IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

340 Pages V  « < 134 135 136 137 138 > »   
add postStart new topic
[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires
Homer
posté 22/04/2017 14:55
Message #2701

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (kami @ 22/04/2017 11:46) *
J'espere qu'on le va lui donner un poste à capitaine Sab, elle sera parfaite en team manager ou presidente délégué. Pour Geoges c'est trop tard

Elle a déjà un très beau poste à la Fondation PSG, qu'elle adore.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page

+Quote Post
kami
posté 22/04/2017 15:10
Message #2702

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 9,845
Tribune : Non précisée

Citation (Homer @ 22/04/2017 15:55) *
Elle a déjà un très beau poste à la Fondation PSG, qu'elle adore.

Mais il faudrait lui vendre la chose, lui montrer de l’intérêt, lui présenter le poste, c'est seulement comme ca que l'on arrivera a créer un identité club. Entre la fondation et la direction d'un "club" on ne sais jamais ce qu'elle pourrait choisir.

Tu rajoutes Perrichon comme team manager et il ne manquera plus qu'un directeur sportif ou coordinateur technique 5precheur).

mode rêve off aaaaze.gif

+Quote Post
Escrobar
posté 22/04/2017 18:53
Message #2703

Membre habitué
**

Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207
Tribune : Canapé

Avant de lui proposer quoique ce soit, faudrait peut être qu'elle est les compétences pour !

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post
kami
posté 22/04/2017 18:55
Message #2704

Débutant
*

Membre no 9,845

Citation (Escrobar @ 22/04/2017 19:53) *
Avant de lui proposer quoique ce soit, faudrait peut être qu'elle est les compétences pour !

A la fondation elle gère les budget, et les événements, elle connait le foot et elle connait comment ca marche, je ne voit pas ce qu'il faut de plus surtout si elle est entourer d'un DS d'une team manager et de responsable de recrutement.

Son taff sera juste d'assurer la cohésion et de trancher en cas de désaccord.

+Quote Post
Escrobar
posté 22/04/2017 19:01
Message #2705

Membre habitué
**

Membre no 10,207

Cette fille représente la " loose " sur un terrain de football, j'ai du mal à croire qu'elle ne l'est pas nn plus dans la vie wink.gif

Perso je suis pas pour lui donner des responsabilités mais faut aussi reconnaitre que depuis 3/4 ans je fais une fixette sur elle et sa " loose " ph34r.gif

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post
kami
posté 22/04/2017 19:07
Message #2706

Débutant
*

Membre no 9,845

Citation (Escrobar @ 22/04/2017 20:01) *
Cette fille représente la " loose " sur un terrain de football, j'ai du mal à croire qu'elle ne l'est pas nn plus dans la vie wink.gif

Perso je suis pas pour lui donner des responsabilités mais faut aussi reconnaitre que depuis 3/4 ans je fais une fixette sur elle et sa " loose " ph34r.gif

Elle représente la loose sur le terrain, mais elle est tres appréciée pour ses qualités professionnelle et son implication à la fondation.

Pour moi Henriques aurait été le top, mais on ne pourra pas l'avoir, et il faut bien que les choses changent.

+Quote Post
Homer
posté 24/04/2017 08:43
Message #2707

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

A noter la première entrée de Lahmari avec Reading ce samedi. shlj74 pourra nous faire un petit résumé puisqu'il a vu la rencontre wink.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
shlj74
posté 24/04/2017 09:10
Message #2708

Débutant
*

Inscrit : 06/06/2012
Lieu : Londres
Membre no 8,515
Tribune : Autre club

Elle a joue 20 minutes en position d'attaquante, un tir. Elle est bien integree dans son equipe. Coup de bol il y a un coach francais dans les equipes de jeunes a Reading, ca aide. Sinon, elle a eu droit a un beau duel de la tete a l'anglaise. A revoir Vendredi contre Liverpool qui est en tete du championnat.

