IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

926 Pages V  « < 66 67 68 69 70 > »   
add postStart new topic
[Légende] Marco Verratti, Il Buffeto
Hari
posté 26/07/2013 13:32
Message #1341

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée

Citation (Fred @ 26/07/2013 14:17) *
Pogba=77>*
Le débat est clos!
Sinon verrati demande plus d'argent, c'est le jeu.
Le truc sale ça serait qu'il s'entraîne pas pour pouvoir partir.

Si ça peut arriver, ce ne serait pas très malin de sa part, d'une il a des droits et des obligations, car il est quand même lié par un contrat, de deux pour se griller en terme d'image il n y a rien de pire.
Go to the top of the page

+Quote Post
Mammouth
posté 26/07/2013 13:34
Message #1342

Mugu
*

Groupe : Members
Inscrit : 28/09/2011
Membre no 8,136
Tribune : Canapé

Citation (Miam @ 26/07/2013 14:28) *
Dès que tu parles foot tu dis une connerie en fait ?

Tu t'es quand même rendu compte que l'année passée Matuidi jouait relayeur et Verratti milieu def ? Que Matuidi jouait plus haut ? Qu'au final Matuidi est plus comparable à Pogba que Verratti par rapport à ce qu'on leur demandait la saison dernière ?

L'année dernière défensivement je voyais Matuidi partout et le problème c'est qu'offensivement aussi je voyais que lui. Avec ton post je m'inquiète surtout de son utilité maintenant en fait ph34r.gif
Bref la saison donnera les réponses sur certains sujets vivement...

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 26/07/2013 13:37
Message #1343

Membre accro

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66

Un article qui résume la situation.

Mais pourquoi tu veux partir, Marco Verratti ?

Eric Maggiori pour so foot

http://www.sofoot.com/mais-pourquoi-tu-veu...tti-171643.html

Spoiler :

Vendredi 26 Juillet 2013

Mais pourquoi tu veux partir, Marco Verratti ?

L’avenir de Marco Verratti est toujours incertain. L’agent du joueur a mis la pression sur le PSG qui, du coup, tarde à donner une réponse définitive quant aux conditions exigées par le joueur. Mais franchement, qu’irait-il faire ailleurs ?

Il était « un pari pour l’avenir ». Voilà l’étiquette que l’on a immédiatement collée sur Marco Verratti, lors de sa signature au PSG. C’était le 17 juillet 2012. Le joueur sortait d’une saison éprouvante avec Pescara, au terme de laquelle il avait conquis la montée en Serie A. Convoité par les grands clubs italiens, la Juve en tête, Marco avait finalement choisi de prendre tout le monde à contrepied, et de s’engager avec le PSG. Forcément, au beau milieu des Zlatan, Lavezzi et autres Thiago Silva, l’arrivée d’un milieu de terrain inconnu de 19 ans est quasiment passée inaperçue. Un an plus tard, Verratti est au centre des débats. Changement radical. Le joueur n’a toujours pas donné de garanties sur son avenir au PSG, et s’amuse même à dicter de nouvelles conditions pour rester. Comme un taulier, comme s’il n’en était pas à son premier coup d’essai. Il faut dire qu’en un an, Verratti a bien grandi. Il a prouvé toutes ses qualités sous les ordres d’Ancelotti, devenant l’une des pièces maîtresses du PSG champion de France. Alors, forcément, le joueur a pris confiance (non pas qu’il en manquait avant d’arriver à Paris) et demande désormais plus, sous peine de se barrer ailleurs. Pour le plus grand plaisir du Real Madrid, de la Juve, de Naples et de la Fiorentina, qui l’accueilleraient à bras ouverts.

Déjà du temps de jeu

La stratégie de l’agent de Verratti n’est pas franchement très subtile. Le bien-nommé Donato Di Campli a tenu à rencontrer Jean-Claude Blanc ce jeudi, au Parc des Princes. Au terme de la réunion, il a mis un petit coup de pression aux dirigeants parisiens. « Marco veut être reconnu comme un joueur important. Ce qui a été proposé ce matin n’est pas encore suffisant. Mais le fait est que Marco a un contrat de 4 ans avec le PSG. Nous nous reverrons la semaine prochaine. Les négociations doivent se poursuivre » a-t-il affirmé. Avant, évidemment, d’utiliser la fameuse technique de l’autre offre, bien connue des brocanteurs et des vendeurs de marché. « Les alternatives ne manquent pas. Et ce matin j'ai eu une proposition monstrueuse de la part de De Laurentiis ». Bien vu, le coup de l’offre de De Laurentiis, qui n’a effectivement jamais caché son affection pour le milieu de terrain international italien.

