IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

926 Pages V  « < 905 906 907 908 909 > »   
add postStart new topic
[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto
witchfinder
posté 13/09/2023 17:45
Message #18121

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Citation (Philo @ 13/09/2023 11:35) *
Est-ce que Verratti est un joueur fabuleux pour construire des attaques placées ? Oui, même un des cinq meilleurs au monde. Est-ce qu'il défend bien ? Non, et même très mal en transition (ce qui est à mon sens éliminatoire quand tu veux jouer haut sur le terrain). Est-ce qu'il sait jouer vite vers l'avant ? Non plus.
Aujourd'hui, c'est un joueur qui aurait plus sa place dans le Barça de Setien que dans le PSG de Luis Enrique.

Désolé, mais ça c'est à chier. Dire que le joueur n'avait plus sa place parce que rincé physiquement et mentalement, je peux l'entendre et d'ailleurs sa dernière saison plaide en ce sens.
Mais alors, dire qu'il était consubstantiellement inadapté à ce que veut faire le PSG, c'est inacceptable. Un Verratti en forme c'est le 1er nom que tu mets sur la feuille et si un coach estime qu'un Verratti en forme n'entre pas dans le "projet" c'est que c'est un coach de merde ou un projet de merde.

Le Real qui a violé l'Europe pendant des années l'a fait certes avec les arbitres mais surtout avec Modric, pas avec Lee Kang In (j'ai rien contre lui le pauvre).
Go to the top of the page

+Quote Post
BlaiseMan
posté 13/09/2023 17:45
Message #18122

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167

Citation (Oyé Sapapaya @ 13/09/2023 18:33) *
+1 sad.gif

Et une envie d'insulter un paquet de monde ici Philo compris.

Il n’y a pas à insulter, ils ne sont pas fautifs. Après je trouve les discours peu convaincants, surtout quand on pense que l’adaptation du 3eme milieu pour couvrir Mbappé sera pérenne. Mais pas envie de lancer un nouveau débat ici, pas l’envie de salir le mec le plus impressionnant que j’ai pu voir sur un terrain eu égard à ses attributs physiques et ceux des adversaires. Il a été pendant tout son passage ici la solution à beaucoup de maux, à en rendre flemmard des mecs qui sont payés pour trouver des solutions.

Merci et vraiment du fond du cœur Marco, parce que même quand je me disais qu’on avait une équipe de merde (au niveau collectif et mentalité), il a eu la capacité à me faire kiffer les 150 ballons qu’il touchait.

Sa grandeur se résume dans l’admiration la plus complète que tous les entraîneurs ou joueurs ayant eu la chance de le côtoyer, même 90 minutes, lui ont témoigné et lui témoigneront. J’espère que sa relation avec le club n’est pas trop entachée et qu’il aura les plus belles marques d’amour. Ce n’est pas qu’une légende, c’est un mec très très très haut dans cette discussion.

+Quote Post
Philo
posté 13/09/2023 17:46
Message #18123

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Oyé Sapapaya @ 13/09/2023 18:43) *
J'espère que vous allez avoir raison, mais là tu défends absolument toutes les décisions de Campos en chargeant à mort Marco.
Je trouve ça petit, c'était un peu la même avec TS.

C'est autant une décision de Luis Enrique que de Campos et elle est aussi validée par Nasser.

On connaît trop bien Verratti pour savoir que la fin risque d'être pénible vu son style de vie, qu'il ne fasse pas l'année de trop après avoir déjà fait une demi-saison horrible.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
witchfinder
posté 13/09/2023 17:48
Message #18124

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Bah c'est pas dur, pendant toutes les périodes de merde qu'on a connues depuis 2012, et y'en a eu, je regardais les matchs QUE pour lui. Lire que son profil même est inadapté, je peux pas.

+Quote Post
morad1980
posté 13/09/2023 17:53
Message #18125

Pilier du forum

Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185
Tribune : Non précisée

Mon 11 septembre, je suis complètement dévasté.

