IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

926 Pages V  « < 887 888 889 890 891 > »   
add postStart new topic
[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto
Falcacao
posté 07/09/2023 16:41
Message #17761

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 15/02/2010
Membre no 1,492
Tribune : Viré du stade

BlaiseMan vient on pollue ici plutôt
Go to the top of the page

+Quote Post
BlaiseMan
posté 07/09/2023 16:45
Message #17762

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167
Tribune : Canapé

Citation (Falcacao @ 07/09/2023 17:41) *
BlaiseMan vient on pollue ici plutôt

neokill@h.gif T'as raison!

+Quote Post
Daaz
posté 07/09/2023 16:49
Message #17763

Messis y Gueyes

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090
Tribune : Non précisée

Citation (Babou1 @ 07/09/2023 11:49) *
Et tu ne te fies plus a Philo sur le fait que Verratti veut de barrer depuis Mai, avant la fin de saison derniere et l'annonce a tout Paris?
Les saoudiens sont entrés dans la danse depuis le printemps dernier, on parle de l'offre de l'AS depuis juin pour Verratti

Sur les envies de départ, j'ai déjà répondu ailleurs. Quant à l'offre des Saoudiens, oui elle arrive en Juin, sauf que Campos voulait se séparer de Verratti depuis bien avant cela. Même tes gars de Sports Zone ont dit il y a 5 jours qu'il avait prévu de se séparer de Verratti, Neymar et Messi depuis le début et j'imagine qu'il n'a pas commencé à planifier son mercato en Juin. Les 50M sont une aubaine rendue possible par l'arrivée des Saoudiens dont le club a profité, mais ils n'étaient pas du tout un facteur quand la décision a été prise de se séparer de Verratti.

Citation (Babou1 @ 07/09/2023 11:49) *
Biensur qu'il a été remplacé, pas joueur par joueur par un joueur qui a exactement les memes qualités (ca n'existe pas ou tres peu) mais par un nouveau coach qui met en place un collectif, par Ugarte qui est la pierre angulaire de l'equipe, par WZE qui met l'intensité necessaire à ce qu'on construit et qui est un diamant qu'on doit developper.
On ne fait pas jouer Soler et Ruiz a la place de Verratti.

Sur le fait de modifier l'organisation pour lui pour moi tu vis dans un autre monde, les exigences de Luis Enrique sont connues, ses principes aussi, tu ne vas pas t'adapter pour que l'equipe puisse correspondre a Verratti.
A Verratti de 31 ans qui n'a plus grand chose dans le moteur et qui revient fracassé de vacances.
C'est le PSG pas le Verratti FC, et je dirais meme plus c'est le PSG en pleine revolution pour gommer tous les exces symbolisés par les trajectoires de Neymar et Verratti.

Et evidemment qu'il a des caractéristques qui correspondent a nos manques en terme de creativité et de fluidification du jeu par exemple, mais il a aussi des manques (de plus en plus criants) qui correspondent aux caractéristiques de notre equipe.

Non mais aussi fantastique que Luis Enrique puisse être, comme tout entraîneur, il est tributaire de la qualité et des caractéristiques de ses joueurs. On sort d'un match où l'équipe a montré de vraies difficultés à relancer sous pression face à la lanterne rouge de L1 qui est en crise à tous les niveaux. Je ne doute pas qu'on va progresser dans ce domaine, mais vu d'où on part, les ambitions affichées par l'entraîneur lui-même alors que le club se montre bien plus sage, et la poule dans laquelle on est tombés en LDC, ça me paraît bien présomptueux de prétendre que Verratti a été remplacé. La vérité c'est qu'aujourd'hui, le PSG n'a aucun relanceur fiable. Et tu écartes Soler et Ruiz bien facilement de l'équation. Une saison, c'est long. Il y a des blessures, des méformes, des suspensions... Les deux joueront et à moins d'être extrêmement chanceux à ce niveau-là (ce qui serait une première), c'est à peu près sûr qu'un des deux sera amené à jouer un match-clé à un moment ou un autre.

