IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

926 Pages V  « < 880 881 882 883 884 > »   
add postStart new topic
[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto
Babou1
posté 06/09/2023 13:51
Message #17621

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Oyé Sapapaya @ 06/09/2023 14:25) *
Combien de joueurs sont restés 11ans au club ? mellow.gif

Marco est le joueur le plus titré de l'histoire de la Ligue1.

Super, Armand etait le recordman des matches sous QSI
Mais je suis d'accord verratti mérite une super ovation et un feu d'artifice

Citation (Rjay @ 06/09/2023 14:28) *
A quel moment c'est une bonne décision pour le PSG sportivement vu les milieux disponibles ? Là on n'est pas d'accord.

Sinon si on a refusé l'AS pour accepter la même offre du Qatar, je ne comprends pas. Je ne veux pas y croire.

Il ne rentre pas dans les plans de luis enrique qui n'en veut pas
Il a toujours négligé son corps et est revenu en meforme totale en pensant partir en AS, il a 31 ans et sort d'une saison qui ressemble deja a la saison de trop.
Pour moi c'est une excellente decision de prendre 50M et d'économiser son salaire plutot que d'espérer un impossible miracle pour qu'il commence à tourner a l'eau (de jouvence)
Surtout que meme le verratti crack n'était pas fiables quant a sa disponibilité

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page

+Quote Post
Parisian
posté 06/09/2023 13:53
Message #17622

Bobo

Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (VNR @ 06/09/2023 14:48) *
Je le mets tous les jours à la place de Vitinha, bien sûr qu’il a déjà fait de la compensation sur les côtés quand les latéraux montaient, encore plus sous Tuchel d’ailleurs quand Marqui était au milieu.

Vitinha a même pas fait 10 bons matchs au PSG dont 2 en début de saison et ça veut déjà en faire notre Iniesta. Il sort 8 dingueries par match et Verratti récupère bien plus de ballons/fait bien plus de passes dangereuses offensives, encore plus après le départ des 2 autres passeurs de l’effectif.

Il compensait plus bas sur le terrain, pas sur l’aile. C’est pas du tout le même jeu, que tu le veuilles ou non et quelque soit le niveau intrinsèque de Vitinha, on parle de profil et de ce qui est demandé. Quand la Pochettino l’a foutu plus haut c’était déjà pas terrible il y a deux ans.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Daaz
posté 06/09/2023 13:54
Message #17623

Messis y Gueyes

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Ceux qui se demandent encore pourquoi il est écarté, la réponse a été apportée par Philo ici-même et dans le podcast : Luis Enrique n'en veut pas parce qu'il s'est pointé dans un sale état à la reprise. On peut ne pas être d'accord mais bon, il fait ses choix et il les assumera derrière.

Là où par contre, sa position devient injustifiable, c'est que Navas, lui, est toujours présent dans le groupe et qu'il est même sur la liste LDC, malgré une forme physique très douteuse. Il y a un 2 poids 2 mesures que je trouve tout simplement inadmissible, et Verratti m'a surtout l'air d'être un bouc émissaire parfait.

+Quote Post
Mamadieu
posté 06/09/2023 13:55
Message #17624

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250
Tribune : Canapé

Le problème c'est qu'on l'a pas remplacé et donc qu'on doit en avoir encore besoin pour la rotation au moins jusqu'en hiver. Et avis perso mais je pense que notre milieu actuel va vite montrer des limites, pour commencer on peut pas miser sur un gamin de 17 ans si on a des ambitions européennes et Vitinha on connait les soucis.

+Quote Post
Rjay
posté 06/09/2023 13:57
Message #17625

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Babou1 @ 06/09/2023 14:51) *
Il ne rentre pas dans les plans de luis enrique qui n'en veut pas
Il a toujours négligé son corps et est revenu en meforme totale en pensant partir en AS, il a 31 ans et sort d'une saison qui ressemble deja a la saison de trop.
Pour moi c'est une excellente decision de prendre 50M et d'économiser son salaire plutot que d'espérer un impossible miracle pour qu'il commence à tourner a l'eau (de jouvence)
Surtout que meme le verratti crack n'était pas fiables quant a sa disponibilité

Combien de fois on a vu un joueur qui ne rentrait pas dans les plans gagner sa place...
Les 50M tu les auras cet hiver et même l'été prochain.