Citation (Philo @ 13/09/2023 18:46) *
C'est autant une décision de Luis Enrique que de Campos et elle est aussi validée par Nasser.

On connaît trop bien Verratti pour savoir que la fin risque d'être pénible vu son style de vie, qu'il ne fasse pas l'année de trop après avoir déjà fait une demi-saison horrible.

Mais ça te coûte zebi qu'il reste au club, ce n'est pas comme si le club était au bord du gouffre financièrement. J'en suis sûr qu'il aurait été utile au fil de la saison

Citation (mest @ 13/09/2023 15:43) *
Verratti est le 2ème joueur de l'histoire à avoir le plus porté le maillot, il est le joueur le plus titré de l'histoire du club, il est le dépositaire du jeu parisien pendant 10 ans, il est le joueur émotion de cette décennie (parce qu'il a duré dans le temps).

Je ne vois pas bien qui on peut mettre largement au-dessus de lui en fait.

Personne ! C'est la plus grande légende du club.

+Quote Post
Philo
posté 13/09/2023 17:53
Message #18126

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (witchfinder @ 13/09/2023 18:45) *
Désolé, mais ça c'est à chier. Dire que le joueur n'avait plus sa place parce que rincé physiquement et mentalement, je peux l'entendre et d'ailleurs sa dernière saison plaide en ce sens.
Mais alors, dire qu'il était consubstantiellement inadapté à ce que veut faire le PSG, c'est inacceptable. Un Verratti en forme c'est le 1er nom que tu mets sur la feuille et si un coach estime qu'un Verratti en forme n'entre pas dans le "projet" c'est que c'est un coach de merde ou un projet de merde.

Le Real qui a violé l'Europe pendant des années l'a fait certes avec les arbitres mais surtout avec Modric, pas avec Lee Kang In (j'ai rien contre lui le pauvre).

Compare ce que fait Modric à 38 ans et Verratti à 30 ans et tu comprendras à quel point le Croate est un phénomène au niveau physique.
Modric, c'est 66 matches la saison passée à 37 ans quand Verratti en a joué 44 ! Le record de Verratti c'est 53 matches et ça date d'il y a 8 saisons par exemple là où le Croate a sorti 63 matches, 55 et 66 matches sur ses trois dernières saisons. Modric est un joueur historique, j'aime beaucoup Verratti mais c'est pas le même niveau ni la même trace.

Si tu veux le comparer à un joueur, c'est plutôt Kroos qui ressent un peu le poids des années lui et qui annonce sérieusement tous les étés penser à la retraite.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
witchfinder
posté 13/09/2023 17:55
Message #18127

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Mais, ou alors clarifie, dans ton post tu parles pas du poids des années mais du profil même du joueur qui ne conviendrait pas au projet.

+Quote Post
morad1980
posté 13/09/2023 18:01
Message #18128

Pilier du forum

Membre no 8,185

Citation (Philo @ 13/09/2023 18:53) *
Compare ce que fait Modric à 38 ans et Verratti à 30 ans et tu comprendras à quel point le Croate est un phénomène au niveau physique.
Modric, c'est 66 matches la saison passée à 37 ans quand Verratti en a joué 44 ! Le record de Verratti c'est 53 matches et ça date d'il y a 8 saisons par exemple là où le Croate a sorti 63 matches, 55 et 66 matches sur ses trois dernières saisons. Modric est un joueur historique, j'aime beaucoup Verratti mais c'est pas le même niveau ni la même trace.

Si tu veux le comparer à un joueur, c'est plutôt Kroos qui ressent un peu le poids des années lui et qui annonce sérieusement tous les étés penser à la retraite.

Verratti a commencer le haut niveau à 18/19ans au PSG quand Modric a commencer à Tottenham (sans ldc) il avait 23ans ça use pas de la meme maniere les grand club.

