[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto |
07/09/2023 08:06
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,553 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Verratti c'est surement mon joueur préféré mais si lui veut partir (ça se comprend après 11ans et les insultes la saison dernière) et que le staff compte pas sur lui bah je vois pas le problème à le vendre.
Par contre faut qu'il vienne faire ses adieux sur la pelouse du Parc dans 10 jours |
|
|
|
07/09/2023 08:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,078 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Les débiles du CUP, le DS, les supporters et dirigeants ingrats. Le joueur est également à blâmer, mais aurait mérité une belle sorti. Le premier responsable, c'est le joueur. Ensuite vient la direction qui n'a pas su le remettre sur le droit chemin. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
07/09/2023 08:16
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,791 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Franchement je suis deg qu'il partent, l'emotion la qualité etc etc, mais par pitié stop avec "les insultes" qu'il a eu qui le ferait partir, si vraiment ca a une part dans son choix ou sa situation, alors ca serait une justification minable, c'est surement pas la 1ere fois depuis qu'il est a paris qu'il se fait insulté
Alors que ca le touche peut etre, que ca le blesse , surement mais de la a ce que ca le fasse partir ... on parle de contrat a plusieurs chiffres, ca fait parti du taff, ils etaient 100/200 a le faire , ca a durer 10 min, et avec un peu de remise en question, il peut aussi se dire "bon c'est des cons mais en vrais c'est pas un hasard ..." Bref tout le reste je suis OK , il a plus la forme physique , la motivation , Luis Enriqué ne veut pas de lui et ne lui laisse pas sa chance, QSI gere sa sortie de facon minable , tout ca je suis OK , mais les "insultes" c'est vraiment une excuse en bois -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
07/09/2023 08:24
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,558 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Et comme dis plus haut autant Luis Enrique veut sûrement imposer sa patte autant il a un petit côté autiste dans sa façon de gérer, on espère que l'avenir lui donnera raison A priori, Campos également souhaitait son départ et Nasser n'a pas l'air de s'y opposer. Le départ de Verratti s'inscrit dans une volonté plus large que la simple autorité du coach, on sous-estime la spirale infernale des deux dernières saisons dans laquelle le club se perdait. Des joueurs stars payés très cher et qui n'avaient pas le rendement attendu et le professionnalisme requis, une absence d'équipe, de résultats, des supporters dégoutés qui ne s’identifiaient plus à ces joueurs et enfin ce qu'on peut considérer comme le meilleur joueur au monde que l'on "gâchait" à cause de tout ça. Tout ce que font les dirigeants depuis plusieurs semaines oriente vers la résolution de ces problèmes. Il y a quelques semaines, j'aurais pu être dégoûté de son départ, mais il s'est passé des choses depuis, en coulisse et sur le terrain, et son départ n'est pas incohérent. Après, tu peux hypothétiquement te dire qu'il se reprendra, mais tu peux aussi faire le choix de partir sur un effectif totalement régénérer, faire confiance aux jeunes joueurs en place, et disposer dans la manche d'une manne énorme pour ajuster d'un ou deux gros milieux de terrain les prochains mercatos. Il n'y avait aucun avenir saison dernière avec Galtier, alors qu'on peut déjà imaginer qu'on sera encore bien plus fort saison prochaine avec le staff et le coach en place. On a l'air enfin de "construire" quelque chose. |
|
|
|
07/09/2023 08:52
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,096 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
A priori, Campos également souhaitait son départ et Nasser n'a pas l'air de s'y opposer. Le départ de Verratti s'inscrit dans une volonté plus large que la simple autorité du coach, on sous-estime la spirale infernale des deux dernières saisons dans laquelle le club se perdait. Des joueurs stars payés très cher et qui n'avaient pas le rendement attendu et le professionnalisme requis, une absence d'équipe, de résultats, des supporters dégoutés qui ne s’identifiaient plus à ces joueurs et enfin ce qu'on peut considérer comme le meilleur joueur au monde que l'on "gâchait" à cause de tout ça. Tout ce que font les dirigeants depuis plusieurs semaines oriente vers la résolution de ces problèmes. Il y a quelques semaines, j'aurais pu être dégoûté de son départ, mais il s'est passé des choses depuis, en coulisse et sur le terrain, et son départ n'est pas incohérent. Après, tu peux hypothétiquement te dire qu'il se reprendra, mais tu peux aussi faire le choix de partir sur un effectif totalement régénérer, faire confiance aux jeunes joueurs en place, et disposer dans la manche d'une manne énorme pour ajuster d'un ou deux gros milieux de terrain les prochains mercatos. Il n'y avait aucun avenir saison dernière avec Galtier, alors qu'on peut déjà imaginer qu'on sera encore bien plus fort saison prochaine avec le staff et le coach en place. On a l'air enfin de "construire" quelque chose. On peut accepter ce parti pris, surtout si les résultats suivent, bien sûr. 1. Mais au final on manque cruellement de talent au milieu. J'espère au moins qu'on ne va pas entendre l'entraineur se plaindre en milieu d'année quand on aura 1 ou 2 blessés importants dans ce secteur. 2. Ça n'empêchait pas de lui offrir une fin d'aventure digne. |
