[U13-U19] Les équipes féminines du PSG, Résultats, commentaires, analyses |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[U13-U19] Les équipes féminines du PSG, Résultats, commentaires, analyses |
18/09/2011 00:23
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 450 Inscrit : 27/07/2011 Lieu : paris Membre no 8,007 Tribune : Non précisée |
les résultats du week end :
Les filles de d1 on fait match nul dans le 95 a l'entente Sannois Saint Gratien contre les U15, 2 a 2 avec des buts de Kenza Dali et de Nora Coton-Pelagie . Les U19 on quand a elle fait match nul, 2-2 également contre la DH d'Issy-les-Moulineaux avec des buts d'Andréa Compper Banguillotont et d'Ait Kara Merylun, a noté que ce fut un bien meilleur match que contre le CA Paris ! Quand aux filles de la DH, le match contre Bagneux a été annulé par le staff parisien a cause du mauvais terrain mis a disposition par le club du 92 . Un match amicale jeudi soir est prévus au camps des loges mais je ne sais pas encore l'adversaire |
|
|
|
18/09/2011 08:34
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
J'ai pas tout compris .... la D1 ira affronter les U15 de l'ESSG ??? Oui, les U15 masculins. Comme contre le PFC. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
18/09/2011 09:12
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,624 Inscrit : 04/12/2009 Lieu : Maule Membre no 1,347 Tribune : Canapé |
Oui, les U15 masculins. Comme contre le PFC. Merci pour la précision -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
|
19/09/2011 10:02
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Les U19 on quand a elle fait match nul, 2-2 également contre la DH d'Issy-les-Moulineaux avec des buts d'Andréa Compper Banguillotont et d'Ait Kara Merylun, a noté que ce fut un bien meilleur match que contre le CA Paris ! Une fille ( Mahfoud ? ) sortie sur blessure, espérons que ce ne soit pas grand chose, à une semaine de débuter le championnat ( contre la Roche S/Y le 25/09 à la maison ). Le PSG a engagé ses deux équipes, en U18 à 11 et en U15. Le calendrier de la premiere partie de saison sera réalisé le 27/09, les championnats U18 et U15 débuteront une semaine après le championnat DH, le samedi 08/10. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
19/09/2011 12:14
|
|
C'est bien la joueuse citée qui est sortie blessée ?
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
19/09/2011 22:57
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 450 Inscrit : 27/07/2011 Lieu : paris Membre no 8,007 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/09/2011 12:08
|
|
Citation Boulleau : " Je me donne toujours à 100%" FFF
Pour Laure Boulleau, septembre est à l'heure irlandaise. Avant un déplacement à Peamount mercredi prochain en UEFA Champions League sous le maillot du PSG, la milieu de terrain tricolore doit négocier ce jeudi à Cork un deuxième match du groupe 4 des éliminatoires du Mondial 2011. Entrée en jeu lors du succès 5-0 en Israël, elle évoque ce nouveau déplacement face à une équipe qu'elle a affrontée l'an passée en amical. Laure, que retenez-vous de votre entrée en matière dans ces éliminatoires ? "Ce fut un match plus compliqué que prévu. J'entre en jeu en seconde période en milieu de terrain, avec l'envie d'apporter côté gauche du mouvement, de montrer mes qualités de vitesse. Même si tout s'est passé très vite, j'étais bien sûr très heureuse de prendre part à cette rencontre où j'ai eu de bonnes sensations." Quelques semaines après le Mondial, que reste-t-il de cette épopée ? "Ce sont des souvenirs incroyables et une expérience qui va me servir désormais, dans la gestion psychologique d'une compétition, dans celle des émotions quand le niveau devient très élevé et enfin, même si j'ai peu joué, dans celle des efforts. Ce Mondial a changé mon quotidien dans la mesure où les gens nous rappellent tout le temps ce parcours. J'ai pu en juger dans le cadre professionnel puisque des patients de tous les horizons, mêmes extra-sportifs, m'interrogent à ce sujet. Nous avons terminé face à la Suède avec un contexte favorable puisqu'une de leurs joueuses avait été expulsée. J'ai revécu cette rencontre si souvent depuis ! Mais à présent, je retiens le positif de cette aventure, le plaisir que nous avons eu en la vivant et le plaisir qu'on a donné à nos supporters." Avez-vous pu couper après la compétition ? "Il y a eu une coupure psychologique avec mon stage de kinésithérapeute. Mais physiquement, j'ai repris le 5 août et cette reprise a été difficile. J'ai eu un peu de mal au début de ma préparation athlétique, mais c'est dû au fait que j'ai du mal à doser mes efforts : je me donne toujours à 100% et j'aimerais d'ailleurs progresser dans la gestion des temps forts et des temps faibles d'une rencontre et savoir accélérer à bon escient." Que savez-vous de l'Irlande ? "C'est une équipe que j'ai affrontée plusieurs fois en sélections de jeunes et face à laquelle j'ai joué en amical voici un an (victoire 2-1 à Dublin). C'est un adversaire difficile à jouer, face auquel il faut être à 100%. Les joueuses ont une mentalité de combattantes et elles sont portées par un public euphorique. Je me rappelle de leur attaquante très solide (0'Sullivan) qui garde très bien la balle." Sur quels plans aimeriez-vous progresser aujourd'hui ? "J'aimerais progresser sur le plan mental. Le stress peut me perturber jusqu'à me faire perdre confiance. Je doute trop et je n'ai pas un tempérament à m'enflammer après une bonne prestation." -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
23/09/2011 11:11
|
|
L'agenda du week-end, l'équipe première joue à Muret pour la 3è journée du Championnat. Victoire impérative.
