[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto |
19/09/2012 11:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,012 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Au contraire, je pense qu'il est pile dans l'âge où, au niveau physique, tu peux tout casser. Après quel que soit ton âge, c'est pas top d'enchaîner pendant un ou deux mois des matchs tous les trois jours, mais c'est plus facile à 19 ans qu'à n'importe quel autre âge. comme les ligaments and co ?? -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
19/09/2012 11:35
|
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
Non, c'est pas a 19 ans qu'un sportif est a maturite physiquement, ca arrive bien bien plus tard. Maturité physique non mais pour récupérer et enchaîner les matchs c'est très bon âge. En tout cas j'espère qu'il sera remplaçant à Bastia pour ne pas risquer de louper Marseille. Après, c'est surtout mentalement qu'il ne faudra pas le griller, ne pas le laisser s'enflammer et le foutre sur le banc de temps en temps pour qu'il ne se croit pas arrivé. Mais quel joueur |
|
|
|
19/09/2012 11:45
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 1,947 Inscrit : 22/02/2011 Membre no 4,316 Tribune : Viré du stade |
Non mais les mecs, je rebondissais sur un mec qui disait qu'à 19 ans, il faut souffler un peu. Bah non, c'est à 19 ans que tu récupéres le mieux et que tu peux le plus enchaîner les efforts physiques.
Ca veut pas dire que c'est l'âge où tu as le meilleur potentiel physique pour jouer au ballon. |
|
|
|
19/09/2012 11:59
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 913 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 664 Tribune : Canapé |
et la petite vidéo récapitulative de son oeuvre?
Les précédentes étaient pas mal, je n'imagine même pas celle-ci! Merci à ceux qui trouveraient le lien! |
|
|
|
19/09/2012 14:03
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,498 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Maturité physique non mais pour récupérer et enchaîner les matchs c'est très bon âge. En tout cas j'espère qu'il sera remplaçant à Bastia pour ne pas risquer de louper Marseille. Après, c'est surtout mentalement qu'il ne faudra pas le griller, ne pas le laisser s'enflammer et le foutre sur le banc de temps en temps pour qu'il ne se croit pas arrivé. Mais quel joueur C'est pas logique, si il a besoin de plus puiser dans ses reserves car pas a maturite physique, il a plus de risques de pecher physiquement a un moment donne dans la saison. Meme des joueurs plus ages qui ont pas l'habitude d'enchainer 50 matchs dans la saison ont du mal generalement la premiere fois qu'il faut le faire (apres ca depend aussi des profils, un mec qui a des predisposition au niveau de la caisse comme Jallet aura moins de mal qu'un Sessegnon qui manifestement n'etait pas tres au point a ce niveau la). -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
19/09/2012 14:15
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,665 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
C'est pas logique, si il a besoin de plus puiser dans ses reserves car pas a maturite physique, il a plus de risques de pecher physiquement a un moment donne dans la saison. Meme des joueurs plus ages qui ont pas l'habitude d'enchainer 50 matchs dans la saison ont du mal generalement la premiere fois qu'il faut le faire (apres ca depend aussi des profils, un mec qui a des predisposition au niveau de la caisse comme Jallet aura moins de mal qu'un Sessegnon qui manifestement n'etait pas tres au point a ce niveau la). Gné ? Il récupère très bien et apprendra à mieux gérer ses matches. Justement ça compense. Alors oui il aura surement un coup de moins bien mais normalement il enchaine Bastia sans soucis et fiste l'OM avec son boule s'il le souhaite. |
|
|
|
19/09/2012 16:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,140 Inscrit : 08/06/2011 Lieu : 95 Membre no 7,921 Tribune : Canapé |
Alors oui il aura surement un coup de moins bien mais normalement il enchaine Bastia sans soucis et fiste l'OM avec son boule s'il le souhaite. Faudrait juste qu'il ne prenne pas de jaune contre les corses, ca risque d'être chaud. Citation Son agent : Il commence à parler un peu français et il cherche une nouvelle maison parce que les propriétaires de son logement actuel ne veulent pas qu’ils mettent une parabole sur son balcon, et il ne peut donc pas suivre les matches de Pescara … Extrait d'un article de CS -------------------- "J'aime le challenge, porter le maillot frappé du sceau de ceux qui dérangent est un honneur pour moi ..."
