passe à l'adversaire qu'en préparation, j'espère qu'elle continuera comme ça.

Dudek fidèle à elle même, très bon match solide. De Almeida bien aussi pour une joueuse qui arrive, par contre comme on défend surtout sur contre-attaque tout le match, quand elle passe à droite elle a plus le jus pour faire l'essuie glace sur son côté ni la lucidité pour combiner en attaque. Le contraste avec Lawrence est vraiment pas à son avantage. Voll fébrile et pas rassurante du tout.

Cascarino pas bien entrée dans son match, heureusement que le penalty n'est pas sifflé, ça aurait pu (et contre Lyon ça pourrait l'être). Diallo pas super impliquée, Khelifi qui sait pas trop comment se placer, Huitema invisible (pour changer).

De manière générale on continue cette mauvaise tendance d'avoir 2 visages avec une grosse baisse de qualité quand les remplaçantes arrivent.

Après, 5-0 on prend, 1ères du classement c'est un bon début, après on sait que la saison va se jouer sur des détails. Si on peut limiter la casse pour notre défense sur les 2/3 premiers mois et pas trop laisser filer de points le temps qu'elles apprennent à jouer ensemble notamment sur les moments de forte pression, faudra s'estimer heureux. Je garde quand même quelques doutes.

Par contre Ollé-Nicole qui couine sur son banc pendant tout le match je suis déjà soulé hanouna.gif je plains les joueuses...

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur
Go to the top of the page

+Quote Post
Homer
posté 29/08/2021 18:55
Message #5702

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Bon on a bien vu depuis les US qu'elles ont repris un peu de vivacité. C'est pas encore ça pour tout le monde mais c'est déjà bien meilleur. Pour une première, contre un adversaire limité, on s'est pas trop mal débrouillé. Je pense qu'Ilestedt - Dudek vont faire la saison derrière. De Almeida, c'est bien gentil mais la Suédoise me semble bien plus forte. Et Cascarino va peler les oranges cette saison aussi parce que c'est pas avec son entrée assez moyenne qu'elle va gagner une place de titulaire dans l'axe central en tous cas.

Au milieu, pas aimé le match d'Hamraoui, peut être que la préparation lui pèse encore mais c'est d'une lenteur, je me suis demandé si elle tractait pas une caravane un temps parce qu'elle se faisait facilement déposer et c'était très lourd d'un point de vue visuel. Däbritz - Geyoro plutôt bon, même si quelques imprécisions dans les contrôles, mais rien de bien inquiétant. Et devant, le trio offensif s'est bien bougé, ca a eu du mal à se trouver mais c'est bien meilleur qu'en préparation.

En ce qui concerne les entrantes, on a vu aussi une baisse d'intensité je trouve. Même Bachmann gueulait un peu parce que les ballons montaient pas devant, ce n'est pas qu'on attendait mais on l'a joué par moments un peu trop facile avec un gros score acquis. Khelifi, Diallo, c'est pas au niveau du PSG, pour jouer en D1 contre des Fleury, ca a du mal à dominer franchement, donc bon.

Des infos que j'ai eu, Votikova aurait pu jouer ce match mais Ollé-Nicolle préférait placer Voll qui a plus l'habitude de jouer avec le groupe. Ilestedt manque d'entrainement, petite gêne au genou, elle pourrait jouer contre Montpellier mais je suis pas sur qu'Olle-Nicolle l'installe sur un match assez important comme celui la. Labbé n'a qu'un entrainement avec le groupe, une petite douleur aux côtes, rien de fou, donc pareil.

Citation (Erich @ 29/08/2021 15:06) *
De manière générale on continue cette mauvaise tendance d'avoir 2 visages avec une grosse baisse de qualité quand les remplaçantes arrivent.

Après, 5-0 on prend, 1ères du classement c'est un bon début, après on sait que la saison va se jouer sur des détails. Si on peut limiter la casse pour notre défense sur les 2/3 premiers mois et pas trop laisser filer de points le temps qu'elles apprennent à jouer ensemble notamment sur les moments de forte pression, faudra s'estimer heureux. Je garde quand même quelques doutes.

Par contre Ollé-Nicole qui couine sur son banc pendant tout le match je suis déjà soulé hanouna.gif je plains les joueuses...

Ca, je pense que c'est encore les restes de la préparation. L'équipe doit arriver à un très bon niveau physique pour la Ligue des Champions en octobre novembre. On aurait pu en mettre deux de plus je pense, on a eu quand meme de belles occases. Franchement, on doit arriver contre Lyon avec le meme nombre de points si on veut défendre notre titre.

