[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto |
13/09/2023 20:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,360 Inscrit : 20/03/2009 Lieu : Thiais Membre no 864 Tribune : Canapé |
J'ai longtemps pensé (avant les nombreux départs) que la variable d'ajustement pour le FPF en juin 2024 c'était Zaïre. Mais là si on est encore emmerdé avec le FPF c'est à ne plus rien comprendre : - départ de Messi - départ de Ramos - départ de Neymar (+ les 80M venus de nul part) - départ de Verratti (+ les 45M venus de nul part) - départ de Diallo (+ les 15M venus de nul part) - départ de Wijnaldum (+ les 8M venus de nul part) - départ de Paredes - départ Icardi Si tu ajoutes qu'au 01.07 prochain tu n'as plus les salaires de Navas, Kurzawa, Draxler. Même avec nos achats (et je pense quand même une politique salariale moins dingue hormis Hernandez et Dembele) vraiment je n'y comprends plus rien. ça va déjà servir à combler l'énorme déficit des deux dernières années, et on en a réinvesti pas mal sur des joueurs. A mon avis on a des finances saines mais pas de quoi flamber non plus. On a peut être moins de recettes aussi. Et Kylian nous coûte cher. |
|
|
|
13/09/2023 20:59
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,947 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
En tout cas le club parle d'un budget à la hausse.
J'ai la flemme de faire les calculs mais financièrement on est quand même à mon avis bien plus serein qu'au 30.06.23. La masse salariale a dû respirer. |
|
|
|
13/09/2023 21:03
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,715 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
J'ai vraiment du mal à réaliser ce qu'il se passe là, comme si j'étais en état de choc. Le fait que son départ était attendu depuis des semaines atténue légèrement la sensation, mais j'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve. Verratti, c'est le joueur le plus emblématique de l'ère QSI à mes yeux. Vu qu'on est de la même année, j'étais un gamin comme lui quand il est arrivé et on a un peu grandi en parallèle, donc c'est le joueur auquel j'étais le plus attaché et avec lequel le sentiment d'identification était le plus fort. Je n'avais jamais imaginé ce projet sans lui, même pendant l'épisode de ses envies de départ en 2017 c'était inconcevable pour moi, tant il était devenu indissociable de l'entité PSG. Le voir s'en aller comme ça par la petite porte, presque dans l'anonymat en pleine trêve internationale, chassé par le club auquel il a donné sa carrière et traité de manière odieuse, ça fait très très mal et c'est vraiment dur à accepter.
J'entends les arguments qui ont été donnés pour justifier son départ, mais à part celui de Philo sur la difficulté à donner un rôle réduit à un joueur aussi influent sur le terrain, je ne peux souscrire à aucun. Je trouve le mercato incroyable dans l'ensemble mais même sans tenir compte de l'aspect affectif, ce départ est un immense point noir qui vient énormément le ternir à mes yeux. Aujourd'hui, le manque principal de cette équipe est une rampe de lancement, un joueur capable d'organiser le jeu, de contrôler le rhytme, de relancer avec fiabilité face au pressing adverse, et on dégage celui qui a été pendant une décennie un des meilleurs au monde dans ce registre après 6 mauvais mois et une reprise en étant hors de forme. On va me rétorquer que son état physique fait qu'il n'est plus ce joueur-là mais même si c'était vrai, c'est un peu le job de l'entraîneur de trouver des solutions pour masquer ou compenser les limites de ses joueurs, en particulier ses meilleurs éléments (parce que oui, malgré le discours qui s'est généralisé ces derniers temps et que beaucoup trop de personnes ont accepté, Marco faisait touours partie de nos meilleurs éléments). On avait la chance d'avoir enfin devant la défense un constructeur d'élite ET un destructeur d'élite (pour simplifier grossièrement) et on s'est privé de ce double pivot qui n'aurait eu que peu d'équivalents en Europe et aurait pu être injouable. Quel gâchis ! Sinon, je suis choqué de voir comment sa carrière peut être remise en question par les médias mais pire encore, par certains supporters (je ne parle pas du forum, à part peut-être 1 ou 2 hurluberlus). Il y a des débats absolument grotesques sur son statut de légende, menés par des gens qui n'ont absolument aucune légitimité, et on trouve des personnes qui se qualifient de supporters du PSG pour valider le fait que son passage est une déception. Une telle ingratitude me donne la gerbe. Au-delà de l'ingratitude, je ne comprends pas comment on peut suivre assidûment ce sport et en avoir une aussi faible compréhension. Le lavage de cerveau aura été vraiment efficace, pour qu'un joueur qui n'est pas seulement une des plus grandes légendes de notre club, mais carrément du championnat de France, puisse être autant contesté alors qu'il devrait être instantanément canonisé. Je vais conclure ce nouveau pavé par de simples remerciements envers Verratti. Merci à toi Marco pour le bonheur que tu nous as procuré ! Merci pour tous les moments de grâce que tu nous as offerts ! Merci pour ta constance dans la grandeur et l'excellence ! Merci d'être toujours resté authentique et fidèle à ton amour du jeu ! Et merci d'être resté aussi longtemps parmi nous et d'avoir inscrit ton nom en lettres d'or dans l'histoire de notre club ! |
