IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

339 Pages V  « < 255 256 257 258 259 > »   
add postStart new topic
[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires
kami
posté 16/09/2020 19:39
Message #5121

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 9,845
Tribune : Non précisée

Citation (Erich @ 16/09/2020 00:19) *
Vous voyez quels manques vous ?

Un manager sportif, un coach, une cellule de recrutement.

Une 6 athlétique et mobile, latérale droite, attaquante gauche et une 8 capable de répéter les efforts et d'organiser le jeu.
Go to the top of the page

+Quote Post
Homer
posté 17/09/2020 18:54
Message #5122

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Assez cocasse de retrouver en face Pinguet, Baltimore et une traitresse.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Erich
posté 18/09/2020 13:35
Message #5123

Membre habitué
**

Inscrit : 15/02/2020
Membre no 11,844
Tribune : Canapé

Citation (Homer @ 16/09/2020 11:48) *
Gagner un titre. On est l'équipe qui a mis le plus en difficulté l'OL depuis la reprise post-COVID. Même le VfL n'a pas été aussi fort que nous. Ca n'en fait pas un titre, j'en conviens.
Ouais, après tu conviendras qu'entre mettre en difficulté et vaincre y a une marge qu'on n'a pas encore franchie.

Bachmann, c'est bien gentil tout ca, mais ca a +30 ans, ca court moins vite et surtout, tout le monde les connait, on sait comment elles jouent et comment on peut les annihiler. Après Bachmann a pas la caisse niveau physique, ca se voit, elle s'éteint encore trop vite. Quand à Nadim, on la sent de plus en plus sur le déclin, je serais pas étonné qu'elle se barre en janvier si elle ne joue plus.
100% d'accord, il est encore trop tôt pour juger Bachmann même si à première vue c'est pas le recrutement du siècle, par contre Nadim je suis pas persuadé qu'elle ait un avenir au PSG et surtout je pense qu'Echouafni est du même avis que nous.

Pour Baltimore, elle fait ponctuellement des différences en entrant en fin de match, faut que ce soit encore plus consistant, ça suffit pas pour prétendre à une place de titulaire au PSG. Après Périsset sera peut être pas de mon avis vu comment elle l'a encore fait danser en fin de match...
Après je lui trouve une qualité technique qu'on voit rarement chez les féminines, faut lui laisser du temps. En Équipe de France jeune elle a une assurance qu'elle n'a pas encore acquise chez nous.

À Bordeaux, c'est Bruun qui a tenu la pointe. Katoto était à gauche, un de ses postes en formation. Je pense que c'est ponctuel et qu'on rejouera avec Katoto en attaque. Par contre, elle aussi, faut qu'elle continue de bosser, les pénos, ça doit être trois séances par semaine mini là, c'est pas possible de les tirer aussi mal.
J'espère vraiment qu'on reverra Katoto en attaque, je dis pas qu'elle n'a pas de qualités à d'autres postes mais c'est celui où je la préfère.

En ARD, à quoi va servir Simon, qu'on a toujours pas vu sur le terrain ?
Honnêtement c'est dingue, c'est Casper cette meuf ? J'espère qu'on va la voir rapidement.

Lawrence, c'est une belle solution de remplacement, mais elle manque trop de concentration pour tenir le poste durablement.
Pour la D1 c'est suffisant par contre pour la LdC c'est clairement du bricolage.

En 6, le profil d'Hamraoui était intéressant, ancienne 10, un peu bourrine au contact, capable de se projeter, mais elle a re-signé à Barcelone pour un an. En lieu et place de Formiga dans un 433, ça passe bien. J'aurais bien aimé aussi qu'Egurrola vienne, elle comblait quelques manques au milieu, notamment en vitesse. Maintenant, il semble qu'on tente un 4231, Geyoro et Däbritz dans ce milieu, ça fonctionne pas mal.
Tu serais pour un retour d'Hamraoui toi ? D'un côté ça a du sens, elle a un profil qu'on n'a pas au milieu, c'est une bonne joueuse, elle connaît le club, ça lui donnerait peut-être une opportunité de rejouer en EdF... après vu la façon dont elle est partie, le fait qu'elle soit jamais appelée je suis pas sûr que ça serait un super fit avec le groupe. Et puis comme tu dis c'est pas forcément une opportunité concrète en ce moment.