+Quote Post
Homer
posté 27/04/2017 10:59
Message #2709

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

http://www.culturepsg.com/news/club/rabiot...la-saison/15369

Autant, y'a aucune chance pour Cristiane et Cruz pour la meilleure joueuse (Marozsan de loin pour ma part), autant pour la meilleure espoir, Grace Geyoro a toutes ses chances, je dirais même que c'est la favorite vu ses performances.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Escrobar
posté 27/04/2017 11:25
Message #2710

Membre habitué
**

Membre no 10,207

Au niveau des espoirs, si la petite Cascarino n'avait pas eu sa grosse blessure, il y aurait probablement match mais là...

Après la petite grande Mylène Chavas fait quand mm un sacré taf malgré la difficile saison de son club, d'ailleurs je serais pas contre à ce qu'on aille la chercher pour le futur !

Le trophée de meilleurs joueuse ira à Maro c'est clair, celui de meilleurs gardienne ( il existe ? ) est sensé allez à KryKry .

--------------------

+Quote Post
Escrobar
posté 01/05/2017 10:02
Message #2711

Membre habitué
**

Membre no 10,207

Je viens de voir que Viviane Miedena était en fin de contrat en juin et qu'elle n'avait tjrs pas prolongé, ça serait bien que le PSG se positionne dessus et la fasse venir, surtout avec le départ de Cristiane, même si c'est pas vraiment le même style de joueuse, il va manquer du monde en attaque .

--------------------

+Quote Post
kami
posté 01/05/2017 18:53
Message #2712

Débutant
*

Membre no 9,845

Henrique bien parti pour être le futur DS du club, maintenant on peut se demander si il va mettre la nez dans les affaires de la section féminine. Va t'il mettre en place un DS adjoint et/ou un team manager ou se contenter simplement d'un nom souffler par Lair.

+Quote Post
Homer
posté 01/05/2017 19:00
Message #2713

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (kami @ 01/05/2017 19:53) *
Henrique bien parti pour être le futur DS du club, maintenant on peut se demander si il va mettre la nez dans les affaires de la section féminine. Va t'il mettre en place un DS adjoint et/ou un team manager ou se contenter simplement d'un nom souffler par Lair.

Il serait de bon ton qu'il nomme un adjoint spécifique à la section. Qu'il se base sur les avis de tout le monde, qu'il se fasse le sien et qu'il bosse dans l'intérêt du club, à moyen/long terme.
Même si Lair fait des déclarations intéressantes pour la section dernièrement, on peut aussi se rappeler qu'il disait son contraire et il a toujours dit qu'il ne s'inscrirait pas dans la durée au PSG, donc on ne peut pas spécialement lui donner des gages sur le long terme.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
kami
posté 01/05/2017 19:40
Message #2714

Débutant
*

Membre no 9,845

Citation (Homer @ 01/05/2017 20:00) *
Il serait de bon ton qu'il nomme un adjoint spécifique à la section. Qu'il se base sur les avis de tout le monde, qu'il se fasse le sien et qu'il bosse dans l'intérêt du club, à moyen/long terme.
Même si Lair fait des déclarations intéressantes pour la section dernièrement, on peut aussi se rappeler qu'il disait son contraire et il a toujours dit qu'il ne s'inscrirait pas dans la durée au PSG, donc on ne peut pas spécialement lui donner des gages sur le long terme.

Idéalement, C'est tout à fait ca, il faudrait qu'il pense long terme, discuter avec tout le monde et remettre tout le monde à sa place et chercher le meilleur fonctionnement. Mais bon je n'y crois pas je pense pas qu'il y aura de vrai révolution, il va regarder les résultats, voir finale de LDC et coupe (victoire finale ou pas) et on aura au mieux aucun changement.

Lair c'est un politicien quand ca va mal il dit que c'est d ela faute du club et quand ca gagne il dit que la victoire est un message pour Nasser et le club. Au finale personne n'a su ce qu'il voulait pendant sa crise.