Néanmoins, il faut analyser la situation pour bien comprendre ce que veut vraiment Verratti. Le mec est arrivé à Paris à l’âge de 19 ans, avec aucun match en Serie A dans les pattes. Au cours de la saison, il a dû vivre avec la concurrence de Thiago Motta, Matuidi, et Chantôme. Des quatre milieux de terrain, Verratti est toutefois celui qui a eu le plus de temps de jeu (1772 minutes en Ligue 1) derrière l’infatigable Matuidi et ses 3132 minutes disputées. Le joueur a également eu la possibilité de disputer 9 matches de Ligue des Champions sur 10, n’étant absent que lors du match retour contre Valence, à cause de sa (stupide) suspension. Alors, que veut-il de plus ? A 20 ans, il est titulaire chez le champion de France, et a la possibilité d’évoluer derrière des joueurs comme Zlatan, Lavezzi, Menez, Lucas, et désormais Cavani. Pas dégueu, pour s’entraîner à délivrer des caviars. S’il passait son temps sur le banc, on comprendrait son agacement, mais là, quoi ? Verratti a même conquis l’équipe nationale cette année (avec son premier but azzurro face aux Pays-Bas, en amical) et a disputé une finale d’Euro U21. D’autres, à son âge, jouent encore avec la réserve ou sont prêtés en D3. Un brin grosse tête, le Marco ?

Se refaire une place ailleurs

Après, on ne peut pas en vouloir à un jeune joueur d’être ambitieux. Au contraire. Avec Ancelotti, Verratti avait ses repères. Là, il trouve un nouvel entraîneur, à qui il doit encore tout prouver. Peut-être par peur de se retrouver mis à l’écart, ou de passer au second plan derrière des joueurs plus blasonnés, il demande au club des garanties. Cela peut se comprendre. Même si la concurrence n’a jamais fait de mal à personne. Elle est même plutôt stimulante. Et puis, à Paris, il y a une marge de progression énorme, tant sur le point de vue personnel que collectif. Le PSG a des ambitions, veut lutter pour la C1 et pour une suprématie sur le territoire français. Du temps de jeu, Verratti en aura, donc. S’il devient plus mature sur certains points (comportementaux, surtout), il a le talent et le génie pour devenir incontournable, au même titre qu’un Thiago Silva ou qu’un Zlatan. Alors, aller voir ailleurs, d’accord, mais pour y trouver quoi ?

Ancelotti le voudrait au Real Madrid. Un nouveau pays, encore une nouvelle langue. Et la concurrence serait encore plus rude qu’à Paris, avec les Xabi Alonso, Khedira, Illaramendi, Isco, Casemiro et autres Modric. A moins qu’il ne pose aussi ses conditions avec Florentino Perez, pourquoi pas. A vrai dire on comprendrait mieux un retour en Italie. Verratti a quitté l’Italie très jeune, mais a rejoint un PSG très italien. Le départ d’Ancelotti et l’arrivée de Blanc pourraient lui donner envie de rentrer au bercail, où tous les grands clubs sont prêts à l’accueillir. La Juve le voulait déjà la saison dernière mais n(y avait pas mis les moyens nécessaires. Mais en même temps, entre Pogba, Pirlo, Marchisio et Vidal, il jouerait où, le petit Marco ? Le pari serait plus osé à Naples ou à Florence, où les équipes sont en construction (nouveau Napoli avec Benitez, Fiorentina encore en mode « peinture fraîche » avec Montella). Toutefois, en 2013, quitter le PSG et rejoindre la Fiorentina, avec tout le respect pour le club florentin, est-ce vraiment un pas en avant ? Verratti va devoir y réfléchir, et faire ses choix. A Paris, il est déjà un pilier. Ailleurs, il devra se (re)faire une place. Et pour ça, il ne pourra pas exiger de garanties.

Par Eric Maggiori

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
ribob
posté 26/07/2013 13:51
Message #1344

Pilier du forum

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade

Citation (Mammouth @ 26/07/2013 14:26) *
Euh oui mellow.gif
Qu'on puisse pas vraiment comparer Matuidi (qui lui est un pur défensif) avec Verratti je peux comprendre mais Pogba/Verratti non.
Ou alors on a pas la même définition du mot registre je sais pas.

Pour gandjao t'en as pas marre de faire ton gros lourd ? Tu vois pas que je réponds à l'autre virus de ribob qui me parle des centres de Jallet sur ce topic ? Ca a un rapport ça peut être ?

Lavezzi c'est un personnage, c'est notre Dirk kuyt à nous.

Citation (Hari @ 26/07/2013 14:32) *
Si ça peut arriver, ce ne serait pas très malin de sa part, d'une il a des droits et des obligations, car il est quand même lié par un contrat, de deux pour se griller en terme d'image il n y a rien de pire.

Il le fera pas son agent dit clairement qu'il reste au PSG .

