IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

340 Pages V  « < 139 140 141 142 143 > »   
add postStart new topic
[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires
tben08
posté 02/06/2017 13:36
Message #2801

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 15/12/2016
Membre no 10,792
Tribune : Non précisée

Citation (PatriceLoko @ 02/06/2017 14:04) *
Ces chiffres ne le montrent pas mais la différence de salaires est mirobolante entre les deux équipes comme vous pouvez le constater avec ces estimations révélées par le journal l'équipe.

Et encore renard a résigné avec une grosse revalorisation et buchanan est également arrivée avec un tres gros salaire
Go to the top of the page

+Quote Post
Homer
posté 02/06/2017 19:19
Message #2802

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (Kaionedirection @ 02/06/2017 08:54) *
A titre perso j'en ai rien à battre mais c'était quand même désolant de voir la détresse des parisiennes qui ont perdues de cette manière aux pénalties.
Je pensais qu'elles allaient se faire rosser rapidement comme souvent mais au final elles ont tenues 120 minutes. Bravo à elle.

Ce n'est pas aux parisiennes que j'en veux, pour moi c'est de la faute du PSG.
Je regarde ça de loin mais ce que je vois c'est que chez les hommes on essaye d'attirer les meilleurs, au handball on attire les meilleurs mais pas chez les femmes pourquoi ?
On peut considérer (et à juste titre) que la section féminine n'est pas la priorité mais à partir du moment ou tu décide d'investir autant le faire massivement. Résultat, la section se retrouve dans une section bâtarde. Assez forte pour tabasser plus de 90% des équipes européennes mais pas assez forte pour battre son principale rival l'Olympique Lyonnais.

Quand QSI a commencé a investir dans la section, pourquoi ne pas avoir mis de l'argent pour récupérer les meilleurs lyonnaises ? Surtout que le pacte de non agression semble à sens unique. Ironie du sort, Aulas ne s'est pas privé pour piquer quatre parisiennes quand il en a eu l'occasion (des joueuses qui n'étaient même pas titulaire hier).
Résultat, apparemment le club n'a rien remporté depuis 2010. Soit depuis l'arrivée de QSI.
On m'avait dit que Aulas avait pillé Montpellier au début de la domination lyonnaise, je n'ai pas l'impression que quelqu'un lui en tienne rigueur aujourd'hui.

Doubler le budget de la section ne doit pas couter plus cher qu'un seul pied d'un Guedes qu'on a acheté pour foutre sur le banc. Que le club fasse le nécessaire sinon autant mettre un terme aux investissements. Le club jouera le ventre mou en L1 et ça s'arrête la car la position actuelle est une perte de temps.

Clairement, le club est coupable de ne pas mettre des moyens supplémentaires, que ce soit pour les salaires, les infrastructures (qui sont largement au dessus du lot pour la D1F, en attendant de récupérer le Camp des Loges) et surtout de ne pas le structurer, laissant la main à un manager (Benstiti) et un incapable (Boindrieux). Résultat des courses, on a une formation très intéressante, de très bonnes jeunes, mais une équipe première en dessous du rival. Quand Benstiti s'est barré, Lair a halluciné de voir comment était géré le PSG (à juste titre pour certains points, pour d'autres, il se fout de la gueule du monde).

A cette heure-ci, oui, Benstiti a déconné, on aurait du piller Lyon. Mais faut dire aussi que beaucoup de joueuses ne voulaient pas venir au PSG à cause de lui (Bompastor, Abily notamment). Avec de gros moyens, on aurait pu faire une formation cohérente (voire mieux encore, alors que c'est quand même déjà porteur de résultats), et une équipe première de plus gros niveau encore. Benstiti voulait Marta, on a pas lâché le salaire faramineux qu'elle voulait par exemple.
Aulas s'est pas fait chier, il a désossé Montpellier, quitte à se fâcher avec tout le monde. Et au final, c'est même Nicollin qui a ouvert son cul... On a été chercher un peu partout, mais pas des superstars (même si on a pris quand même Alushi, Seger, Mittag, Heath, on aurait pu avoir mieux en lâchant les thunes).

