IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

926 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > »   
add postStart new topic
[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto
Vasco
posté 19/09/2012 11:35
Message #401

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (corbak @ 19/09/2012 11:12) *
Au contraire, je pense qu'il est pile dans l'âge où, au niveau physique, tu peux tout casser. Après quel que soit ton âge, c'est pas top d'enchaîner pendant un ou deux mois des matchs tous les trois jours, mais c'est plus facile à 19 ans qu'à n'importe quel autre âge.

comme les ligaments and co ?? ph34r.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page

+Quote Post
gandjao
posté 19/09/2012 11:35
Message #402

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

Citation (Parisian @ 19/09/2012 12:25) *
Non, c'est pas a 19 ans qu'un sportif est a maturite physiquement, ca arrive bien bien plus tard. mellow.gif

Maturité physique non mais pour récupérer et enchaîner les matchs c'est très bon âge.
En tout cas j'espère qu'il sera remplaçant à Bastia pour ne pas risquer de louper Marseille.
Après, c'est surtout mentalement qu'il ne faudra pas le griller, ne pas le laisser s'enflammer et le foutre sur le banc de temps en temps pour qu'il ne se croit pas arrivé.

Mais quel joueur wub.gif

+Quote Post
corbak
posté 19/09/2012 11:45
Message #403

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 22/02/2011
Membre no 4,316
Tribune : Viré du stade

Non mais les mecs, je rebondissais sur un mec qui disait qu'à 19 ans, il faut souffler un peu. Bah non, c'est à 19 ans que tu récupéres le mieux et que tu peux le plus enchaîner les efforts physiques.

Ca veut pas dire que c'est l'âge où tu as le meilleur potentiel physique pour jouer au ballon.

+Quote Post
alcaponej
posté 19/09/2012 11:59
Message #404

Débutant
*

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 664

et la petite vidéo récapitulative de son oeuvre? biggrin.gif
Les précédentes étaient pas mal, je n'imagine même pas celle-ci!

Merci à ceux qui trouveraient le lien!

+Quote Post
Parisian
posté 19/09/2012 14:03
Message #405

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (gandjao @ 19/09/2012 12:35) *
Maturité physique non mais pour récupérer et enchaîner les matchs c'est très bon âge.
En tout cas j'espère qu'il sera remplaçant à Bastia pour ne pas risquer de louper Marseille.
Après, c'est surtout mentalement qu'il ne faudra pas le griller, ne pas le laisser s'enflammer et le foutre sur le banc de temps en temps pour qu'il ne se croit pas arrivé.

Mais quel joueur wub.gif

C'est pas logique, si il a besoin de plus puiser dans ses reserves car pas a maturite physique, il a plus de risques de pecher physiquement a un moment donne dans la saison. Meme des joueurs plus ages qui ont pas l'habitude d'enchainer 50 matchs dans la saison ont du mal generalement la premiere fois qu'il faut le faire (apres ca depend aussi des profils, un mec qui a des predisposition au niveau de la caisse comme Jallet aura moins de mal qu'un Sessegnon qui manifestement n'etait pas tres au point a ce niveau la).

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Rolit
posté 19/09/2012 14:15
Message #406

Dieu tout-puissant

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230

Citation (Parisian @ 19/09/2012 15:03) *
C'est pas logique, si il a besoin de plus puiser dans ses reserves car pas a maturite physique, il a plus de risques de pecher physiquement a un moment donne dans la saison. Meme des joueurs plus ages qui ont pas l'habitude d'enchainer 50 matchs dans la saison ont du mal generalement la premiere fois qu'il faut le faire (apres ca depend aussi des profils, un mec qui a des predisposition au niveau de la caisse comme Jallet aura moins de mal qu'un Sessegnon qui manifestement n'etait pas tres au point a ce niveau la).

Gné ? Il récupère très bien et apprendra à mieux gérer ses matches. Justement ça compense.

Alors oui il aura surement un coup de moins bien mais normalement il enchaine Bastia sans soucis et fiste l'OM avec son boule s'il le souhaite.

+Quote Post
Mano
posté 19/09/2012 16:02
Message #407

Membre accro

Inscrit : 08/06/2011
Lieu : 95
Membre no 7,921

Citation (Rolit @ 19/09/2012 15:15) *
Alors oui il aura surement un coup de moins bien mais normalement il enchaine Bastia sans soucis et fiste l'OM avec son boule s'il le souhaite.

Faudrait juste qu'il ne prenne pas de jaune contre les corses, ca risque d'être chaud.