|
|
|
13/09/2023 21:09
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Non, dieu merci, ils ne connaissent pas cette partie infernale. Enfin, Robin Leproux m'avait envoyé un courrier recommandé de mise en demeure quand même Euh, si, certaines sections connaissent bien cette partie -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
13/09/2023 21:10
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,778 Inscrit : 24/01/2017 Membre no 10,930 Tribune : Non précisée |
Verratti a été un joueur esseptionnel.
|
|
|
|
13/09/2023 21:14
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Si jamais on t'appelle pour la BAC, c'est yo_yo le donneur d'ordre. Je vais conclure ce nouveau pavé par de simples remerciements envers Verratti. Merci à toi Marco pour le bonheur que tu nous as procuré ! Merci pour tous les moments de grâce que tu nous as offerts ! Merci pour ta constance dans la grandeur et l'excellence ! Merci d'être toujours resté authentique et fidèle à ton amour du jeu ! Et merci d'être resté aussi longtemps parmi nous et d'avoir inscrit ton nom en lettres d'or dans l'histoire de notre club ! Amen ! -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
13/09/2023 21:22
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,648 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Je suis triste mais je m'attendais à l'être davantage, je crois que contrairement à pas mal ici j'ai commencé à faire mon deuil il y a déjà pas mal de mois quand je le voyais galérer sur des terrains qu'il survolait auparavant.
Par contre j'espère que l'ambiance de merde du topic depuis quelques jours en mode règlements de compte va pas durer, sinon c'est encore une longue saison qui s'annonce sur le forum. |
|
|
|
13/09/2023 21:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,695 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
-------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
13/09/2023 21:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,234 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Je suis triste mais je m'attendais à l'être davantage, je crois que contrairement à pas mal ici j'ai commencé à faire mon deuil il y a déjà pas mal de mois quand je le voyais galérer sur des terrains qu'il survolait auparavant. Par contre j'espère que l'ambiance de merde du topic depuis quelques jours en mode règlements de compte va pas durer, sinon c'est encore une longue saison qui s'annonce sur le forum. C'est aussi le mood trêve internationale avec Mbappé qui a les croisés qui sifflent. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
13/09/2023 21:37
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
13/09/2023 21:37
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,008 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Je suis dégouté
-------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
13/09/2023 21:51
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,465 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
13/09/2023 21:59
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,737 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Je pense, oui. Je pense donc j' essuie (les larmes). Ou alors grosse vente en juin mais qui aurait pu faire mal (donc un joueur qui vaut cher). Du coup on peut imaginer que si Ekitike ne part pas en janvier, il n'y aura pas de nouveau milieu qui nous rejoindra avant l'été prochain... Ce milieu fait quand même vraiment peur en qualité et en quantité par rapport aux autres postes où on est blindés. |
|
|
|
13/09/2023 22:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,475 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Le nouveau patron n'aura pas intérêt à se plaindre quand Ousmane, Kolo et Vitinha auront moins le goût de la passe dé que Messi, Neymar et Marco Tant mieux si Ugarte devient notre maestro et compense les 3 passeurs décififs perdus cet été (je ne mise que sur lui, pauvre WZE grandis à ton rythme gamin) |
|
|
|
13/09/2023 22:09
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,781 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
C'est quoi encore les différentes étapes du deuil ? Je crois que je suis encore dans le déni.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
13/09/2023 22:25
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,394 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Vous vous rappelez quand on a decouvert Verratti a l'été 2012 et tous les pisse froid de l'exterieur deja qui cassaient les couilles, gneugneu c'est une tournée disneyland on verra dans les gros matches, il vient de Serie B en France yen a des dizaines comme lui.