La U19 reprend du service, première journée du Challenge National, réception dimanche de la Roche S/Y. La DH a joué hier au Camp des Loges contre l'ES 16è. Pas d'infos pour d'éventuels amicaux des U18, U15 et U13. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
23/09/2011 11:29
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 179 Inscrit : 30/05/2011 Membre no 7,910 Tribune : Non précisée |
L'agenda du week-end, l'équipe première joue à Muret pour la 3è journée du Championnat. Victoire impérative. La U19 reprend du service, première journée du Challenge National, réception dimanche de la Roche S/Y. La DH a joué hier au Camp des Loges contre l'ES 16è. Pas d'infos pour d'éventuels amicaux des U18, U15 et U13. A noter que Elise est sortie à la mi-temps face à l'Irlande j'espère que ce n'est pas trop grave ! Ps : Comme d'habitude Boulleau n'a pas été utlisé, il ne l'aime pas ou ? |
|
|
|
23/09/2011 11:31
|
|
A noter que Elise est sortie à la mi-temps face à l'Irlande j'espère que ce n'est pas trop grave ! Ps : Comme d'habitude Boulleau n'a pas été utlisé, il ne l'aime pas ou ? Laure Boulleau a ressenti une pointe à la cuisse lors du retour contre Israel, elle n'a pas joué l'amical contre France U19 en début de semaine, et préservée pour le match contre l'Irlande. Bon match de Lepailleur, sortie sur blessure de Bussaglia au bout de 35 minutes, pas de nouvelles sur l'état de sa blessure. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
23/09/2011 11:37
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 179 Inscrit : 30/05/2011 Membre no 7,910 Tribune : Non précisée |
Laure Boulleau a ressenti une pointe à la cuisse lors du retour contre Israel, elle n'a pas joué l'amical contre France U19 en début de semaine, et préservée pour le match contre l'Irlande. Bon match de Lepailleur, sortie sur blessure de Bussaglia au bout de 35 minutes, pas de nouvelles sur l'état de sa blessure. Malgré cette pointe je ne pense pas qu'il aurait utiliser .... Enfin ... l'entraîneur fait des choix et c'est lui qui a les pouvoirs pas nous ! |
|
|
|
24/09/2011 20:35
|
|
Confirmation du recrutement de Véronique Pons en tant que N°2 aux cages.