Quand je parle de modifier l'organisation, c'est pas spécifiquement pour Verratti, mais pour l'équipe dans sa globalité, afin que les meilleurs joueurs occupent tous des positions où ils sont à l'aise tout en garantissant l'équilibre. Quand j'ai évoqué l'idée de mettre WZE à la place de Vitinha tu l'as vite écartée en disant que ça le briderait mais je ne vois absolument pas pourquoi. C'est pas juste un rôle de larbinage, pas avec ballon en tout cas. C'est sûrement celui qui nécessite d'être à l'aise dans le plus de zones du terrain parce qu'il requiert d'être influent dans les 3 tiers, dans l'axe et sur un côté. A mon avis, un joueur aussi complet que WZE, qui sait absolument tout faire (on rappelle que Galtier l'a aligné en piston l'an dernier) s'épanouirait vraiment dans ce rôle.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 07/09/2023 17:01
Message #17764

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167

Citation (Falcacao @ 07/09/2023 17:39) *
Ah oui tu fais pas semblant de détourner le sujet de mon propos.

On reprend : tu dis qu’il y a pas de marché pour Verratti, je demande pourquoi tu me dis « Parce que financièrement il n'est pas accessible aux conditions fixées par le club et par son niveau de rémunération ».

Quand j’évoque que le Bayern « était prêt à » si tu préfères cette formulation, ça sous entend qu’en posant 80 patates sur Palinha qui venant de premier league joue sûrement pas pour le salaire de Vincent Sierro ils ont visiblement de l’oseille à mettre sur un joueur au milieu de terrain. Mais je pense que tu avais compris ça, donc ta réponse qui consiste à me dire « ils ont pas acheté Palinha » tout en connaissant les raisons pour lesquelles il n’est pas venu, c’est ni plus ni moins qu’une réponse volontairement à côté.

Ma réponse je te la donne : le PSG veut 50 millions car Verratti a prolongé il y a 8 mois et qu’à ses yeux (le club) il est hors de question de brader le joueur car c’est un nom et qu’il peut encore rapporter gros grâce à ça. Si ton propos c’est de dire qu’à 15/20 il part sur, tu demandes donc au club de vendre le joueur en dessous de sa valeur marchande.
A 15/20 pleins de clubs tentent effectivement le coup, car en cas d’échec ce sera plus vite amorti. A 50 c’est plus dur car ça fait une grosse somme et vu l’état de Marco et son implication ça fait plus peur.

Seul l’AS ou le Qatar sont prêts à tenter le coup. Donc Paris privilégie ces pistes de discussion. C’est normal. Mais le joueur il peut refuser et dire « non je reste en Europe », pourquoi il le fait pas ?

J’ai pensé la même chose au moment de poster mon dernier post ph34r.gif

Je te réponds donc ici, c'est bien mieux. Verratti a une valeur marchande, qu'on peut plus ou moins minorer, je ne sais pas à combien elle se situe mais grosso modo, il est entre 50 et 60 millions d'euros. A ce tarif là, il ne part nulle part. Parce qu'au delà de son coût de transfert, tu pars forcément sur 3 à 4 ans de contrat, à des hauteurs que des clubs ne sont pas forcément disposés à mettre pour un mec de 31 ans, qui a plus de 15 ans de professionnalisme et qui justement voit son caractère professionnel être remis en question. C'est cela qui lui bloque son marché, pas les indiscrétions d'un médecin stagiaire qui l'a déclaré pourri de l'intérieur en 2018.

Concernant les raisons qui l'amènent à accepter, elles sont bien évidemment financières mais pas que. Nous sommes un club particulier, avec une gouvernance particulière. Il n'a jamais choisi sa destination et c'est une manière pour le Qatar de garder son joyau. Verratti c'est leur enfant et ils ont simplement mis en place assez de barrières pour qu'il ne quitte pas la maison.

+Quote Post
Falcacao
posté 07/09/2023 17:07
Message #17765

Membre accro

Membre no 1,492

Citation (BlaiseMan @ 07/09/2023 18:01) *
Je te réponds donc ici, c'est bien mieux. Verratti a une valeur marchande, qu'on peut plus ou moins minorer, je ne sais pas à combien elle se situe mais grosso modo, il est entre 50 et 60 millions d'euros. A ce tarif là, il ne part nulle part. Parce qu'au delà de son coût de transfert, tu pars forcément sur 3 à 4 ans de contrat, à des hauteurs que des clubs ne sont pas forcément disposés à mettre pour un mec de 31 ans, qui a plus de 15 ans de professionnalisme et qui justement voit son caractère professionnel être remis en question. C'est cela qui lui bloque son marché, pas les indiscrétions d'un médecin stagiaire qui l'a déclaré pourri de l'intérieur en 2018.

