IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

926 Pages V  « < 903 904 905 906 907 > »   
add postStart new topic
[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto
Ozzy Ryss
posté 13/09/2023 11:35
Message #18081

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (sukercop @ 13/09/2023 12:24) *
Tu n'en sais rien.
Tu gardes Verratti aujourd'hui, t'es peut-être bloqué pour recruter cet hiver.

C'est un club qatari hein. Je me demande combien Antero va prendre sur le transfert.

Le facteur limitant c'est plus sa volonté de quitter le club (on l'a bien aidé pour ça) que l'existence d'offres.

On verra si ceux qui justifient le départ de Marco seront aussi sereins lorsqu'Ugarte se blessera ou sera suspendu pour un match important.
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 13/09/2023 11:37
Message #18082

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Ozzy Ryss @ 13/09/2023 12:35) *
C'est un club qatari hein. Je me demande combien Antero va prendre sur le transfert.

Le facteur limitant c'est plus sa volonté de quitter le club (on l'a bien aidé pour ça) que l'existence d'offres.

On verra si ceux qui justifient le départ de Marco seront aussi sereins lorsqu'Ugarte se blessera ou sera suspendu pour un match important.

Quel rapport entre Verratti et Ugarte ? C'est sûrement pas l'Italien qui aurait été en mesure de remplacer l'Uruguayen dans tous les cas.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Parisian
posté 13/09/2023 11:39
Message #18083

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (Ozzy Ryss @ 13/09/2023 12:35) *

Ugarte et Verratti n'ont rien à voir, donc en fait si Ugarte se blesse, on ne va pas se dire "dommage il manque Verratti pour presser depuis la surface adverse jusqu'à la notre", à aucun moment.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
VNR
posté 13/09/2023 11:43
Message #18084

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Citation (Parisian @ 13/09/2023 12:39) *
Ugarte et Verratti n'ont rien à voir, donc en fait si Ugarte se blesse, on ne va pas se dire "dommage il manque Verratti pour presser depuis la surface adverse jusqu'à la notre", à aucun moment.

Oui, on se dira "dommage de titulariser Fabian Luiz alors qu'on aurait pu titulariser Verratti"

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 13/09/2023 11:46
Message #18085

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Philo @ 13/09/2023 12:37) *
Quel rapport entre Verratti et Ugarte ? C'est sûrement pas l'Italien qui aurait été en mesure de remplacer l'Uruguayen dans tous les cas.

Mais personne dans l'effectif n'est en mesure de remplacer Ugarte dans ce qu'il fait actuellement.

Le rapport c'est qu'Ugarte est actuellement le joueur pivot essentiel du milieu (en charge de la première relance, du pressing, de l'orientation...), comme Verrratti l'a été ces dernières années. WZE et Vitinha ne sont que des accompagnateurs.

L'italien est capable de tenir un milieu presque à lui tout seul dans un match de C1. Dans un style différent d'Ugarte certes, mais à un moment c'est la qualité du joueur qui fait la différence. Je doute que les mecs sur le banc, que tu considères toi-même comme en sursis, en soient capables.

+Quote Post
Parisian
posté 13/09/2023 11:49
Message #18086

Bobo

Membre no 39

Citation (VNR @ 13/09/2023 12:43) *
Oui, on se dira "dommage de titulariser Fabian Luiz alors qu'on aurait pu titulariser Verratti"

Citation (Philo @ 13/09/2023 11:45) *
Ruiz a de meilleurs stats que Verratti en ballons récupérés toutefois et me paraît être le seul avec un semblant d'avenir (notamment parce qu'il est polyvalent).

Et je n'aime vraiment pas l'Espagnol tout mou.

