IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

926 Pages V  « < 911 912 913 914 915 > »   
add postStart new topic
[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto
Miles
posté 14/09/2023 10:48
Message #18241

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

On s'en fout c'était marrant, comme lorsqu'il s'accroche au short

C'était quand il était encore plein de vie kratos77.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
witchfinder
posté 14/09/2023 11:02
Message #18242

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Toi ferme ta gueule, mais alors bien quoi.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 14/09/2023 11:05
Message #18243

მორიგე ღმერთი

Groupe : Members
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

Citation (Miles @ 14/09/2023 11:48) *
On s'en fout c'était marrant, comme lorsqu'il s'accroche au short

C'était quand il était encore plein de vie kratos77.gif

C'était génial oui, c'est pour ça qu'on l'aime Marco, ses facéties et ses conneries. Voir la gueule de Trapp sur le gif m'a juste filé un goût de vomi

+Quote Post
Orange_Hitman
posté 14/09/2023 11:10
Message #18244

FIFA 11 Edition V3.0 Winner :cqfd:

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 99

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 14/09/2023 11:13
Message #18245

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Daaz @ 13/09/2023 22:03) *
J'entends les arguments qui ont été donnés pour justifier son départ, mais à part celui de Philo sur la difficulté à donner un rôle réduit à un joueur aussi influent sur le terrain, je ne peux souscrire à aucun. Je trouve le mercato incroyable dans l'ensemble mais même sans tenir compte de l'aspect affectif, ce départ est un immense point noir qui vient énormément le ternir à mes yeux. Aujourd'hui, le manque principal de cette équipe est une rampe de lancement, un joueur capable d'organiser le jeu, de contrôler le rhytme, de relancer avec fiabilité face au pressing adverse, et on dégage celui qui a été pendant une décennie un des meilleurs au monde dans ce registre après 6 mauvais mois et une reprise en étant hors de forme. On va me rétorquer que son état physique fait qu'il n'est plus ce joueur-là mais même si c'était vrai, c'est un peu le job de l'entraîneur de trouver des solutions pour masquer ou compenser les limites de ses joueurs, en particulier ses meilleurs éléments (parce que oui, malgré le discours qui s'est généralisé ces derniers temps et que beaucoup trop de personnes ont accepté, Marco faisait touours partie de nos meilleurs éléments). On avait la chance d'avoir enfin devant la défense un constructeur d'élite ET un destructeur d'élite (pour simplifier grossièrement) et on s'est privé de ce double pivot qui n'aurait eu que peu d'équivalents en Europe et aurait pu être injouable. Quel gâchis !

+1

Après la raison majeure n'est à mon sens pas vraiment sportive (ou financière) mais plus la volonté de matérialiser un changement de cycle en liquidant les artefacts du passé qui sont un peu trop encroutés dans leur confort. Après tant de déboires en C1, ça parait compréhensible de vouloir repartir d'une page quasi blanche avec des joueurs concernés et vierges de tout antécédent.

Le prochain sur la liste sera probablement Marquinhos, et je ne serais pas surpris que ça tangue aussi pour Donarumma l'été prochain.

Je trouve que Marco aurait pu bénéficier d'un sursis, eu égard à la situation de l'effectif au milieu. On verra ce que ça donnera lors de la phase de poule et si on aura à le regretter ou pas.

+Quote Post
Houdini
posté 14/09/2023 11:18
Message #18246

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

On s’affiche bien plus avec ce genre de départ qu’avec nos pitreries en LDC.
Tout petit club.

Le mec tu lui gâches les 7 dernières années en lui offrant des collègues de milieu de terrain IMMONDES et c’est le premier que tu sacrifies quand tu te décides à relancer le projet.

Y’a des mecs on leur a laissé 1000 chances, et lui première saison en dedans avec un effectif et un coach en dessous de tout ça degage.

On peut rationnaliser ce départ tant qu’on veut, se chercher toutes les excuses du monde, on est abject sur le dossier. Tu ne lui facilites même pas la vie pour aller dans le championnat de la retraite dorée ou dans un autre grand club, non tu l’exfiltres dans un endroit horrible.

--------------------
Flex.

+Quote Post
truite38
posté 14/09/2023 11:22
Message #18247

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 320

Citation (TrappACouilles @ 14/09/2023 11:23) *
Comme expliqué au dessus, le gardien n'a pas le droit de prendre le ballon a la main sur un passe en retrait du pied, et toute stratégie essayant de contourner la règle (par exemple jongler pour faire une passe en retrait de la tête).
Quand tu es gardien pro, y a pas 35 mille règles spécifiques à ton poste à apprendre. Mais ce débile a pris la balle a la main et donc coup franc indirect dans la surface. Je le hais.

