IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

926 Pages V  « < 312 313 314 315 316 > »   
add postStart new topic
[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto
Bob
posté 25/10/2016 10:42
Message #6261

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/10/2016 11:39) *
Détendez-vous un peu... mellow.gif
On réagit à Di Campo qui dit "On manque de respect à Verratti".
Go to the top of the page

+Quote Post
Crocop
posté 25/10/2016 10:42
Message #6262

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75

Si Marco n'est pas content c'est tant mieux, il essaiera de faire mieux la prochaine fois, avoir Blaise, Rabiot ou Kryko qui attendent derrière pour jouer doit être une émulation pour lui. ça vaut aussi pour Di Maria plus de passe-droit même si nous connaissons tous la valeur de Marco. wub.gif Faut qu'Emery gère ça sans aller au clash qu'il trouve un juste milieu.

PS : Son agent n'est pas gonflé on manque de respect à son poulain alors qu'il est prolongé tous les 4 matins depuis qu'il est ici.

+Quote Post
Hari
posté 25/10/2016 10:45
Message #6263

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation (Oyé Sapapaya @ 25/10/2016 11:32) *
Juste une question si Marco était resté sur le terrain et qu'il en était sorti blessé, qu'aurait dit la TeamPessimiste ?

Avec des Si on peut refaire le monde, Si Ben Arfa était rentré plus tôt, Si Jesé aussi, Si Emery ne forçait pas tant sur son groupe, Si il ne les prenait pas pour des gamins, si on avait gagné contre Marseille.

Bref, c'est du blabla la blessure, le joueur lui même a dit qu'il ne se sentait pas mal.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 25/10/2016 10:45
Message #6264

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Hari @ 25/10/2016 11:45) *
Avec des Si on peut refaire le monde, Si Ben Arfa était rentré plus tôt, Si Jesé aussi, Si Emery ne forçait pas tant sur son groupe, Si il ne les prenait pas pour des gamins, si on avait gagné contre Marseille.

Bref, c'est du blabla la blessure, le joueur lui même a dit qu'il ne se sentait pas mal.

Donc le médecin c'est du blabbla.

Je suis probablement team optimiste mais je pense qu'Emery ne va pas se tirer une balle dans le pied volontairement à sortir Marco à la 60eme.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Rjay
posté 25/10/2016 10:48
Message #6265

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir Hari. Tout le monde aime Marco, et je pense Emery le premier...

D'accord avec NiIbra je pense que ça ne mérite pas plus que ça. Verratti est en effet un sanguin, le match a dû aussi l'agacer.
A mon sens, il n'aurait pas dû publiquement remettre en cause le choix d'Emery (d'ailleurs quand tu dois dire quelque chose la main devant la bouche, abstiens toi ph34r.gif ), surtout vu son statut. Ce n'est vraiment pas le moment de fragiliser le coach, il a tout le loisir d'échanger avec lui durant la semaine ou après match.
Mais je suis sûr qu'il va apprendre suite à ça.

Citation (Hari @ 25/10/2016 11:45) *

Pourquoi il les prend pour des gamins ? La rumeur y a rien de pire ....

Il est exigeant, et il a raison.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
Message #6266

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé

Citation (Bob @ 25/10/2016 11:42) *
On réagit à Di Campo qui dit "On manque de respect à Verratti".

A propos de quoi, ça sort d'où?

+Quote Post
Happy_Culture
Message #6267

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2015
Membre no 10,000

Citation (Panenka @ 25/10/2016 11:26) *
Le foot a bien changé quand même. implosion du tibia.gif

Je ne sais pas si c'est à cause de ces histoires de tribunes mais les clubs sont devenus de vraies serpillères.
Les joueurs peuvent tout se permettre: ne plus être super pro, ne penser qu'à leur gueule, envoyer leur pute d'agent s'exprimer dans la presse et chialer...
Ils auront toujours le soutien des supporters.

On est passé de supporters de clubs à supporters de joueurs. Groupies quoi.

Les joueurs sont maintenant au dessus du club.

Je précise que j'adore Marco, après certaines remarques en disent très long...

Tu compares à quelle époque? Les meilleurs joueurs ont bien souvent été traités comme des stars à Paris. Je me rappelle du 2ème passage de Luis Fernandez, le mec a réussi à se fâcher avec tous les joueurs de l'époque en voulant leur apprendre la vie et leur faire ramasser des plots. Pour quels résultats?

