IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

123 Pages V  « < 27 28 29 30 31 > »   
add postStart new topic
[U13-U19] Les équipes féminines du PSG, Résultats, commentaires, analyses
Homer
posté 27/05/2011 12:53
Message #561


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Comme vous avez pu le suivre ( ou pas ) sur Direct8 hier, les Lyonnaises ont remporté le premier titre Européen de l'histoire du foot français, espérons que les Parisiennes puissent tenter leur chance l'an prochain.

Pour avoir le droit de participer à la Coupe d'Europe, il ne reste qu'un match. Ce match se jouera dimanche après midi au Camp des Loges à 15h00. Le PSG, actuel troisième, avec 70 points, reçoit Montpellier, second, avec le même nombre de points.

L'objectif est simple, seule la victoire donnera au PSG le second ticket pour la Ligue des Champions l'année prochaine, un nul et une défaite envoyent Montpellier jouer l'Europe.

Tous au Camp dimanche !

Sinon, il n'y aura pas que la D1 ce week-end, les championnats régionaux se poursuivent, en DH, U18 et U15. Les équipes joueront respectivement à Val d'Orge, au CA Paris, à Gennevilliers, les U13 sont exempts.
A noter aussi la seconde équipe U18 ( qui devrait etre composée d'U19 surclassées, U18 et U15 ) qui jouera sa demi finale de Coupe d'Ile de France au Camp des Loges contre Juvisy. Tous ces matchs se joueront samedi après midi.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 28/05/2011 19:53
Message #562


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Elise Bussaglia (PSG) : « Franchir un palier »

Le PSG a cruellement besoin d’une victoire dimanche à 15heures face aux Montpelliéraines de Sarah M’Barek pour s’assurer une place en Ligue des Champions. Cette qualification est indispensable pour les deux clubs qui n’ont rien gagné cette année. Elise Bussaglia, désignée meilleure joueuse de D1 dimanche dernier, en est consciente.

« Ca montre qu’en France, il y a de la qualité et qu’à partir du moment où l’on met les joueuses dans les meilleures dispositions, il y a de quoi faire des résultats »

Avez-vous vu le match des Lyonnaises jeudi soir ?
Oui, on a regardé ça avec les filles du PSG après l’entraînement. On avait prévu une télé au Camp des Loges.

Et qu’en avez-vous pensé ?
C’est une grande joie, une grande satisfaction et beaucoup d’émotions. On est super contente pour Lyon et pour les filles. Au vue de la saison qu’elles font elles le méritent.

En plus, ce sont presque toutes vos partenaires en équipe de France
.
Que ce soit pour le foot féminin français et même pour l’équipe de France, c’est bien d’avoir gagné cette compétition. Ça montre qu’en France, il y a de la qualité et qu’à partir du moment où l’on met les joueuses dans les meilleures dispositions, il y a de quoi faire des résultats. Ça prouve aussi que, nous, Françaises, avons quelque chose à faire au niveau européen voire mondial. Car Potsdam est une grosse équipe mais Lyon a réussi à les faire chuter et à décrocher ce titre.

Patrice Lair parlait du manque d’investissement des clubs français pour le développement des sections féminines. Pour lui, seul l’Ol fait de gros efforts. Êtes-vous d’accord, les clubs français doivent-ils faire plus ?
Ça dépend quel chemin on veut donner au foot féminin. Ce n’est pas évident pour tous les clubs de se mettre au même niveau que Lyon. Car l’Ol, c’est vraiment une entreprise et c’est parce que les garçons ont eu de belles années que le président a pu mettre des moyens chez les filles....Dans le foot féminin, il y a des clubs qui ne sont pas rattachés à un club pro comme Juvisy, Soyaux. Ils ont un historique et ne pourront pas avoir les mêmes moyens. Mais il y a aussi des clubs comme le PSG, Montpellier, Saint-Étienne et d’autres grands clubs de prestige au niveau masculin. Pour ceux-ci, on pourrait espérer qu’il y ait davantage de choses mises en place pour faciliter le quotidien des filles. Mais de là à passer au professionnalisme… Je ne sais pas si c’est la meilleure solution. Il faudrait étudier ça. Ce qui serait bien, c’est que d’autres clubs puissent rivaliser avec Lyon en France.