Celui dont Verratti peut prendre la place dans l'organisation actuelle, c'est WZE. Avec donc les effets potentiels sur ce dernier comme l'explique encore Philo dans un autre post.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 13/09/2023 12:00
Message #18087

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Très sceptique sur le fait que Ruiz ait des meilleures stats défensives que Verratti.

https://fbref.com/fr/joueurs/c0c7ff58/Fabian-Ruiz-Pena

https://fbref.com/fr/joueurs/1467af0d/Marco-Verratti

L'espagnol me parait encore moins apte à remplacer Ugarte. Enfin il peut le faire théoriquement, mais dans un style qui sera très différent (exactement comme Marco).

+Quote Post
Philo
posté 13/09/2023 12:05
Message #18088

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Ozzy Ryss @ 13/09/2023 13:00) *
Très sceptique sur le fait que Ruiz ait des meilleures stats défensives que Verratti.

https://fbref.com/fr/joueurs/c0c7ff58/Fabian-Ruiz-Pena

https://fbref.com/fr/joueurs/1467af0d/Marco-Verratti

L'espagnol me parait encore moins apte à remplacer Ugarte. Enfin il peut le faire théoriquement, mais dans un style qui sera très différent (exactement comme Marco).

J'ai parlé de ballons récupérés :

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Shalashaska
posté 13/09/2023 12:21
Message #18089

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228

Citation (Parisian @ 13/09/2023 12:49) *
Et je n'aime vraiment pas l'Espagnol tout mou.

Celui dont Verratti peut prendre la place dans l'organisation actuelle, c'est WZE. Avec donc les effets potentiels sur ce dernier comme l'explique encore Philo dans un autre post.

C'est bien trop facile (et mensonger) de placer WZE en principal concurrent de Verratti s'il était resté alors qu'on a un joueur comme Vitinha qui occupe encore le 11 type.

Et indépendamment de l'affect que l'on peut avoir pour l'italien, on peut regretter d'avoir quand même voulu le vendre dès cet été alors qu'on a pas su recruter son remplaçant. Dans le cadre de la fameuse "reconstruction", ça aurait vraiment été catastrophique d'avoir un Verratti un an encore? (raison financière peut-être?)

+Quote Post
Comanchero
posté 13/09/2023 12:26
Message #18090

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Citation (Shalashaska @ 13/09/2023 13:21) *
ça aurait vraiment été catastrophique d'avoir un Verratti un an encore?

Mais encore une fois, qui sait réellement ce qu'il s'est passé en coulisses...

On occulte un peu trop le fait qu'il ait voulu lui, se casser. On ne connait pas les termes des discussions non plus entre lui et le club et Luis Enrique.

Il voulait l'Arabie saoudite, y a pas eu l'offre escomptée, mais même si il n'est pas sur les listes LDC, il aurait pu dire : ok je reste quand même, et même si ce sont des bouts de matchs en L1...

Au final il signe dans un club moisi au Qatar quand même et personne ne lui a mis la main sur le stylo.

Le couplet des footballeurs victimes des méchants employeurs à 1 Millions d'€/mois...

+Quote Post
TrappACouilles
posté 13/09/2023 12:41
Message #18091

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

C'est bien trop facile (et mensonger) de placer WZE en principal concurrent de Verratti s'il était resté alors qu'on a un joueur comme Vitinha qui occupe encore le 11 type.

Déjà on a pas vraiment de 11 type. D'autre part Verratti n'aurait jamais pu remplir la fonction qu'a prise Vitinha en tant que milieu qui longe la ligne, comble les trous, fait l'essuie glasses, et est éloigné du coeur du jeu. Ça ne conviendrait pas du tout au style de jeu de Verratti.
C'est le poste de Warren qui convient mieux à son jeu parceque n est plus au centre, plus en capacité de beaucoup toucher la balle et de la faire circuler. Beaucoup moins capable de se projeter que Warren par contre

+Quote Post
Shalashaska
posté 13/09/2023 12:44
Message #18092

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228

Citation (Comanchero @ 13/09/2023 13:26) *
Mais encore une fois, qui sait réellement ce qu'il s'est passé en coulisses...

