IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

926 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
add postStart new topic
[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto
niramo
posté 03/09/2012 22:59
Message #281

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127
Tribune : Non précisée

Citation (Vasco @ 03/09/2012 23:48) *
il est spectaculaire mais parfois, c'est pas vraiment nécessaire, un peu comme Pastore d'ailleurs. On voit vraiment que le foot est un jeu pour lui mais il oublie qu'il joue à haut niveau et que ses "conneries" peuvent coûter chers.

Il n'a que 19 ans et deux matchs de "haut-niveau" dans les jambes, ça va venir. Ce n'est pas dirigé contre toi, mais je ne comprends pas les analyses lapidaires à la Ménès. Quand on en arrive à démolir de la sorte un jeune au talent peu commun, faut arrêter de suivre le football.

--------------------
Betteravier militant.
Go to the top of the page

+Quote Post
ManoCornuta
posté 03/09/2012 23:05
Message #282

Master Blender©

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170
Tribune : Canapé

Surtout ceux qui n’arrêtent pas de parler de pseudo "conneries" qu'il pourrait faire, pour l'instant il a jamais perdu de ballons chaud cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Vasco
posté 03/09/2012 23:10
Message #283

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (niramo @ 03/09/2012 23:59) *
Il n'a que 19 ans et deux matchs de "haut-niveau" dans les jambes, ça va venir. Ce n'est pas dirigé contre toi, mais je ne comprends pas les analyses lapidaires à la Ménès. Quand on en arrive à démolir de la sorte un jeune au talent peu commun, faut arrêter de suivre le football.

Je démolis ?? Ce serait lapidaire si j'avais vu le gamin joué 5 min. Or, il fait ça tout le temps. Même Carlo lui dit de lâcher la balle. Enfin, je dis que parfois, c'est plus esthétique qu'efficace. Quand il aura épuré son jeu, il sera encore plus fort et c'est pas moi qui le dis mais le Mister.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Parisian
posté 04/09/2012 00:16
Message #284

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Vasco @ 04/09/2012 00:10) *
Je démolis ?? Ce serait lapidaire si j'avais vu le gamin joué 5 min. Or, il fait ça tout le temps. Même Carlo lui dit de lâcher la balle. Enfin, je dis que parfois, c'est plus esthétique qu'efficace. Quand il aura épuré son jeu, il sera encore plus fort et c'est pas moi qui le dis mais le Mister.

Non mais c'est aussi qu'il temporise pour ne pas perdre la balle et attendre une solution vers l'avant. Sinon on reprend Jeremy Clement. Lui aussi il devait avoir 90% de passes reussies. Toutes laterales ou vers l'arriere. Alors oui parfois peut etre qu'il pourrait la lacher plus vite, mais a plusieurs reprises il est oblige de faire ca pour tenter d'avoir une solution interressante.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 04/09/2012 00:23
Message #285

HARAM

Groupe : Cassoce
Membre no 58

Citation (Vasco @ 04/09/2012 00:10) *

Oui et ? Tu regardes le foot pour voir 11 robots se faire des passes sans fantaisie ?

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
fazupresse
posté 04/09/2012 01:47
Message #286

Coucou c chouchou
**

Inscrit : 08/09/2010
Membre no 1,917
Tribune : Auteuil rouge

C'est peut etre la première fois qu'un joueur qu'on attend pas spécialement (enfin on savait qu'il était bon mais le pourcentage de chance pour qu'il devienne une buse en signant chez nous était elevé) me fait cette impression. Il a peu joué mais le peu qu'il a fait c'est propre, efficace, technique, couillu (sa première action a Ajaccio ou il fait le "rateau en arrière" je sais meme pas comment ca s'appelle devant sa défense) et surtout sa protection de balle popcorn.gif popcorn.gif il est magnifique a regarder jouer. On a l'impression que finalement, bien qu'il dribble a un endroit risqué, soit il va trouver une ouverture limpide vers l'avant soit il va de toute facon arriver a garder le ballon pour la remettre derrière et au pire des cas il obtient une faute. Ce potentiel, a 20 ans, avec un bon coach, il peut devenir énorme kombouare.jpg . Ce talent en vient meme a me motiver pour acheter un maillot floqué a son nom c'est dire

+Quote Post
Likbor
posté 04/09/2012 08:52
Message #287

Débutant
*

Inscrit : 03/07/2009
Lieu : Lyon
Membre no 1,130

Je suis aussi assez content de ce que je vois sur Verratti , le potentiel est là et tu te dit qu'il y a encore une belle marge de progression mais assez curieux de voir les réactions ici quand il ratera un de ses dribles devant la défenses et qu'on se prendra un but derrière popcorn.gif mais franchement très bonne surprise, je comprends mieux pourquoi les italiens sont dégoutés

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 04/09/2012 09:32
Message #288

Guests

Je viens de regarder le match et la note (4) de Menes dans le CFC, c'est juste hallucinant. laugh.gif

Le mec détestait déjà Motta et je pense que ce sera pareil pour Verratti (à cause de sa faute volontaire sur Martin notamment... un peu le même tempérament... et sa nationalité aussi ?).