|
|
|
07/09/2023 09:08
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 897 Inscrit : 17/09/2015 Membre no 10,263 Tribune : Non précisée |
A priori, Campos également souhaitait son départ et Nasser n'a pas l'air de s'y opposer. Le départ de Verratti s'inscrit dans une volonté plus large que la simple autorité du coach, on sous-estime la spirale infernale des deux dernières saisons dans laquelle le club se perdait. Des joueurs stars payés très cher et qui n'avaient pas le rendement attendu et le professionnalisme requis, une absence d'équipe, de résultats, des supporters dégoutés qui ne s’identifiaient plus à ces joueurs et enfin ce qu'on peut considérer comme le meilleur joueur au monde que l'on "gâchait" à cause de tout ça. Tout ce que font les dirigeants depuis plusieurs semaines oriente vers la résolution de ces problèmes. Il y a quelques semaines, j'aurais pu être dégoûté de son départ, mais il s'est passé des choses depuis, en coulisse et sur le terrain, et son départ n'est pas incohérent. Après, tu peux hypothétiquement te dire qu'il se reprendra, mais tu peux aussi faire le choix de partir sur un effectif totalement régénérer, faire confiance aux jeunes joueurs en place, et disposer dans la manche d'une manne énorme pour ajuster d'un ou deux gros milieux de terrain les prochains mercatos. Il n'y avait aucun avenir saison dernière avec Galtier, alors qu'on peut déjà imaginer qu'on sera encore bien plus fort saison prochaine avec le staff et le coach en place. On a l'air enfin de "construire" quelque chose. Mais on avait deja nettoye les ecuries d augias. Le depart de Verratti nous affaibli sportivement plus qu autre chose, ca ressemble vraiment a du pur dogmatisme si il a ete pousse dehors pour ces raisons la. |
|
|
|
07/09/2023 09:09
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,558 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Oui, ils peuvent organiser un petit truc pour lui, c’est étonnant, pas le genre du club.
|
|
|
|
07/09/2023 09:13
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,802 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
J'espère encore qu'il va foirer la visite médicale, allez Marco t'en es largement capable en plus
Merci pour tout Marco. A jamais Parisien. Lui et Pastore qui ne sont plus là, c'est vraiment une page qui se tourne. Je suis pas sûr d'aimer de nouveau un joueur autant que ces deux-là -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
07/09/2023 09:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,445 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
On peut accepter ce parti pris, surtout si les résultats suivent, bien sûr. 1. Mais au final on manque cruellement de talent au milieu. J'espère au moins qu'on ne va pas entendre l'entraineur se plaindre en milieu d'année quand on aura 1 ou 2 blessés importants dans ce secteur. 2. Ça n'empêchait pas de lui offrir une fin d'aventure digne. 1. Dans cette affaire, plus que Nasser ou Campos on a vraiment l'impression que c'est le choix de l'entraineur vu qu'il a pris le soin de lui annoncer en personne. 2. J'ai l'impression d'aller euthanasier mon chat quand je lis ta phrase |
|
|
|
07/09/2023 09:15
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,791 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
J'espère encore qu'il va foirer la visite médicale, allez Marco t'en es largement capable en plus Merci pour tout Marco. A jamais Parisien. Lui et Pastore qui ne sont plus là, c'est vraiment une page qui se tourne. Je suis pas sûr d'aimer de nouveau un joueur autant que ces deux-là Y a 2/3 candidats qd meme -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
07/09/2023 09:18
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,593 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
J'espère encore qu'il va foirer la visite médicale, allez Marco t'en es largement capable en plus Merci pour tout Marco. A jamais Parisien. Lui et Pastore qui ne sont plus là, c'est vraiment une page qui se tourne. Je suis pas sûr d'aimer de nouveau un joueur autant que ces deux-là Quand on veillit on s’attache moins aux joueurs de toutes manières -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
07/09/2023 09:19
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,538 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