On occulte un peu trop le fait qu'il ait voulu lui, se casser. On ne connait pas les termes des discussions non plus entre lui et le club et Luis Enrique.

Il voulait l'Arabie saoudite, y a pas eu l'offre escomptée, mais même si il n'est pas sur les listes LDC, il aurait pu dire : ok je reste quand même, et même si ce sont des bouts de matchs en L1...

Au final il signe dans un club moisi au Qatar quand même et personne ne lui a mis la main sur le stylo.

Le couplet des footballeurs victimes des méchants employeurs à 1 Millions d'€/mois...

Je pose vraiment la question justement. Attendre un an le temps de se renforcer (vu qu'on a pas su le faire cet été) n'aurait-il pas été une solution plus intéressante? L'offre du Qatar serait bien évidemment revenue sur la table dans un an.

Pour le reste, je suis d'accord, ou à minima je comprends, les arguments donnés par Philo (pas le style du nouveau coach, joueur forcément déterminant sur le style de jeu de l'équipe).

Pour son départ au Qatar, je ne suis pas du genre à plaindre les joueurs mais il n'avait plus vraiment d'autre choix.

Citation (TrappACouilles @ 13/09/2023 13:41) *
Déjà on a pas vraiment de 11 type. D'autre part Verratti n'aurait jamais pu remplir la fonction qu'a prise Vitinha en tant que milieu qui longe la ligne, comble les trous, fait l'essuie glasses, et est éloigné du coeur du jeu. Ça ne conviendrait pas du tout au style de jeu de Verratti.
C'est le poste de Warren qui convient mieux à son jeu parceque n est plus au centre, plus en capacité de beaucoup toucher la balle et de la faire circuler. Beaucoup moins capable de se projeter que Warren par contre

Warren aurait très bien pu prendre la place de Vitinha, qui reste quelconque pour l'instant. N'en faites pas un joueur flamboyant parce qu'il s'excentre.

Et je l'ai écrit entre temps mais je comprends tout à fait que Verratti ne soit pas un joueur lambda. Il définit forcément le jeu de ton équipe lorsqu'il est sur le terrain. Le club a jugé qu'une transition plus douce était impossible quitte à être à poil au milieu, c'est un choix.

+Quote Post
Comanchero
posté 13/09/2023 12:50
Message #18093

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Citation (Shalashaska @ 13/09/2023 13:44) *
Je pose vraiment la question justement. Attendre un an le temps de se renforcer (vu qu'on a pas su le faire cet été) n'aurait-il pas été une solution plus intéressante? L'offre du Qatar serait bien évidemment revenue sur la table dans un an.

On en sait absolument rien ph34r.gif

Et l'offre aurait été inférieure probablement.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 13/09/2023 12:53
Message #18094

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Shalashaska @ 13/09/2023 13:44) *
Warren aurait très bien pu prendre la place de Vitinha, qui reste quelconque pour l'instant. N'en faites pas un joueur flamboyant parce qu'il s'excentre.

Bof, le.poste occupé par Vitinha c'est vraiment pas celui qui convient le mieux à Warren. Autant mettre notre joyau dans les meilleures dispositions plutôt que de lui filer un poste qui lui convient pas trop

+Quote Post
Parisian
posté 13/09/2023 13:11
Message #18095

Bobo

Membre no 39

“Mensonger” carrément, t’aimes beaucoup les opinions différentes des tiennes toi. edhelas.gif

Verratti c’est au cœur du jeu qu’il doit être, pas se deporter sur un côté. Donc si tu veux garder la même animation, Verratti ne peut pas prendre la place de Vitinha. Encore une fois c’est pas une histoire de qualité technique individuelle, on est tous au courant que Verratti est deux classes au dessus de Vitinha.

Et Warren, on a un joyau, il a déjà fait son année d’introduction à être baladé partout, désolé si ça plaît pas mais moi je trouve que pour une fois on gère bien un jeune à le mettre où il est amené à exploser au lieu d’en faire un bouche trou.