Citation (Mammouth @ 26/07/2013 14:34) *
L'année dernière défensivement je voyais Matuidi partout et le problème c'est qu'offensivement aussi je voyais que lui. Avec ton post je m'inquiète surtout de son utilité maintenant en fait ph34r.gif
Bref la saison donnera les réponses sur certains sujets vivement...

En gros une saison et les atouts d'un bon relayeur.

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
Hari
posté 26/07/2013 14:04
Message #1345

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation (ribob @ 26/07/2013 14:51) *
Lavezzi c'est un personnage, c'est notre Dirk kuyt à nous.

Il le fera pas son agent dit clairement qu'il reste au PSG .

En gros une saison et les atouts d'un bon relayeur.

Non, mais clairement, je ne suis même pas inquiet à ce sujet et je pense même que ça va se resigner assez rapidement. Après, ce que j'aime moins c'est les petites manigances des agents, les stratégies com mises en place, les petites pressions.

La profession est soit disant règlementée et existe un code de déontologie qu'ils ont tendance à oublier

A cela on peut ajouter une rémunération qui peut les pousser à plus de gourmandise.

+Quote Post
ribob
posté 26/07/2013 14:07
Message #1346

Pilier du forum

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208

Citation (Hari @ 26/07/2013 15:04) *
Non, mais clairement, je ne suis même pas inquiet à ce sujet et je pense même que ça va se resigner assez rapidement. Après, ce que j'aime moins c'est les petites manigances des agents, les stratégies com mises en place, les petites pressions.

La profession est soit disant règlementée et existe un code de déontologie qu'ils ont tendance à oublier

A cela on peut ajouter une rémunération qui peut les pousser à plus de gourmandise.

Ce que je trouve hallucinant c'est l'importance que la presse donne aux agents, les mecs font la pluie et le beau temps pendant le mercato, les journalistes étant à la rue niveau infos croustillantes .
Son interview passe sur l'équipe 21, il gratte au Max tout en disant de toute façon on reste.

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
niramo
posté 26/07/2013 14:11
Message #1347

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127

Peut être Manaudou mais la flemme de relire les posts de Mammouth.

Citation
JC Blanc :"De Laurentiis m'a appelé le matin pour savoir si notre position avait changé sur ce dossier car, lors des négociations pour le transfert de Cavani, le Napoli nous avait demandé d'inclure Marco (Verratti, ndlr) dans la transaction. Nous avons bien sûr refusé. Marco n'est pas sur le marché. De Laurentiis sait que nous tenons parole et que nous respectons celle des autres. Marco est sous contrat avec nous pour quatre autres années et nous ne sommes obligés à rien. Mais nous sommes satisfaits de sa première saison avec nous et nous voulons lui montrer que nous avons foi en lui. Je répète que Marco n'est pas à vendre. C'est même une perte de temps que de commencer à parler indemnité de transfert. Marco restera avec nous pendant un certain temps, et c'est la raison pour laquelle nous allons soigneusement étudier sa demande ", a expliqué Blanc dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 26/07/2013 14:45
Message #1348

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Mammouth @ 26/07/2013 14:26) *

FYP

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Picollo
posté 26/07/2013 14:49
Message #1349

PRIMER CAVANER

Inscrit : 22/07/2012
Lieu : Puits du Sarlacc
Membre no 8,602

neokill@h.gif neokill@h.gif

--------------------
"On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani©
Vamos Edi©

+Quote Post
gabylorik
posté 26/07/2013 15:16
Message #1350

Débutant
*

Inscrit : 23/05/2009
Membre no 1,016

On gagnerait notre temps à faire une revalorisation de l'ensemble des salaires de l'effectifs rolleyes.gif (Thiago Silva, Ibra, Verratti à qui le tour)

+Quote Post
pepite93
posté 26/07/2013 16:36
Message #1351

Débutant
*

Inscrit : 29/07/2011
Membre no 8,014
Tribune : Auteuil

D'après Pedulla(fiable) verratti va prolonger.Psg-Verratti: adeguamento e rinnovo fino al 2018. Annuncio vicino. E niente clausola

+Quote Post
Mammouth
posté 26/07/2013 17:11
Message #1352

Mugu
*

Membre no 8,136

Citation (Oyé Sapapaya @ 26/07/2013 15:45) *
FYP

Je comprends maintenant les 30 000 messages. Doivent être passionnants à lire clooney3.gif

+Quote Post
Kaji
posté 26/07/2013 17:44
Message #1353

Membre habitué
**

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 632

Mais en fait t'es juste là pour être désagréable et condescendant ?

Non parce que je dis pas, sur le fond, t'as tout à fait le droit de vouloir comparer directement Pogba et Verratti, je dirais même que le débat sur ce qu'ils ont démontré est pertinent, mais alors t'es totalement imbuvable dans ta façon de le faire.