A mon sens, il fait pas un match complet et est derrière Ibra et Menez (voir Sakho ?) sur ce match mais ce qu'il laisse entrevoir est super prometteur. Hargne, technique, sang-froid.

Ça donne envie de le revoir plus souvent. smile.gif

+Quote Post
corbak
posté 04/09/2012 10:46
Message #289

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 22/02/2011
Membre no 4,316
Tribune : Viré du stade

Citation (ManoCornuta @ 04/09/2012 00:05) *
Surtout ceux qui n’arrêtent pas de parler de pseudo "conneries" qu'il pourrait faire, pour l'instant il a jamais perdu de ballons chaud cosmoschtroumpf.gif

Je l'ai trouvé vraiment bon et surtout j'ai trouvé que c'est un vrai joueur de ballon, hargneux, costaud, intelligent, technique et qui ne se cache pas.

Maintenant il a quand même perdu un ballon bêtement dimanche dernier qui aurait pu faire mal et il n'est pas encore au top au niveau du placement. Après leur but, les lillois se sont baladés dans sa zone jusqu'à notre second but, 10-15 minutes pendant lesquelles on étaient à la rue et il n'y était pas étranger à mon avis. Il s'est bien rattrapé ensuite.

+Quote Post
DimSet
posté 04/09/2012 11:41
Message #290

Jets....Fool

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374

Il a quand même un putain de gros problème défensif c'est qu'il se jette tout le temps. Dès qu'il y a un mec à coté il tacle, et donc si c'est raté il est éliminé irrémédiablement de l'action, faut qu'il corrige ca s'il doit continuer à jouer juste devant la défense, ca amène déjà le premier but de Lorient lors de la 1ere journée.

--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's

+Quote Post
BlaiseMan
posté 04/09/2012 12:24
Message #291

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167

Voilà, d'accord avec Dimset. Je veux bien qu'on le critique, ce n'est pas un joueur parfait et ses lacunes sont très visibles (du mal à se situer lorsque l'équipe adverse attaque, il ne sait pas défendre sans se jeter ce qui entraîne son élimination très souvent) mais on ne peut pas critiquer un joueur qui sait quoi faire avec un ballon. Le foot c'est ça, du jeu, de la prise de risque, de l'insolence. S'il couple ça avec de la rigueur, ce joueur peut être immense. Le voir combiner en relances courtes avec Motta est d'un niveau absolument monstrueux techniquement parlant wub.gif

+Quote Post
Fulgrim
posté 04/09/2012 12:28
Message #292

Membre accro

Membre no 439

C'est déjà bien ce qu'il fait a son âge, charger un gamin de 19 ans de l'animation collective du milieu de terrain, c'est déjà un signe fort. Alors oui il est perfectible, mais je suis confiant pour son avenir, Carlo va en faire un très très bon joueur.

En plus il met Bodmer dans les tribunes, parfait.

+Quote Post
Vasco
posté 04/09/2012 13:07
Message #293

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/09/2012 01:23) *
Oui et ? Tu regardes le foot pour voir 11 robots se faire des passes sans fantaisie ?

on n'est pas à FIFA, je crois. Si le geste est utile, alors c'est qu'il fallait le faire. Je trouve qu'il prend quelques fois des risques inutilement et un jour, ça lui jouera des tours.
Maintenant, j'adore le joueur, il fait bcp de bien mais il se prendra les pieds dans le tapis un de ces 4 et vous serez tous là pour lui jeter la pierre.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Tourista-chan
posté 04/09/2012 13:19
Message #294

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Vasco @ 03/09/2012 23:48) *
il est spectaculaire mais parfois, c'est pas vraiment nécessaire, un peu comme Pastore d'ailleurs. On voit vraiment que le foot est un jeu pour lui mais il oublie qu'il joue à haut niveau et que ses "conneries" peuvent coûter chers.

A la différence de Pastore, s'il foire son truc, il ne reste pas sur place trop dégoûté parce qu'un méchant joueur lui a cassé son trip (oui, j'aime bien Javier mais il a vraiment trop tendance à se regarder jouer).

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/09/2012 01:23) *

Y en a qui adorent le Barça. ph34r.gif

Citation (DimSet @ 04/09/2012 12:41) *
Il a quand même un putain de gros problème défensif c'est qu'il se jette tout le temps. Dès qu'il y a un mec à coté il tacle, et donc si c'est raté il est éliminé irrémédiablement de l'action, faut qu'il corrige ca s'il doit continuer à jouer juste devant la défense, ca amène déjà le premier but de Lorient lors de la 1ere journée.

+1
Faut aussi qu'il apprenne à tacler proprement.

+Quote Post
PMC
posté 04/09/2012 13:22
Message #295

Débutant
*

Membre no 433

Citation (Vasco @ 04/09/2012 14:07) *
on n'est pas à FIFA, je crois. Si le geste est utile, alors c'est qu'il fallait le faire. Je trouve qu'il prend quelques fois des risques inutilement et un jour, ça lui jouera des tours.
Maintenant, j'adore le joueur, il fait bcp de bien mais il se prendra les pieds dans le tapis un de ces 4 et vous serez tous là pour lui jeter la pierre.