Concernant les raisons qui l'amènent à accepter, elles sont bien évidemment financières mais pas que. Nous sommes un club particulier, avec une gouvernance particulière. Il n'a jamais choisi sa destination et c'est une manière pour le Qatar de garder son joyau. Verratti c'est leur enfant et ils ont simplement mis en place assez de barrières pour qu'il ne quitte pas la maison.

Yes merci d’avoir recentré sur le Bon topic.

Je ne suis pas du tout d’accord avec ton dernier paragraphe. On parle de businessman, oui ils doivent aimer Marco mais pas de là a vouloir absolument le garder comme leur propriété et donc en le transférant au Qatar. Ça n’a aucun sens. Et là tu décris un joueur complètement esclave, qui dicté par la seule envie de garder son niveau de rémunération est prêt à tout accepter. Et bien juste pour ça, je dis non merci et au revoir petit hibou, jamais un mec dans cette disposition mentale peut évoluer dans le nouveau projet du club. C’est pour ça que je comprends pas votre propension à vouloir absolument le défendre et presque accuser le club de mauvaise gestion sur ce coup là.

+Quote Post
aliocha
posté 07/09/2023 17:23
Message #17766

Débutant
*

Inscrit : 17/09/2015
Membre no 10,263

Citation (Parisian @ 07/09/2023 15:37) *
+1, Soler qui joue 10 minutes par match, ça passe, Verratti non.

Hors boulets on avait 4 milieux pour 3 postes avec verratti, y a largement la place de faire un turn over equilibre. Beaucoup plus qu en attaque vu l effectif en tout cas.
Je veux 20 ou 21 titulaires ©

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 07/09/2023 17:23
Message #17767

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Babou1 @ 07/09/2023 17:19) *
Exactement.
Verratti est un joueur pour lequel tu construis une equipe, pas un joueur qui s'adapte un match sur deux ou 10 minutes.

Le discours sur la concurrence je veux pas te spoiler mais il ne s'appliquera pas a Mbappe comme a Ramos.

Tu peux lui faire comprendre qu'il ne sera plus forcément le titulaire, met un profil comme lui pour attaquer un bloc bas par exemple c'est tout de suite plus intéressant qu'un Vitinha qui ne sait pas distribuer.

Et il n'a jamais été en concurrence car il n'a jamais eu de concurrent à son niveau tout simplement.
Bref je ne pige toujours pas l'argument

Oui le grand discours de Luis Enrique c'est un peu de la merde, mais c'est pas moi qui l'utilise à tort et à travers.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Parisian
posté 07/09/2023 17:29
Message #17768

Bobo

Membre no 39

Citation (Oyé Sapapaya @ 07/09/2023 18:23) *
Tu peux lui faire comprendre qu'il ne sera plus forcément le titulaire, mais un profil comme lui pour attaquer un bloc bas par exemple c'est tout de suite plus intéressant qu'un Vitinha qui ne sait pas distribuer
Et il n'a jamais été en concurrence car il n'a jamais eu de concurrent à son niveau tout simplement.
Et oui le grand discours de Luis Enrique c'est pas moi qui l'utilise à tort et à travers.

Donc tu vois Verratti se décaler littéralement sur l’aile gauche avec Mbappe qui repique ?

On se retrouve franchement en 4-2-4 sur de longues séquences.

Et si tu réponds oui j’aimerais que tu développes. Parce qu’il y a bien eu une tentative avec Verratti qui animait depuis la gauche, c’était sous Pochettino et c’était horrible. Même en 10 quand il a voulu en faire un Delle Ali c’était pas beau.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
chandinho
posté 07/09/2023 17:32
Message #17769

Membre habitué
**

Inscrit : 03/02/2009
Membre no 753

Citation (Zorglub @ 07/09/2023 17:25) *
Et c'est bien triste que ce joueur au charisme d'huitre remplace Pilorget en recordman de matchs joués au PSG.