+Quote Post
Homer
posté 01/05/2017 19:54
Message #2715

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (kami @ 01/05/2017 20:40) *
Idéalement, C'est tout à fait ca, il faudrait qu'il pense long terme, discuter avec tout le monde et remettre tout le monde à sa place et chercher le meilleur fonctionnement. Mais bon je n'y crois pas je pense pas qu'il y aura de vrai révolution, il va regarder les résultats, voir finale de LDC et coupe (victoire finale ou pas) et on aura au mieux aucun changement.

Lair c'est un politicien quand ca va mal il dit que c'est d ela faute du club et quand ca gagne il dit que la victoire est un message pour Nasser et le club. Au finale personne n'a su ce qu'il voulait pendant sa crise.

Qu'on signe toutes les joueuses qu'il voulait au mercato. Il n'en a eu que deux. Apparemment, y'en avait deux autres qu'il n'a pas eu. Et accessoirement, plus de pognon pour la section.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
kami
posté 01/05/2017 20:06
Message #2716

Débutant
*

Membre no 9,845

Citation (Homer @ 01/05/2017 20:54) *
Qu'on signe toutes les joueuses qu'il voulait au mercato. Il n'en a eu que deux. Apparemment, y'en avait deux autres qu'il n'a pas eu. Et accessoirement, plus de pognon pour la section.

Ouf alors parce que quand on voit ses choix c fait peur. Je n'ai pas oublié le coup de la non signature de Morgan pour ne pas perturber le groupe. Plus de pognon il est dans la fourchette haute de ce qui se fait dans le monde, il veut quoi comme budget 20 Millions et laisser Souid prendre son pied. Si c'est juste pour ca qu'il a salit le club dans la presse, il ne faut pas qu'il essaie d'aller entrainer un club masculin, franchement on aurait du le laisser partir, ce n'est qu'un coach de CFA.

+Quote Post
Homer
posté 01/05/2017 20:53
Message #2717

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (kami @ 01/05/2017 21:06) *
Ouf alors parce que quand on voit ses choix c fait peur. Je n'ai pas oublié le coup de la non signature de Morgan pour ne pas perturber le groupe.

C'était pas Morgan, mais deux joueuses de l'autre côté de l'Atlantique.

Citation (kami @ 01/05/2017 21:06) *
Plus de pognon il est dans la fourchette haute de ce qui se fait dans le monde, il veut quoi comme budget 20 Millions et laisser Souid prendre son pied. Si c'est juste pour ca qu'il a salit le club dans la presse, il ne faut pas qu'il essaie d'aller entrainer un club masculin, franchement on aurait du le laisser partir, ce n'est qu'un coach de CFA.

Plus gros salaire du club 8000€/mois, c'est rien. Le gros du budget, c'est Bougival.
Et de ce que j'ai su samedi, aucune joueuse d'un agent FR contacté cet hiver.

Sur sa situation, il m'a semblé très très lucide sur son compte. Il est trop taré pour qu'on lui laisse les clés d'une équipe professionnelle masculine. Il ferait trop de conneries à vouloir faire ce qu'il a envie de faire pour son équipe, et y'a des limites desquelles tu ne peux pas franchir. Ce n'est pas qu'il n'assumerait pas, mais les enjeux pour le club seraient trop importants (une descente par exemple) et on lui mettrait les olas. Et il claquerait la porte. Soit ca marcherait, et on crierait au génie, soit l'équipe sombrerait et il tiendrait pas une demi-saison. Et pareil, il est beaucoup trop clivant pour faire un consensus autour de lui. Mais il est parfaitement conscient de tous ces points (défauts pour moi).

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
kami
posté 01/05/2017 22:53
Message #2718

Débutant
*

Membre no 9,845

Citation (Homer @ 01/05/2017 21:53) *
C'était pas Morgan, mais deux joueuses de l'autre côté de l'Atlantique.

