[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto |
03/09/2012 22:59
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,826 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
il est spectaculaire mais parfois, c'est pas vraiment nécessaire, un peu comme Pastore d'ailleurs. On voit vraiment que le foot est un jeu pour lui mais il oublie qu'il joue à haut niveau et que ses "conneries" peuvent coûter chers. Il n'a que 19 ans et deux matchs de "haut-niveau" dans les jambes, ça va venir. Ce n'est pas dirigé contre toi, mais je ne comprends pas les analyses lapidaires à la Ménès. Quand on en arrive à démolir de la sorte un jeune au talent peu commun, faut arrêter de suivre le football. -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
03/09/2012 23:05
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,971 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Surtout ceux qui n’arrêtent pas de parler de pseudo "conneries" qu'il pourrait faire, pour l'instant il a jamais perdu de ballons chaud
|
|
|
|
03/09/2012 23:10
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,009 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Il n'a que 19 ans et deux matchs de "haut-niveau" dans les jambes, ça va venir. Ce n'est pas dirigé contre toi, mais je ne comprends pas les analyses lapidaires à la Ménès. Quand on en arrive à démolir de la sorte un jeune au talent peu commun, faut arrêter de suivre le football. Je démolis ?? Ce serait lapidaire si j'avais vu le gamin joué 5 min. Or, il fait ça tout le temps. Même Carlo lui dit de lâcher la balle. Enfin, je dis que parfois, c'est plus esthétique qu'efficace. Quand il aura épuré son jeu, il sera encore plus fort et c'est pas moi qui le dis mais le Mister. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
04/09/2012 00:16
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,498 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je démolis ?? Ce serait lapidaire si j'avais vu le gamin joué 5 min. Or, il fait ça tout le temps. Même Carlo lui dit de lâcher la balle. Enfin, je dis que parfois, c'est plus esthétique qu'efficace. Quand il aura épuré son jeu, il sera encore plus fort et c'est pas moi qui le dis mais le Mister. Non mais c'est aussi qu'il temporise pour ne pas perdre la balle et attendre une solution vers l'avant. Sinon on reprend Jeremy Clement. Lui aussi il devait avoir 90% de passes reussies. Toutes laterales ou vers l'arriere. Alors oui parfois peut etre qu'il pourrait la lacher plus vite, mais a plusieurs reprises il est oblige de faire ca pour tenter d'avoir une solution interressante. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
04/09/2012 00:23
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Je démolis ?? Ce serait lapidaire si j'avais vu le gamin joué 5 min. Or, il fait ça tout le temps. Même Carlo lui dit de lâcher la balle. Enfin, je dis que parfois, c'est plus esthétique qu'efficace. Quand il aura épuré son jeu, il sera encore plus fort et c'est pas moi qui le dis mais le Mister. Oui et ? Tu regardes le foot pour voir 11 robots se faire des passes sans fantaisie ? -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
04/09/2012 01:47
|
|
![]() Coucou c chouchou ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,372 Inscrit : 08/09/2010 Membre no 1,917 Tribune : Auteuil rouge |
C'est peut etre la première fois qu'un joueur qu'on attend pas spécialement (enfin on savait qu'il était bon mais le pourcentage de chance pour qu'il devienne une buse en signant chez nous était elevé) me fait cette impression. Il a peu joué mais le peu qu'il a fait c'est propre, efficace, technique, couillu (sa première action a Ajaccio ou il fait le "rateau en arrière" je sais meme pas comment ca s'appelle devant sa défense) et surtout sa protection de balle
|
|
|
|
04/09/2012 08:52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,166 Inscrit : 03/07/2009 Lieu : Lyon Membre no 1,130 Tribune : Canapé |
Je suis aussi assez content de ce que je vois sur Verratti , le potentiel est là et tu te dit qu'il y a encore une belle marge de progression mais assez curieux de voir les réactions ici quand il ratera un de ses dribles devant la défenses et qu'on se prendra un but derrière
|
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
04/09/2012 09:32
|
|
Guests |
Je viens de regarder le match et la note (4) de Menes dans le CFC, c'est juste hallucinant.