Le PSG jouera peut-être la Ligue des Champions l’année prochaine mais il faut absolument battre Montpellier dimanche.
Ça va être un gros match, les deux équipes auront la motivation. Il y a un avantage pour Montpellier car si elles font un nul, ce sont elles qui passent. A nous de bien débuter ce match. Mais quand on voit Lyon, hier, ça fait rêver. Vivre des émotions comme ça…

Comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?

On l’a préparé assez sereinement. On sait qu’il y a de l’enjeu, de la pression mais au-delà de ça, on a surtout à cœur de jouer cette Coupe d’Europe. On a envie de franchir un palier au niveau personnel mais aussi collectif. On pense qu’au PSG, on peut vraiment faire de belles choses. Après c’est à nous de franchir ce palier et ça passe par une qualification en coupe d’Europe, c’est la compétition qui nous fera le plus progresser.

« Il y aura beaucoup de déception et beaucoup de frustration si on ne se qualifie pas »

Ne pas être en Coupe d’Europe l’année prochaine serait synonyme de saison ratée ?
Raté, je n’aime pas trop ce terme mais c’est sûr qu’il y aura beaucoup de déception et beaucoup de frustration si on ne se qualifie pas. On a les qualités au niveau individuel et collectif pour prétendre aux deux premières places. On aussi été éliminé en Coupe de France, donc c’est vrai que ce ne serait pas une bonne saison.

Vous jouerez à domicile, vous êtes sur une meilleure dynamique que Montpellier qui vient de perdre le Challenge aux penalties, vous sentez que vous avez un petit avantage ?
Je ne pense pas. Ce match ne va pas se jouer à grand-chose : un coup de pied arrêté, une erreur d’inattention. Le fait de jouer à domicile ou d’être sur une bonne série, ce n’est pas ce qui fera pencher la balance. En ce moment, on est plus à disputer des matches amicaux contre des garçons car ça fait un mois et demi que le championnat est haché. On n’est pas sur une bonne série mais on peut dire qu’on s’est relancé.

Si vous ne vous qualifiez pas pour la Ligue des Champions. Le club peut-il revoir son budget à la baisse pour les féminines ?

Non le club a envie de développer la section après on sait qu’une partie du club va surement être revendu. On n’en sait pas plus mais la section féminine c’est quelque chose qui tient à cœur au club. Et puis, je ne suis pas persuadé que le match de ce week-end change les choses même si ça donnerait un petit coup de pouce pour pas mal de choses, pour les médias et même pour les supporters du PSG. Ici on sait que les supporters des garçons ont un amour tellement fort pour le club que ça dépasse l’équipe première et les garçons.

« C’était assez intimidant, j’étais la seule féminine sur le plateau »

Vous avez aussi reçu le trophée UNFP de la meilleure joueuse de D1, c’est une juste récompense ?
C’est la récompense du travail accompli depuis plusieurs années, des sacrifices faits pendant les cinq ans de ma formation à Clairefontaine mais aussi dans les différents clubs par lesquels je suis passé. C’est une fierté, c’est beaucoup d’émotion pour moi, pour ma famille qui me soutient out le temps. Cela fait 20 ans que je joue au foot et ça me fait énormément plaisir. Je reçois aussi ce trophée parce que mes partenaires ont fait de bonnes choses cette année. C’est pour cela que je me suis plus exprimé sur le terrain.

Comment était l’ambiance dans les locaux de Canal+ ?
C’était assez intimidant, j’étais la seule féminine sur le plateau au milieu de stars actuelles de la L1 ou d’anciens champions comme Lizarazu, Dugarry ou Jean-Pierre Papin qui était juste derrière moi. C’était intimidant, ce sont des joueurs que je regarde tous les week-ends à la télé ou que j’ai regardé quand j’étais plus jeune faire des coupes du monde. Je me sentais un peu esseulée mais ça s’est quand même bien passé. Par contre, on ne reconnait pas le foot féminin à sa juste valeur. D’ailleurs, j’espère que le titre de l’Ol montrera que les filles savent jouer au foot et que ce n’est pas réservé qu’aux hommes. C’est un peu le sentiment que j’ai encore quand j’écoute certains discours.