Plus gros salaire du club 8000€/mois, c'est rien. Le gros du budget, c'est Bougival.
Et de ce que j'ai su samedi, aucune joueuse d'un agent FR contacté cet hiver.

Sur sa situation, il m'a semblé très très lucide sur son compte. Il est trop taré pour qu'on lui laisse les clés d'une équipe professionnelle masculine. Il ferait trop de conneries à vouloir faire ce qu'il a envie de faire pour son équipe, et y'a des limites desquelles tu ne peux pas franchir. Ce n'est pas qu'il n'assumerait pas, mais les enjeux pour le club seraient trop importants (une descente par exemple) et on lui mettrait les olas. Et il claquerait la porte. Soit ca marcherait, et on crierait au génie, soit l'équipe sombrerait et il tiendrait pas une demi-saison. Et pareil, il est beaucoup trop clivant pour faire un consensus autour de lui. Mais il est parfaitement conscient de tous ces points (défauts pour moi).

J'ai du mal à croire que le salary cap de soit à l'origine sa crise, car il l'a dit lui même les dirigeants lui ont offert carte blanche pour recruter Morgan. Les salaires ont l'air d'être décider au cas par cas. De plus, lors de sa signature il était au courant de la grille salariale, donc je ne vois aucune raison de vouloir poser sa démission en janvier. La Chine et l'OL sont 2 OVNI dans le foot féminin, et leur modèle n'est pas à suivre, sauf pour les postes clef et joueuses de très haut niveau (on ne donne pas 15k à Lavogez par exemple). Notons quand même que le fait que l'on soit arrivé en finale de LDC a 2 reprises montre bien que le budget est bien calibré. Notre parcours a été très facile face a des équipes inférieur à nous en budget.

Concernant la limite de 8000 euros max, pour la dépasser il faut réfléchir en terme de masse salariale et non pas de salary cap. Par exemple on aurait pu faire l'économie du salaire d'Andonova, Palacin, Diallo pour mettre le paquet sur Harder. Cependant avec nos 8000 euros max on est au dessus des salaires pratiqués en Allemagne, Angleterre, Espagne et au dessus du salaire moyen des USA. Apres si l'unique objectif de Lair est de recruter des lyonnaises c'est normale qu'il se plaigne des 8000 euros (voir plus pour les grandes joueuses). Mais il y a vraiment moyen en ayant une bonne cellule de recrutement de monter une équipe avec de bonne joueuses et une ou 2 stars payé plus cher.

En conclusion, selon moi, pour faire augmenter le niveau de l'équipe il faut un vrai bon coach (Wolsfburg et City ont tactiquement embêter Lyon) et arrêter le sentimentalisme et être beaucoup plus agressif sur les joueuses de qualité en fin de contrat (Jakobsson, Harder, Mediema, Cascarino), ce qui revient toujours au même point : il nous faut une direction sportive au PSG féminin.

+Quote Post
Lox
posté 01/05/2017 23:46
Message #2719

Débutant
*

Inscrit : 02/04/2017
Membre no 11,182
Tribune : Boulogne

Mis à part son attitude exécrable et sa com désastreuse.

Je n'arrive pas à voir ce qui vous fait dire que, pour le moment, Lair ne fait pas une bonne saison.
Il a battu Lyon la seule fois où il les a rencontré et il a reussi à aller en finale de la champions.
Pour moi pour juger de sa saison il va falloir voir ce qu'il va mettre en place pour la triple confrontation avec l'OL.

Imaginons whistle.gif , que Paris gagne les 2 finales et ne fassent pas un mauvais résultat en championnat.
Et que dans le jeu on sente, une énergie qui se dégage, une envie de faire quelque chose comme à l'aller au CDL.
Pour moi : Lair aura fait fais une bonne saison sportivement.

Après je déteste l'homme, mais je trouve que pour le moment on ne peut juger de rien.

Les mercato il n'en est pas responsable et cette saison ils ont été bons.