Là on parle du cas Verratti : tu ne gères pas un top joueur mondial comme tu gères n'importe qui, il faut un peu de tact et de psychologie si tu veux pas qu'il se casse. Le faire sortir en premier dimanche alors que certains comme Di Maria sont catastrophiques, c'est pas malin. Et si il la aligné alors qu'il y avait un risque de rechute, c'est encore plus grave.

Après si le seul but d'Emery en ce début de mandat est juste de se faire respecter, peu importe effectivement que Verrratti se casse ou pas. Mais pas sûr que ce soit notre intérêt.

+Quote Post
Hari
posté 25/10/2016 10:49
Message #6268

freelance

Membre no 21

Citation (Oyé Sapapaya @ 25/10/2016 11:45) *
Donc le médecin c'est du blabbla je note.

Tu as vu un certificat de non aptitude, il s'est exprimé où le médecin ?
Dans ce cas s'il joue, n'est ce pas une énorme faute professionnelle d'Emery et de son staff médical ?

Si tu as plus d'infos je suis preneur. popcorn.gif et je suis prêt à noter aussi wink.gif

+Quote Post
Rjay
posté 25/10/2016 10:51
Message #6269

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Happy_Culture @ 25/10/2016 11:48) *
Là on parle du cas Verratti : tu ne gères pas un top joueur mondial comme tu gères n'importe qui, il faut un peu de tact et de psychologie si tu veux pas qu'il se casse. Le faire sortir en premier dimanche alors que certains comme Di Maria sont catastrophiques, c'est pas malin. Et si il la aligné alors qu'il y avait un risque de rechute, c'est encore plus grave.

Je n'étais pas d'accord avec ce remplacement, je l'ai d'ailleurs dit sur le live.
Mais Verratti doit l'accepter sur le moment, quitte à en parler après.
Et on ne peut pas gérer un groupe en craignant à chaque décision que le joueur se casse. Si on en est là, autant arrêter de suite "le projet".

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Panenka
posté 25/10/2016 10:51
Message #6270

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Citation (Hari @ 25/10/2016 11:41) *
L'entraineur ce n'est pas l'institution

Quelque part, il l'est plus que le joueur.

Si on veut aller plus loin, quand un joueur se plaint d'un changement il manque de respect:

- au coach, puisqu'il se permet, à chaud de critiquer son choix.
- au joueur entrant parce qu'il estime qu'il vaut mieux que lui ou aurait apporté plus que lui.
- au joueur restant sur le terrain parce qu'il estime qu'il aurait apporté plus que lui.

Je n'étais pas d'accord avec la décision d'Emery sur la sortie de Verratti même si je peux comprendre les arguments la justifiant.
Mais parler de respect, c'est juste n'importe quoi et ça dénote un certain état d'esprit.

+Quote Post
Hari
posté 25/10/2016 10:53
Message #6271

freelance

Membre no 21

Citation (Rjay @ 25/10/2016 11:48) *
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir Hari. Tout le monde aime Marco, et je pense Emery le premier...

D'accord avec NiIbra je pense que ça ne mérite pas plus que ça. Verratti est en effet un sanguin, le match a dû aussi l'agacer.
A mon sens, il n'aurait pas dû publiquement remettre en cause le choix d'Emery (d'ailleurs quand tu dois dire quelque chose la main devant la bouche, abstiens toi ph34r.gif ), surtout vu son statut. Ce n'est vraiment pas le moment de fragiliser le coach, il a tout le loisir d'échanger avec lui durant la semaine ou après match.
Mais je suis sûr qu'il va apprendre suite à ça.

Pourquoi il les prend pour des gamins ? La rumeur y a rien de pire ....

Il est exigeant, et il a raison.

La façon de les coacher, de les motiver, les séances vidéo à rallonge. Je ne dis pas que tout ça et mal, juste qu'il faut un savant dosage. Il parle à des joueurs confirmés avec des égos importants, et de l’expérience.

Si demain on le garde pour coacher la CFA voir les U17 ou U19 pourquoi pas.

Tu compares à quelle époque? Les meilleurs joueurs ont bien souvent été traités comme des stars à Paris. Je me rappelle du 2ème passage de Luis Fernandez, le mec a réussi à se fâcher avec tous les joueurs de l'époque en voulant leur apprendre la vie et leur faire ramasser des plots. Pour quels résultats?

Après si le seul but d'Emery en ce début de mandat est juste de se faire respecter, peu importe effectivement que Verrratti se casse ou pas. Mais pas sûr que ce soit notre intérêt.

