[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto |
16/09/2023 00:36
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,510 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Donc les problèmes collectifs du PSG ces dernières saisons, faut savoir qu'il était pas impliqué en fait. J'entends parler des soucis de relance du PSG depuis facile six ou sept saisons, faut croire qu'il était caché Verratti pendant ce temps-là. Pareil, la maîtrise au milieu (truc qui veut absolument rien dire ce soir), faut croire qu'il était pas là. Que sa créativité a manqué, c'est évident et elle manquera régulièrement mais faut arrêter d'en faire la solution miracle à tout. Comme si c'est lui qui allait arrêter Moffi ce soir alors que ça fait des mois qu'il a pas arrêté une contre-attaque. Je vais commencer par l’aspect défensif et la gestion de Moffi, je ne pense pas que ce soit l’objet des posts concernant Verratti. Insister sur ce point, c’est orienter le débat sur une des difficultés du match que visiblement nous n’étions pas en capacité de résoudre avec des défenseurs costauds. Verratti ou pas. En revanche, avec le ballon, je trouve que tu ne tiens pas compte de ce qui a été le souci majeur du rythme du match. On relance systématiquement côté, avec des joueurs qui peuvent être vite dans l’inconfort quand tu as ce profil d’adversaire. Ce n’est pas qu’ils sont limités mais dos au jeu quand tu as un adversaire au minimum aussi proche, c’est dur pour tout le monde. Verratti outre sa qualité supérieure balle aux pieds, il t’offre la possibilité de créer d’autres zones de supériorité avec plus d’angles de passe. Lui s’en crée énormément grâce à son talent mais il permet aux autres milieux et joueurs de côté d’être mieux orientés. Défensivement on concède beaucoup mais je pense que c’est surtout dû à une mauvaise interprétation de la structure. Je ne vois pas cela comme le problème principal. |
|
|
|
16/09/2023 00:41
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,804 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Mais ce ne sont pas non plus Soler ou Vitinha qui les stoppent les transitions. Sans ballon ils sont nuls, et avec ils n'arriveront jamais à la cheville de l'italien. Ces six ou sept dernières années, il a surtout été souvent seul à tout faire au milieu. On ne va pas lui mettre les problèmes collectifs du club sur le dos non plus. Mais Soler il joue parce que c'est le milieu n°1 n'est pas totalement là, que le 4 absent aussi et que le seul milieu qui aurait pu jouer en sentinelle doit jouer derrière. Il se retrouve là sur un concours de circonstances. Vitinha a plutôt fait un bon début de saison, dans un rôle que Verratti peut absolument pas remplir (faut vous rappeler Verratti sur un côté à City ou c'est bon ?) et il est pas moins bon que l'Italien sans le ballon. Il a souvent été trop isolé, tout comme il a isolé des joueurs en les boycottant, mais une partie des problèmes rencontrés par le PSG ce soir, on les a aussi vus les années précédentes et il y changeait rien ou pas grand-chose. Il était sur le terrain l'an passé pendant un paquet de matches où on a été en grande difficulté dans son secteur. Ce n'était pas et ça n'a jamais été le problème. En effet ce n'était pas la solution à tout, et il ne pouvait pas nous sauver complètement du jeu dégueulasse proposé et des joueurs bidons qu'on lui a collé au milieu, et d'une équipe globalement dysfonctionnelle sans le ballon et pas trop fonctionnelle avec. Il y a une inversion complète de logique dans ce raisonnement. C'est juste idiot de le faire partir l'année où tu as 2 bons milieux (mais pas 3 je vous assure) et un vrai coach. Est-ce que Verratti a sa place sportivement dans le groupe du PSG cette année ? Dans le 11 puisqu'apparemment même s'il ne servait à rien il est trop impactant pour un système ? Pour moi oui et oui 100 fois. On va pas refaire le débat. Je vous lis depuis une semaine en étant intervenu qu'une ou deux fois et je n'ai lu aucun argument convaincant. C'est l'année pour le faire partir d'un point de vue économique et possiblement sportif si Warren devient bien le joueur qu'il est censé être. Verratti dans le système