Marco sur l'action ne connait pas la règle mais il est pas gardien non plus.

je reposte : CFI + Avertissement pour : "initie délibérément une stratégie pour que le ballon soit passé (y compris sur coup franc ou coup de pied de but) à son gardien de but de la tête, de la poitrine, du genou, etc. dans le but de contourner la Loi et ce, que le gardien touche ou non le ballon des mains ; le gardien de but est averti s’il est celui qui initie cette stratégie délibérée"

Que tu hais Trapp pourquoi pas mais va falloir trouver une autre raison que cette action, car ici 100% la faute de Verratti

+Quote Post
Parisian
posté 14/09/2023 11:23
Message #18248

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2023 12:13) *
+1

Après la raison majeure est à mon sens la volonté de matérialiser un changement de cycle en liquidant les artefacts du passé qui sont un peu trop encroutés dans leur confort. Après tant de déboires en C1, ça parait compréhensible de vouloir repartir d'une page quasi blanche avec des joueurs concernés.

Le prochain sur la liste sera probablement Marquinhos, et je ne serais pas surpris que ça tangue aussi pour Donarumma l'été prochain.

Je trouve que Marco aurait pu bénéficier d'un sursis, eu égard à la situation de l'effectif au milieu. On verra ce que ça donnera lors de la phase de poule et si on aura à le regretter ou pas.

Je pense que chaque élément pris séparément n'aurait pas justifié un départ, mais quand il y a cumul de ceux-ci, la décision n'est en rien illogique, même si on aurait tous préféré une autre fin :
- Ce que tu dis, c'est à dire une volonté de tourner la page et repartir sur un autre cycle et espérons le aussi une autre manière de gérer l'effectif
- Le déclin physique (plus ou moins important selon les avis, mais réel quoiqu'il arrive)
- Son éventuel retour hors de forme
- L'explication de Philo quant au rôle du joueur
- Son contrat et l'opportunité de le vendre (oui peut être que ça aurait pu être fait l'année prochaine, peut être pas)
- La question de la volonté de départ du joueur et sa motivation + l'opportunité pour lui de faire une dernier gros billet

Et chaque point peut être plus ou moins contredit, ou son importance relativisée, mais quand tu prends le tout, la décision semble suivre une certaine logique. En revanche dommage de pas s'être assis sur 5M pour le laisser partir où il voulait lui c'est à dire en Arabie Saoudite. C'est vraiment minable.

Et quasi personne ici (il y a toujours moyen de trouver 2-3 gars perchés) ne se réjouit de son départ contrairement à ceux de Neymar ou Messi.

Et on attend tous le départ de Marquinhos kratos77.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
witchfinder
posté 14/09/2023 11:27
Message #18249

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (Houdini @ 14/09/2023 12:18) *
On s’affiche bien plus avec ce genre de départ qu’avec nos pitreries en LDC.
Tout petit club.

Le mec tu lui gâches les 7 dernières années en lui offrant des collègues de milieu de terrain IMMONDES et c’est le premier que tu sacrifies quand tu te décides à relancer le projet.

Y’a des mecs on leur a laissé 1000 chances, et lui première saison en dedans avec un effectif et un coach en dessous de tout ça degage.

On peut rationnaliser ce départ tant qu’on veut, se chercher toutes les excuses du monde, on est abject sur le dossier. Tu ne lui facilites même pas la vie pour aller dans le championnat de la retraite dorée ou dans un autre grand club, non tu l’exfiltres dans un endroit horrible.

Après, si l'autre cycliste avait décidé de le blacklister pour cause d'inadaptation au projet rolleyes.gif autant qu'il parte.

Bon, autant vous le dire, l'hommage je le regarderai pas, j'ai ma dignité evra.png

+Quote Post
TrappACouilles
posté 14/09/2023 11:41
Message #18250

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (witchfinder @ 14/09/2023 12:27) *
Après, si l'autre cycliste avait décidé de le blacklister pour cause d'inadaptation au projet rolleyes.gif autant qu'il parte.