Lair veut les manettes et dégager Boindrieux. Qu'on lui file un gros budget et qu'il fasse le ménage. Le problème principal, c'est qu'il n'est pas fiable. Pour moi, faut un garde fou. Même un type nommé par Henrique fera l'affaire. Lair aura les idées, ca j'en doute pas, il doit même en rêver la nuit, niquer Lyon, il n'attend que ça. Mais c'est à double tranchant. Et une partie du club ne peut pas se le permettre (formation/association).
Et ouais, ca va rien coûter, lacher 5 ou 6M de plus pour la section, c'est une cacahuète pour QSI. Une prime à la signature pour Ben Arfa par exemple...

Pour revenir au match, comme souvent, on défend plutôt bien, on arrive à se projeter sur quelques bons contres et ca manque dans la dernière passe, le dernier geste, le tir en bonne position...
Et à 2-1 aux pénos, quand Kiedrzynek sort le deuxième tir de l'OL, j'y ai cru. La douche froide quand je vois cette même Kierdzynek s'emparer du ballon alors qu'on est qu'à la 8ème tireuse. Comme Sarr en finale de CDF, j'étais convaincu qu'elle allait le rater. Ce plat du pied sad.gif La loterie des pénos nous est vraiment pas favorable.

Pour l'ambiance, ce sera dans le topic dédié.

Citation (PatriceLoko @ 02/06/2017 14:04) *
Ces chiffres ne le montrent pas mais la différence de salaires est mirobolante entre les deux équipes comme vous pouvez le constater avec ces estimations révélées par le journal l'équipe.

Le merdier de Bougival nous coute une blinde. J'ai plus le chiffre en tête, mais sérieux, c'est abusé.

Citation (tben08 @ 02/06/2017 14:36) *
Et encore renard a résigné avec une grosse revalorisation et buchanan est également arrivée avec un tres gros salaire

Renard oui. Buchanan, c'est pas si gros que ca. (8 ou 9)

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
tben08
posté 02/06/2017 19:35
Message #2803

Débutant
*

Membre no 10,792

Citation (Homer @ 02/06/2017 20:19) *
Renard oui. Buchanan, c'est pas si gros que ca. (8 ou 9)

Détrompe toi, elle demandait 30 000€ par mois pour venir à Paris. Alors elle a peut être pas eu ca a lyon mais elle mieux payée que Renard.

+Quote Post
Homer
posté 02/06/2017 20:00
Message #2804

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (tben08 @ 02/06/2017 20:35) *
Détrompe toi, elle demandait 30 000€ par mois pour venir à Paris. Alors elle a peut être pas eu ca a lyon mais elle mieux payée que Renard.

Bah quand j'ai parlé à son agent, il m'a pas sorti ce chiffre edhelas.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
kami
posté 02/06/2017 22:55
Message #2805

Débutant
*

Inscrit : 21/07/2014
Membre no 9,845

Citation (Homer @ 02/06/2017 21:00) *

In Homer we trust smoke2.gif

+Quote Post
Escrobar
posté 02/06/2017 23:29
Message #2806

Membre habitué
**

Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207
Tribune : Canapé

J'avais pas fait attention mais LB qui palpe plus de 7000 boules par mois, sa fait chère la joueuse sur les 2 dernières années ph34r.gif

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post
tben08
posté 03/06/2017 08:26
Message #2807

Débutant
*

Membre no 10,792

Citation (Homer @ 02/06/2017 21:00) *

Mdr!! Tu crois vraiment qu'un agent va donner le salaire des joueuses

Si ce salaire avait été vrai elle aurait signé à Paris ;-)

+Quote Post
Escrobar
posté 03/06/2017 09:20
Message #2808

Membre habitué
**

Membre no 10,207

D'après l'équipe Erika devrait revenir, PL veut absolument garder Formiga et Christiane .