--------------------

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 13/09/2023 13:31
Message #18096

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (TrappACouilles @ 13/09/2023 13:41) *

Pour moi c'est celui d'Ugarte, qui est en charge de la première relance, de remonter les ballons, de l'orientation du jeu et qui est au centre de la salle des machines au milieu.

Vitinha et WZE sont plus en charge de faire les compensations/contre-pressing/projections vers l'avant

Verratti aurait aussi pu tenir le rôle de WZE, encore une fois dans un style différent.

C'est triste de se dire qu'on ne verra jamais l'association Ugarte-Verratti alors qu'on attend depuis des années que l'italien soit dignement entouré pour l'aspect défensif.

+Quote Post
Gabygab
posté 13/09/2023 13:39
Message #18097

Débutant
*

Inscrit : 26/05/2022
Membre no 11,886

Verratti: la mauvaise blague du Qatar. Il aurait pu nous aider, mais où en était-il vraiment psychiquement et physiquement? Pouvait-il donner satisfaction à LE? Perso j'aurais aimé qu'on lui donne une autre chance mais que lui reste-t-il dans le ventre? Il nous manquera quand même et j'espère qu'un bel hommage lui sera rendu au Parc.

+Quote Post
valderrama
posté 13/09/2023 14:00
Message #18098

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666

Citation (Philo @ 13/09/2023 11:35) *
Mais quel rapport ?
C'est une analyse très centrée sur le football.

Est-ce que Verratti est un joueur fabuleux pour construire des attaques placées ? Oui, même un des cinq meilleurs au monde. Est-ce qu'il défend bien ? Non, et même très mal en transition (ce qui est à mon sens éliminatoire quand tu veux jouer haut sur le terrain). Est-ce qu'il sait jouer vite vers l'avant ? Non plus.
Aujourd'hui, c'est un joueur qui aurait plus sa place dans le Barça de Setien que dans le PSG de Luis Enrique.

Luis Enrique veut une équipe avec un fort taux de possession et il va jouer en L1 contre un certain nombre de bus. Donc un joueur de classe mondiale sur attaques placées est plus qu'utile.
Au final le principal argument c'est le statut de Marco qui serait incompatible avec une reconstruction ou de s'assoir sur le banc.
Peut-être après tout mais je trouve l'argument pas si convaincant que cela.

Citation (Philo @ 13/09/2023 11:35) *
Ca s'appelle de la planification. Verratti a 30 ans et bientôt 31, on sait très bien ce qu'il peut faire et ne pas faire. Pour la première fois, on l'a même vu clairement mauvais la saison passée. Aujourd'hui, c'est un joueur à relancer, pas mal semblent l'oublier, c'est un risque.
Des arguments, j'en ai donné plein et tu me ressors les mêmes poncifs.

Luis Enrique aime les équipes avec des joueurs jeunes, plus malléables et plus adaptables tactiquement, ça compte aussi. Un Verratti, il a 15 ans de carrière, tu lui donnes pas des ordres et des consignes aussi facilement qu'à un Ugarte ou Vitinha.

Sur le fait que continuer avec Marco est un risque, je te rejoins, mais continuer sans en est un autre vu la profondeur du banc au milieu.

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
RegardZehef
posté 13/09/2023 14:23
Message #18099

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (couleurs @ 13/09/2023 06:57) *

Superbe video wub.gif

Dire que l'immonde Rothen a ose dire que ce n'etait pas une legende mais juste un grand joueur passe par le club, alors que lui n'est ni l'un ni l'autre, a la limite le plus gros fessier passe par le PSG

+Quote Post
mest
posté 13/09/2023 14:36
Message #18100

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Normal, tout le monde ne peut pas s'assoir à la table de l'illustre Jérôme Rothen.

Qui c'est Verratti au juste ?

Riolo aura quand même réussi à matrixer un max de monde sur son cas...

+Quote Post

926 Pages V  « < 903 904 905 906 907 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Beuzech

Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2025 11:08