IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

339 Pages V  « < 207 208 209 210 211 > »   
add postStart new topic
[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires
Homer
posté 31/08/2018 18:38
Message #4161

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (Escrobar @ 31/08/2018 14:39) *
La Danoise je ne connais pas, la française je l'ai vu pendant la CDM et j'ai plutôt bien apprécié mm si elle a encore des défauts, et du mal à lâcher le ballon parfois !

Ces 2 recrues me dérangent pas en soi si 1 ou 2 autres ( de préférence en ATT ) plus expérimenté arrivent aussi ph34r.gif

Ce sont deux bonnes joueuses en devenir, pas de doutes la dessus, mais c'est pas non plus des titulaires indispensables dans les clubs ou elles ont évolué. Et encore deux gamines...

Et le cas Nadim, y'a 99% de chances que ca ne se fasse pas du tout.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page

+Quote Post
Homer
posté 06/09/2018 11:29
Message #4162

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Toutes les recrues hier à Bougival pour la reprise après le match amical contre la sélection du Mexique (perdu 2-0 mais avec une équipe très remaniée et plein de changements).

Wuang Shuang présente également après les Jeux Asiatiques enfin terminés, elle fait finaliste avec la Chine, défaite en finale contre le Japon 1-0.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Likbor
posté 07/09/2018 17:17
Message #4163

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 03/07/2009
Lieu : Lyon
Membre no 1,130
Tribune : Canapé

Citation (Homer @ 06/09/2018 12:29) *
Toutes les recrues hier à Bougival pour la reprise après le match amical contre la sélection du Mexique (perdu 2-0 mais avec une équipe très remaniée et plein de changements).

Wuang Shuang présente également après les Jeux Asiatiques enfin terminés, elle fait finaliste avec la Chine, défaite en finale contre le Japon 1-0.

Wuang Shuang a fait un bon tournoi il semblerait , peut être notre meilleure recrue pour le moment non ?

+Quote Post
Homer
posté 07/09/2018 18:55
Message #4164

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Likbor @ 07/09/2018 18:17) *
Wuang Shuang a fait un bon tournoi il semblerait , peut être notre meilleure recrue pour le moment non ?

D'après un premier retour jeudi, elle n'a pas l'air larguée techniquement et physiquement, comparée à d'autres quand elles avaient rejoint le PSG.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 09/09/2018 16:05
Message #4165

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Match pas phénoménal, mais vraiment bien dans la maîtrise, assez étonnant pour une équipe aussi jeune (Formiga et Berglund toujours absentes, Paredes pas sur la feuille). De bonnes prestations de Katoto, Geyoro, Périsset et la Chinoise Wang en meneuse de jeu dans un 4231, oscillant en 424 dans les phases offensives.
Je ne vais pas mentir, j'étais un peu inquiet de voir ce que valait ce PSG contre une équipe qui est censée nous talonner, faudra voir avec une opposition un peu plus forte (genre Bordeaux ou Montpellier), mais ca montre de bonnes choses pour un groupe vraiment jeune.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Escrobar
posté 09/09/2018 16:25
Message #4166

Membre habitué
**

Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207

Paredes pk elle n'est pas sur la feuille de match ? Légère blessure ?

N'ayant vu que la 1er mi temps, sur ce que j'ai vu :

-Charnière très jeunes, trop jeune d'ailleurs, j'espère que la suédoise et l'espagnol vont revenir assez vite .

-Wang on va croiser les doigts pour qu'elle s'adapte bien a la France parce que techniquement c'est vraiment fort, ayant encore une marge de progression, ça peut devenir une sacrée joueuse !

- Katoto encore en manque de confiance apparemment, elle aurait vendangé 2 occases en 1er ? Sur la 2e, elle a essayé mais on ne l'a pas vu plus que ça .

- Le PFC c'est quand mm faible et Benameur est - il parait - la 2e gardienne de l'EDF ph34r.gif

- L'équipe est quand mm très jeune, on va voir avec les retours de Formiga, Paredes et Berglund mais 2 recrues expérimenté ne serait pas trop !

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post
Homer
posté 09/09/2018 16:56
Message #4167

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Escrobar @ 09/09/2018 17:25) *
Paredes pk elle n'est pas sur la feuille de match ? Légère blessure ?

N'ayant vu que la 1er mi temps, sur ce que j'ai vu :

-Charnière très jeunes, trop jeune d'ailleurs, j'espère que la suédoise et l'espagnol vont revenir assez vite .

-Wang on va croiser les doigts pour qu'elle s'adapte bien a la France parce que techniquement c'est vraiment fort, ayant encore une marge de progression, ça peut devenir une sacrée joueuse !

- Katoto encore en manque de confiance apparemment, elle aurait vendangé 2 occases en 1er ? Sur la 2e, elle a essayé mais on ne l'a pas vu plus que ça .