|
|
|
|
19/09/2012 16:08
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 72 Inscrit : 05/09/2012 Membre no 8,947 Tribune : Non précisée |
Gné ? Il récupère très bien et apprendra à mieux gérer ses matches. Justement ça compense. Alors oui il aura surement un coup de moins bien mais normalement il enchaine Bastia sans soucis et fiste l'OM avec son boule s'il le souhaite. Pour l'OM, le problème n'est pas physique mais lié à un éventuel jaune pris à Bastia qui le suspendrait pour le déplacement au Vélodrome. |
|
|
|
19/09/2012 16:09
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,498 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Gné ? Il récupère très bien et apprendra à mieux gérer ses matches. Justement ça compense. Alors oui il aura surement un coup de moins bien mais normalement il enchaine Bastia sans soucis et fiste l'OM avec son boule s'il le souhaite. Je dis nulle part le contraire, je dis juste qu'a 19 ans, tu as generalement du mal a faire 50 matchs dans la saison, surtout quand tu n'avais connu que la serie B avant ca, a moins d'etre un monstre physique style C.Ronaldo (qui l'a fait a M.U). Peut etre Verratti a les predispositions pour j'en sais rien. Je parlais de maniere generale. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
19/09/2012 16:21
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 913 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 664 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
19/09/2012 17:23
|
|
![]() Blackwatch Plaid ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,494 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : qwertyland Membre no 95 Tribune : Non précisée |
Au fait il reste un bon petit paisano Italien
C'est sympa qu'il reste fan de son club |
|
|
|
19/09/2012 17:28
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,438 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
postes l'article direct stp car certains n'ont pas forcémment envie de donner des visites à RMC. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
19/09/2012 17:53
|
|
|
Citation T. Silva : « Je ne connaissais pas Verratti » RMC Sport | rmcsport.fr | 19/09/2012 © AFP Thiago Silva a parfaitement négocié ses grands débuts avec le PSG. Solide et serein, le défenseur brésilien a même inscrit un but mardi face au Dynamo Kiev en Ligue des champions (4-1). L’ancien taulier du Milan AC en a également profité pour découvrir Marco Verratti, une nouvelle fois impressionnant dans l’entrejeu. « En arrivant, je ne connaissais pas Verratti mais ‘Ibra’ m’a dit : ‘tu vas voir, il est très fort et il joue comme Pirlo’ », a confié T. Silva à l’issue de la rencontre. Voila! |
|
|
|
19/09/2012 17:54
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Je dis nulle part le contraire, je dis juste qu'a 19 ans, tu as generalement du mal a faire 50 matchs dans la saison, surtout quand tu n'avais connu que la serie B avant ca, a moins d'etre un monstre physique style C.Ronaldo (qui l'a fait a M.U). Peut etre Verratti a les predispositions pour j'en sais rien. Je parlais de maniere generale. Je suis pas trop sûr de cette histoire de pas être à maturité physique à 19 ans, du moins en ce qui concerne la récup. Il est certes moins fort qu'un mec de 23 ans en terme de performances, mais il récupérera aussi vite. Simplement son plafond est plus bas, même à niveau de récup égal. |
|
|
|
19/09/2012 17:55
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,527 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Parlons des vrais prblèmes. Verratti n'est pas proprio de son logement.