Vous avez inscrit dix buts cette saison, pris part à tous les matches, mis un but très important pour le foot féminin français en Italie, vous allez attirez les convoitises, si ce n’est pas déjà fait…
Je ne pense pas attirer les convoitises car je suis une joueuse qui m’intègre dans le collectif. Et si je fais une bonne saison, c’est parce que Paris fait une bonne saison. J’ai peut-être marqué 10 buts mais je ne suis pas une attaquante qui va percuter ou dribbler pour marquer. Si j’ai plus marqué cette année, c’est parce que j’étais un peu plus haut sur le terraine et que mes coéquipière m’ont mis dans de bonnes dispositions. Pour être honnête, à l’heure actuelle, je n’ai pas eu de convoitises.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 29/05/2011 14:26
Message #563


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Live du match.
800 personnes environ, ambiance champêtre, quelques types en bas qui tentent de lancer des chants.
Côté terrain, 0-0 après 20 min de jeu. Equipe quasi habituelle en 451 qui passe en 433.

Sapowicz - Soyer, Lepailleur, Delannoy ©, Boulleau - Houara, Coton-Pelagie, Pizzala, Bussaglia, Debonne - Katia.

Montpellier a eu 5-10 min de temps fort, le PSG revient et tente de poser le ballon, les sudistes jouent le contre a fond, ca se retient, peur de faire une connerie.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 29/05/2011 14:50
Message #564


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Mi temps. toujours 0-0. deux grosses actions pour Montpellier, un sauvetage sur la ligne vers la 35è, alors que Sapowicz a ete effacee par une attaquante. Puis juste avant la mi temps, Sapowicz qui fait une belle claquette sur une frappe d une autre attaquante.
Paris a du mal, il fait chaud, et on sent qu elles sont pas relachees.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GI JOE
posté 29/05/2011 14:54
Message #565


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,956
Inscrit : 10/10/2009
Lieu : 91
Membre no 1,275
Tribune : Non précisée



Merci Homer wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 29/05/2011 15:07
Message #566


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Ca repart, deux changements pour Paris, Coton Pélagie remplacee par Rubio, Thomas a remplace Debonne.

Et direct, grosse occase pour Paris, Thomas tente un retourne dans la surface, puis frappe derriere de Houara. Ca debute mieux qu'en premiere


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 29/05/2011 15:25
Message #567


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



65e, le rythme est retombe, Paris a le ballon, deux situations pour Montpellier en contre. Du mal pour Paris a poser le pied sur la balle. Deux filles touchees la, encore une sur le cote.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 29/05/2011 15:47
Message #568


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Dernieres quinze minutes, Paris domine, mais toujours un defenseur de Montpellier pour repousser la balle. Tres imprecis tout ca. Trois frappes pour Paris, deux arrêts, dernière pas cadree.

Dernier changement pour Paris, Pizzala sort, Prevost sort, trois attaquantes pour le PSG sur le terrain.

Reste 5 min, tete de Thomas arretee par le gardien.

PENALTY POUR PARIS

GOAL PARIS DELANNOY QUI MARQUE LE PENO


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jool
posté 29/05/2011 15:48
Message #569


Débutant
*

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,421
Inscrit : 31/05/2009
Lieu : Lille
Membre no 1,044
Tribune : Canapé



implosion du tibia.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 29/05/2011 15:53
Message #570


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Fini. Paris l'emporte et va en C1 l'an prochain :wub :

Toutes les joueuses sur la capitaine sur le terrain


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jool
posté 29/05/2011 15:54
Message #571


Débutant
*

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,421
Inscrit : 31/05/2009
Lieu : Lille
Membre no 1,044
Tribune : Canapé



Bien pour elles.

