[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires |
06/06/2017 17:03
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,648 Inscrit : 01/08/2015 Lieu : 94 Membre no 10,207 Tribune : Canapé |
De toute manière, hormis Houara (voire Kaci), les autres ne seraient certainement pas les bienvenues. Pour moi c'est la pire, et elle devrait avoir le mm traitement que les autres -------------------- membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
|
|
|
|
06/06/2017 17:40
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,754 Inscrit : 21/07/2014 Membre no 9,845 Tribune : Non précisée |
Le PSG se doit de lancer un nouveau cycle, nommer un DS et un nouveau DG, laisser partir Lair en 2018 apres qu'il est remis le club ou il l'avait pris, et commencer a recruté les joueuses qui nous ferons passer un palier et jouer le titre au plus tard lors de la saison 2019-2020.
Le mercato de l'été 2018 s'annonce capitale, car on va perdre toutes les anciennes qui sont là depuis 6 ans, de ce fait on ne peut pas confié à Lair qui n'a pas de compétence dans le recrutement l'avenir de la section. |
|
|
|
06/06/2017 20:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 385 Inscrit : 02/04/2017 Membre no 11,182 Tribune : Boulogne |
Après franchement pour le titre l'année prochaine il faut rester confiant :
d'une on n'a que ça à jouer de deux si on fait une première partie de saison comme celle de cette année en décembre avec 0 défaite on est bien parti et de trois sur la triple confrontation Lyon avait l'air nul (en revanche méfions nous de montpellier qui pourra aussi bien recruter avec la LDC) après l'année prochaine elles auront certainement plus de fraicheur -------------------- Lox
|
|
|
|
06/06/2017 21:39
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,433 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Après franchement pour le titre l'année prochaine il faut rester confiant : d'une on n'a que ça à jouer de deux si on fait une première partie de saison comme celle de cette année en décembre avec 0 défaite on est bien parti et de trois sur la triple confrontation Lyon avait l'air nul (en revanche méfions nous de montpellier qui pourra aussi bien recruter avec la LDC) après l'année prochaine elles auront certainement plus de fraicheur 1. Ne pas oublier la Coupe de France. 2. Faudra voir le calendrier, quand jouera t'on l'OL en fonction des matchs de Coupe d'Europe de l'OL. Pareil pour Montpellier. 3. Disons que quand on a bien joué la défense, elles n'ont pas été si dangereuses que ca. Pas sur qu'elles auront plus de fraîcheur, y'a l'Euro cet été, si la France va loin, beaucoup d'entre elles vont revenir rincées. Et Montpellier sera bloqué niveau salaire pour son recrutement. Ca va pas lâcher des 10k€/mois de salaire, c'est clair. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
06/06/2017 22:08
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,754 Inscrit : 21/07/2014 Membre no 9,845 Tribune : Non précisée |
1. Ne pas oublier la Coupe de France. 2. Faudra voir le calendrier, quand jouera t'on l'OL en fonction des matchs de Coupe d'Europe de l'OL. Pareil pour Montpellier. 3. Disons que quand on a bien joué la défense, elles n'ont pas été si dangereuses que ca. Pas sur qu'elles auront plus de fraîcheur, y'a l'Euro cet été, si la France va loin, beaucoup d'entre elles vont revenir rincées. Et Montpellier sera bloqué niveau salaire pour son recrutement. Ca va pas lâcher des 10k€/mois de salaire, c'est clair. Concentrons nous sur la qualification en WCL et la structuration du club. Il est temps de construire la section ce qui n'a jamais été fait. La coupe de France on s'en fout. Pour le calendrier jamais on jouera l'OL et le MHSC apres un match de WCL. Et tout le monde sera frais et complet en septembre. |
|
|
|
06/06/2017 22:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 34 Inscrit : 14/09/2015 Membre no 10,260 Tribune : Non précisée |
Delannoy était une taulière du vestiaire, mais elle n'a jamais eu les clés du camion. Et tu parles d'une époque ou le CNFE était le seul et unique centre de formation français. Je voulais dire qu'elle avait les clés du PSG avec d'autres dont Boulleau. Pour moi, c'est clair, tout doit se construire autour de Cruz. Si le PSG arrive à mettre en place un milieu Cruz - Henry sur la durée, ça va faire mal... Après, pour compléter ce que je disais, je parlais que du terrain. Ca serait très bien si le PSG gardait Delannoy et Boulleau dans leurs structures. Ca sera le cas pour Delannoy à la Fondation. Gros bémol sur l'OL qui était complètement à bout de souffle avec la fin de Prêcheur et les grosses tensions en interne. Avec un climat apaisé, une fraîcheur apportée par le nouveau coach et des recrues déjà annoncées, l'OL ne devrait pas présenter le visage très triste qu'il a présenté en cette fin de saison. Après, attention au nouveau coach dont on ne connaît pas bien le niveau. Ca peut être compliqué sur la durée. Et effectivement, l'Euro peut laisser des traces, vu qu'il y a beaucoup de lyonnaises et assez peu de parisiennes. |