actuel va pas jouer le rôle d'Ugarte vu ses limites défensives et pas celui de Vitinha non plus. Il lui reste celui de Warren et c'est vraiment pas son meilleur, coincé entre Dembélé et Hakimi à s'effacer devant eux. Je vais commencer par l’aspect défensif et la gestion de Moffi, je ne pense pas que ce soit l’objet des posts concernant Verratti. Insister sur ce point, c’est orienter le débat sur une des difficultés du match que visiblement nous n’étions pas en capacité de résoudre avec des défenseurs costauds. Verratti ou pas. En revanche, avec le ballon, je trouve que tu ne tiens pas compte de ce qui a été le souci majeur du rythme du match. On relance systématiquement côté, avec des joueurs qui peuvent être vite dans l’inconfort quand tu as ce profil d’adversaire. Ce n’est pas qu’ils sont limités mais dos au jeu quand tu as un adversaire au minimum aussi proche, c’est dur pour tout le monde. Verratti outre sa qualité supérieure balle aux pieds, il t’offre la possibilité de créer d’autres zones de supériorité avec plus d’angles de passe. Lui s’en crée énormément grâce à son talent mais il permet aux autres milieux et joueurs de côté d’être mieux orientés. Défensivement on concède beaucoup mais je pense que c’est surtout dû à une mauvaise interprétation de la structure. Je ne vois pas cela comme le problème principal. On relance sur le côté parce qu'on gagne pas un duel au milieu et qu'on n'ose pas allonger. Défensivement, on n'a pas concédé tant que ça au final. Le 1er but est un coup de billard, le 2e et le 3e des exploits individuels dans la création/finition. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
16/09/2023 00:44
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,510 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
C’est justement ce que je dis avec la présence de Verratti. Avec ballon, les milieux actuels ne peuvent pas être sollicités comme Marco. On l’a vu avec la folie de Vitinha sur l’occasion de Diop (ils ont eu des occasions même si les xg à 1-1 n’était pas fous.
|
|
|
|
16/09/2023 00:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,377 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Mais Soler il joue parce que c'est le milieu n°1 n'est pas totalement là, que le 4 absent aussi et que le seul milieu qui aurait pu jouer en sentinelle doit jouer derrière. Il se retrouve là sur un concours de circonstances. Vitinha a plutôt fait un bon début de saison, dans un rôle que Verratti peut absolument pas remplir (faut vous rappeler Verratti sur un côté à City ou c'est bon ?) et il est pas moins bon que l'Italien sans le ballon. Il a souvent été trop isolé, tout comme il a isolé des joueurs en les boycottant, mais une partie des problèmes rencontrés par le PSG ce soir, on les a aussi vus les années précédentes et il y changeait rien ou pas grand-chose. Il était sur le terrain l'an passé pendant un paquet de matches où on a été en grande difficulté dans son secteur. C'est l'année pour le faire partir d'un point de vue économique et possiblement sportif si Warren devient bien le joueur qu'il est censé être. Verratti dans le système actuel va pas jouer le rôle d'Ugarte vu ses limites défensives et pas celui de Vitinha non plus. Il lui reste celui de Warren et c'est vraiment pas son meilleur, coincé entre Dembélé et Hakimi à s'effacer devant eux. On relance sur le côté parce qu'on gagne pas un duel au milieu et qu'on n'ose pas allonger. Défensivement, on n'a pas concédé tant que ça au final. Le 1er but est un coup de billard, le 2e et le 3e des exploits individuels dans la création/finition. Crack Sinon hommage nul, heureusement quand il arrive vers le CUP ca s'etait rempli et ca limite les degats. J'ai lâché ma premiere larme depuis psg nice 2008 (baky Koné) pendant le clip avec les mots des anciens -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
16/09/2023 00:50
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,691 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Le rôle actuel de Vitihna n'a aucun avenir avec le retour de Nuno. Tu vas pas bloquer le couloir à un crack comme lui plus un joueur moyen qui court et compense (merci pour les efforts).