Le mec détestait déjà Motta et je pense que ce sera pareil pour Verratti (à cause de sa faute volontaire sur Martin notamment... un peu le même tempérament... et sa nationalité aussi ?). A mon sens, il fait pas un match complet et est derrière Ibra et Menez (voir Sakho ?) sur ce match mais ce qu'il laisse entrevoir est super prometteur. Hargne, technique, sang-froid. Ça donne envie de le revoir plus souvent. |
|
|
|
04/09/2012 10:46
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 1,947 Inscrit : 22/02/2011 Membre no 4,316 Tribune : Viré du stade |
Surtout ceux qui n’arrêtent pas de parler de pseudo "conneries" qu'il pourrait faire, pour l'instant il a jamais perdu de ballons chaud Je l'ai trouvé vraiment bon et surtout j'ai trouvé que c'est un vrai joueur de ballon, hargneux, costaud, intelligent, technique et qui ne se cache pas. Maintenant il a quand même perdu un ballon bêtement dimanche dernier qui aurait pu faire mal et il n'est pas encore au top au niveau du placement. Après leur but, les lillois se sont baladés dans sa zone jusqu'à notre second but, 10-15 minutes pendant lesquelles on étaient à la rue et il n'y était pas étranger à mon avis. Il s'est bien rattrapé ensuite. |
|
|
|
04/09/2012 11:41
|
|
![]() Jets....Fool ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,017 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : New Jet City Membre no 374 Tribune : Non précisée |
Il a quand même un putain de gros problème défensif c'est qu'il se jette tout le temps. Dès qu'il y a un mec à coté il tacle, et donc si c'est raté il est éliminé irrémédiablement de l'action, faut qu'il corrige ca s'il doit continuer à jouer juste devant la défense, ca amène déjà le premier but de Lorient lors de la 1ere journée.
-------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
|
04/09/2012 12:24
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,510 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Voilà, d'accord avec Dimset. Je veux bien qu'on le critique, ce n'est pas un joueur parfait et ses lacunes sont très visibles (du mal à se situer lorsque l'équipe adverse attaque, il ne sait pas défendre sans se jeter ce qui entraîne son élimination très souvent) mais on ne peut pas critiquer un joueur qui sait quoi faire avec un ballon. Le foot c'est ça, du jeu, de la prise de risque, de l'insolence. S'il couple ça avec de la rigueur, ce joueur peut être immense. Le voir combiner en relances courtes avec Motta est d'un niveau absolument monstrueux techniquement parlant
|
|
|
|
04/09/2012 12:28
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,958 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 439 Tribune : Canapé |
C'est déjà bien ce qu'il fait a son âge, charger un gamin de 19 ans de l'animation collective du milieu de terrain, c'est déjà un signe fort. Alors oui il est perfectible, mais je suis confiant pour son avenir, Carlo va en faire un très très bon joueur.
En plus il met Bodmer dans les tribunes, parfait. |
|
|
|
04/09/2012 13:07
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,009 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Oui et ? Tu regardes le foot pour voir 11 robots se faire des passes sans fantaisie ? on n'est pas à FIFA, je crois. Si le geste est utile, alors c'est qu'il fallait le faire. Je trouve qu'il prend quelques fois des risques inutilement et un jour, ça lui jouera des tours. Maintenant, j'adore le joueur, il fait bcp de bien mais il se prendra les pieds dans le tapis un de ces 4 et vous serez tous là pour lui jeter la pierre. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
04/09/2012 13:19
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,596 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
il est spectaculaire mais parfois, c'est pas vraiment nécessaire, un peu comme Pastore d'ailleurs. On voit vraiment que le foot est un jeu pour lui mais il oublie qu'il joue à haut niveau et que ses "conneries" peuvent coûter chers. A la différence de Pastore, s'il foire son truc, il ne reste pas sur place trop dégoûté parce qu'un méchant joueur lui a cassé son trip (oui, j'aime bien Javier mais il a vraiment trop tendance à se regarder jouer). Oui et ? Tu regardes le foot pour voir 11 robots se faire des passes sans fantaisie ? Y en a qui adorent le Barça. Il a quand même un putain de gros problème défensif c'est qu'il se jette tout le temps. Dès qu'il y a un mec à coté il tacle, et donc si c'est raté il est éliminé irrémédiablement de l'action, faut qu'il corrige ca s'il doit continuer à jouer juste devant la défense, ca amène déjà le premier but de Lorient lors de la 1ere journée. +1 Faut aussi qu'il apprenne à tacler proprement. |
|
|
|
04/09/2012 13:22
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,469 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 433 Tribune : Non précisée |