Merci wink.gif

+Quote Post
Bob
posté 25/10/2016 10:53
Message #6272

Fluctuat Nec Mergitur

Membre no 30

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/10/2016 11:48) *
A propos de quoi, ça sort d'où?
Tuttopsort du jour.
Spoiler :

+Quote Post
Panenka
posté 25/10/2016 10:55
Message #6273

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Tu réponds à côté de ma réponse en fait. unsure.gif

Bon Philo nous dira que Tuttosport c'est de la merde et on se calmera. test.gif

+Quote Post
Bob
Message #6274

Fluctuat Nec Mergitur

Membre no 30

Hari, donc laissons les joueurs en mode auto gestion (type Blanc) et tant pis pour la C1 ?

Tu es donc d'accord pour dire que les les joueurs sont au-dessus du club.

+Quote Post
Rjay
Message #6275

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Hari @ 25/10/2016 11:52) *
La façon de les coacher, de les motiver, les séances vidéo à rallonge. Je ne dis pas que tout ça et mal, juste qu'il faut un savant dosage. Il parle à des joueurs confirmés avec des égos importants, et de l’expérience.

Il cherche peut-être ce dosage, ce n'est pas un exercice facile.
Après, j'ai du mal à juger, n'étant pas avec eux dans leur quotidien. Quels sont les éléments qui te font penser ça ?

Quand il les rencontre et tient compte de leur point de vue, il les infantilise aussi ? Soit dit en passant, quasiment tous les coachs font ça, Ancelotti c'est pratiquement sa marque de fabrique, mais quand c'est Emery ça devient un aveu de faiblesse...

--------------------

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
Message #6276

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

Citation (Panenka @ 25/10/2016 11:51) *
Quelque part, il l'est plus que le joueur.

Si on veut aller plus loin, quand un joueur se plaint d'un changement il manque de respect:

- au coach, puisqu'il se permet, à chaud de critiquer son choix.
- au joueur entrant parce qu'il estime qu'il vaut mieux que lui ou aurait apporté plus que lui.
- au joueur restant sur le terrain parce qu'il estime qu'il aurait apporté plus que lui.

Je n'étais pas d'accord avec la décision d'Emery sur la sortie de Verratti même si je peux comprendre les arguments la justifiant.
Mais parler de respect, c'est juste n'importe quoi et ça dénote un certain état d'esprit.

Non mais tu casses les couilles avec tes codes de bonne conduite.
C'est des joueurs de foot, pas des philosophes.

+Quote Post
Hari
Message #6277

freelance

Membre no 21

Citation (Rjay @ 25/10/2016 11:51) *
Je n'étais pas d'accord avec ce remplacement, je l'ai d'ailleurs dit sur le live.
Mais Verratti doit l'accepter sur le moment, quitte à en parler après.
Et on ne peut pas gérer un groupe en craignant à chaque décision que le joueur se casse. Si on en est là, autant arrêter de suite "le projet".

Là dessus par contre je suis d'accord, Verratti a tort, même si ça reste humain, car cela n'est productif pour personne hormis si tu veux déstabiliser ton coach.

Ce qui me gène donc le plus, c'est que ça démontre un soucis de gestion du groupe, qui va fragiliser l'ensemble joueurs et coach.

+Quote Post
yo_yo
posté 25/10/2016 10:56
Message #6278

Le médiateur

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Hari @ 25/10/2016 11:49) *
Tu as vu un certificat de non aptitude, il s'est exprimé où le médecin ?
Dans ce cas s'il joue, n'est ce pas une énorme faute professionnelle d'Emery et de son staff médical ?

Si tu as plus d'infos je suis preneur. popcorn.gif et je suis prêt à noter aussi wink.gif

ça pour mettre des couches en toile de jute y a du monde, hein. Par contre pour lire le site y a personne... C'est pas joli-joli.

http://www.culturepsg.com/news/match/verra...-l-envers/12260

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Hari
posté 25/10/2016 10:59
Message #6279

freelance

Membre no 21

Citation (Bob @ 25/10/2016 11:53) *
Tuttopsort du jour.
Spoiler :

Et ça c'est le principal problème, dans une L1 claquée, si tu veux garder tes joueurs, il faut qu'ils soient bien rémunérés, se sentent bien et qu'ils estiment que le projet est ambitieux. Là on commence à être défaillant sur le dernier point, attention au second...

+Quote Post
Panenka
posté 25/10/2016 10:59
Message #6280

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/10/2016 11:55) *
Non mais tu casses les couilles avec tes codes de bonne conduite.
C'est des joueurs de foot, pas des philosophes.

"Code de bonne conduite".
N'importe quoi. edhelas.gif

+Quote Post

926 Pages V  « < 312 313 314 315 316 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/12/2025 12:13