Citation
Son agent : Il commence à parler un peu français et il cherche une nouvelle maison parce que les propriétaires de son logement actuel ne veulent pas qu’ils mettent une parabole sur son balcon, et il ne peut donc pas suivre les matches de Pescara …

Extrait d'un article de CS

edhelas.gif

--------------------
"J'aime le challenge, porter le maillot frappé du sceau de ceux qui dérangent est un honneur pour moi ..."

+Quote Post
Pute à Philo
posté 19/09/2012 16:08
Message #408

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 05/09/2012
Membre no 8,947

Gné ? Il récupère très bien et apprendra à mieux gérer ses matches. Justement ça compense.

Pour l'OM, le problème n'est pas physique mais lié à un éventuel jaune pris à Bastia qui le suspendrait pour le déplacement au Vélodrome.

+Quote Post
Parisian
posté 19/09/2012 16:09
Message #409

Bobo

Membre no 39

Je dis nulle part le contraire, je dis juste qu'a 19 ans, tu as generalement du mal a faire 50 matchs dans la saison, surtout quand tu n'avais connu que la serie B avant ca, a moins d'etre un monstre physique style C.Ronaldo (qui l'a fait a M.U). Peut etre Verratti a les predispositions pour j'en sais rien. Je parlais de maniere generale.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
alcaponej
posté 19/09/2012 16:21
Message #410

Débutant
*

Membre no 664

Ce qu'en pense T. Silva

+Quote Post
laleto
posté 19/09/2012 17:23
Message #411

Blackwatch Plaid

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : qwertyland
Membre no 95

Au fait il reste un bon petit paisano Italien neokill@h.gif

C'est sympa qu'il reste fan de son club

+Quote Post
ribob
posté 19/09/2012 17:28
Message #412

Pilier du forum

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade

Citation (alcaponej @ 19/09/2012 17:21) *

postes l'article direct stp car certains n'ont pas forcémment envie de donner des visites à RMC.

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
alcaponej
posté 19/09/2012 17:53
Message #413

Débutant
*

Membre no 664

Citation
T. Silva : « Je ne connaissais pas Verratti »

RMC Sport | rmcsport.fr | 19/09/2012

© AFP

Thiago Silva a parfaitement négocié ses grands débuts avec le PSG. Solide et serein, le défenseur brésilien a même inscrit un but mardi face au Dynamo Kiev en Ligue des champions (4-1). L’ancien taulier du Milan AC en a également profité pour découvrir Marco Verratti, une nouvelle fois impressionnant dans l’entrejeu. « En arrivant, je ne connaissais pas Verratti mais ‘Ibra’ m’a dit : ‘tu vas voir, il est très fort et il joue comme Pirlo’ », a confié T. Silva à l’issue de la rencontre.

Voila!

+Quote Post
witchfinder
posté 19/09/2012 17:54
Message #414

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (Parisian @ 19/09/2012 17:09) *
Je dis nulle part le contraire, je dis juste qu'a 19 ans, tu as generalement du mal a faire 50 matchs dans la saison, surtout quand tu n'avais connu que la serie B avant ca, a moins d'etre un monstre physique style C.Ronaldo (qui l'a fait a M.U). Peut etre Verratti a les predispositions pour j'en sais rien. Je parlais de maniere generale.

Je suis pas trop sûr de cette histoire de pas être à maturité physique à 19 ans, du moins en ce qui concerne la récup. Il est certes moins fort qu'un mec de 23 ans en terme de performances, mais il récupérera aussi vite. Simplement son plafond est plus bas, même à niveau de récup égal.

+Quote Post
succo
posté 19/09/2012 17:55
Message #415

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Parlons des vrais prblèmes. Verratti n'est pas proprio de son logement.
ph34r.gif

+Quote Post
Parisian
posté 19/09/2012 18:01
Message #416

Bobo

Membre no 39

Citation (witchfinder @ 19/09/2012 18:54) *
Je suis pas trop sûr de cette histoire de pas être à maturité physique à 19 ans, du moins en ce qui concerne la récup. Il est certes moins fort qu'un mec de 23 ans en terme de performances, mais il récupérera aussi vite. Simplement son plafond sera plus bas.

Je parle d'un match sur l'autre. J'ai peut etre du mal a m'exprimer. Mais comme tu dis, son plafond d'endurance etant plus bas, pour effectuer le meme match d'un point de vu intensite qu'un mec de 25 ans, il va forcement puiser plus rapidement dans ses reserves. Un peu a la maniere de la difference entre un mec qui fait 60-70min et un qui fait 90min. On sait que ce sont les 20 dernieres qui bouffent le plus. Hors cette reserve est plus ou moins faite au moment de la preparation physique pour toute la saison (meme si ca peut etre legerement reajuste ensuite avec une preparation en hiver notamment). Donc, selon moi, a 19 ans tu auras tendance a bruler plus rapidement cette reserve, de meme qu'a un age plus avance (et aussi en fonction du poste et des caracteristiques foncieres du joueur).