Citation (Mamadieu @ 06/09/2023 14:55) *
Le problème c'est qu'on l'a pas remplacé et donc qu'on doit en avoir encore besoin pour la rotation au moins jusqu'en hiver. Et avis perso mais je pense que notre milieu actuel va vite montrer des limites, pour commencer on peut pas miser sur un gamin de 17 ans si on a des ambitions européennes et Vitinha on connait les soucis.

+1

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Babou1
posté 06/09/2023 13:57
Message #17626

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Daaz @ 06/09/2023 14:54) *
Ceux qui se demandent encore pourquoi il est écarté, la réponse a été apportée par Philo ici-même et dans le podcast : Luis Enrique n'en veut pas parce qu'il s'est pointé dans un sale état à la reprise. On peut ne pas être d'accord mais bon, il fait ses choix et il les assumera derrière.

Là où par contre, sa position devient injustifiable, c'est que Navas, lui, est toujours présent dans le groupe et qu'il est même sur la liste LDC, malgré une forme physique très douteuse. Il y a un 2 poids 2 mesures que je trouve tout simplement inadmissible, et Verratti m'a surtout l'air d'être un bouc émissaire parfait.

On est sur pour la forme de navas ? Ya aussi le facteur Rico je pense.
Pour moi l'explication reside surtout dans les 50M
Verratti te paye RKM et barcola cette saison, Navas te paye rien (et verratti gagne 30 a50% de plus que Navas en bonus)

--------------------

+Quote Post
Zorglub
posté 06/09/2023 13:58
Message #17627

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Citation (Babou1 @ 06/09/2023 14:51) *
Mais je suis d'accord verratti mérite une super ovation et un feu d'artifice

Par qui ? le même CUP qui lui demandait d'aller se faire Idrissa Gay y a 3 mois ? dks.jpg

Je suis dévasté. Marco Verratti et le PSG c'était pour la vie sad.gif

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
CAPTAIN PLANETE
posté 06/09/2023 14:02
Message #17628

Membre accro

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 626
Tribune : Tribune Paris

J'éspère juste qu'il aura une sortie à la Zlatan ou Di Maria au parc, il le mérite ! sad.gif

+Quote Post
Babou1
posté 06/09/2023 14:03
Message #17629

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Rjay @ 06/09/2023 14:57) *
Combien de fois on a vu un joueur qui ne rentrait pas dans les plans gagner sa place...
Les 50M tu les auras cet hiver et même l'été prochain.

+1

Pour les 50M je pense pas.
Aucun club européen n'en a voulu cet été et les saoudiens ont préféré envoyé sur ruben neves, malcolm, mitrovic et autres milinkovic/savic finalement.

Et on l'a remplacé verratti, on a ugarte et WZE (quon doit faire exploser) qui jouent un enorme role.
Il reste une place qui est celle de vitinha mais verratti y est inapte pour moi

--------------------

+Quote Post
Rjay
posté 06/09/2023 14:05
Message #17630

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Babou1 @ 06/09/2023 15:03) *
Aucun club européen n'en a voulu cet été et les saoudiens ont préféré envoyé sur ruben neves, malcolm, mitrovic et autres milinkovic/savic finalement.

Et on l'a remplacé verratti, on a ugarte et WZE (quon doit faire exploser) qui jouent un enorme role.

Non on ne l'a pas remplacé.

Les 50M, El Arabi ne va pas les mettre dans 4 mois ? Juste pour voir s'il se relance ? Tu raconteras cette fable à d'autres.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Miles
posté 06/09/2023 14:07
Message #17631

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Il est peut-être pas sur la liste simplement parce qu'il va être vendu dans les heures qui viennent. Ça veut dire que navas va rester avec son salaire de Nabab ph34r.gif

+Quote Post
Zul
posté 06/09/2023 14:09
Message #17632

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Babou1 @ 06/09/2023 13:57) *
Verratti te paye RKM et barcola cette saison, Navas te paye rien (et verratti gagne 30 a50% de plus que Navas en bonus)

Pareil + salaire.

D'après ce que disait Philo il fallait assainir la grille salariale et vendre ce qu'on peut.

Comme neymar, verratti cumule : fiabilité douteuse (pour Luis Enrique), gros salaire, valeur marchande, trentenaire.
Autant dire il était numéro 2 dans la charrette.

Après c'est quand même dommage de le voir partit comme ça, ça restera une légende du club qui part par la petite porte.