Super scénario en tout cas, t'as dû vibrer Homer. tongue.gif happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 29/05/2011 15:58
Message #572


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Je fais un live en rentrant, road to Munich en 2012 wub.gif


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortimer
posté 29/05/2011 16:03
Message #573


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 930
Inscrit : 08/11/2010
Lieu : 78
Membre no 2,084
Tribune : Non précisée



Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer qu'elles intègrent la section pro pour se donner les moyens de la C1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GI JOE
posté 29/05/2011 16:08
Message #574


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,956
Inscrit : 10/10/2009
Lieu : 91
Membre no 1,275
Tribune : Non précisée



Bravo aux filles!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 29/05/2011 16:25
Message #575


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 26,566
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Bravo à elles et merci pour le live wink.gif.
L'équipe féminine du PSG s'est-elle déjà qualifiée pour la LDC?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colt
posté 29/05/2011 16:34
Message #576


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,365
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180
Tribune : Non précisée



Citation (Noreaga @ 29/05/2011 à 17:25) *
Bravo à elles et merci pour le live wink.gif.
L'équipe féminine du PSG s'est-elle déjà qualifiée pour la LDC?

Il me semble que l'année passée la 3ème place était le meilleur classement du club, donc je pense que c'est la première qualification pour la LDC, mais à confirmer par Homer le spécialiste.
Bravo aux filles et merci Homer pour le live !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Tuc
posté 29/05/2011 17:18
Message #577


Street Credibility & Room 322
*

Groupe : Members
Messages : 1,626
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Woop Woop Suwoop
Membre no 154
Tribune : Auteuil rouge



Félicitations les filles! Même si le pénalty sort de nul part, victoire logique.
A noter une frappe monstrueuse de Jessica Houara en début de seconde période qui aurait mérité un meilleur sort que de finir sur le poteau sad.gif


A nous San Siro, Bernabeu, Old Trafford ph34r.gif


--------------------
VIANDE = MEURTRE
LAIT = VIOL
PATRIARCAT = CO2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 29/05/2011 17:23
Message #578


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Le Tuc @ 29/05/2011 à 18:18) *
Félicitations les filles! Même si le pénalty sort de nul part, victoire logique.
A noter une frappe monstrueuse de Jessica Houara en début de seconde période qui aurait mérité un meilleur sort que de finir sur le poteau sad.gif


A nous San Siro, Bernabeu, Old Trafford ph34r.gif

Pas loin aussi de voir un sublime retourné de Thomas pour sa première occasion.
Pénalty pour une main dans la surface, aucune contestation de Montpellier la dessus.

On risque plutot d'aller à Boreham Wood que l'Emirates ou bien le Liebknecht Stadion que l'Olympiastadion, m'enfin wub.gif


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 29/05/2011 17:34
Message #579


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 26,566
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Les matchs à domicile seront au camp des loges? Ou ils trouveront un stade?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 29/05/2011 17:48
Message #580


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Paris SG 1-0 Montpellier HSC : Paris au bout du suspense

Pour le compte de la dernière journée du Championnat de Division 1, les deux prétendants à la Ligue des Champions s'affrontent en ce dimanche. Après avoir longtemps s'être tenus à distance, le PSG est revenu à égalité de points lors des trois dernières rencontres, et le PSG doit absolument l'emporter pour jouer la Coupe d'Europe l'année prochaine, du fait de la défaite contre ce même Montpellier lors de la toute première journée.

Composition : Sapowicz – Soyer, Lepailleur, Delannoy ©, Boulleau - Houara, Coton-Pélagie ( Rubio 46è ), Pizzala ( Prévost 79è ), Bussaglia, Debonne ( Thomas 46è) - Katia
But : Delannoy 90è ( pén. )

Une entame compliquée


Dans ce match à enjeu, peut être le plus important pour le PSG, les joueuses de Camillo Vaz entrent difficilement dans la rencontre, le jeu est très imprécis, entre des Montpellieraines qui vont venir jouer le nul qui les enverrait en Coupe d'Europe l'an prochain et des Parisiennes qui veulent avancer, poser leur jeu, sans faire l'erreur qui leur couterait un but, via un contre assassin des deux attaquantes de Montpellier, Delie et Diguelman.
Le match est un affrontement au milieu de terrain en ce début de rencontre.
La première occasion est à mettre pour le compte des Rouge et Bleues, corner tiré de la droite vers la gauche par Houara, Lepailleur met la tête mais Deville, le rempart héraultais bloque le ballon ( 13è ). Paris a le ballon, Montpellier se place pour contrer. Alors que l'on pense que le PSG va mettre du rythme, Montpellier a son meilleur temps fort dans la partie, Delie, Diguelman et Lattaf sont de plus en plus présentes dans la surface parisienne.
Bilbaut tente d'alerter Diguelman, Lepailleur peut dégager en catastrophe ( 20è ). Caroline Pizzala répond par une frappe de 20 mètres, mais un peu trop écrasée ( 23è ). Mais c'est l'équipe de Sonia M'Barek qui fait le plus peur, et Paris, sans un retour de Lepailleur sur la ligne aurait pu encaisser un but suite à une incursion de Ramos dans la surface qui a le temps d'effacer Sapowicz et de tirer ( 31è ). Et par la suite, juste avant la mi-temps, c'est la gardienne internationale Bérangère Sapowicz qui s'illustre encore ( 43è ) en sortant une magnifique parade sur une frappe de Ramos.