Aussi, le PSG a recruté devant, Ella Masar, qui jouait dans la WPS, à Chicago, 25 ans, attaquante de pointe. 8 buts l'an dernier. Mais aussi Alexandra Long, milieu offensive et attaquante, en provenance de Washington, 3 buts en 18 matchs l'an dernier. 24 ans. Masar a déjà joué en USA A, en 2009. Intéressant donc d'aller chercher des étrangères, par contre, ca voudra dire que Katia ne rempilera pas. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
25/09/2011 15:06
|
|
Confirmation du recrutement de Véronique Pons en tant que N°2 aux cages. Aussi, le PSG a recruté devant, Ella Masar, qui jouait dans la WPS, à Chicago, 25 ans, attaquante de pointe. 8 buts l'an dernier. Mais aussi Alexandra Long, milieu offensive et attaquante, en provenance de Washington, 3 buts en 18 matchs l'an dernier. 24 ans. Masar a déjà joué en USA A, en 2009. Intéressant donc d'aller chercher des étrangères, par contre, ca voudra dire que Katia ne rempilera pas. J'ai vue ça hier soir, bon même si je comprend toujours pas le pourquoi du comment au niveau des gardiennes ni même l'intérêt de Pons dans l'histoire j'ai pas envie de me prendre la tête, on verra ce que ça donne ! Sinon pour les ricaines c'est une bonne choses de les recruter au niveau quantité en espérant qu'elles s'adaptent a la France et a son championnat et surtout qu'elles s'y révèlent pour y rajouter la qualité mais il y en a même une qui a 1 sélections chez les A donc elle a un certains niveau je pense mais on va quand même attendre de voir la suite des évènements pour elles. Je suis d'accord avec toi sur le faite d'aller chercher des étrangères est intéressant surtout après les prestations de l'EQF et leur jeu attrayant en coupe du monde , je pense que sa peut ouvrir des portes ( on peut le voir aussi avec l'arrivée a Montpellier d'une seconde japonaise championne du monde ou a Lyon avec la brésilienne ) donc faut surfer sur la vague voir tenter des coups comme pour les américaines on est pas a l'abris d'une bonne surprise et puis le PSG c'est aussi la ville de Paris donc ça sa ne change pas,c'est attractif aussi bien chez les mecs que chez les filles . En ce qui concerne Katia je n'y ais jamais crus a son retour . Tu c'est quand elle seront la et quand elle vont débuter ou pas ??????? |
|
|
|
25/09/2011 17:43
|
|
J'ai vue ça hier soir, bon même si je comprend toujours pas le pourquoi du comment au niveau des gardiennes ni même l'intérêt de Pons dans l'histoire j'ai pas envie de me prendre la tête, on verra ce que ça donne ! Rechute pour Bayol, qui sera hors terrain jusqu'à avril, obligation d'aller chercher une n°2 ou 3. Citation Sinon pour les ricaines c'est une bonne choses de les recruter au niveau quantité en espérant qu'elles s'adaptent a la France et a son championnat et surtout qu'elles s'y révèlent pour y rajouter la qualité mais il y en a même une qui a 1 sélections chez les A donc elle a un certains niveau je pense mais on va quand même attendre de voir la suite des évènements pour elles. Je suis d'accord avec toi sur le faite d'aller chercher des étrangères est intéressant surtout après les prestations de l'EQF et leur jeu attrayant en coupe du monde , je pense que sa peut ouvrir des portes ( on peut le voir aussi avec l'arrivée a Montpellier d'une seconde japonaise championne du monde ou a Lyon avec la brésilienne ) donc faut surfer sur la vague voir tenter des coups comme pour les américaines on est pas a l'abris d'une bonne surprise et puis le PSG c'est aussi la ville de Paris donc ça sa ne change pas,c'est attractif aussi bien chez les mecs que chez les filles . En ce qui concerne Katia je n'y ais jamais crus a son retour . Tu c'est quand elle seront la et quand elle vont débuter ou pas ??????? Perso, je pensais qu'avec la LdC, on aurait gardé tout le monde. Katia y compris, dommage pour le PSG de se passer de son expérience. Après, faut voir les deux americaines. Elles doivent commencer la semaine prochaine, il me semble. Sinon, au niveau des résultats, le PSG l'emporte 1-5 à Muret, pour le compte de la 3è journée. Buts inscrits par Kenza Dali ( 15è et 22è ), réduction du score pour Muret, puis Aurélie Confort à la 60è enfonce le clou pour le PSG, puis Nora Coton-Pélagie à la 85è et encore Aurélie Conforti pour un doublé dans les arrêts de jeu, permettent au PSG de soigner son goal average. Doublé pour Conforti, la semaine de son anniversaire. Division 1 - 3è journée Citation Vendenheim 2-1 Soyaux Saint-Etienne 1-0 Yzeure Hénin-Beaumont 0-9 Juvisy Guingamp 2-1 Rodez Montpellier - Lyon reporté Muret 1-5 Paris SG En U19, le PSG perd déjà deux points à domicile contre La Roche S/Y, 2-2. Dans les quatre autres matchs, que des branlées, par au moins 6 buts d'écart... Challenge National - Gr.A - 1è journée Citation Cormelles 1-8 Le Mans
Vendenheim 7-0 Compiègne Paris SG 2-2 La Roche S/Y Hénin-Beaumont 7-0 Tours Juvisy 7-0 Guingamp -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
26/09/2011 00:40
|
|
Match compliqué pour la U19, en prenant un but d'entrée a la suite d'un cafouillage et un second juste avant la pause...