- Le PFC c'est quand mm faible et Benameur est - il parait - la 2e gardienne de l'EDF ph34r.gif

- L'équipe est quand mm très jeune, on va voir avec les retours de Formiga, Paredes et Berglund mais 2 recrues expérimenté ne serait pas trop !

Peut etre qu'elle a pris un coup lors de la trêve internationale.

Sur la charnière, autant Daiane ne me fait pas du tout peur, autant Dudek, c'est pas la même chose... ph34r.gif
Vraiment une belle première pour Wang. On m'avait dit qu'elle était très technique, loin d'être une peintre, mais avec le niveau local, on sait jamais à quoi s'attendre. Franchement, c'est pas Marta hein, mais vraiment intéressant sur ce qu'elle montre.
Katoto, la première occase, c'est Benameur qui la sort, la seconde, elle se rate un peu, mais globalement elle a beaucoup pesé sur la défense, forcément, y'a un peu de déchet, mais mentalement, elle est la !

En face, bien aimé Sällström, elle aurait pas fait tâche chez nous en tous cas. Bonne entrée de Bourdieu aussi, mais le reste... Benameur reste une bonne gardienne et vu le "vivier" actuel, elle devrait faire la CdM.

A voir le recrutement, reste encore une dizaine de jours.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
PatriceLoko
posté 10/09/2018 09:55
Message #4168

Débutant
*

Inscrit : 15/08/2012
Membre no 8,657
Tribune : Non précisée

Citation (Homer @ 09/09/2018 17:56) *
Peut etre qu'elle a pris un coup lors de la trêve internationale.

Sur la charnière, autant Daiane ne me fait pas du tout peur, autant Dudek, c'est pas la même chose... ph34r.gif
Vraiment une belle première pour Wang. On m'avait dit qu'elle était très technique, loin d'être une peintre, mais avec le niveau local, on sait jamais à quoi s'attendre. Franchement, c'est pas Marta hein, mais vraiment intéressant sur ce qu'elle montre.
Katoto, la première occase, c'est Benameur qui la sort, la seconde, elle se rate un peu, mais globalement elle a beaucoup pesé sur la défense, forcément, y'a un peu de déchet, mais mentalement, elle est la !

En face, bien aimé Sällström, elle aurait pas fait tâche chez nous en tous cas. Bonne entrée de Bourdieu aussi, mais le reste... Benameur reste une bonne gardienne et vu le "vivier" actuel, elle devrait faire la CdM.

A voir le recrutement, reste encore une dizaine de jours.

Le recrutement est sans doute terminé sachant que les clubs avaient jusqu'à la fin de la semaine dernière pour communiquer les listes des joueuses participant à la Ligue des Champions.

+Quote Post
Homer
posté 10/09/2018 14:48
Message #4169

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (PatriceLoko @ 10/09/2018 10:55) *
Le recrutement est sans doute terminé sachant que les clubs avaient jusqu'à la fin de la semaine dernière pour communiquer les listes des joueuses participant à la Ligue des Champions.

Le mercato finit le 21/09 en France. cosmoschtroumpf.gif

Edit : Et je me permets de rajouter un bout de l'interview d'après match mené par Dounia de Coeurs de Foot :
Citation
Vous allez devoir composer avec un effectif jeune, chose qu'on avait pas l'habitude avec Patrice Lair. Est-ce que vous êtes satisfait du recrutement du PSG cet été ?

O.E. - Écoutez, j'attendais impatiemment d'avoir toutes mes recrues. Il risque d'avoir encore des arrivées parce qu'on doit être compétitif sur toutes les compétitions.

https://coeursdefoot.fr/event/olivier-echou...-de-la-saison-/

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
PatriceLoko
posté 11/09/2018 07:40
Message #4170

Débutant
*

Inscrit : 15/08/2012
Membre no 8,657

Citation (Homer @ 10/09/2018 15:48) *
Le mercato finit le 21/09 en France. cosmoschtroumpf.gif

Edit : Et je me permets de rajouter un bout de l'interview d'après match mené par Dounia de Coeurs de Foot :

https://coeursdefoot.fr/event/olivier-echou...-de-la-saison-/

Donc ces joueuses là ne pourront pas participer à la lique des champions?

D'ailleurs lorsque l'on regarde de plus près l'effectif, je le trouve déjà important en terme de nombre. Il faudrait limite dégraisser encore 2 ou 3 joueuses pour laisser la place à 1 ou 2 joueuses de très haut niveau.

+Quote Post
Homer
posté 11/09/2018 08:13
Message #4171

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (PatriceLoko @ 11/09/2018 08:40) *
Donc ces joueuses là ne pourront pas participer à la lique des champions?

D'ailleurs lorsque l'on regarde de plus près l'effectif, je le trouve déjà important en terme de nombre. Il faudrait limite dégraisser encore 2 ou 3 joueuses pour laisser la place à 1 ou 2 joueuses de très haut niveau.