C'est le foot, tu prends toujours des risques. Tu prends des risques en faisant une passe, en faisant un contrôle, en dribblant... Je suis pas convaincu que son dribble derrière la jambe d'appui suivi d'une poussette du cul sur son défenseur soit affreusement plus risqué qu'une passe d'un joueur lambda. Il le maîtrise très bien, et ce qu'on voit pour le moment, c'est qu'il perd moins de ballons que ses camarades. Je trouve ça un peu idiot de considérer que ses pertes de balles seront affreusement plus dangereuse qu'une passe ratée dans la même position.

Et en attendant, on se régale, j'aime vraiment beaucoup son style, je trouve qu'il dribble beaucoup plus intelligemment qu'un ailier débile qui viendrait s'empaler sur son défenseur. Il dribble pour se libérer de l'espace, c'est vachement plus classe.

+Quote Post
Parisian
posté 04/09/2012 13:23
Message #296

Bobo

Membre no 39

Citation (Touriste @ 04/09/2012 14:19) *
+1
Faut aussi qu'il apprenne à tacler proprement.

Faut surtout qu'il aprenne a pas tacler parfois. Certes il veut bien faire et recuperer la balle, mais si il se foire (comme a Lorient), c'est boulevards et espaces. Parfois simplement presser le porteur, le gener dans sa passe, c'est plus utile le temps que ton equipe se replace, plutot que tenter un quitte ou double en taclant.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Babou1
posté 04/09/2012 13:26
Message #297

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Touriste @ 04/09/2012 14:19) *
Y en a qui adorent le Barça. ph34r.gif

Justement le Barca c’est tout l’inverse. happy.gif
Et dans la vie y’a 2 colonnes, « Barca » et « Other », Verrati il rentre clairement dans la colonne Barca.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Tourista-chan
posté 04/09/2012 13:32
Message #298

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Parisian @ 04/09/2012 14:23) *
Faut surtout qu'il aprenne a pas tacler parfois. Certes il veut bien faire et recuperer la balle, mais si il se foire (comme a Lorient), c'est boulevards et espaces. Parfois simplement presser le porteur, le gener dans sa passe, c'est plus utile le temps que ton equipe se replace, plutot que tenter un quitte ou double en taclant.

Oui, c'est ce que disait DimSet, je rajoutai en plus que quand il taclait, il fait encore plus peur que Momo.

Makelele pourrait lui apporter énormément si Marco doit s'installer durablement à ce poste, d'autant qu'ils ont le même "handicap", la taille, qui demande des qualités de placement et d'anticipation pour pallier le jeu de tête déficient.

Sinon c'est clair que ça fait plaisir de voir ce profil de joueur sur le terrain et à ce poste.

Citation (Babou1 @ 04/09/2012 14:26) *

Désolé, mais y a un côté robotique à "on fait tourner la balle pendant 10 minutes et à la fin le nabot vous plante un but". ph34r.gif

Citation
Et dans la vie y’a 2 colonnes, « Barca » et « Other », Verrati il rentre clairement dans la colonne Barca.

Ok, on le forme deux ans puis on l'échange contre Messi alors.

+Quote Post
Sneijder
posté 04/09/2012 13:36
Message #299

On est Metz keskya
*

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,060
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (PMC @ 04/09/2012 14:22) *
C'est le foot, tu prends toujours des risques. Tu prends des risques en faisant une passe, en faisant un contrôle, en dribblant... Je suis pas convaincu que son dribble derrière la jambe d'appui suivi d'une poussette du cul sur son défenseur soit affreusement plus risqué qu'une passe d'un joueur lambda. Il le maîtrise très bien, et ce qu'on voit pour le moment, c'est qu'il perd moins de ballons que ses camarades. Je trouve ça un peu idiot de considérer que ses pertes de balles seront affreusement plus dangereuse qu'une passe ratée dans la même position.

Et en attendant, on se régale, j'aime vraiment beaucoup son style, je trouve qu'il dribble beaucoup plus intelligemment qu'un ailier débile qui viendrait s'empaler sur son défenseur. Il dribble pour se libérer de l'espace, c'est vachement plus classe.

Tout à fait d'accord, une passe de Jallet dans l'axe est mille fois plus dangereuse qu'un dribble de Verratti devant sa surface. Une telle passe axiale n'apportera rien en plus, alors que le rateau derrière la jambe d'appui de Verratti permet d'ouvrir le jeu et d'enchaîner vers l'avant.

Quand Rabiot est rentré pour éviter que Verratti ne prenne un rouge, on a aussi pu constater que son style beaucoup plus sobre nous a mis beaucoup plus en danger que celui de Verratti avec notamment deux transmissions très mal assurées.

--------------------
On est Metz keskya ?

+Quote Post
soT71
posté 04/09/2012 13:40
Message #300

Pilier du forum

Membre no 28

Citation (Babou1 @ 04/09/2012 14:26) *

+1
Il est au dessus. Ca se voit dès le controle de balle.

+Quote Post

926 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 06/12/2025 17:06