Perso, je prendrais une latérale droite de très haut niveau (comme ça, Lawrence fait la 12e joueuse) et un 6 capable de jouer DC. Une 4e centrale, si on a la 6, c'est non. Auquel cas, prendre une jeune à potentiel ou faire monter une joueuse de la formation. Une créatrice si y'a un départ de Saevik/Khélifi/Nadim (une des trois, mais j'y crois pas là), sans quoi, elle jouera trop peu pour rester dans le rythme.
Franchement j'ai senti de grosses tensions quand Lawrence est passée derrière Perle la saison dernière, je pense que son move sur le côté droit est autant politique que sportif. À mon avis elle se voit pas remplaçante et si elle devient 12ème dans la hiérarchie j'ai peur qu'elle ai envie de partir, et dieu sait que je l'adore elle et ses qualités. Ce qu'on peut dire au moins au poste d'arrière droit c'est qu'elle s'entend bien avec Kadi.

Connerie par contre de la laisser partir à Wolfsbourg. Dommage parce que dans le fond, c'est une bonne joueuse.
100% d'accord, on lui a jamais vraiment donné sa chance pour prendre ses marques et pourtant elle a de la qualité. Après, y a peut-être d'autres choses internes au groupe qu'on n'a pas su. Parfois ça fit, parfois pas.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 18/09/2020 16:42
Message #5124

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Erich @ 18/09/2020 14:35) *
Ouais, après tu conviendras qu'entre mettre en difficulté et vaincre y a une marge qu'on n'a pas encore franchie.

On les a déjà tapé, ponctuellement.

Après je lui trouve une qualité technique qu'on voit rarement chez les féminines, faut lui laisser du temps. En Équipe de France jeune elle a une assurance qu'elle n'a pas encore acquise chez nous.

Peut être qu'elle est crispée, je ne sais pas. Par contre, en EDF, faut voir aussi les équipes contre qui elle joue. Qu'elle se méfie aussi, son crochet gauche, il commence à être décortiqué...

Honnêtement c'est dingue, c'est Casper cette meuf ? J'espère qu'on va la voir rapidement.

Elle a joué hier contre l'EDF U20, victoire du PSG 3-1. Mais à ce jour, on sait toujours pas pourquoi on l'a pris.

Tu serais pour un retour d'Hamraoui toi ? D'un côté ça a du sens, elle a un profil qu'on n'a pas au milieu, c'est une bonne joueuse, elle connaît le club, ça lui donnerait peut-être une opportunité de rejouer en EdF... après vu la façon dont elle est partie, le fait qu'elle soit jamais appelée je suis pas sûr que ça serait un super fit avec le groupe. Et puis comme tu dis c'est pas forcément une opportunité concrète en ce moment.

Je parlais du profil. De l'eau a coulé sous les ponts depuis, et c'est pas celle qui nous a le plus craché dessus. A voir. Maintenant, pour l'EDF, oublie. Tant que Diacre sera la, elle y retournera pas même si elle mettait un quadruplé en finale de Coupe d'Europe. T'as d'autres joueuses comme ça, Lavogez, maintenant Thiney...

Franchement j'ai senti de grosses tensions quand Lawrence est passée derrière Perle la saison dernière, je pense que son move sur le côté droit est autant politique que sportif. À mon avis elle se voit pas remplaçante et si elle devient 12ème dans la hiérarchie j'ai peur qu'elle ai envie de partir, et dieu sait que je l'adore elle et ses qualités. Ce qu'on peut dire au moins au poste d'arrière droit c'est qu'elle s'entend bien avec Kadi.

Bof, elle a joué aussi devant sur l'aile gauche devant Morroni. Pas plus que ca. Ce qui a posé le plus de soucis, c'est la mise sur le banc de Kiedrzynek. Logique par ailleurs.

100% d'accord, on lui a jamais vraiment donné sa chance pour prendre ses marques et pourtant elle a de la qualité. Après, y a peut-être d'autres choses internes au groupe qu'on n'a pas su. Parfois ça fit, parfois pas.