J'ai pas regardé le réglement, je pense qu'il y a une possibilité de les intégrer en hiver, comme pour la C1 chez les hommes. Je vais regarder ca dans la journée. 24 joueuses dont trois gardiennes (en comptant Formiga dans l'effectif), c'est un bon groupe, mais il manque une (ou deux) taulière(s) de très haut niveau, c'est certain.
Faire de la place, ca passera par des prêts, mais hormis des jeunes (Kergal, Vanmechelen), j'y crois pas trop.

Edit :
Citation
40.02 La liste de joueuses doit être soumise en ligne dans les délais fixes suivants :
a. le 31 juillet 2018 (à 24h00 HEC) pour la phase de qualification ;
b. le 5 septembre 2018 (à 24h00 HEC) pour les seizièmes de finale ;
c. le 10 octobre 2018 (à 24h00 HEC) pour les huitièmes de finale ;
d. le 13 mars 2019 (à 24h00 HEC) pour les quarts de finale, les demi-finales et la finale.

Article 40.02, Page 34 du règlement de la compétition pour 2018/19. 25 joueuses maximum.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 15/09/2018 15:32
Message #4172

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Dix minutes compliquées pour le PSG, qui balance à tout va pour se dégager, alors que Soyaux n'est pas dangereux mais presse haut. Deux grosses actions de part et d'autre, puis Paris accélère à la demi heure et enquille 4 buts. La suite est une gestion intelligente mais tout de même offensive. Seule ombre au tableau, Geyoro sortie blessée en début de seconde période, peut etre ménagée vu le score, mais y'a Montpellier dimanche prochain, j'espère qu'elle sera opérationnelle.

Dans le même temps, le PFC perd deux points à domicile contre Lille, Bordeaux bat Rodez. Grosse sensation à Fleury qui bat Montpellier 1-0. Après une première victoire très difficile à Dijon 1-0, une défaite à Bordeaux, et cette nouvelle défaite contre une équipe qui a quand meme moins de talent, Montpellier compte déjà 6 points de retard sur le PSG, avant que les deux équipes ne se rencontrent la semaine prochaine la bas...

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Domino
posté 15/09/2018 15:53
Message #4173

Débutant
*

Inscrit : 26/09/2016
Lieu : Buenos Aires
Membre no 10,701

Tu pense quoi de l’equipe pour le moment ?
Les recrues me paraissent pas mal non ?

+Quote Post
Homer
posté 15/09/2018 17:21
Message #4174

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Domino @ 15/09/2018 16:53) *
Tu pense quoi de l’equipe pour le moment ?
Les recrues me paraissent pas mal non ?

Y'a de bonnes choses, on voit que ca travaille pas mal les combinaisons sur les ailes et les transversales. Ca reste encore poussif par périodes, quand on est acculé sur le but, ca dégage en mode parpaings, je trouve qu'on se débrouillait mieux l'an dernier sur les relances, mais on est encore en début de saison avec des recrues à intégrer dans toutes les lignes, sachant que Berglund et surtout Formiga (et Hermoso du coup mais elle c'est définitif) ne sont pas encore la. Mais en phase offensive, on est mieux. Aussi, ca sourit pas mal avec une efficacité rarement vue pour une équipe du PSG...

Pour ce qui est des recrues, Wang est une très bonne surprise, on va pas se mentir, je savais pas vraiment son niveau, difficile à évaluer (même des gens qui l'ont vu jouer bien plus que moi étaient un peu mesurés) même si elle est internationale Chinoise, quand tu évolues dans une équipe très rodée... Techniquement, elle est là. Elle va faire du bien.

Daiane en défense, son gabarit (grande et frêle) et sa vitesse sont intéressants. Dudek a affiché quelques progrès, mais la Brésilienne est bien au dessus. Une bonne solution de rotation avec Berglund qui va revenir.

Bruun, je la voyais un peu plus imposante physiquement, type Lindsey Horan, mais même si elle s'est faite un peu bouger, elle tient la baraque. Solution bien plus crédible que Pekel pour moi, elle peut tenir la pointe avec Katoto et Diani en ailières, comme ca s'est fait un temps dans le match, et un bout de match à Sankt-Pölten.

Enfin Zamanian, peut être la moins bonne des 4 pour l'instant, même si elle montre quelques trucs techniquement, elle a encore beaucoup de lacunes (physiques, placement, choix, ...). Je sais qu'elle bosse bien à l'entraînement, même si c'est dur parce qu'au final, elle connait rien ou pas loin de la France, son seul avantage comparé aux autres, c'est qu'elle parle le français. Echouafni pense qu'elle sera amenée à avoir un plus gros rôle dans la saison. A voir, pour l'instant, elle doit travailler.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
kami
posté 15/09/2018 17:59
Message #4175

Débutant
*

Inscrit : 21/07/2014
Membre no 9,845

Homer selon toi Zamanian a t'elle un niveau supérieur à Anissa?