J'espère qu'on le reverra au moins au parc pour une ovation, c'est le joueur type de l'ère qsi.

+Quote Post
Babou1
posté 06/09/2023 14:11
Message #17633

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Rjay @ 06/09/2023 15:05) *
Non on ne l'a pas remplacé.

Les 50M, El Arabi ne va pas les mettre dans 4 mois ? Juste pour voir s'il se relance ? Tu raconteras cette fable à d'autres.

Bah ils remplacent qui alors les 2 nouveaux titulaires?
Donc on va payer 8M de salaires a un joueur que l'entraineur ne veut pas pour une demi saison et prendre un risque a 50M pour voir s'il se relance.
Gestion de risques assez osée ph34r.gif

Desolé mais Verratti son probleme c'est le serieux et l'entretien de son outil de travil, il a jamais rien voulu changer a ce niveau
La il revient de vacances dans un etat deplorable apres avoir ecumé toutes les boites d'europe et il va avoir 32 ans.

On l'aime tous mais c'est finito.

--------------------

+Quote Post
Vince078
posté 06/09/2023 14:14
Message #17634

Membre habitué
**

Inscrit : 06/08/2017
Membre no 11,512

Putain il va partir en pleine trêve internationale sans hommage et sans un adieu au Parc ?

J'arrive pas à y croire.

S'ils ouvrent le parc juste pour lui faire une cérémonie et lui dire adieu je suis prêt à payer ma place.

+Quote Post
DIDI.
posté 06/09/2023 14:15
Message #17635

Blaisou state of mind

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255

Moche et triste si l'histoire se termine vraiment de cette manière.

Désolé mais 10 saisons passées au club, ce n'est pas rien. Il faut savoir remercier ceux qui nous ont donné sinon comment tu peux affirmer être fort sur le côté institution©.

J'aurais aimé un Marco revanchard, en mode The Last Dance, pour cette saison. cry.gif Pour moi il a toute sa place dans ce milieu faut pas déconner, j'ose espérer que pour en arriver là il y a des choses dont on est pas au courant.

+Quote Post
Rjay
posté 06/09/2023 14:17
Message #17636

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Babou1 @ 06/09/2023 15:11) *
Bah ils remplacent qui alors les 2 nouveaux titulaires?

Ils remplacent les 2 anciens titulaires complètement à la ramasse avec Verratti. Donc Vitihna et le 3e qui tournait l'an dernier.

Donc on va payer 8M de salaires a un joueur que l'entraineur ne veut pas pour une demi saison et prendre un risque a 50M pour voir s'il se relance.
Gestion de risques assez osée ph34r.gif

Il y a 0 risque. Le Qatar mettra les 50 en janvier.
Et bien sûr le coach doit lui laisser sa chance comme à tous les joueurs. Sinon en effet il n'y a aucun sens à faire ça. Il verrait vite qu'il rentre largement dans cette équipe.

Mais il n'y a eu aucune discussion intelligente dans ce sens, simplement un "avec moi tu ne joueras jamais" qui est clair, mais pas constructif. On parle pas de Jésé, on parle d'un joueur dont la valeur sportive s'il est bien est énorme. Et moi je pense qu'il y avait une voie pour qu'il soit bien.

--------------------

+Quote Post
Babou1
posté 06/09/2023 14:21
Message #17637

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Rjay @ 06/09/2023 15:17) *
Ils remplacent les 2 anciens titulaires complètement à la ramasse avec Verratti. Donc Vitihna et le 3e qui tournait l'an dernier.

Tu es d'une extreme mauvaise foi la.
Les 2 jouent a des positions ou Verratti peut jouer, Vitinha dans son nouveau role joue comme il serait impossible de faire evoluer Verratti.

Il y a 0 risque. Le Qatar mettra les 50 en janvier.

Le Qatar met une grosse offre sur ce mercato seulement parce que celle de l'AS existe

Et bien sûr le coach doit lui laisser sa chance comme à tous les joueurs. Sinon en effet il n'y a aucun sens à faire ça. Il verrait vite qu'il rentre largement dans cette équipe.

Mais il n'y a eu aucune discussion intelligente dans ce sens, simplement un "avec moi tu ne joueras jamais" qui est clair, mais pas constructif. On parle pas de Jésé, on parle d'un joueur dont la valeur sportive s'il est bien est énorme. Et moi je pense qu'il y avait une voie pour qu'il soit bien.