Si ça peut soulager un peu ta peine, Marquinhos c'est 5 crans au dessus de Pilorget en terme de charisme ph34r.gif ( malgré tout le respect que je dois à Pilorget)

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 07/09/2023 17:34
Message #17770

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Il fait un 424 car c'est plus en adéquation avec Vitinha justement mais tu peux jouer autrement et je suis pas certain qu'on joue forcément comme ca en LDC.
Le but c'est aussi d'avoir des options différentes pendant la saison

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 07/09/2023 17:35
Message #17771

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Oyé Sapapaya @ 07/09/2023 18:23) *
Tu peux lui faire comprendre qu'il ne sera plus forcément le titulaire, met un profil comme lui pour attaquer un bloc bas par exemple c'est tout de suite plus intéressant qu'un Vitinha qui ne sait pas distribuer.

Oui le grand discours de Luis Enrique c'est un peu de la merde, mais c'est pas moi qui l'utilise à tort et à travers.

Un remplaçant à ce tarif, bravo l'exemplarité. Verratti reste un symbole du PSG club Med dont on ne veut plus. Faut être cohérent aussi et penser à ce que ça peut faire jouer sur les autres joueurs qui voudront le salaire, les clopes et les boites de nuit de la mascotte du club.

+Quote Post
Mereel
posté 07/09/2023 17:38
Message #17772

Débutant
*

Inscrit : 04/03/2009
Lieu : BDF (94)
Membre no 829

Mettre Verratti a droite et WZE a gauche ce n'est pas possible ? Ou en 6 a la place d'Ugarte ?

+Quote Post
Parisian
posté 07/09/2023 17:39
Message #17773

Bobo

Membre no 39

Citation (Oyé Sapapaya @ 07/09/2023 18:34) *
Il fait un 424 car c'est plus en adéquation avec Vitinha justement mais tu peux jouer autrement et je suis pas certain qu'on joue forcément comme ca en LDC.
Le but c'est aussi d'avoir des options différentes pendant la saison

Ou alors il a juste trouvé un moyen de mettre Mbappe qui est le meilleur joueur de l’équipe dans les meilleures conditions et Vitinha a le profil pour remplir ce rôle. Il a sûrement pas fait son animation en pensant à essayer de faire jouer Vinitha.

Citation (Mereel @ 07/09/2023 18:38) *
Mettre Verratti a droite et WZE a gauche ce n'est pas possible ? Ou en 6 a la place d'Ugarte ?

Si tu veux appeler une équipe de réanimation après 15min on peut lui demander de faire le boulot d’Ugarte ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 07/09/2023 17:43
Message #17774

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Parisian @ 07/09/2023 18:39) *
Ou alors il a juste trouvé un moyen de mettre Mbappe qui est le meilleur joueur de l’équipe dans les meilleures conditions et Vitinha a le profil pour remplir ce rôle. Il a sûrement pas fait son animation en pensant à essayer de faire jouer Vinitha.

Si tu veux appeler une équipe de réanimation après 15min on peut lui demander de faire le boulot d’Ugarte ph34r.gif

Pour l'instant Vitinha a juste sa vitesse, offensivement c'est pas encore la folie (et je suis gentil) et défensivement il tient pas un duel.
Lucas Hernandez était bien seul en 2eme contre l'OL.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Parisian
posté 07/09/2023 18:00
Message #17775

Bobo

Membre no 39

Citation (Oyé Sapapaya @ 07/09/2023 18:43) *
Pour l'instant Vitinha a juste sa vitesse, offensivement c'est pas encore la folie (et je suis gentil) et défensivement il tient pas un duel.
Lucas Hernandez était bien seul en 2eme contre l'OL.

Donc tu penses que Verratti peux remplir ce travail de compensation et se déporter sur l’aile, jouer très haut sur le terrain ?

Tu ne réponds toujours pas, qu’est ce qui te fait penser ça en dehors de dire que c’est un meilleur joueur ?