Floriane Rafigoulet plante un doublé en fin de rencontre avec un but dans les ultimes secondes, ce qui permet au PSG de prendre deux points. Prochain match à Tours, qui a pris une valise contre Hénin. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
27/09/2011 09:41
|
|
Retour sur Muret - Paris SG
Les buts : Citation 16ème : suite à une ouverture côté droit de Rubio, Dali prend la défense muretaine de vitesse. Elle se présente seule devant le but. Sa frappe décroisée ne laisse aucune chance à la gardienne Fromantin. (0-1) 21ème : après une superbe combinaison à une touche de balle ou pas moins de 5 joueuses participent à l’action, Pizzala adresse un centre rasant devant le but. La gardienne muretaine Fromantin relâche le ballon dans les pieds de Dali qui n’a plus qu’à le mettre au fond des filets (0-2) 58ème : débordement sur l’aile gauche de Houara. Conforti aux 6 mètres reprend du plat du pied droit le centre en retrait et trompe Fromantin pour la 3è fois (1-3) 85ème : suite à une passe en retrait à Fromantin, la gardienne muretaine dégage malencontreusement dans les pieds de l’attaquante parisienne Coton-Pélagie qui n’en demandait pas tant. Seule aux 16 mètres, elle marque dans le but vide. (1-4) 90ème : centre du côté droit de Houara (PSG). Conforti au point de pénalty contrôle du genou et reprend de volée. Fromantin va chercher le ballon au fond des filets. (1-5). Citation C. VAZ (coach du Paris SG) : "Muret mérite de se maintenir..." "On a été beaucoup plus lucide devant le but et beaucoup plus performant en seconde période. Je suis très satisfait au niveau de la finition mais un peu moins au niveau du jeu. On a rencontré une équipe de Muret qui était très bien organisée et qui avait mis beaucoup de choses en place dont les coups de pied arrêtés. J’espère que cette équipe se maintiendra car elle le mérite." Léa RUBIO (milieu du Paris SG) : "Notre physique a fait la différence !" "On était venu pour prendre les 4 points donc je suis contente de la victoire. C’était difficile de jouer Muret qui était bien organisée. En plus, il faisait très chaud et à Paris on n’a pas l’habitude de jouer avec un temps pareil. Muret n’a rien lâché. Quand elles ont marqué le but, c’était dur pour nous. Après en seconde période, notre physique a fait que nous avons pris le dessus." La Composition Citation Paris SG : Pons - Soyer, Lepailleur, Delannoy ©, Boulleau - Dali ( Debonne 70è ), Poulain, Rubio, Pizzala ( Coton-Pélagie 62è ), Houara - Thomas ( Conforti 46è ) Non utilisées : Blanc, Mutnik Entraineur : Camillo Vaz Place à la Ligue des Champions maintenant, avec le déplacement en Irlande demain, avant d'aller à Soyaux dimanche. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
28/09/2011 09:33
|
|
Citation Les féminines sont à Dublin La section féminine du PSG a quitté Paris ce mardi matin pour rejoindre Dublin ou elle disputera ce mercredi son seizième de finale aller de la Champions League face à Peamount. Parti de Roissy ce mardi midi, l’avion des Parisiennes s’est posé à Dublin en début d’après midi sous le soleil irlandais. A la veille de ce seizième de finale aller, tout s’est ensuite enchainé très rapidement pour les joueuses de Camillo Vaz comme en témoigne la capitaine Sabrina Delannoy. « Nous venons tout juste d’arriver à l’hôtel mais nous avons déjà connu quelques péripéties durant le voyage. Il nous manque deux éléments du staff et quelques valises. Cela ne va pas nous perturber pour la rencontre. Cette compétition vient en plus du championnat et de la coupe et nous avons vraiment hâte de la disputer. » Arrivée à l’hôtel, la délégation parisienne s’est ensuite retrouvée à la collation avant de rejoindre le stade pour une conférence de presse et une ultime séance d’entrainement. Qualifié en ayant remporté la Coupe d’Irlande 2010, Peamount United dispute, comme les Rouge et Bleu, la Champions League pour la première fois de son histoire. En effet, en Irlande, la Coupe et le moyen de se qualifier pour les compétitions européennes, puisque la première édition du championnat féminin irlandais débutera au mois de novembre. Ce club fondé en 1983, est assez, pour ne pas dire totalement méconnu en France comme en témoigne l’entraineur parisien Camillo Vaz « C’était compliqué de trouver des informations