Ca parle aussi de George qui n'a pas eu le courage de tirer son pénalty alors que c'était à elle de le faire, passage en zone mixte comme une mort vivante et elle est directement rentrée sur Paris sans aller à la soirée organisé par le club dans la capital de Galle, ce qui aurait fortement déplu aux groupe !

Il faudra m'expliquer l'utilité d'organiser une soirée après une défaite en finale de LDC ph34r.gif

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post
Philo
posté 03/06/2017 09:29
Message #2809

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Escrobar @ 03/06/2017 10:20) *
D'après l'équipe Erika devrait revenir, PL veut absolument garder Formiga et Christiane .

Ca parle aussi de George qui n'a pas eu le courage de tirer son pénalty alors que c'était à elle de le faire, passage en zone mixte comme une mort vivante et elle est directement rentrée sur Paris sans aller à la soirée organisé par le club dans la capital de Galle, ce qui aurait fortement déplu aux groupe !

Il faudra m'expliquer l'utilité d'organiser une soirée après une défaite en finale de LDC ph34r.gif

Vivement qu'elle vienne encore donner des leçons à tout le monde popcorn.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Escrobar
posté 03/06/2017 09:51
Message #2810

Membre habitué
**

Membre no 10,207

Citation (Philo @ 03/06/2017 10:29) *
Vivement qu'elle vienne encore donner des leçons à tout le monde popcorn.gif

Son meilleurs rôle probablement .

D'ailleurs tu ne seras pas étonné de savoir que son idole n'est autre qu'un certain Lilian Thuram, king des donneurs de leçons, elle suit bien sa trace ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
tben08
posté 03/06/2017 09:55
Message #2811

Débutant
*

Membre no 10,792

Pour rester en groupe, un groupe très uni... pas comme les saisons d'avant.

Je trouve ça bien

+Quote Post
kami
posté 03/06/2017 10:07
Message #2812

Débutant
*

Membre no 9,845

« II y en a qui ont de l’expérience et qui n’ont pas été tirer. Ce n’était pas à notre gardienne d’y aller »

Lair est fort pour jeter en pâture les joueuses avec qui il est en conflit. Il n'avait qu'à préparer sa liste de tireuses à l'avance vu qu sa tactique de la tortue avait de forte chance de fonctionner.

Par contre j'aimerai vraiment qu'il m'explique comment son équipe finie 3ieme aussi loin du MHSC, et qu'on ne vienne pas me parler de l'affaire d'Albi, car perdre à l'OM, se faire remonter 3 but contre l'EAG, et faire nul contre l'avant dernier ne peut pas tenir avec cette explication. Il a le plus mauvais bilan depuis longtemps en terme de buts marqués et de point pris, mais il ne faut surtout pas lui poser des questions là dessus, bien que son explication sera l'affaire d'Albi (il ne dira rien sur sa demission etc...)

Lair est générateur de conflit, et avec sa futur nomination en tant que manager générale, et les joueuses qu'il va mettre à la marge ou faire partir ca va être une saison intéressante à vivre.

Ca n'a aucun intérêt, surtout que Lair a du passé sa frustration sur Georges, joueuse avec laquelle le conflit remonte à quand il était dans son club de cœur auquel il avait jurer fidélité.

Il y a du y avoir une belle ambiance.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 03/06/2017 10:43
Message #2813

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Citation (Escrobar @ 03/06/2017 10:51) *
D'ailleurs tu ne seras pas étonné de savoir que son idole n'est autre qu'un certain Lilian Thuram, king des donneurs de leçons, elle suit bien sa trace ph34r.gif

Ce n'est pas plutôt Thiago Silva ?
On dirait son alter ego féminin. neokill@h.gif

+Quote Post
tben08
posté 03/06/2017 10:50
Message #2814

Débutant
*

Membre no 10,792

Citation (kami @ 03/06/2017 11:07) *
Ca n'a aucun intérêt, surtout que Lair a du passé sa frustration sur Georges, joueuse avec laquelle le conflit remonte à quand il était dans son club de cœur et a qui il avait jurer fidélité.