|
|
|
|
19/09/2012 18:01
|
|
Je suis pas trop sûr de cette histoire de pas être à maturité physique à 19 ans, du moins en ce qui concerne la récup. Il est certes moins fort qu'un mec de 23 ans en terme de performances, mais il récupérera aussi vite. Simplement son plafond sera plus bas. Je parle d'un match sur l'autre. J'ai peut etre du mal a m'exprimer. Mais comme tu dis, son plafond d'endurance etant plus bas, pour effectuer le meme match d'un point de vu intensite qu'un mec de 25 ans, il va forcement puiser plus rapidement dans ses reserves. Un peu a la maniere de la difference entre un mec qui fait 60-70min et un qui fait 90min. On sait que ce sont les 20 dernieres qui bouffent le plus. Hors cette reserve est plus ou moins faite au moment de la preparation physique pour toute la saison (meme si ca peut etre legerement reajuste ensuite avec une preparation en hiver notamment). Donc, selon moi, a 19 ans tu auras tendance a bruler plus rapidement cette reserve, de meme qu'a un age plus avance (et aussi en fonction du poste et des caracteristiques foncieres du joueur). De la meme maniere, je sais pas si c'est une histoire de gestion, mais un joueur qui a l'habitude de faire 35 matchs dans l'annee, la premiere fois qu'il doit en faire 50, ca le cuit souvent un peu a un moment dans la saison (avec risque de blessure). Et a 19 ans, tu as rarement enchaine 50 matchs de haut niveau. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
19/09/2012 18:03
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
19/09/2012 18:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,527 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Parlons des vrais prblèmes. Verratti n'est pas proprio de son logement. Et il achete des meubles Ikea! Sinon, je regardais le match au boulot hier et le mec derriere moi me demande qui joue et quand je lui dis Paris, il etait deg, le mec est un supporter de Pescara et de la Juve -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
19/09/2012 18:07
|
|
|
Je parle d'un match sur l'autre. J'ai peut etre du mal a m'exprimer. Mais comme tu dis, son plafond d'endurance etant plus bas, pour effectuer le meme match d'un point de vu intensite qu'un mec de 25 ans, il va forcement puiser plus rapidement dans ses reserves. Un peu a la maniere de la difference entre un mec qui fait 60-70min et un qui fait 90min. On sait que ce sont les 20 dernieres qui bouffent le plus. Hors cette reserve est plus ou moins faite au moment de la preparation physique pour toute la saison (meme si ca peut etre legerement reajuste ensuite avec une preparation en hiver notamment). Donc, selon moi, a 19 ans tu auras tendance a bruler plus rapidement cette reserve, de meme qu'a un age plus avance (et aussi en fonction du poste et des caracteristiques foncieres du joueur). De la meme maniere, je sais pas si c'est une histoire de gestion, mais un joueur qui a l'habitude de faire 35 matchs dans l'annee, la premiere fois qu'il doit en faire 50, ca le cuit souvent un peu a un moment dans la saison (avec risque de blessure). Et a 19 ans, tu as rarement enchaine 50 matchs de haut niveau. Non non, je parle de son plafond de performance, pas d'endurance. Il peut autant taper dedans qu'un senior mais il aura pas le même rendement, sans pour autant que ça lui cause un risque supplémentaire. Je vois ça comme ça, sur l'expérience que j'avais à mon époque "sportive" où je constatais que des juniors-espoirs pouvaient autant s'entraîner et faire des compéts que les seniors sans pour autant se blesser, mais restaient moins performants simplement parce que, en effet, ils n'avaient pas atteints leur maturité de performances. edit : mais, :conciliation:, ça dépend évidemment aussi de la constitution de chacun. On a eu des exemples de sportifs de 17 ans qui étaient des monstres, ex : Boris Becker |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
19/09/2012 18:09
|
|
Guests |
A terme, je pense que le plus problématique ça va être son pied gauche. Ça l'empêche vraiment de faire certaines belles passes parfois (qu'il ne tente pas) et l'oblige à jouer plus court ou à repiquer (ou à quelques exter droit).
Vous pensez qu'il pourrait sensiblement s'améliorer à ce niveau ? Parce que ça me semble être vraiment ce qu'il y a de plus perfectible chez lui hors jeu défensif. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 07/12/2025 01:55 |