De la meme maniere, je sais pas si c'est une histoire de gestion, mais un joueur qui a l'habitude de faire 35 matchs dans l'annee, la premiere fois qu'il doit en faire 50, ca le cuit souvent un peu a un moment dans la saison (avec risque de blessure). Et a 19 ans, tu as rarement enchaine 50 matchs de haut niveau.

--------------------

+Quote Post
witchfinder
posté 19/09/2012 18:03
Message #417

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (succo @ 19/09/2012 18:55) *
ph34r.gif

Ca va se régler, Hollande veut intégrer les roms.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 19/09/2012 18:04
Message #418

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Citation (succo @ 19/09/2012 12:55) *
ph34r.gif

Et il achete des meubles Ikea!

Sinon, je regardais le match au boulot hier et le mec derriere moi me demande qui joue et quand je lui dis Paris, il etait deg, le mec est un supporter de Pescara et de la Juve neokill@h.gif. Il m'a dit tout le bien qu'il pensait de Verratti (il a du dire genie 10 fois en 30 secondes) et tout le mal qu'il pensait des dirigeants de la juve qui l'ont pas achete ("putain mais 15 millions, on s'en fout, l'annee prochaine il en vaut 50 je suis sur"). Il m'a dit qu'il avait pas de pied gauche (pour D'Alessandro) et pas une grosse frappe mais qu'a part ca, il lui manquait rien mais qu'il etait un peu trop "bourrin" dans le sens ou quand il fait une grosse faute, il fait pas semblant, il essaie pas de se cacher. Bref, rien de nouveau par rapport a ce qu'on a pu voir mais ca confirme qu'a priori, il est pas en surregime (meme si je serai pas etonne qu'il baisse un peu de rythme dans la saison).

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
witchfinder
posté 19/09/2012 18:07
Message #419

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (Parisian @ 19/09/2012 19:01) *
Je parle d'un match sur l'autre. J'ai peut etre du mal a m'exprimer. Mais comme tu dis, son plafond d'endurance etant plus bas, pour effectuer le meme match d'un point de vu intensite qu'un mec de 25 ans, il va forcement puiser plus rapidement dans ses reserves. Un peu a la maniere de la difference entre un mec qui fait 60-70min et un qui fait 90min. On sait que ce sont les 20 dernieres qui bouffent le plus. Hors cette reserve est plus ou moins faite au moment de la preparation physique pour toute la saison (meme si ca peut etre legerement reajuste ensuite avec une preparation en hiver notamment). Donc, selon moi, a 19 ans tu auras tendance a bruler plus rapidement cette reserve, de meme qu'a un age plus avance (et aussi en fonction du poste et des caracteristiques foncieres du joueur).

De la meme maniere, je sais pas si c'est une histoire de gestion, mais un joueur qui a l'habitude de faire 35 matchs dans l'annee, la premiere fois qu'il doit en faire 50, ca le cuit souvent un peu a un moment dans la saison (avec risque de blessure). Et a 19 ans, tu as rarement enchaine 50 matchs de haut niveau.

Non non, je parle de son plafond de performance, pas d'endurance. Il peut autant taper dedans qu'un senior mais il aura pas le même rendement, sans pour autant que ça lui cause un risque supplémentaire.

Je vois ça comme ça, sur l'expérience que j'avais à mon époque "sportive" où je constatais que des juniors-espoirs pouvaient autant s'entraîner et faire des compéts que les seniors sans pour autant se blesser, mais restaient moins performants simplement parce que, en effet, ils n'avaient pas atteints leur maturité de performances.

edit : mais, :conciliation:, ça dépend évidemment aussi de la constitution de chacun. On a eu des exemples de sportifs de 17 ans qui étaient des monstres, ex : Boris Becker

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 19/09/2012 18:09
Message #420

Guests

A terme, je pense que le plus problématique ça va être son pied gauche. Ça l'empêche vraiment de faire certaines belles passes parfois (qu'il ne tente pas) et l'oblige à jouer plus court ou à repiquer (ou à quelques exter droit).

Vous pensez qu'il pourrait sensiblement s'améliorer à ce niveau ? Parce que ça me semble être vraiment ce qu'il y a de plus perfectible chez lui hors jeu défensif.

+Quote Post

926 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 07/12/2025 01:55