|
|
|
06/06/2017 22:21
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,648 Inscrit : 01/08/2015 Lieu : 94 Membre no 10,207 Tribune : Canapé |
La coupe de France on s'en fout. C'est vrai qu'on croule tellement sous les titres qu'on peux se permettre d'en balancer ! -------------------- membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
|
|
|
|
06/06/2017 22:34
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 34 Inscrit : 14/09/2015 Membre no 10,260 Tribune : Non précisée |
C'est vrai qu'on croule tellement sous les titres qu'on peux se permettre d'en balancer ! Surtout que, dans l'hypothèse que le PSG ne se plante la saison prochaine en D1 sur 1 match, ce qui pourrait être rédhibitoire face à l'OL, ça serait le seul moyen de gagner un titre. |
|
|
|
06/06/2017 23:06
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 385 Inscrit : 02/04/2017 Membre no 11,182 Tribune : Boulogne |
C'est vrai qu'on croule tellement sous les titres qu'on peux se permettre d'en balancer ! Certes, cependant, c'est mieux de finir de privilégier le championnat et de faire 1er (éventuellement 2 eme) et ne pas avoir de coupe que d'avoir une coupe et de terminer troisième. Après on est à Paris donc Rêvons plus grand si on peut se concentrer les deux à la fois faisons les deux. -------------------- Lox
|
|
|
|
07/06/2017 00:13
|
|
|
C'est vrai qu'on croule tellement sous les titres qu'on peux se permettre d'en balancer ! La priorité est de retrouver la WCL, si pour passer un tour contre Juvisy ou le MHSC on est obligé de faire jouer une ou 2 joueuses blessées, je dis qu'il vaut mieux mettre les remplaçantes et laisser filer. Ce n'est pas la peine de se mettre la pression pour un titre l'an prochain. Si on doit gagner la coupe et finir 3ieme ca ne sert à rien. Pour moi la priorité c'est de se qualifié pour la WCL et de commencer un nouveau cycle avec un recrutement haut de gamme qui apportera des titres sur plusieurs saisons. Structurons organisons et les titres viendront. |
|
|
|
07/06/2017 00:33
|
|
|
Y'a une nette différence entre s'en foutre de la Coupe de France et qu'elle ne soit pas la priorité.
Après, je lis que certains préfèrent une 2ème place en D1 à une victoire en CdF. Perso, je pense que si le PSG avait gagné une CdF sous QSI, je pense que ça aurait déjà déverrouillé quelque chose dans la tête des parisiennes. Parce que la CdF est sans doute la compétition la moins compliquée à gagner. Et à ce jour, le PSG n'a rien gagné. Je comprends ce type de réflexion chez un supporter lyonnais. Chez un supporter parisien, je ne comprends pas. Comme si le PSG avait tellement gagné qu'il pouvait se permettre de dénigrer la CdF... |
|
|
|
07/06/2017 11:37
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,433 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Je voulais dire qu'elle avait les clés du PSG avec d'autres dont Boulleau. Pour moi, c'est clair, tout doit se construire autour de Cruz. Si le PSG arrive à mettre en place un milieu Cruz - Henry sur la durée, ça va faire mal... Après, pour compléter ce que je disais, je parlais que du terrain. Ca serait très bien si le PSG gardait Delannoy et Boulleau dans leurs structures. Ca sera le cas pour Delannoy à la Fondation. Autour de Cruz ? Je sais pas si c'est la meilleure solution vu son age. Si Henry revient, il faudrait qu'elle soit la base, avec Geyoro. Cruz a encore du jus sous le pied, je n'en doute pas, mais elle manque parfois de cran. Après un trio Cruz-Henry-Geyoro, je prends tous les jours. Pour les anciennes joueuses, Delannoy ne sera pas proche de la section avec la Fondation, deux trucs vraiment distincts. Comme ce que faisait Sapowicz avant qu'elle ne monte son projet de formation de gardiennes. Boulleau, comme Perrichon, sera intégrée au staff, ce serait une bonne chose, comme ce qu'on a fait avec Zoumana Camara chez les hommes. Gros bémol sur l'OL qui était complètement à bout de souffle avec la fin de Prêcheur et les grosses tensions en interne. Avec un climat apaisé, une fraîcheur apportée par le nouveau coach et des recrues déjà annoncées, l'OL ne devrait pas présenter le visage très triste qu'il a présenté en cette fin de saison. Après, attention au nouveau coach dont on ne connaît pas bien le niveau. Ca peut être compliqué sur la durée. Et effectivement, l'Euro peut laisser des traces, vu qu'il y a beaucoup de lyonnaises et assez peu de parisiennes. Un écart par rapport au sujet. Franchement, je