Mi-temps 0-0.

Paris pousse.

Après la pause et cette première période poussive, avec un temps lourd, Camillo Vaz fait entrer dès le début de la seconde période deux joueuses au sang frais, Léa Rubio qui remplace Nora Coton-Pélagie bien émoussée par ses nombreuses courses en première mi-temps et Cindy Thomas remplace Nonna Debonne sur l'aile gauche.
Tactique payante puisque le PSG s'offre deux occasions, un centre arrive, Thomas place une bicyclette mais la rate de peu, puis quelques instants plus tard, Jessica Houara hérite du ballon, reprise du droit, qui part vers la lucarne opposée et qui finit sur le poteau, poussée par Deville, chanceuse. ( 49è )
M'Barek, voyant son equipe souffrir sous les coups de boutoir parisien, fait sortir une attaquante pour faire entrer Asseyi. Et juste derrière, Diguelman permet à Sapowicz de se distinguer en sortant une belle frappe de l'avant de Montpellier. ( 57è ). Dès lors, le PSG avance mais difficilement, Montpellier est acculé derrière et la forte chaleur sur le terrain épuise beaucoup, du coup, le déchet technique est plus important.
Il reste quinze minutes et la défense de Montpellier commence à souffrir, le PSG reste dans le camp Héraultais, Houara centre, Lepailleur peut reprendre d'une frappe, qui est contrée. ( 75è ), puis Katia enroule une frappe côté gauche de la surface mais cela passe au dessus. ( 77è )
Camillo Vaz fait entrer Candice Prévost en remplacement de Pizzala, pour essayer de mettre plus de pression sur les défenseures de Montpellier. Le ballon est exclusivement dans les pieds parisiens, Montpellier tente de sortir que par contre, mais l'arrière garde Rouge et Bleue veille, chaque ballon est âprement disputé au milieu, Bussaglia et Lattaf notamment, s'offrent quelques beaux duels.
85è, corner pour le PSG, Bussaglia envoye le ballon au second poteau, Katia peut le reprendre de la tête mais le ballon part au dessus de la transversale. Deux minutes plus tard, nouveau coup de pied arrêté pour Paris, Bussaglia envoie le ballon loin vers la surface de réparation, Thomas à l'affut, reprend de volée mais Deville peut intervenir de justesse. Le temps défile et alors qu'il ne reste qu'une minute, l'arbitre siffle un pénalty pour une main d'Hoda Lattaf en pleine surface alors que les Parisiennes tentaient de s'approcher du but.
C'est la capitaine, Sabrina Delannoy, qui s'empare du ballon et le pose sur le point de pénalty. Elle s'élance et trompe Céline Deville. But pour le PSG 1-0 ( 90è ), but qui envoye pour le moment Paris en Coupe d'Europe la saison prochaine.
Montpellier a encore deux ou trois minutes d'arrêt de jeu pour tenter de revenir égaliser. Montpellier se lance à l'attaque dès le coup d'envoi et Paris défend sur tous les ballons. Les deux minutes restantes deviennent plus longues encore, Montpellier s'approche et Paris renvoie le ballon le plus loin possible, jusqu'à ce que l'arbitre ne siffle la fin du match. Toutes les joueuses se mettent à courir vers Sabrina Delannoy sur le terrain. Paris, avec courage, se qualifie pour la Ligue des Champions et accompagnera le Champion d'Europe Lyonnais, l'année prochaine.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post

123 Pages V  « < 27 28 29 30 31 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2025 14:08