Avec Diallo et surtout Zamanian ce sera toujours compliqué de sortir d'un pressing.

+Quote Post
Homer
posté 15/09/2018 18:16
Message #4176

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (kami @ 15/09/2018 18:59) *
Homer selon toi Zamanian a t'elle un niveau supérieur à Anissa?

Avec Diallo et surtout Zamanian ce sera toujours compliqué de sortir d'un pressing.

Je ne sais pas vraiment en fait. Je l'ai jamais vu sur la longueur, elle sort pas de nulle part, mais elle était un peu hors des radars, donc difficile de juger son potentiel. Lahmari pourrait devenir une internationale A, il lui faut encore beaucoup de rigueur, de travail, je suis sur que ca peut payer. En U19, elle était la leader de l'équipe, devant Geyoro par exemple. En pros, ca a changé. Pour Zamanian, je pense qu'elle a ce potentiel malgré toutes ses lacunes actuelles, mais elle va devoir bien cravacher pour jouer déjà, surtout quand Formiga va revenir.

Logiquement avec ces deux la, tu dois savoir quand meme faire un bon renvoi, une relance correcte, contre une équipe du type Soyaux (meme si c'est toujours dur de jouer sur leur terrain sec à herbe haute, avec leur gros pressing). Soyaux a bien bloqué Geyoro 20min, du coup, on la trouvait pas et quand Zamanian ou Diallo étaient disponibles, ca finissait souvent par une perte de balle sur une passe loupée (les deux), ou reprises à cause du pressing (Zamanian principalement). Après la pause fraicheur, on a repris le dessus et on combinait mieux au milieu et sur les ailes.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
kami
posté 15/09/2018 18:25
Message #4177

Débutant
*

Inscrit : 21/07/2014
Membre no 9,845

Citation (Homer @ 15/09/2018 19:16) *
Je ne sais pas vraiment en fait. Je l'ai jamais vu sur la longueur, elle sort pas de nulle part, mais elle était un peu hors des radars, donc difficile de juger son potentiel. Lahmari pourrait devenir une internationale A, il lui faut encore beaucoup de rigueur, de travail, je suis sur que ca peut payer. En U19, elle était la leader de l'équipe, devant Geyoro par exemple. En pros, ca a changé. Pour Zamanian, je pense qu'elle a ce potentiel malgré toutes ses lacunes actuelles, mais elle va devoir bien cravacher pour jouer déjà, surtout quand Formiga va revenir.

Logiquement avec ces deux la, tu dois savoir quand meme faire un bon renvoi, une relance correcte, contre une équipe du type Soyaux (meme si c'est toujours dur de jouer sur leur terrain sec à herbe haute, avec leur gros pressing). Soyaux a bien bloqué Geyoro 20min, du coup, on la trouvait pas et quand Zamanian ou Diallo étaient disponibles, ca finissait souvent par une perte de balle sur une passe loupée (les deux), ou reprises à cause du pressing (Zamanian principalement). Après la pause fraicheur, on a repris le dessus et on combinait mieux au milieu et sur les ailes.

Pour moi Anissa est une vraie milieu moderne, alors que Zamanian part de vraiment loin. Pour moi Anissa est au dessus et j’espère que la concurrence sera seine .

De ce que j'ai vu au mondiale il ne faut pas trop compter sur Zamanian pour organiser une sortie de balle, ou réussir des passes sous pression. Je me demande toujours pourquoi on l'a recruté.

+Quote Post
YANNOVSKI
posté 15/09/2018 19:23
Message #4178

Débutant
*

Inscrit : 22/11/2016
Membre no 10,748

faut voir aussi le professionnalisme et l'hygiene de vie j'ai des doutes de ce coté sur anissa alors que le talent elle l'a

+Quote Post
Homer
posté 16/09/2018 17:50
Message #4179

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (YANNOVSKI @ 15/09/2018 20:23) *
faut voir aussi le professionnalisme et l'hygiene de vie j'ai des doutes de ce coté sur anissa alors que le talent elle l'a

On la voit plus sur les réseaux jusqu'à pas d'heure en train de se faire des chichas déjà. Elle n'a pas été blessée depuis longtemps, je pense que ca doit être mieux sur ce côté la.

Y'avait aussi cet article : http://www.culturepsg.com/news/feminines/e...ogression/23152

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
YANNOVSKI
posté 17/09/2018 13:32
Message #4180

Débutant
*

Inscrit : 22/11/2016
Membre no 10,748

tant mieux alors si elle a pris conscience de ça elle peut alors franchir plusieurs paliers

+Quote Post

339 Pages V  « < 207 208 209 210 211 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 06:03