A terme cette structure d'équipe évoluera. En attendant Verratti aurait largement pu jouer au milieu, t'es pas obligé de mettre un mec faire le zouave collé à la ligne. C'est des choix de Luis Enrique qui ne seront pas définitifs à mol avis parce que c'est un bon coach. Ce n'était pas une fatalité avérée au moment de construire le groupe. Pour l'économie on en a déjà parlé. Pour Warren, avoir un Verratti sur qui se reposer pour se développer ça aurait été pas mal non plus. Bref. Bon vent Petit Hibou, le football est moins beau sans toi. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
16/09/2023 00:58
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,804 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Le rôle actuel de Vitihna n'a aucun avenir avec le retour de Nuno. Tu vas pas bloquer le couloir à un crack comme lui plus un joueur moyen qui court et compense (merci pour les efforts). A terme cette structure d'équipe évoluera. En attendant Verratti aurait largement pu jouer au milieu, t'es pas obligé de mettre un mec faire le zouave collé à la ligne. C'est des choix de Luis Enrique qui ne seront pas définitifs à mol avis parce que c'est un bon coach. Ce n'était pas une fatalité avérée au moment de construire le groupe. Pour l'économie on en a déjà parlé. Pour Warren, avoir un Verratti sur qui se reposer pour se développer ça aurait été pas mal non plus. Bref. Bon vent Petit Hibou, le football est moins beau sans toi. On verra quand Nuno Mendes sera là mais ça fait bientôt 4 mois et demi qu'il n'a pas joué et il s'entraîne toujours pas avec l'équipe. Un transfert à 45M dans les comptes + un salaire de 15M par an d'économisé, soit le joueur est la base de ton milieu (ce qui n'a pas été envisagé), soit il fait de la place à d'autres. Le PSG a visiblement choisi cette voie, avec des grosses difficultés au-devant vu la révolution entamée, mais faut arrêter me de sortir que Verratti aurait tout changé alors que des matches comme ce soir, il en a joué pas mal sans rien faire de mieux ces derniers temps. Qu'il aurait été très utile contre Lorient vu la physionomie du match, ça, c'est très probable, mais c'est pas l'histoire de ce soir. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
16/09/2023 01:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,066 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
On verra quand Nuno Mendes sera là mais ça fait bientôt 4 mois et demi qu'il n'a pas joué et il s'entraîne toujours pas avec l'équipe. Un transfert à 45M dans les comptes + un salaire de 15M par an d'économisé, soit le joueur est la base de ton milieu (ce qui n'a pas été envisagé), soit il fait de la place à d'autres. Le PSG a visiblement choisi cette voie, avec des grosses difficultés au-devant vu la révolution entamée, mais faut arrêter me de sortir que Verratti aurait tout changé alors que des matches comme ce soir, il en a joué pas mal sans rien faire de mieux ces derniers temps. Qu'il aurait été très utile contre Lorient vu la physionomie du match, ça, c'est très probable, mais c'est pas l'histoire de ce soir. Mais "ces derniers temps" l'équipe ressemblait à rien du tout, aucune structure, aucun schéma de jeu. Evidemment, dans ces conditions, il solutionne pas tous les problèmes tout seul. Le rôle de Vitinha il est bidon. Ça a marché en deuxième mi-temps contre Lens parce qu'on avait des espaces de fou mais dès que ça défend bien en face il sert à rien du tout. Economiser 45M pour se retrouver en galère toute l'année au milieu je vois pas trop où c'est un bon plan. En tout cas, il va falloir que Luis Enrique envisage autre chose parce que ça va pas faire long feu comme ça. |