Non, rien à voir. Elle aurait été ailière gauche de formation, elle aurait surement plus joué. La concurrence est trop forte sur son poste. Un peu comme Neymar et Draxler, toutes proportions gardées, faut pas déconner non plus.

Citation (kami @ 16/09/2020 20:39) *
Un manager sportif, un coach, une cellule de recrutement.

neokill@h.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Erich
posté 18/09/2020 17:56
Message #5125

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Citation (Homer @ 18/09/2020 17:42) *
On les a déjà tapé, ponctuellement.
Je viens de re-vérifier, sur nos 10 dernières rencontres c'est 8 défaites, 1 nul, 1 victoire (la finale de la Coupe de France 2018). Alors oui 4 des 8 défaites sont aux tirs aux buts, mais même si les matchs sont souvent serrés, niveau résultats la balance penche clairement de leur côté, y a pas débat.

Elle a joué hier contre l'EDF U20, victoire du PSG 3-1. Mais à ce jour, on sait toujours pas pourquoi on l'a pris.
Tu sais à quel poste elle a joué ? J'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos sur cette rencontre.

Je parlais du profil. De l'eau a coulé sous les ponts depuis, et c'est pas celle qui nous a le plus craché dessus. A voir. Maintenant, pour l'EDF, oublie. Tant que Diacre sera la, elle y retournera pas même si elle mettait un quadruplé en finale de Coupe d'Europe. T'as d'autres joueuses comme ça, Lavogez, maintenant Thiney...
J'avoue que j'ai pas trop suivi les petites histoires en coulisses, je sais que Diacre est vraiment pas commode (pour pas dire autre chose). Tu connais les raisons pour lesquelles Hamraoui et Lavogez sont au placard ? En attendant on se tape Bilbault et Clemaron quoi...

Bof, elle a joué aussi devant sur l'aile gauche devant Morroni. Pas plus que ca. Ce qui a posé le plus de soucis, c'est la mise sur le banc de Kiedrzynek. Logique par ailleurs.
Oui, il a essayé de trouver des solutions pour la faire jouer. Je suis convaincu que si elle retourne sur le banc elle voudra partir.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 18/09/2020 18:10
Message #5126

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Erich @ 18/09/2020 18:56) *
Tu sais à quel poste elle a joué ? J'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos sur cette rencontre.

Voll - Simon, Cook, Formiga, Hurtré - Fazer, Luana, Tchengang - Khélifi, Huitema, Lawrence. 6 jeunes sont entrées en jeu, plus Criscione dans les cages. Folquet a marqué le 3e but après son entrée. Un autre site a dit que Lawrence était ARG et Hurtré ATG.

J'avoue que j'ai pas trop suivi les petites histoires en coulisses, je sais que Diacre est vraiment pas commode (pour pas dire autre chose). Tu connais les raisons pour lesquelles Hamraoui et Lavogez sont au placard ? En attendant on se tape Bilbault et Clemaron quoi...

On m'a vaguement dit une fois que Diacre reprochait à Hamraoui de pas avoir signé à Soyaux quand elle était à Sainté, mais je crois pas trop à cette histoire. Pareil, ca parlait de problèmes religieux, mais y'a plusieurs musulmanes dans l'équipe de France et ca ne pose pas de problèmes non plus. Lavogez, y'a une histoire avec elle, c'est sur (source fiable sur le sujet), mais j'ai pas le détail.

Oui, il a essayé de trouver des solutions pour la faire jouer. Je suis convaincu que si elle retourne sur le banc elle voudra partir.

Qu'elle veuille partir, soit. Mais Echouafni l'aime bien dans son rôle de joueuse polyvalente.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Erich
posté 19/09/2020 20:23
Message #5127

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Citation (Homer @ 23/06/2020 19:30) *
Deux sources différentes m'ont dit que c'était en très bonne voie avec les trois espagnoles. Ce sera long pour un ou deux cas pour des questions salariales, mais elles veulent venir de ce qu'on m'a expliqué. Et on ciblerait une attaquante aussi apparemment (pas confirmé).
Je remonte un post un peu plus ancien mais comme t'as reparlé de Batlle et Egurrola je me permets.