J'espère encore qu'il va foirer la visite médicale, allez Marco t'en es largement capable en plus Merci pour tout Marco. A jamais Parisien. Lui et Pastore qui ne sont plus là, c'est vraiment une page qui se tourne. Je suis pas sûr d'aimer de nouveau un joueur autant que ces deux-là Pareil, mes deux chouchous. On parlera toujours avec amour et des souvenirs plein la tête des deux |
|
|
|
07/09/2023 09:19
|
|
|
Quand on veillit on s’attache moins aux joueurs de toutes manières +1. L'important, c'est de passer un bon moment devant un match. Verratti était là saison dernière, ce n'était pas suffisant pour s'infliger les matchs après janvier. A contrario, il est absent cette saison, cela ne rend pas son début moins passionnant à suivre. |
|
|
|
07/09/2023 09:22
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,538 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
07/09/2023 10:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,474 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
pardon je ne savais pas que ce seul rôle était possible. Ni qu'on va jouer toute la saison comme ça. Ni que Ugarte et Warren, l'intensité max et la grande jeunesse vont assurer tous les matches titulaires. A mon avis ça va exploser dès le retour de Nuno. Je pense aussi qu'on aura plusieurs tactiques mais que globalement le poste le plus defensif est completement bouché par Ugarte et que si on veut faire exploser WZE ce sera forcément au detriment de Verratti. Apres oui une saison y'a beaucoup de matches et tu peux le faire jouer mais tu fais pas une croix sur 50M (donc RKM et Barcola par exemple) pour un joueur a 15M/an pour qu'il joue les utilités parce qu'on l'aime bien et que c'etait un crack a 20 ans. Surtout que le coach n'en veut pas, et l'estime inapte par rapport a ses exigences (ce qui est discutable mais revenir hors de forme a la reprise n'aide pas). pardon je pensais que le Qatar c'était nos propriétaires et qu'un accord est facile. Je ne vois pas comment on ne peut pas leur dire de patienter jusqu'à janvier. C'est pas juste une magouille avec les proprios, c'est surtout qu'on a eu une offre de l'AS qui pourrait "justifier" les 50M qataris pendant cette fenetre. Les envies de départ on ne sait pas qui est l’œuf et qui est la poule. Et tout simplement parce qu'un Verratti remis en état, c'est largement au dessus de nos milieux. Que c'est un profil extrêmement rare. Et que si lui est prêt à faire les efforts, alors on aurait dû essayer. Qu'il nous donne d'autres options et d'autres possibilités de jeu. Que c'est un gâchis incroyable de prendre un super coach comme Luis Enrique et 2 joueurs valides au milieu et de ne pas essayer Verratti dans ce contexte après le cirque des dernières saison. Que tu parles de "il remplace qui" alors qu'on a un joueur très intense et un de 17 ans, qu'il va falloir les faire tourner et là tu mets qui ? On a rien au niveau. Mais ca veut dire quoi un Verratti remis en etat? Ca fait des années qu'il n'est pas en etat, et c'est de pire en pire, maintenant non seulement il est absent quand il n'est pas en etat (comme depuis longtemps) mais en plus il est pas specialement bon quand il est remis. Et on parle d'une année ou lui n'a meme pas eu la coupe du monde au milieu et ou il aurait donc pu prendre de l'avance sur tout le monde... La gestion de son outil de travail est un gachis ecoeurant. Les efforts ca fait 11 ans qu'il ne les fait pas, meme s'il se reveillait demain avec la mentalité de CR7 ou Zlatan c'est malheureusement trop tard. Pour la derniere phrase tu vois vraiment verratti tourner pour remplacer l'intensité de WZE? Neymar on a pris Dembele, Ramos, Kolo Muani, Asensio, Barcola et on a gardé un joueur qui occupait la même zone que lui et qui est le meilleur joueur du monde. Le cas n'est pas exactement le même. Quand on degage neymar il n'y a ni Kolo Muani, ni Barcola et Mbappe est banni deja.Dembele, Ramos, Asensio c'est pas du tout le meme poste. Pour moi c'est exactement pareil, le chemin du roi et le chemin du hiboux qui aujourd'hui chient sur le club parce que leur chouchou est sorti du projet, Neymar ausi c'est 6 saisons au club, un niveau phenomenal qu'aucun autre joueur n'a atteint sous nos couleurs mais des exces qui font qu'il ne sera plus jamais le crack qu'il a été à 31 ans et avec une mentalité qu'il n'a pas su changer. Neymar a pour lui en plus une des parenthese les plus merveilleuses de notre Histoire, a savoir le Final 8. Le facteur Rico ne rentre plus en compte à partir du moment où on a pris un gardien exprès pour compenser son absence, même s'il est inexpérimenté. Et sur le cas Navas, je me fie à Philo qui évoque régulièrement ses kilos en trop. L'explication financière s'entend, mais elle intervient dans un second temps pour moi parce que dans la planification du mercato, on ne pouvait pas envisager une vente de Verratti à un tel tarif avant que les Saoudiens ne rentrent dans la partie et changent le marché. Et tu ne te fies plus a Philo sur le fait que Verratti veut de barrer depuis Mai, avant la fin de saison derniere et l'annonce a tout Paris? Les saoudiens sont entrés dans la danse depuis le printemps dernier, on parle de l'offre de l'AS depuis juin pour