Je vais pas dire que je suis totalement rassuré mais cette rencontre me donne un peu plus d'espoir que quand j'ai vu l'équipe sombrer physiquement contre un faible OL. Bordeaux en a perdu 2 contre Sainté samedi, elles ont déjà dit adieu au titre je pense.

On a déjà un bon test la semaine prochaine contre Montpellier, va pas falloir trembler comme on l'a fait quand Diallo et Cascarino sont entrées.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Erich
posté 30/08/2021 20:48
Message #5703

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Ouais disons que j'ai voulu me concentrer sur le fait qu'il y avait du mieux par rapport aux derniers matchs mais c'est vrai que pour l'instant Hamraoui c'est poussif...

Et sinon as-tu des infos pourquoi Celin Bizet était dans les tribunes ?

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Erich
posté 31/08/2021 01:19
Message #5704

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Faut qu'ils arrêtent avec les trucs comme ça aussi... c'est cringe

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 01/09/2021 21:54
Message #5705

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Erich @ 30/08/2021 21:48) *
Ouais disons que j'ai voulu me concentrer sur le fait qu'il y avait du mieux par rapport aux derniers matchs mais c'est vrai que pour l'instant Hamraoui c'est poussif...

Et sinon as-tu des infos pourquoi Celin Bizet était dans les tribunes ?

Non, si ce n'est un choix du coach, y'a que 18 places sur le banc.

Citation (Erich @ 31/08/2021 02:19) *
Faut qu'ils arrêtent avec les trucs comme ça aussi... c'est cringe

Alors je vais te dire, je préfère qu'on leur file des trophées à la con comme ca. Ca évitera d'entendre des anciennes joueuses du club dire dans la presse qu'on les considère pas. book2.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
YANNOVSKI
posté 03/09/2021 09:38
Message #5706

Débutant
*

Inscrit : 22/11/2016
Membre no 10,748
Tribune : Non précisée

Ramé dans "LE PARISIEN"
« L’idée du club était de passer sur un autre cycle. La recherche a pris du temps, il y a eu plusieurs candidats. Il fallait aussi s’arrêter sur des principes, une conception, une idée de jeu et de management, par rapport au projet du club. Aujourd’hui, j’ai une vision claire de l’effectif qu’il nous faut sur les deux, trois ou quatre prochaines années. La mise en place du nouveau staff devait s’inscrire dans cette logique-là. (…) On doit aller chercher ces titres. Le plus tôt sera le mieux car, dans un club comme le PSG, je suis obligé de parler de conquête.

Quel était le plus grand défi du mercato ?

Rééquilibrer l’effectif par rapport à deux choses : le secteur défensif, où beaucoup sont parties, et l’expérience. Je voulais aussi travailler sur la formation, qui est l’ADN du club. On veut travailler sur cela tout en souhaitant également conserver notre potentiel offensif. Des discussions sont déjà en cours sur des orientations de reconduction de contrats.

Bientôt les prolongations de Katoto ou Geyoro ?

Je l’espère. Ça avance. »
« Les discussions avancent ? À différentes vitesses, mais ça avance. Ces joueuses sont au cœur du projet, elles sont d’ici. Elles sont championnes de France, internationales, elles sont très représentatives du club. Le projet leur a été expliqué très clairement, et le club souhaite véritablement qu’elles poursuivent l’aventure en étant les nouvelles leaders dans le vestiaire, sur le terrain, et technique. »

+Quote Post
Erich
posté 03/09/2021 18:18
Message #5707

Membre habitué
**

Membre no 11,844

But refusé, main pas sifflée, c'est cool l'arbitrage hein c'est toujours la même

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 03/09/2021 19:58
Message #5708

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Erich @ 03/09/2021 19:18) *
But refusé, main pas sifflée, c'est cool l'arbitrage hein c'est toujours la même

A 2-0 y'a plus de match, la, on tremble bêtement...

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
YANNOVSKI
posté 03/09/2021 20:13
Message #5709

Débutant
*

Inscrit : 22/11/2016
Membre no 10,748
Tribune : Non précisée

Super début de match avec un tres bon pressing jusqu'au but injustement refusé a katoto ,apres un nombre incalculable de ballons betes perdus qui gachent le tout a l'image d'une baltimore catastrophique

+Quote Post
Homer
posté 03/09/2021 21:16
Message #5710

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (YANNOVSKI @ 03/09/2021 21:13) *
Super début de match avec un tres bon pressing jusqu'au but injustement refusé a katoto ,apres un nombre incalculable de ballons betes perdus qui gachent le tout a l'image d'une baltimore catastrophique

Ouais, c'est ca, 25 premières minutes très bonnes, après on s'est un peu relaché et / ou Montpellier s'est enfin mis dans le match. On doit mener 2-0 au moins, malgré 3 tirs et un péno oublié.