Y a quelque chose que je comprends pas dans cette histoire. On est bien d'accord, les deux correspondaient à des besoins dans notre effectif, apparemment elles voulaient venir, ça semblait bien engagé et au final les deux finissent en Angleterre dans des clubs au standing moins élevé que le PSG...

Aurais-tu des infos savoir ce qui s'est passé cet été pour qu'on arrive en septembre les mains vides sur ces deux dossiers ?

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 19/09/2020 20:27
Message #5128

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Erich @ 19/09/2020 21:23) *
Je remonte un post un peu plus ancien mais comme t'as reparlé de Batlle et Egurrola je me permets.

Y a quelque chose que je comprends pas dans cette histoire. On est bien d'accord, les deux correspondaient à des besoins dans notre effectif, apparemment elles voulaient venir, ça semblait bien engagé et au final les deux finissent en Angleterre dans des clubs au standing moins élevé que le PSG...

Aurais-tu des infos savoir ce qui s'est passé cet été pour qu'on arrive en septembre les mains vides sur ces deux dossiers ?

"On ne nous les a pas proposé" © Echouafni. Pas plus de réponses que ca pour l'instant.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Escrobar
posté 20/09/2020 11:37
Message #5129

Membre habitué
**

Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207

Citation (Homer @ 19/09/2020 21:27) *
"On ne nous les a pas proposé" © Echouafni. Pas plus de réponses que ca pour l'instant.

Il est au courant qu'il faut renforcer l'équipe ? Et qu'ils peuvent se renseigner sur des joueuses sans qu'on leurs rapportent sur un plateaux ?

Quel bande charlot quand mm, on est pas prêt de progresser et gagner des titres avec des branques pareils jeanlucpicard.gif

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post
kami
posté 20/09/2020 18:51
Message #5130

Débutant
*

Inscrit : 21/07/2014
Membre no 9,845

On a conserver la méthode de recrutement de Cheyrou qui recrutait que les joueuses proposé s par les agents ou sinon des jeunes sans tenir compte de ce que l'on a aux club

+Quote Post
Erich
posté 21/09/2020 12:51
Message #5131

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Tobin Heath et Christen Press partent à Man United, Alex Morgan s'engage pour 1 an à Tottenham.

Après Sam Mewis et Rose Lavelle, y a un début d'exode massif des Américaines en Europe, on en avait déjà parlé. Les clubs Anglais se posent pas de question ils y vont cash et ils ont raison. Même le Paris FC a recruté 2 joueuses en provenance de NWSL bordel.
Et nous pendant ce temps là on fait quoi ? On recrute Bénédicte Simon et Ramona Bachmann...

Sérieux c'est le moment de taper fort sur le recrutement. C'est maintenant pas dans 6 mois. Ça me ferait vraiment chier de louper ce train car on va en chier en LdC si ça continue.
Je l'ai déjà dit je veux Lindsey Horan, Lynn Williams et une arrière droite.

Que nos dirigeants se bougent le cul ! Quand on avance pas on régresse !

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
soken
posté 21/09/2020 21:16
Message #5132

Membre accro

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

c'est interessant les stats sur les selectionneurs suite aux articles sur Diacre dans l'Equipe. La conclusion est claire : Echouafni etait le pire selectionneur de l'histoire et de tres loin. Il faut vite qu'il degage.

+Quote Post
Homer
posté 22/09/2020 13:58
Message #5133

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (soken @ 21/09/2020 22:16) *
c'est interessant les stats sur les selectionneurs suite aux articles sur Diacre dans l'Equipe. La conclusion est claire : Echouafni etait le pire selectionneur de l'histoire et de tres loin. Il faut vite qu'il degage.

Ah unsure.gif Echouafni a repris une EDF complètement minée par les clans OL/Juvisy/PSG après Bergeroo et l'épisode du barbecue (coucou Gaetanne popcorn.gif ), il n'a pas eu de beau jeu, mais il a gagné la SheBelieveCup 2017. L'élimination à l'Euro, c'est pleinement sa faute mais il n'avait perdu aucun match jusque là.