on n'est pas à FIFA, je crois. Si le geste est utile, alors c'est qu'il fallait le faire. Je trouve qu'il prend quelques fois des risques inutilement et un jour, ça lui jouera des tours. Maintenant, j'adore le joueur, il fait bcp de bien mais il se prendra les pieds dans le tapis un de ces 4 et vous serez tous là pour lui jeter la pierre. C'est le foot, tu prends toujours des risques. Tu prends des risques en faisant une passe, en faisant un contrôle, en dribblant... Je suis pas convaincu que son dribble derrière la jambe d'appui suivi d'une poussette du cul sur son défenseur soit affreusement plus risqué qu'une passe d'un joueur lambda. Il le maîtrise très bien, et ce qu'on voit pour le moment, c'est qu'il perd moins de ballons que ses camarades. Je trouve ça un peu idiot de considérer que ses pertes de balles seront affreusement plus dangereuse qu'une passe ratée dans la même position. Et en attendant, on se régale, j'aime vraiment beaucoup son style, je trouve qu'il dribble beaucoup plus intelligemment qu'un ailier débile qui viendrait s'empaler sur son défenseur. Il dribble pour se libérer de l'espace, c'est vachement plus classe. |
|
|
|
04/09/2012 13:23
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,498 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
+1 Faut aussi qu'il apprenne à tacler proprement. Faut surtout qu'il aprenne a pas tacler parfois. Certes il veut bien faire et recuperer la balle, mais si il se foire (comme a Lorient), c'est boulevards et espaces. Parfois simplement presser le porteur, le gener dans sa passe, c'est plus utile le temps que ton equipe se replace, plutot que tenter un quitte ou double en taclant. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
04/09/2012 13:26
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,377 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Y en a qui adorent le Barça. Justement le Barca c’est tout l’inverse. Et dans la vie y’a 2 colonnes, « Barca » et « Other », Verrati il rentre clairement dans la colonne Barca. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
04/09/2012 13:32
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,596 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Faut surtout qu'il aprenne a pas tacler parfois. Certes il veut bien faire et recuperer la balle, mais si il se foire (comme a Lorient), c'est boulevards et espaces. Parfois simplement presser le porteur, le gener dans sa passe, c'est plus utile le temps que ton equipe se replace, plutot que tenter un quitte ou double en taclant. Oui, c'est ce que disait DimSet, je rajoutai en plus que quand il taclait, il fait encore plus peur que Momo. Makelele pourrait lui apporter énormément si Marco doit s'installer durablement à ce poste, d'autant qu'ils ont le même "handicap", la taille, qui demande des qualités de placement et d'anticipation pour pallier le jeu de tête déficient. Sinon c'est clair que ça fait plaisir de voir ce profil de joueur sur le terrain et à ce poste. Justement le Barca c’est tout l’inverse. Désolé, mais y a un côté robotique à "on fait tourner la balle pendant 10 minutes et à la fin le nabot vous plante un but". Citation Et dans la vie y’a 2 colonnes, « Barca » et « Other », Verrati il rentre clairement dans la colonne Barca. Ok, on le forme deux ans puis on l'échange contre Messi alors. |
|
|
|
04/09/2012 13:36
|
|
![]() On est Metz keskya ![]() Groupe : Members Messages : 1,697 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,060 Tribune : Tribune Francis Borelli |
C'est le foot, tu prends toujours des risques. Tu prends des risques en faisant une passe, en faisant un contrôle, en dribblant... Je suis pas convaincu que son dribble derrière la jambe d'appui suivi d'une poussette du cul sur son défenseur soit affreusement plus risqué qu'une passe d'un joueur lambda. Il le maîtrise très bien, et ce qu'on voit pour le moment, c'est qu'il perd moins de ballons que ses camarades. Je trouve ça un peu idiot de considérer que ses pertes de balles seront affreusement plus dangereuse qu'une passe ratée dans la même position. Et en attendant, on se régale, j'aime vraiment beaucoup son style, je trouve qu'il dribble beaucoup plus intelligemment qu'un ailier débile qui viendrait s'empaler sur son défenseur. Il dribble pour se libérer de l'espace, c'est vachement plus classe. Tout à fait d'accord, une passe de Jallet dans l'axe est mille fois plus dangereuse qu'un dribble de Verratti devant sa surface. Une telle passe axiale n'apportera rien en plus, alors que le rateau derrière la jambe d'appui de Verratti permet d'ouvrir le jeu et d'enchaîner vers l'avant. Quand Rabiot est rentré pour éviter que Verratti ne prenne un rouge, on a aussi pu constater que son style beaucoup plus sobre nous a mis beaucoup plus en danger que celui de Verratti avec notamment deux transmissions très mal assurées. -------------------- On est Metz keskya ?
|
|
|
|
04/09/2012 13:40
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,987 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/12/2025 17:06 |