En quoi le coach doit laisser une chance a un joueur avec des envies de depart (pas au qatar) dans un etat deplorable?

Les reactions envers Neymar sont differentes mais la situation est exactement la meme.

--------------------

+Quote Post
Rjay
posté 06/09/2023 14:28
Message #17638

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Babou1 @ 06/09/2023 15:21) *
Tu es d'une extreme mauvaise foi la.
Les 2 jouent a des positions ou Verratti peut jouer, Vitinha dans son nouveau role joue comme il serait impossible de faire evoluer Verratti.

pardon je ne savais pas que ce seul rôle était possible. Ni qu'on va jouer toute la saison comme ça. Ni que Ugarte et Warren, l'intensité max et la grande jeunesse vont assurer tous les matches titulaires.
A mon avis ça va exploser dès le retour de Nuno.

Le Qatar met une grosse offre sur ce mercato seulement parce que celle de l'AS existe

pardon je pensais que le Qatar c'était nos propriétaires et qu'un accord est facile. Je ne vois pas comment on ne peut pas leur dire de patienter jusqu'à janvier.

En quoi le coach doit laisser une chance a un joueur avec des envies de depart (pas au qatar) dans un etat deplorable?

Les reactions envers Neymar sont differentes mais la situation est exactement la meme.

Les envies de départ on ne sait pas qui est l’œuf et qui est la poule.
Et tout simplement parce qu'un Verratti remis en état, c'est largement au dessus de nos milieux.
Que c'est un profil extrêmement rare.
Et que si lui est prêt à faire les efforts, alors on aurait dû essayer.
Qu'il nous donne d'autres options et d'autres possibilités de jeu.
Que c'est un gâchis incroyable de prendre un super coach comme Luis Enrique et 2 joueurs valides au milieu et de ne pas essayer Verratti dans ce contexte après le cirque des dernières saison.
Que tu parles de "il remplace qui" alors qu'on a un joueur très intense et un de 17 ans, qu'il va falloir les faire tourner et là tu mets qui ? On a rien au niveau.

Neymar on a pris Dembele, Ramos, Kolo Muani, Asensio, Barcola et on a gardé un joueur qui occupait la même zone que lui et qui est le meilleur joueur du monde.

Le cas n'est pas exactement le même.

--------------------

+Quote Post
Daaz
posté 06/09/2023 14:38
Message #17639

Messis y Gueyes

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (Babou1 @ 06/09/2023 14:57) *

Le facteur Rico ne rentre plus en compte à partir du moment où on a pris un gardien exprès pour compenser son absence, même s'il est inexpérimenté. Et sur le cas Navas, je me fie à Philo qui évoque régulièrement ses kilos en trop.

L'explication financière s'entend, mais elle intervient dans un second temps pour moi parce que dans la planification du mercato, on ne pouvait pas envisager une vente de Verratti à un tel tarif avant que les Saoudiens ne rentrent dans la partie et changent le marché.

Citation (Babou1 @ 06/09/2023 15:03) *

Verratti a été remplacé? Tu ne peux pas être sérieux là. Quant à son inaptitude à occuper le rôle de Vitinha, qui te dit qu'on va jouer comme cela toute la saison? Il y a 2 semaines, on se projetait tous sur un 3223 et il y a fort à parier que l'animation va encore être modifiée quand Nuno reviendra. C'est pas un argument valable pour moi. S'il y avait une réelle volonté de l'intégrer, ce ne serait absolument pas un problème de modifier l'organisation pour lui. Tout ce qu'il y a à constater, c'est qu'il possède exactement les caractéristiques qui manquent à notre milieu et que malgré cela l'entraîneur n'en veut pas. C'est son droit, mais il a intérêt à se montrer capable de trouver des solutions pour compenser cette perte.

Desolé mais Verratti son probleme c'est le serieux et l'entretien de son outil de travil, il a jamais rien voulu changer a ce niveau
La il revient de vacances dans un etat deplorable apres avoir ecumé toutes les boites d'europe et il va avoir 32 ans.

Il deviendra donc la première personne de l'Histoire à avoir 32 ans avant d'en avoir 31.

+Quote Post
Philo
posté 06/09/2023 14:40
Message #17640

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Ce qui fait chier, c'est que la Juve (ou l'Inter) va le récupérer gratos dans un an ph34r.gif sad.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post

926 Pages V  « < 880 881 882 883 884 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 12:31