Le seul reproche que je lui fais pour le moment c'est celui de ne pas donner assez de temps de jeu aux filles du centre de formation Sana, Lina, Anissa, Perle, Hawa.

Après s'il perd les 3 classico, on pourra dire qu'en plus d'avoir fait une saison humaine minable, il n'est pas un bon coach et manager.

Croisons les doigts pour que le DS nomme un DS section feminine (pourquoi PY Bodineau si toutefois cela l’intéressait)

--------------------
Lox

+Quote Post
Homer
posté 02/05/2017 13:30
Message #2720

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Lox @ 02/05/2017 00:46) *
Mis à part son attitude exécrable et sa com désastreuse.

Je n'arrive pas à voir ce qui vous fait dire que, pour le moment, Lair ne fait pas une bonne saison.
Il a battu Lyon la seule fois où il les a rencontré et il a reussi à aller en finale de la champions.
Pour moi pour juger de sa saison il va falloir voir ce qu'il va mettre en place pour la triple confrontation avec l'OL.

Imaginons whistle.gif , que Paris gagne les 2 finales et ne fassent pas un mauvais résultat en championnat.
Et que dans le jeu on sente, une énergie qui se dégage, une envie de faire quelque chose comme à l'aller au CDL.
Pour moi : Lair aura fait fais une bonne saison sportivement.

Après je déteste l'homme, mais je trouve que pour le moment on ne peut juger de rien.

Les mercato il n'en est pas responsable et cette saison ils ont été bons.

Le seul reproche que je lui fais pour le moment c'est celui de ne pas donner assez de temps de jeu aux filles du centre de formation Sana, Lina, Anissa, Perle, Hawa.

Après s'il perd les 3 classico, on pourra dire qu'en plus d'avoir fait une saison humaine minable, il n'est pas un bon coach et manager.

Croisons les doigts pour que le DS nomme un DS section feminine (pourquoi PY Bodineau si toutefois cela l’intéressait)

La défaite à Montpellier est pour lui. Il a déstabilisé les joueuses avec ses histoires. Le reste, moi perso, j'ai toujours dit qu'on jouait mieux que sous Benstiti, alors qu'on risque d'avoir de moins bons résultats en Championnat.

Pour la triple confrontation, déjà le match de Division 1, tu peux d’ores et déjà ne rien en attendre, on va le balancer. Clairement. Ce seront les deux matchs de Coupe qui feront office de juge de paix. Je sais pas sur lequel il va miser le plus, mais il faut qu'on en décroche une, l'Europe si possible.

Pour les mercatos, je pense qu'il aurait pu se passer de prendre Palacin. Puisqu'au final, elle n'a rien amené (vraiment pas de bol) et était déjà dépassée par le niveau en août. J'ai toujours dit qu'il avait besoin de recruter des joueuses de D1F pour tenir la saison, mais clairement, une erreur de casting la concernant. Et si on avait pu avoir Dunn cet hiver, mais ce n'est pas le responsable de sa non-arrivée.

Pour les jeunes, certaines ont tiré leur épingle du jeu, Geyoro a touché l'EDF A, Katoto (et Morroni) sans les blessures y serait allée (retournée) aussi. Baltimore et Boussaha ont joué un peu (pas assez mais quand même pour une première année), par contre que ce soit Cissoko, Daoudi ou Lahmari, ce n'était pas suffisant. Je pense que comme il va balancer le championnat, elles joueront (par exemple dès mercredi à Metz), mais elles auraient pu surement jouer un peu plus. J'espère qu'elles seront toutes prolongées (pour celles qui n'ont pas déjà vu leur contrat prolongé).

Pour le DS féminin, c'est une demande de toute la section, Lair inclus. Il voudrait surement un directeur général délégué, mais au final, ce serait la même chose. Tant que ce n'est pas Boindrieux...

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post

340 Pages V  « < 134 135 136 137 138 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/06/2026 04:29