PSG Dynamo Kiev premier match de LDC biiiiim la grosse baffe dans leur gueule. Sinon perso pour moi je crois que le match reference (meme si y'en a enormement) c'est le PSG City 21/22 ou il encule litteralement tous les joueurs des 2 equipes, pas le meme sport que tous les autres, contre la meilleure equipe du monde coachée par le meilleur coach du monde. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
13/09/2023 22:34
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,546 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Vous vous rappelez quand on a decouvert Verratti a l'été 2012 et tous les pisse froid de l'exterieur deja qui cassaient les couilles, gneugneu c'est une tournée disneyland on verra dans les gros matches, il vient de Serie B en France yen a des dizaines comme lui. PSG Dynamo Kiev premier match de LDC biiiiim la grosse baffe dans leur gueule. Sinon perso pour moi je crois que le match reference (meme si y'en a enormement) c'est le PSG City 21/22 ou il encule litteralement tous les joueurs des 2 equipes, pas le meme sport que tous les autres, contre la meilleure equipe du monde coachée par le meilleur coach du monde. Je regardais encore la conférence de presse de Guardiola tout à l’heure… Moi je ne sais pas pourquoi j’y pense mais ce soir j’ai pensé à son match à Marseille sous Tuchel quand Mbappé est puni. Son match, seul pour toucher les offensifs face à la ligne des rats, un chef d’œuvre. Ça c’était une journée de boulot. |
|
|
|
13/09/2023 22:49
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,526 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Vous vous rappelez quand on a decouvert Verratti a l'été 2012 et tous les pisse froid de l'exterieur deja qui cassaient les couilles, gneugneu c'est une tournée disneyland on verra dans les gros matches, il vient de Serie B en France yen a des dizaines comme lui. PSG Dynamo Kiev premier match de LDC biiiiim la grosse baffe dans leur gueule. Sinon perso pour moi je crois que le match reference (meme si y'en a enormement) c'est le PSG City 21/22 ou il encule litteralement tous les joueurs des 2 equipes, pas le meme sport que tous les autres, contre la meilleure equipe du monde coachée par le meilleur coach du monde. Les Pink Floyd du Dynamo Pour moi le match de référence c’est le retour en poule contre Liverpool sous Tuchel, le mec tout seul au milieu contre ce qui sera le champion d’Europe, certes Marquinhos joue un rôle vaguement hybride dans une défense à trois, mais le nombre de plans larges où Verratti est tout seul et viole le milieu des Reds, jamais vu ça (en même temps être seul milieu je pense qu’on le verra pas non plus de si tôt -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
13/09/2023 23:16
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 858 Inscrit : 07/12/2016 Membre no 10,760 Tribune : Canapé |
Pardon.
-------------------- Mon nom est Fuego
"ça dégage"© |
|
|
|
13/09/2023 23:26
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,660 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 11/12/2025 17:35 |