sur cette équipe. Nos internationales respectives se sont affrontées la semaine dernière donc nous avons eu quelques infos comme ça. Leurs retours sont d’ailleurs extrêmement positifs. Ce sont de très bonnes joueuses. Quand on voit le professionnalisme de leur staff, aucun doute que leurs joueuses sont prêtes pour cette double confrontation. » L’humilité reste cependant le maitre mot du côté des Parisiennes. Lors de la conférence de presse Camillo Vaz a ainsi insisté sur ce point. « Le club de Peamount est venu nous voir jouer il y a quelques semaines. On s’attend à un match très très difficile. De notre côté nous allons mettre en avant pas mal de choses et nous espérons un score positif. Quoi qu’il arrive il y aura un match retour à disputer. » Réponse mercredi soir à partir de 20h45 (heure française) au Tallaght Stadium, enceinte de 6 000 places au sud-est de Dublin. PSG.FR Citation Le PSG part à la découverte de l'Europe Les Parisiennes tout comme leur adversaire irlandais disputeront le premier 16e de finale de leur histoire dans le stade Tallaght qui peut accueillir 9 500 spectateurs avec notamment par le passé un match d'Europa League entre Shamrock Rovers FC et le FC Rubin Kazan. Mais pour un match féminin de ce niveau, ce sera une première. Un rendez-vous que les Irlandaises ont préparé en venant observer le PSG. Les Irlandaises avaient 5 joueuses dans la sélection irlandaise défaite par la France, jeudi dernier (1-3). Côté parisien, Camillo Vaz qui doit toujours se passer des services de Sapowicz peut désormais compter sur Véronique Pons. Elise Bussaglia touchée lors du match à Cork (Irlande) sera du voyage. Les Parisiennes même si elles sont novices débuteront avec le statut de favori. Camillo Vaz déclarait sur le site du club : « Peamount est venu nous voir jouer il y a quelques semaines. On s’attend à un match très très difficile. De notre côté nous allons mettre en avant pas mal de choses et nous espérons un score positif. Quoi qu’il arrive il y aura un match retour à disputer. » Fof.fr Citation L'effectif face à Peamount Gardiennes : Véronique Pons, Nelly Mutnik Défenseures : Julie Soyer, Laure Lepailleur, Sabrina Delannoy, Laure Boulleau, Nonna Debonne, Delphine Blanc Milieux : Jessica Houara, Charlotte Poulain, Léa Rubio, Caroline Pizzala, Nora Coton-Pélagie, Kenza Dali, Elise Bussaglia Attaquantes : Cindy Thomas, Aurélie Conforti, Candice Prévost Deux membres du staff qui ont pas pu prendre l'avion, des bagages pas arrivés. L'habitude en somme pour la section, que ces petits impondérables... Dég de pas pouvoir aller en Irlande, j'ai eu le temps de "mettre la pression" sur Conforti, pour lui demander un triplé après son doublé de la semaine dernière. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
28/09/2011 10:24
|
|
|
Match compliqué pour la U19, en prenant un but d'entrée a la suite d'un cafouillage et un second juste avant la pause... Floriane Rafigoulet plante un doublé en fin de rencontre avec un but dans les ultimes secondes, ce qui permet au PSG de prendre deux points. Prochain match à Tours, qui a pris une valise contre Hénin. Ce qui est le plus inquétiant c'est que La Roche sur Yon n'avait rien à proposé spécialement ! en espérant que l'équipe ailler chercher un résultat à Tours qui vient d'intégrer ce championnat cette année . |
|
|
|
28/09/2011 10:27
|
|
Un cafouillage et un beau coup franc, rien de plus. On va dire que cette équipe se met en route, difficilement
Sinon, j'ai espoir que l'équipe revienne de Touraine avec les 4 points, vu la faiblesse affichée par cette équipe lors de son premier match. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
28/09/2011 10:31
|
|
|
Un cafouillage et un beau coup franc, rien de plus. On va dire que cette équipe se met en route, difficilement Sinon, j'ai espoir que l'équipe revienne de Touraine avec les 4 points, vu la faiblesse affichée par cette équipe lors de son premier match. Je pense que l'on n'a pas vu le même match alors ! On a rien proposé offensivement a part les 2 buts ! On n'a pas su contrôler le milieu de terrain. Mais en contre partie, c'est une équipe jeune et il faut leur donner le temps de s'aguerrir au fil des matchs ! Alles les filles ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/12/2025 15:59 |