+Quote Post
Parisian
posté 13/09/2023 18:02
Message #18129

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (witchfinder @ 13/09/2023 18:45) *

Mais les deux sont liés, si il n’est pas rincé, c’est le premier nom que tu mets sur ta feuille de match et tu bases ton animation là dessus autant que possible. Encore une fois vous voulez absolument séparer chaque élément pour expliquer que c’est une décision qui n’a aucun sens, alors que si tu relies tous les éléments les uns aux autres dans un grand ensemble, la décision devient soudainement plus logique.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
witchfinder
posté 13/09/2023 18:05
Message #18130

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (Philo @ 13/09/2023 18:53) *
Modric est un joueur historique, j'aime beaucoup Verratti mais c'est pas le même niveau ni la même trace.

Dans notre effectif actuel il n'y a pas un seul joueur qui est du même niveau que Modric, ça nous empêche pas de les signer voire de leur filer 150M/an
J'ai jamais souhaité la défaite de l'équipe et c'est toujours pas le cas mais j'ai quand même hâte de nous voir gérer un fort pressing (pas un Lens décharné) sans un joueur du profil de Verratti. Même actuellement contre des pouilleux on fait des sorties de balle de merde.

Citation (Parisian @ 13/09/2023 19:02) *
Mais les deux sont liés, si il n’est pas rincé, c’est le premier nom que tu mets sur ta feuille de match et tu bases ton animation là dessus autant que possible. Encore une fois vous voulez absolument séparer chaque élément pour expliquer que c’est une décision qui n’a aucun sens, alors que si tu relies tous les éléments les uns aux autres dans un grand ensemble, la décision devient soudainement plus logique.

Faut savoir, on parle du profil intrinsèque ou de ce que le joueur est devenu ? Non, c'est pas du tout lié.
Quand je lis qu'il sait ni défendre ni jouer vite vers l'avant je vois une critique du joueur en lui-même. Bordel, de la part d'un suceur de Rabiot qui a fait deux passes vers l'avant dans sa vie

+Quote Post
Parisian
posté 13/09/2023 18:06
Message #18131

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (morad1980 @ 13/09/2023 19:01) *
Verratti a commencer le haut niveau à 18/19ans au PSG quand Modric a commencer à Tottenham (sans ldc) il avait 23ans ça use pas de la meme maniere les grand club.

Oui enfin l’un a joué presque le double de matchs par rapport a l’autre.

119 matchs de C1 pour le Croate contre 79 pour Verratti, quasi 50% de plus. Évidemment que Modric est une phénomène physique. Dopage, hygiène de vie, éthique de travail, génétique, etc… quelque soit l’explication, c’est pas le même monde.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Comanchero
posté 13/09/2023 18:10
Message #18132

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Bon, c'était nécessaire ou pas, faut reconnaitre que ça officiellement chier de le voir avec un maillot aussi pourri dans une équipe aussi dégueulasse. rene.jpg

Fait chier.

Ciao Marco Per sempre nei nostri cuori !

+Quote Post
morad1980
posté 13/09/2023 18:11
Message #18133

Pilier du forum

Membre no 8,185

Citation (Comanchero @ 13/09/2023 19:10) *
Bon, c'était nécessaire ou pas, faut reconnaitre que ça officiellement chier de le voir avec un maillot aussi pourri dans une équipe aussi dégueulasse. rene.jpg

Fait chier.

Ciao Marco Per sempre nei nostri cuori !

Apres si c'était pour partir je le préfère la bas dans un coin paumé que en Europe j'aurais eue du mal à le voir sous un autre maillot.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 13/09/2023 18:11
Message #18134

Légende

Membre no 167

Citation (Parisian @ 13/09/2023 19:02) *

Pas trop envie de polémiquer mais personne ne decorrèle rien. Par contre, tu es affirmatif sur la demie saison ratée. Moi sur les conseils du très sérieux podcast, j’ai réécouté ceux après Benfica la bas ou la Juve chez nous. Ok 6 mois et on oublie tout. Parce que les évaluations individuelles, on les retrouve.