Bon, autant vous le dire, l'hommage je le regarderai pas, j'ai ma dignité evra.png

L'hommage c'est aussi et surtout l'hommage du Parc et de nous tous, avant d'être celui de la direction. Et le Parc c'est certainement pas seulement les 50 abrutis qui l'ont insulté.
Je regarderai et un larme perlera lentement sur ma joue

Citation (truite38 @ 14/09/2023 12:22) *
je reposte : CFI + Avertissement pour : "initie délibérément une stratégie pour que le ballon soit passé (y compris sur coup franc ou coup de pied de but) à son gardien de but de la tête, de la poitrine, du genou, etc. dans le but de contourner la Loi et ce, que le gardien touche ou non le ballon des mains ; le gardien de but est averti s’il est celui qui initie cette stratégie délibérée"

Que tu hais Trapp pourquoi pas mais va falloir trouver une autre raison que cette action, car ici 100% la faute de Verratti

My bad, je suis sensible en ce moment, il faut pas me montrer la sale gueule de ce gars sad.gif

+Quote Post
Comanchero
posté 14/09/2023 11:57
Message #18251

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Citation (witchfinder @ 14/09/2023 12:27) *

Quand on va voir Kurzawa et Draxler venir lui faire un calin au milieu de terrain, je sens que le forum va être sauvage...

Pas certains d'être prêt ph34r.gif

+Quote Post
cyba79
posté 14/09/2023 12:04
Message #18252

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

HS: quand j'entends parler de manque de respect du Club vis à vis de Verratti, je vous invite également à voir le comportement de la Juve avec Bonucci qui a joué près de 12 ans chez eux ph34r.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Mereel
posté 14/09/2023 12:47
Message #18253

Débutant
*

Inscrit : 04/03/2009
Lieu : BDF (94)
Membre no 829

Être comparé à la Juve, ce n'est pas forcément bon signe !

+Quote Post
witchfinder
posté 14/09/2023 13:01
Message #18254

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (TrappACouilles @ 14/09/2023 12:41) *
un larme perlera lentement sur ma joue

Oui c'est pour ça que je regarderai pas.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 14/09/2023 13:18
Message #18255

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Parisian @ 14/09/2023 12:23) *
Je pense que chaque élément pris séparément n'aurait pas justifié un départ, mais quand il y a cumul de ceux-ci, la décision n'est en rien illogique, même si on aurait tous préféré une autre fin :

Et chaque point peut être plus ou moins contredit, ou son importance relativisée, mais quand tu prends le tout, la décision semble suivre une certaine logique. En revanche dommage de pas s'être assis sur 5M pour le laisser partir où il voulait lui c'est à dire en Arabie Saoudite. C'est vraiment minable.

Heu oui le PSG est un club un minimum sérieux, et il y a toujours un faisceau de raisons plus ou moins rationnelles qui conduisent aux décisions prises, et le forum sert à les discuter justement. Il y en avait aussi pour justifier de saquer Tuchel ou d'engager Galtier, et pas mal de gens (parfois sensés) défendaient ces décisions.

On est pas obligé d'adhérer à ces raisons ou de gober la com servie par le club pour les justifier.

Perso je me cantonne généralement à parler de ce que je vois (le terrain), parce que le reste peut être manipulé selon le but visé.

Sur le tarif, à mon avis l'offre du Qatar ne pouvait pas trop s'éloigner de l'offre saoudienne sous peine d'être taxé de truquage vis-à-vis du FPF.

+Quote Post
Verrattissimo
posté 14/09/2023 13:30
Message #18256

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929

Après la CDM le club il a décidé de tout redimensionner, du centre de formation au vestiaire, il veulent tout effacer et remettre les pendules à l'heure. Perdre Marco émotivement c'est très dur parce que c'est un fils du club, mais la voie est tracée et on ne reviens pas à l’arriéré. Si en juin partirons des joueurs avec des salaires monstre (kylian, hakimi, navas) il faudra l'avaler encore, mais la situation était insoutenable et il fallait un coup de balai durable.

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
Pathfinder
posté 14/09/2023 13:44
Message #18257

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Pffff, c'est tres tres dur, il manque deja. J'espere vraiment qu'il va vivre sa meilleur vie au Qatar. Apres Angel l'annee derniere, ca fait beaucoup. Merci pour tout Marco.

+Quote Post
succo
posté 14/09/2023 13:46
Message #18258

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Mon pire cauchemar qu'il fasse plus tard des sorties à la Messi/Neymar en interview.
Mais ca n'arrivera jamais.

+Quote Post
Philo
posté 14/09/2023 14:10
Message #18259

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (witchfinder @ 14/09/2023 12:02) *

Toi ferme ta gueule, mais alors bien quoi.

Mbappé était clairement en faveur d'un Verratti qui reste, c'est pas lui qui décide de l'effectif (Ramos serait resté par exemple).

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
witchfinder
posté 14/09/2023 14:22
Message #18260

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Tout ça on le fait pour lui payer sa prolongation.

+Quote Post

926 Pages V  « < 911 912 913 914 915 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/12/2025 18:24