ne comprends absolument pas ce recrutement d'entraineur. Quelles références pour Pedros ? Un club de CFA 2 y'a cinq ans déjà, et c'était pas une grosse réussite. Aulas prend quand même un risque, le même qu'avec Génésio par exemple, et 11 défaites en L1, je sais pas si c'est une réussite malgré une qualification en Europa Ligue (loin de l'objectif annoncé). Même si l'OL est une machine de guerre à ce jour (ce qui limite quand même un peu le risque au final), avoir un novice, je trouve ça assez dangereux. Mais bon, s'ils coulent, je vais pas m'en plaindre. La priorité est de retrouver la WCL, si pour passer un tour contre Juvisy ou le MHSC on est obligé de faire jouer une ou 2 joueuses blessées, je dis qu'il vaut mieux mettre les remplaçantes et laisser filer. Ce n'est pas la peine de se mettre la pression pour un titre l'an prochain. Si on doit gagner la coupe et finir 3ieme ca ne sert à rien. Pour moi la priorité c'est de se qualifié pour la WCL et de commencer un nouveau cycle avec un recrutement haut de gamme qui apportera des titres sur plusieurs saisons. Structurons organisons et les titres viendront. La dessus, ca va, Lair est pas complètement fou. Il a fait jouer des joueuses sur une jambe, mais c'était sur des matchs qui en valaient la peine. Et on s'en était très bien sortis. Pas comme Benstiti qui alignait une défense très amoindrie en demi finale de C1... Mais quand même, faut gagner un truc, cette année, on était très proche de l'emporter par deux fois, que de regrets. Ca va vraiment les débloquer mentalement. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
09/06/2017 21:00
|
|
|
C'est prévu qu'Henrique mette son nez dans la structure sportive des féminines?
|
|
|
|
09/06/2017 21:27
|
|
C'est prévu qu'Henrique mette son nez dans la structure sportive des féminines? Officiellement non. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
09/06/2017 21:34
|
|
|
|
|
|
|
09/06/2017 21:44
|
|
Donc si il faut nommer un DS, ou faire de Lair un manager generale la décision sera prise par qui? Maudit Nasser -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
09/06/2017 21:48
|
|
|
|
|
|
|
12/06/2017 18:13
|
|
D'après le Parisien PSG, Franck Gineste pour être plus précis, PL aurait rencontré Henrique !
Par contre je n'ai pas pu lire l'article, je ne sais pas ce qu'il se dit, donc si quelqu'un pouvait y avoir accès, ce serait cool . -------------------- membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
|
|
|
|
12/06/2017 18:18
|
|
Citation Patrice Lair a rencontré Antero Henrique L'entraîneur des filles du PSG s'est entretenu avec le nouveau directeur sportif du club pour lui réaffirmer son envie de rester et préparer l'avenir. La rencontre a eu lieu la semaine dernière dans l'hôtel parisien où Antero Henrique fixe ses rendez-vous depuis son arrivée au PSG. L'entraîneur de l'équipe féminine, Patrice Lair, a ainsi pu faire connaissance avec le nouveau directeur sportif du club. Comme il l'avait déjà laissé entendre dans la foulée de la défaite aux tirs au but face à Lyon en finale de la Ligue des Champions, le 1er juin à Cardiff, le technicien aurait confirmé au Portugais sa volonté de poursuivre l'aventure à la tête de l'équipe, lui qui est encore sous contrat (1 an + 1 an en option). C'était également le souhait du président Nasser Al-Khelaïfi. Nommé manageur général ? Pour rappel, le récent titulaire du BEPF (brevet d’entraîneur professionnel de football) avait décliné la proposition pourtant intéressante de prendre en charge le Red Star, relégué en National 1. Lair aurait également fait part à Henrique de ses souhaits de recrutement pour la saison prochaine et pour continuer à structurer la section féminine. La possibilité que le coach de 55 ans soit promu manageur général aurait aussi été évoquée. Malgré l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine, le PSG semble prêt à mettre les moyens pour monter une équipe capable de mettre fin à onze années d'hégémonie lyonnaise sur le Championnat de France. Après la prolongation d'un an de l'arrière latérale Laure Boulleau et celle attendue de la milieu brésilienne Formiga, la défenseure brésilienne Erika, partie blessée en janvier, devrait faire son retour. La meneuse de Barcelone et de l'Espagne, Jennifer Hermoso, est aussi en bonne passe de rallier la capitale. D'autres joueuses de calibre internationale devraient faire leur apparition lors de la reprise de l'entraînement, prévue le 24 juillet. Pas grand chose de plus. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
12/06/2017 18:28
|
|
Merci Homer
Effectivement rien de bien nouveau, si ce n'est qu'Henrique sache qu'une section féminine existe -------------------- membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 08/06/2026 03:08 |