Bref le club dit ce qu’il veut, est dans son rôle qui plus est parce que comme tout le monde l’a dit, pas besoin de mentir pour justifier un nouveau cycle. Mais on ne va pas me faire croire, dispositif révolutionnaire ou pas que Verratti n’aurait pas pu jouer. 10-15 ou 30 matchs. Surtout quand tu le transfères chez toi, sa saison aurait eu un impact sur sa valeur ouais.

+Quote Post
dobabou
posté 13/09/2023 18:14
Message #18135

Débutant
*

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 49

Il aura même pas joué 1 minutes cette saison ? Il n'aura pas droit à un 10e titre de champion de France ph34r.gif

+Quote Post
Comanchero
posté 13/09/2023 18:14
Message #18136

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (BlaiseMan @ 13/09/2023 19:11) *
Pas trop envie de polémiquer mais personne ne decorrèle rien. Par contre, tu es affirmatif sur la demie saison ratée. Moi sur les conseils du très sérieux podcast, j’ai réécouté ceux après Benfica la bas ou la Juve chez nous. Ok 6 mois et on oublie tout. Parce que les évaluations individuelles, on les retrouve.

Bref le club dit ce qu’il veut, est dans son rôle qui plus est parce que comme tout le monde l’a dit, pas besoin de mentir pour justifier un nouveau cycle. Mais on ne va pas me faire croire, dispositif révolutionnaire ou pas que Verratti n’aurait pas pu jouer. 10-15 ou 30 matchs. Surtout quand tu le transfères chez toi, sa saison aurait eu un impact sur sa valeur ouais.

Je pense qu'il y a un truc qui nous échappe surtout. Pour que le club pousse autant à son départ alors qu'on a des Draxler ou Kurzawa encore là...

Y a forcément pas que du purement sportif.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 13/09/2023 18:15
Message #18137

Légende

Membre no 167

Citation (Parisian @ 13/09/2023 19:06) *
Oui enfin l’un a joué presque le double de matchs par rapport a l’autre.

119 matchs de C1 pour le Croate contre 79 pour Verratti, quasi 50% de plus. Évidemment que Modric est une phénomène physique. Dopage, hygiène de vie, éthique de travail, génétique, etc… quelque soit l’explication, c’est pas le même monde.

Mais pourquoi tu compares les deux? Philo en a parlé pour parler de leur poids mais ce ne sont pas les mêmes joueurs et Verratti n’est pas le meilleur joueur de l’histoire ayant foulé une pelouse (quel scoop).

Par contre comme le dit Witch, je regarde le milieu de terrain du PSG, je sais qui est notre Modric. Et j’attends vraiment de savoir quand et où Vitinha libère plus vite mais surtout, il fait des passes de la justesse de Verratti quand?

+Quote Post
Comanchero
posté 13/09/2023 18:15
Message #18138

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Je pense qu'il y a un truc qui nous échappe surtout. Pour que le club pousse autant à son départ alors qu'on a des Draxler ou Kurzawa encore là...

Y a forcément pas que du purement sportif.

Marco a peu être quelques dossiers qui risquent de sortir...Ou que le club flippe de voir sortir en pleine saison.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 13/09/2023 18:16
Message #18139

Légende

Membre no 167

Citation (morad1980 @ 13/09/2023 19:11) *
Apres si c'était pour partir je le préfère la bas dans un coin paumé que en Europe j'aurais eue du mal à le voir sous un autre maillot.

Non mais Marco Verratti est fort. Je suis persuadé que les conditions de départ sont aussi liés à la volonté de ne pas avoir à renforcer une grande équipe avec une épave.

+Quote Post
Rjay
posté 13/09/2023 18:17
Message #18140

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Il aurait surtout gagné sa place de titulaire, soyons sérieux 2 minutes sur ce tsf. Évidemment je ne parle pas de ton avis, que je partage.

Bref je suis triste. J'espère surtout qu'il va se plaire là-bas et j'ai été content hier de voir le gros salaire. Il le mérite largement, Marco c'est du bonheur et des souvenirs merveilleux.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post

926 Pages V  « < 905 906 907 908 909 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2025 21:15