Il y a du y avoir une belle ambiance.

encore une fois juste pour le plaisir de critiquer...

pour ton information Laure Georges n'est pas venue après le match. Elle s'en est excusé auprès du groupe.

t'es vraiment une supportrice du PSG? ou juste de Bodineau?

+Quote Post
kami
posté 03/06/2017 11:01
Message #2815

Débutant
*

Membre no 9,845

Citation (tben08 @ 03/06/2017 11:50) *
encore une fois juste pour le plaisir de critiquer...

pour ton information Laure Georges n'est pas venue après le match. Elle s'en est excusé auprès du groupe.

t'es vraiment une supportrice du PSG? ou juste de Bodineau?

Donc c'est parce qu'elle n'y a pas été que l'ambiance a été bonne? La saison est l'un des plus gros echec du début de l’ère pro, et tu t'imagine qu'à la soirée que l'ambiance était folle. Pour moi cette soirée n'a aucun sens.

Pour moi Bodineau c'est le PSG, quand il parle j'entend PSG, Lair c'est juste un anti-parisien, supp lyonnais, venu relancer sa carrière et profiter du steak, qui n'assume jamais ses responsabilités.

je suis un supporter du PSG, mais toi tu n'étais pas supporter de Lyon avant? Ou plutôt une groupie de Lair qui se met à suivre le club ou il est? Il ne faut pas toucher à "l'idole"...

+Quote Post
Homer
posté 03/06/2017 11:06
Message #2816

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (tben08 @ 03/06/2017 09:26) *
Mdr!! Tu crois vraiment qu'un agent va donner le salaire des joueuses

Si ce salaire avait été vrai elle aurait signé à Paris ;-)

On a parlé de beaucoup de choses book2.gif , mais il est fort possible que Lyon soit rentré dans une forte surenchère, Morgan au PSG, elle demandait 20k/mois par exemple. A Lyon, elle en a 10 de plus cosmoschtroumpf.gif

Je l'ai vu en ville avec Andonova, elle est sur le point de revenir en effet, elle portait même les vêtements du club. Par contre, Andonova, pas sur qu'elle resigne.

Qui signe l'article dans l'Equipe ? Gaillard ? Dalmat ?

La soirée était surement déjà prévue avant.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Kaionedirection
posté 03/06/2017 11:17
Message #2817

Keyloriste

Membre no 112

Citation (Homer @ 03/06/2017 12:06) *
On a parlé de beaucoup de choses book2.gif , mais il est fort possible que Lyon soit rentré dans une forte surenchère, Morgan au PSG, elle demandait 20k/mois par exemple. A Lyon, elle en a 10 de plus cosmoschtroumpf.gif

Et pourquoi on ne lui a pas donné ? Un Guedes doit gagner 10 fois plus.

+Quote Post
kami
posté 03/06/2017 11:21
Message #2818

Débutant
*

Membre no 9,845

Citation (Kaionedirection @ 03/06/2017 12:17) *
Et pourquoi on ne lui a pas donné ? Un Guedes doit gagner 10 fois plus.

http://www.20minutes.fr/lyon/1981295-20161...degommer-groupe

Lair ne voulait pas

+Quote Post
Philo
posté 03/06/2017 11:24
Message #2819

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Homer @ 03/06/2017 12:06) *

Je l'ai vu en ville avec Andonova, elle est sur le point de revenir en effet, elle portait même les vêtements du club. Par contre, Andonova, pas sur qu'elle resigne.

Qui signe l'article dans l'Equipe ? Gaillard ? Dalmat ?

La soirée était surement déjà prévue avant.

Gaillard.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Kaionedirection
posté 03/06/2017 11:26
Message #2820

Keyloriste

Membre no 112

Citation (kami @ 03/06/2017 12:21) *

Ok, merci.

+Quote Post

340 Pages V  « < 139 140 141 142 143 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 08/06/2026 22:14