Celle qui lui succède perd une Coupe du Monde à domicile, mais surtout la meilleure gardienne nationale ne veut plus aller en EDF tant que la personne en poste y sera, que cette dernière a su se priver de la meilleure attaquante nationale pour une Coupe du Monde à domicile, que plusieurs très bonnes joueuses sont carrément blacklistées de manière très visibles (Hamraoui, Lavogez, maintenant Thiney, même si elle est cuite), qu'on a pris la pire volée depuis 2011 (en Allemagne ou on prend un 4-0 très net et y'aurait pu avoir 6-0 pépère), qu'on a absolument pas été bons à la Coupe du Monde, qu'on est éliminé face aux US sans aucun plan de jeu (Le Sommer perdue sur le terrain et assassinée par Diacre dans la presse derrière pour se dédouaner), aucune cohérence tactique, ni même de groupe défini (comment on peut laisser Katoto qui marque 25 buts cette saison la pour prendre Laurent à sa place, remplaçante à Guingamp, 1 but au compteur sur toute la saison ?). Et qu'on se le dise, on fera pas mieux à l'Euro 2022, où on va se faire marcher dessus par les Anglaises, chargées comme des mulets, j'annonce.

Oui Echouafni, c'est pas Guardiola, j'arrête pas de le dire, je fais finir par passer pour son fils caché (encore !), mais faut pas le faire passer pour le dernier des derniers. Moi, j'adorais le schéma de jeu de Lair, pas ses méthodes (sauf son côté meneur de troupe). Et le groupe avait la nécessité de passer à autre chose après Lair. De toute manière, ca s'arrête à la fin de la saison. Si je demandais à certaines joueuses de l'EDF si elles préféraient avoir Echouafni ou Diacre comme sélectionneur, je pense qu'on aurait très très vite la réponse... Quand tu vois qu'aucune cadre de l'OL ne peut plus blairer Diacre...

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Erich
posté 22/09/2020 17:03
Message #5134

Membre habitué
**

Membre no 11,844

100% d'accord, quand on voit les couleuvres qu'ont dû avaler le sommer, renard, etc je les plains. Refiler le brassard à Torrent au dernier match non mais vraiment le ridicule ne tue pas Diacre.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Homer
posté 22/09/2020 19:06
Message #5135

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Erich @ 22/09/2020 18:03) *
100% d'accord, quand on voit les couleuvres qu'ont dû avaler le sommer, renard, etc je les plains. Refiler le brassard à Torrent au dernier match non mais vraiment le ridicule ne tue pas Diacre.

C'est plutôt dans l'autre sujet, je déborde, mais quand on voit encore le schéma de jeu en Serbie, avec 5 attaquantes placées n'importe comment (Le Sommer et Katoto relayeuses, Diani en pointe) dans un 433 ou la 6 est pas foutue de faire une passe correcte, je me demande parfois même si c'est pas fait exprès de saboter l'équipe.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Lox
posté 24/09/2020 18:49
Message #5136

Débutant
*

Inscrit : 02/04/2017
Membre no 11,182
Tribune : Boulogne

Te bile pas, dans le foot féminin on est condamné a avoir des coach qui ont échoué dans le foot masculin, donc des mauvais tacticiens, car c'est des NOMS

il serait impossible pour un club de haut niveau de prendre un coach full-foot-feminin mais inconnu (suivez mon regard : Pierre Yves)

Parce que on ne fait pas confiance à ceux qui n'ont pas prouvé chez les pro, personne n'a les couilles de prendre des risques. C'est pour ca que j'attendais beaucoup de Laure Boulleau cellule DS car elle aurait eu les couilles de tout bouleverser, faire des choses insolites.

--------------------
Lox

+Quote Post
Homer
posté 24/09/2020 21:34
Message #5137

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Lox @ 24/09/2020 19:49) *
C'est pour ca que j'attendais beaucoup de Laure Boulleau cellule DS car elle aurait eu les couilles de tout bouleverser, faire des choses insolites.

Je te rassure, non. Mais alors pas du tout. ph34r.gif

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 25/09/2020 07:07
Message #5138

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Khélifi pourrait aller à Dijon en prêt pour un an.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 25/09/2020 07:42
Message #5139

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 25/09/2020 09:15
Message #5140

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post

339 Pages V  « < 255 256 257 258 259 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/11/2025 13:21