Verratti Verratti a été remplacé? Tu ne peux pas être sérieux là. Quant à son inaptitude à occuper le rôle de Vitinha, qui te dit qu'on va jouer comme cela toute la saison? Il y a 2 semaines, on se projetait tous sur un 3223 et il y a fort à parier que l'animation va encore être modifiée quand Nuno reviendra. C'est pas un argument valable pour moi. S'il y avait une réelle volonté de l'intégrer, ce ne serait absolument pas un problème de modifier l'organisation pour lui. Tout ce qu'il y a à constater, c'est qu'il possède exactement les caractéristiques qui manquent à notre milieu et que malgré cela l'entraîneur n'en veut pas. C'est son droit, mais il a intérêt à se montrer capable de trouver des solutions pour compenser cette perte. Biensur qu'il a été remplacé, pas joueur par joueur par un joueur qui a exactement les memes qualités (ca n'existe pas ou tres peu) mais par un nouveau coach qui met en place un collectif, par Ugarte qui est la pierre angulaire de l'equipe, par WZE qui met l'intensité necessaire à ce qu'on construit et qui est un diamant qu'on doit developper. On ne fait pas jouer Soler et Ruiz a la place de Verratti. Sur le fait de modifier l'organisation pour lui pour moi tu vis dans un autre monde, les exigences de Luis Enrique sont connues, ses principes aussi, tu ne vas pas t'adapter pour que l'equipe puisse correspondre a Verratti. A Verratti de 31 ans qui n'a plus grand chose dans le moteur et qui revient fracassé de vacances. C'est le PSG pas le Verratti FC, et je dirais meme plus c'est le PSG en pleine revolution pour gommer tous les exces symbolisés par les trajectoires de Neymar et Verratti. Et evidemment qu'il a des caractéristques qui correspondent a nos manques en terme de creativité et de fluidification du jeu par exemple, mais il a aussi des manques (de plus en plus criants) qui correspondent aux caractéristiques de notre equipe. C'est sale et ca me fait chier pour lui mais ca fait depuis 2017 qu'on demande de l'exigence et la fin des statuts au PSG. Bye bye petit Hibou, merci pour tout le bonheur toutes ces annees Legende absolue du PSG Voila, je vois pas trop comment on peut dire autre chose, sauf a etre un gros batard (envers verratti) ou mettre le succes du psg au second plan. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
07/09/2023 10:58
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,698 Inscrit : 21/12/2017 Membre no 11,731 Tribune : Non précisée |
J'espère qu'il aura un départ digne de ce nom car vraiment il le mérite
L'un des joueurs que j'ai le plus aimé, un peu un Lavezzi avec du talent. Je t'aime Marco, tout simplement. Bonne route à toi |
|
|
|
07/09/2023 11:03
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 31 Inscrit : 22/06/2022 Lieu : Île Membre no 11,887 Tribune : Non précisée |
Je n’arrive pas comprendre que certains ne voit que l’hygiène de vie (je parle pas de cigarette mais bien pire) et le comportement de Verrati ne correspond plus du tout au club et sa nouvelle éthique de travail qui n’avait envie d’avoir à gérer des cas hors sportif de ces joueurs salariés du club.
Et pour être plus clair dans mes propos éthique de travail >talent surtout quand il s’agit d être bourré et de venir à l’entraînement pour décuver. Et ça peut en aucun passer avec entraîneur qui dort dans son centre d’entraînement h24 |
|
|
|
07/09/2023 11:30
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,388 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ce que je trouve dommageable dans tout ça c'est qu'il n'aura pas eu, à l'instar de pas mal de nos joueurs, d'adieux à la hauteur de ce qu'il représente pour le club.
On a fait une belle fête pour Beckham qui a joué 6 mois chez nous en déambulateur, et on est pas fouttu de se sortir les doigts pour TS et Veratti qui ont contribué à l'histoire du club. J'espere qu'il viendra donner le coup d'envoi d'un match au parc et qu'il sera ovationné comme il le mérite. Bon vent à lui, même si j'ai peur que le Qatar ne freine pas vraiment son declin physique. |
|
|
|
07/09/2023 11:37
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,593 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Pour TS les stades étaient vides
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
07/09/2023 11:50
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,704 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Je comprends l'attachement de beaucoup à Marco c'est moi même mon joueur préféré sous QSI. Mais nous appellions tous de nos vœux un coach enfin à la hauteur, capable de remettre les choses à plat et de trancher dans le vif sans être écrasé par les statuts, on l'a
Marco c'est un joueur tellement à part que soit il est au centre de ton projet de jeu, soit il n'a pas sa place. Vu son salaire, son statut ect tu peux pas le garder en te disant il est dans la rotation. Et malgré que je l'adore force est de constater qu'il n'a eu aucune proposition sérieuse de grand club européen cet été, c'est peut être pas pour rien. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 15:47 |