|
|
|
16/09/2023 01:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,791 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Il me dégoûte le QSG, paye ton hommage en carton pour un joueur tel que Marco. En voyant la vidéo des anciens, j’ai eu tellement un pincement au coeur c’est cette équipe qui m’a marqué. La depuis 3-4ans je suis en manque d’amour pour mon club, ça me manque cette équipe avec des étrons comme Lavezzi, VdV et Lucas mais c’était nos étrons on les aimait et il nous fesait vibrer en retour. La cette equipe sans-âme elle procure rien, elle a pas de goût pas de peps même Djokovic il se prépare des repas avec plus de goût que notre équipe de detraqueurs là QSG .... même pas tu aurais pu voir 1 seul de ces joueurs au Parc sans le Qatar .... Ingrat -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
16/09/2023 05:53
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
mais une partie des problèmes rencontrés par le PSG ce soir, on les a aussi vus les années précédentes et il y changeait rien ou pas grand-chose. Mais je croyais qu'on avait fait la révolution ? Hier soir, les rescapés de l'année précédente sont Donnarumma, Danilo, Hakimi, Soler, Vitinha et Mbappé. Malgré son jeu au pied pourri on va pas accuser Donnarumma pour le jeu du PSG. Danilo c'est un remplaçant. Hakimi, ok dégage. Et maintenant on en vient aux questions amusantes: recruter 4 attaquants vs un seul milieu (puisque si j'ai bien compris Lee n'est pas un milieu) et donc laisser Soler et Vitinha avoir un temps de jeu significatif, c'est la décision de qui ? Et puis aussi, hier soir quel est le joueur qui est là depuis le plus longtemps et qui symbolise donc le mieux "les années précédentes" mais à qui il faut quand-même tout donner à ce qu'il paraît ? |
|
|
|
16/09/2023 06:08
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,368 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
C'est pas Verratti le problème (ou la solution), qu'on le laisse au Qatar après cet hommage ignoble du club (le forum devrait être en feu après cette insulte à l'histoire mais passons);
Le problème, on l'a claironné tout l'été sous les colibets de la TEAM R, mais il manque deux milieux dans cette équipe. Un 6 pour palier aux absences d'Ugarte, et un milieu plus créatif pour jouer à la place de Vitinha. Je veux pas être méchant mais la chevre à moustache de Funchal, il est titu dans aucun top club à part le notre. Aujourd'hui Vitinha ca doit être ton milieu qui sort du banc, pas le titulaire indiscutable. Pareil pour Ruiz qui doit être le 5e ou 6e dans la hierarchie. Du coup on aligne, des une absence et demi, un milieu totalement disfonctionnel sans aucun joueur à profil défensif, Soler dont c'est même pas le poste, et deux joueurs qui ont une capacité à gagner des duels défensifs (Vitinha Soler) proche du néant, pareil pour leur impact physique qui est une ode à la chanson de Scottie. En face t'as Ndayishimiye et Thuram, on rigole quand ? A chaque absence d'Ugarte on va prendre un bouillon au milieu, parce que sorti de WZE, physiquement/défensivement on est ridicule à moins d'y remettre Marquinhos. |
|
|
|
16/09/2023 07:50
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,313 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée |
J'ai raté le début de l'hommage mais je l'ai trouvé franchement pas fou. Pas a la hauteur de 11 ans de loyaux services .