Moi je peux te dire toutes les raisons pour lesquelles je ne le vois pas :
- Mobilité et volume de course qui ne sont déjà pas ses caractéristiques premières en baisse
- Déjà testé et pas concluant
- Il a besoin d’avoir tout le jeu face a lui pour distribuer, se retrouver avec la balle sur un côté n’a pas beaucoup de sens
- Une partie de sa capacité à éliminer vient également du fait qu’il soit au coeur du jeu, enfermé sur un côté il va la perdre.
- Il ne frappe pas après 11 ans au PSG on le sait

En gros le seul avantage qu’il a sur Vitinha à savoir sa meilleure capacité à distribuer est totalement bridée en l’envoyant sur l’aile. Donc il a beau être meilleur joueur dans l’absolu, il ne sera pas plus utile. Sinon on pourrait aussi faire jouer Busquets sur une aile si c’était ça le football.

Pour le coup on peut regretter la non venue de Bernardo maintenant qu’on voit ce qui est mis en place, il aurait excellé dans cette animation a la place de Dartagnan.

--------------------

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 07/09/2023 18:44
Message #17776

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Oui donc j'ai déjà répondu pour moi on ne jouera pas forcément en 424 toute la saison, j'ai déjà développé pas envie de boucler avec toi comme d'habitude.

Ah un truc oui avec Bernardo ça aurait été intéressant avec Vitinha beaucoup beaucoup moins.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Parisian
posté 07/09/2023 19:05
Message #17777

Bobo

Membre no 39

Citation (Oyé Sapapaya @ 07/09/2023 19:44) *
Oui donc j'ai déjà répondu pour moi on ne jouera pas forcément en 424 toute la saison, j'ai déjà développé pas envie de boucler avec toi comme d'habitude.

Ah un truc oui avec Bernardo ça aurait été intéressant avec Vitinha beaucoup beaucoup moins.

Non tu as raison c’est mieux les pleurnicheries. Donc on garderait Verratti parce qu’éventuellement on changerait de système un jour peut-être.

Bernardo c’est a la place de Vintinha qu’il jouerait. Tu remarqueras qu’ils ont des caractéristiques similaires, avec des qualités bien supérieures chez le Citizen.

--------------------

+Quote Post
TrappACouilles
posté 07/09/2023 19:09
Message #17778

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

En gros vous nous dites que dans le marché actuel (ou des tops jeunes milieux partent a 120M€, ou Palhinha vaut 80M€), Verratti vaut 20M€ et certainement pas 50M€.
C'est une façon de dire qu'il n'a juste plus le niveau pour être un joueur majeur d'un top club européen donc. Il est en fin de parcours a a peine 31 ans, le consensus c'est qu'il peut être utile dans la rotation donc.

+Quote Post
Babou1
posté 07/09/2023 19:10
Message #17779

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Jamais Bernardo sublimerait la fonction decrite en compensant mbappe sur ce côté gauche.
Vous nous parlez de bernardo ou foden mais c'est grealish qu'il nous fallait ph34r.gif
Bon il doit pas trop rentrer dans les criteres d'exigence de Luis Enrique

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Falcacao
posté 07/09/2023 19:13
Message #17780

Membre accro

Membre no 1,492

Citation (TrappACouilles @ 07/09/2023 20:09) *
En gros vous nous dites que dans le marché actuel (ou des tops jeunes milieux partent a 120M€, ou Palhinha vaut 80M€), Verratti vaut 20M€ et certainement pas 50M€.
C'est une façon de dire qu'il n'a juste plus le niveau pour être un joueur majeur d'un top club européen donc. Il est en fin de parcours a a peine 31 ans, le consensus c'est qu'il peut être utile dans la rotation donc.

Bah même pas puisque comme ça a été dit, Marco est un joueur autour de qui tu construis, pas en rotation.
Donc il est trop cher pour l’Europe car peut de construire autour d’un joueur aussi peu fiable et on ne peut pas le brader car ce serait considéré comme mal vendu.
Tu ne peux pas non plus le garder dans la rotation car on vient de le dire c’est pas viable avec ce type de profil.
Il reste dont c bien que les pays du golfe pour accepter de tenter le pari à un prix de marché qui est ce qu’il représente sur le marché.

+Quote Post

926 Pages V  « < 887 888 889 890 891 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2025 14:12