Baltimore oui, pas bonne, mais pareil pour Hamraoui, je dirais presque que c'était la pire. Après y'a aussi ce putain de terrain dégueulasse qui n'a pas aidé non plus, mais des erreurs stupides de concentration, des passes ratées, balancées comme des parpaings, je suppose que les joueuses ne sont pas encore à fond mais trembler bêtement comme ça alors qu'en face, y'a pas forcément grand chose...

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 12/09/2021 16:06
Message #5711

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Grosse rotation mais quand même, on doit faire mieux que ça. Ok, terrain de merde, température élevée, mais quand même. Ce milieu de l'enfer avec Diallo et Khélifi, euh, non merci. Je dirais aussi presque la même chose pour Bachmann, bonne remplaçante mais pas suffisant pour prendre une place de titulaire à cette heure-ci. Karchaoui sortie blessée, on espère que c'est rien mais ca sent le repos forcé durant la trêve.

Place à la trêve maintenant, avec toutes les joueuses qui vont se barrer. Retour en fin septembre avec le derby contre le PFC.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 24/09/2021 18:54
Message #5712

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Alors des fois, il se coupe un peu lui même quand il parle, il commence une phrase et poursuit sans vraiment construire son propos mais ca reste globalement compréhensible, pas toujours sur le terrain mais au moins dans son propos et ce qu'il veut faire.
Et bon, il aime bien parler aussi, agréable, un peu dans le même sens qu'Echouafni, mais beaucoup moins verrouillé, il n'hésite pas à dévoiler certaines choses. A voir sur le long terme si ca change.

Niveau terrain, gros test ce dimanche, on va voir ce que l'équipe a dans le ventre.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Erich
posté 25/09/2021 00:59
Message #5713

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Je sais pas s'il se rend bien compte que le moindre faux pas c'est probablement saison perdue...

Vu notre match contre Bordeaux en prépa et là les filles qui reviennent de trève, j'ai honnêtement peur de ce match contre le PFC.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Erich
posté 26/09/2021 12:44
Message #5714

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Première mi-temps sérieuse contre une bonne équipe, Katoto et Däbritz les 2 gros points forts de l'équipe pour l'instant. Très bon pressing du PFC faut le reconnaître, elles auraient tort de se priver comme elles savent que notre défense n'est pas encore en place.
Sur le duel Karchaoui/Laplacette si ça avait été contre nous j'aurais gueulé je pense, après l'arbitrage c'est hors de notre maîtrise.
Sur la défense, j'ai trouvé Labbé pas super rassurante pour l'instant, notamment sur les renvois de balles. Quelques bonnes interventions d'Ilestedt.
Hamraoui pas dans le tempo et que de pertes de balles / mauvaises passes encore...

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 26/09/2021 13:41
Message #5715

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Bon, c'était pas si mal, même si on a souffert du pressing en première période. En seconde, on a joué à notre main avec une rotation rapide en vue de Guingamp et de la Ligue des Champions. Ca se met en place progressivement, c'est pas encore ça dans les transmissions mais ca avance, c'est déjà ça. On devrait passer un mois d'octobre relativement tranquille si on est aussi sérieux.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Erich
posté 26/09/2021 13:41
Message #5716

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Et sinon elle sert à quoi Huitema ? ph34r.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 26/09/2021 13:46
Message #5717

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Erich @ 26/09/2021 14:41) *
Et sinon elle sert à quoi Huitema ? ph34r.gif

La tête plongeante aurait été belle. Sur la frappe, elle a le temps de s'avancer. Elle décale bien Bachmann aussi d'une tête, dommage que ca force une frappe croisée.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Erich
posté 01/10/2021 20:52
Message #5718

Membre habitué
**

Membre no 11,844

La programmation est honteuse par contre.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 08/10/2021 18:34
Message #5719

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Erich
posté 08/10/2021 20:27
Message #5720

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Je comprends pas comment Graham-Hansen et Labbé peuvent ne pas figurer dans la liste. Je comprends pas non plus que malgré le 4-0 en finale Chelsea ait plus de nominées que le Barca.

Après je suis d'accord que Pùtellas mérite amplement de le gagner.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post

339 Pages V  « < 284 285 286 287 288 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/11/2025 12:21