|
|
|
|
16/09/2023 07:56
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,691 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
J'ai raté le début de l'hommage mais je l'ai trouvé franchement pas fou. Pas a la hauteur de 11 ans de loyaux services . Le début était pire. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
16/09/2023 08:06
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,396 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé |
C'est pas Verratti le problème (ou la solution), qu'on le laisse au Qatar après cet hommage ignoble du club (le forum devrait être en feu après cette insulte à l'histoire mais passons); Le problème, on l'a claironné tout l'été sous les colibets de la TEAM R, mais il manque deux milieux dans cette équipe. Un 6 pour palier aux absences d'Ugarte, et un milieu plus créatif pour jouer à la place de Vitinha. Je veux pas être méchant mais la chevre à moustache de Funchal, il est titu dans aucun top club à part le notre. on a besoin de 2 milieux ? mais je croyais qu'on etait complet dans ce secteur ? que luis enrique est satisfait de ce mercato esseptionnel ? le fait qu'il accepte de se separer de Marco bien apres le mercato, en sachant qu'on a pas recruté de Milieu, on est vraiment dans la faute profesionelle grave. il n'a toujours pas expliqué pourquoi il ne voulait plus de lui, et prefere aller cramer un jeune de 17 ans en lui faisant enchainer les matchs |
|
|
|
16/09/2023 08:08
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,368 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
16/09/2023 08:19
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,396 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé |
t'as du mal avec le second degré et l'ironie, mon Ami.
je me moque du discours de luis enrique |
|
|
|
16/09/2023 08:33
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,313 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
16/09/2023 09:12
|
|
Mais je croyais qu'on avait fait la révolution ? Hier soir, les rescapés de l'année précédente sont Donnarumma, Danilo, Hakimi, Soler, Vitinha et Mbappé. Malgré son jeu au pied pourri on va pas accuser Donnarumma pour le jeu du PSG. Danilo c'est un remplaçant. Hakimi, ok dégage. Et maintenant on en vient aux questions amusantes: recruter 4 attaquants vs un seul milieu (puisque si j'ai bien compris Lee n'est pas un milieu) et donc laisser Soler et Vitinha avoir un temps de jeu significatif, c'est la décision de qui ? Et puis aussi, hier soir quel est le joueur qui est là depuis le plus longtemps et qui symbolise donc le mieux "les années précédentes" mais à qui il faut quand-même tout donner à ce qu'il paraît ? Quand tu changes six à sept titulaires en un été, ça se fait pas en 5 matches. Notre recrue la plus chère de l'été n'a même pas été titulaire une seule fois par exemple. Et si, malheureusement, Donnarumma est un très gros souci à la relance, ça a beaucoup plus d'impact que Verratti d'ailleurs. Le PSG a pris beaucoup d'attaquants cet été parce qu'il en fallait absolument, on verra comment on gère le nombre de milieux dans la durée. Aujourd'hui, les soucis en défense (où il manquait hier soir une ligne complète du niveau de Mendes/Kimpembe/Marquinhos/Mukiele qui aurait été la meilleure l'an passé au passage) nous impactent indirectement au milieu aussi. Quant à ta dernière question, on parle bien de MBappé là ? on a besoin de 2 milieux ? mais je croyais qu'on etait complet dans ce secteur ? que luis enrique est satisfait de ce mercato esseptionnel ? le fait qu'il accepte de se separer de Marco bien apres le mercato, en sachant qu'on a pas recruté de Milieu, on est vraiment dans la faute profesionelle grave. il n'a toujours pas expliqué pourquoi il ne voulait plus de lui, et prefere aller cramer un jeune de 17 ans en lui faisant enchainer les matchs Cherche encore, t'es pas loin de comprendre le concept de hiérarchie. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
16/09/2023 09:22
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Quant à ta dernière question, on parle bien de MBappé là ? Je viens de voir le match et JE le désigne co-meilleur joueur. Donc ça en fait un de moins pour responsabiliser "les années précédentes". On en arrive grosse modo au milieu, quelle surprise. |
|
|
|
16/09/2023 09:46
|
|
|
|
|
|
16/09/2023 10:15
|
|
|
Cherche encore, t'es pas loin de comprendre le concept de hiérarchie. explique donc "le concept de hierarchie" pour voir, je suis curieux. ce concept qui fait en sorte qu'on s'affaiblisse dans un secteur determinant, ce concept qui fait que carlos soler soit une solution en tant que relayeur, ce concept qui fait qu'un club decide d'installer un gamin titulaire sans l'accompgné de joueur experimentée a ces cotés. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/12/2025 12:38 |