Si tu passes ton temps à asséner des vérités/répondre avec des smileys méprisants/insulter les autres, faut pas t'étonner que 90% des mecs qui te répondent se foutent juste de ta gueule. Je suis pas modo, mais avec ce comportement, tout ce que tu risques de gagner, c'est un ban.

+Quote Post
Mammouth
posté 26/07/2013 17:59
Message #1354

Mugu
*

Membre no 8,136

Je réponds intelligemment quand on me parle intelligemment. Si tu trouves le gif d'Oye Tatayoyo intelligent et que je suis censé répondre à ça en argumentant effectivement on va pas être sur la même longueur d'onde. Pour les mecs qui répondent en se foutant de moi ne t'inquiète pas pour ça je les lis depuis de longs mois et il va falloir beaucoup plus de matière grise chez certains pour m'atteindre ne serait-ce qu'un poil de teub.
Pour continuer le débat sur Verratti je reste néanmoins ouvert tu peux relire mes messages j'ai manqué de respect à personne et j'essaye d'argumenter quand on me le demande. Si ça fait de moi un idiot alors qu'on me gicle à vie j'ai rien à faire ici wink.gif

+Quote Post
Kaji
posté 26/07/2013 18:09
Message #1355

Membre habitué
**

Membre no 632

Le problème c'est que, sûrement échaudé par la discussion, t'es parti du postulat que tes vérités étaient des faits, et à partir de là, c'est plutôt parti en couille.

Je considère aussi la saison de Pogba meilleure. Je considère aussi qu'à ce jour, Pogba est plus complet. Mais résumer Verratti à deux ouvertures pour Ibra, quand même... Rien que son match contre le Barca permet de dire qu'il a démontré tout ce dont il était capable.

Pour la revalorisation salariale, d'accord là aussi. Mais le problème, c'est qu'on est absolument pas dans le même contexte qu'à la Juve. Déjà, on est contrairement à eux pas une institution. Problème Franco-Français où aucun club n'a réussi à perdurer au très haut niveau sur plusieurs décennies, mais surtout, on est désormais une "banque". N'importe qui de l'effectif ayant été important l'année dernière va venir se servir. Ca a commencé avec TS, puis Ibra, là on est à Verratti, Matuidi suivra probablement.

Ensuite, la différence entre Verratti et Pogba, c'est que Paris vient de signer deux jeunes de son âge, mieux (ou autant) payé que lui, sans n'avoir jamais porté le maillot du club. Alors oui, si les faits sont avérés, ça pète les couilles aussi. Mais en dehors du fait qu'on soit pas sur que ça le soit, ça me semble un minimum normal qu'il demande à être augmenté substantiellement. Le problème vient à l'origine pas de lui, mais de l'incohérence salariale du club sur les dernières recrues, par rapport au contrat qu'ils lui ont fait signer l'année dernière.

+Quote Post
Mammouth
posté 26/07/2013 18:21
Message #1356

Mugu
*

Membre no 8,136

Ouaip j'avoue j'ai trollé sur les deux ouvertures. Maintenant difficile de répondre intelligemment quand les mecs te sortent "Verratti met Marchisio sur le banc à la Juve" "Retourne te branler sur les centres de Jallet" "Tu gicles sur Pogba juste parce qu'il est français" etc... Le coup du gif restant l'apothéose.
Sinon pour le débat on est globalement d'accord mais moi c'est surtout le fait que ça sorte dans la presse qui me dérange. Qu'il demande une augmentation pour être à la hauteur d'un Digne au niveau salariale je trouve pas ça choquant rassure toi. Mais pas de cette façon bordel...
L'agent a clairement joué a un jeu dangereux pour son poulain. Et de notre côté vu qu'on va céder c'est une grosse porte à enfoncer pour tous les autres joueurs qui vont chercher à s'y engouffrer.

+Quote Post
Kaji
posté 26/07/2013 18:28
Message #1357

Membre habitué
**

Membre no 632

Citation (Mammouth @ 26/07/2013 19:21) *
L'agent a clairement joué a un jeu dangereux pour son poulain.

Totalement. Si il continue à jouer au con dans la presse, je suis franchement pas sûr qu'il reste longtemps l'agent de Verratti...

Sa manière de foutre la pression respire quand même franchement l'amateurisme.

+Quote Post
Fulgrim
posté 26/07/2013 18:29
Message #1358

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439

SportMediaset annonce un accord pour une prolongation d'un an et de 2.2M net par saison.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 26/07/2013 18:35
Message #1359

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Si c'est vrai c'est très bien.

Et l'Equipe (le tabloïd pardon) passerait pour des cons.
Ça en devient honteux.

+Quote Post
DelSpooner
posté 26/07/2013 18:35
Message #1360

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Ils peuvent faire un truc genre le salaire augmente au fil des saisons ? ph34r.gif

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post

926 Pages V  « < 66 67 68 69 70 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2025 14:19