IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

123 Pages V  « < 109 110 111 112 113 > »   
add postStart new topic
[U13-U19] Les équipes féminines du PSG, Résultats, commentaires, analyses
Homer
posté 24/06/2017 18:25
Message #2201

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Le Tournoi de Sablé, on le remportera pas cette année, le PSG termine 3ème de sa poule, derrière le CTO Amsterdam et le Bayern, devant Rouen.

PSG 0-4 CTO Amsterdam
PSG 4-0 Rouen
Bayern 1-0 PSG

Les autres clubs FR prennent aussi des volées, y'a que l'OM qui passe en 1/4 de finale, dans la poule la plus faible.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page

+Quote Post
Lox
posté 24/06/2017 18:59
Message #2202

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 02/04/2017
Membre no 11,182
Tribune : Boulogne

Oui mais il me semble que c'était l'équipe des filles jeunes qui n'ont pas quasiment pas joué cette année, à part Sandy et Ines

Citation (kami @ 24/06/2017 19:21) *
Tu l'avais trouvé comment quand tu l'avais vu joué?

Je trouve qu'on ne peut pas bien juger sur un entrainement (surtout que ce n'était pas un spécifique gardien), mais c'est clair que dejà sa taille lui donne un avantage après elle avait l'air explosive effectivement, donc bonne sur la ligne, mais elle prétend qu'elle doit améliorer son jeu au pied (chose la plus importante chez les féminines).

Quand on voit que Romane fait des dégagements à 60m et que Méliné ne dépasse quasiment pas la surface de réparation en relance longue, on voit tout de suite la différence sur le jeu et les résultats.

--------------------
Lox

+Quote Post
Homer
posté 24/06/2017 19:09
Message #2203

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Lox @ 24/06/2017 19:59) *
Oui mais il me semble que c'était l'équipe des filles jeunes qui n'ont pas quasiment pas joué cette année, à part Sandy et Ines

Le groupe d'après LTDPSG
Citation
Lepareux Barba, Gaiffas, D’Oria, Karaoun, Baltimore, Zemzem, Eninger, Kergal, Thomas, Eyana Yana, Lauer, De Matos, Guermazi, Ould Hocine et Vagre

Une ossature quand même intéressante.

Citation (Lox @ 24/06/2017 19:59) *
Je trouve qu'on ne peut pas bien juger sur un entrainement (surtout que ce n'était pas un spécifique gardien), mais c'est clair que dejà sa taille lui donne un avantage après elle avait l'air explosive effectivement, donc bonne sur la ligne, mais elle prétend qu'elle doit améliorer son jeu au pied (chose la plus importante chez les féminines).

Quand on voit que Romane fait des dégagements à 60m et que Méliné ne dépasse quasiment pas la surface de réparation en relance longue, on voit tout de suite la différence sur le jeu et les résultats.

J'en profite, si quelqu'un connait l'état de santé de Rambolosoa et Diaby...

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
kami
posté 24/06/2017 21:27
Message #2204

Débutant
*

Inscrit : 21/07/2014
Membre no 9,845
Tribune : Non précisée

Citation (Homer @ 24/06/2017 20:09) *
Le groupe d'après LTDPSG

Une ossature quand même intéressante.

J'en profite, si quelqu'un connait l'état de santé de Rambolosoa et Diaby...

Une ossature quand même intéressante mais néanmoins très jeune.

Citation (Homer @ 24/06/2017 19:12) *
Ca fait déjà quelques temps qu'on la suit, parce que j'en ai parlé avec Pierre-Yves l'an dernier dans l'entretien qu'on avait fait suite au titre de Champion U19, il disait même qu'elle était suivie déjà avant, qu'on aurait pu la faire venir mais qu'il était préférable qu'elle reste encore un an chez elle, plutôt que la déstabiliser (sans sa famille à 13 ans...)

J'ai l'impression que la detection des jeunes est au top, et qu'il n'y a pas beaucoup de crack qui nous passe sous le nez, il ne manque que les infrastructure qui seront disponible en 2020.

+Quote Post
Homer
posté 24/06/2017 22:24
Message #2205

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (kami @ 24/06/2017 22:27) *
J'ai l'impression que la detection des jeunes est au top, et qu'il n'y a pas beaucoup de crack qui nous passe sous le nez, il ne manque que les infrastructure qui seront disponible en 2020.

En Ile de France, et une bonne partie de la France, le PSG gère bien. Ce qui manque, c'est le suivi des prospects.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
kami
posté 24/06/2017 22:38
Message #2206

Débutant
*

Membre no 9,845

Citation (Homer @ 24/06/2017 23:24) *
En Ile de France, et une bonne partie de la France, le PSG gère bien. Ce qui manque, c'est le suivi des prospects.

Combien de scouts il faudrait pour suivre les prospects?

Pour moi c'est inconcevable que le club mette en place un groupe de scouts uniquement pour les féminines.

+Quote Post
Homer
posté 24/06/2017 23:20
Message #2207

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (kami @ 24/06/2017 23:38) *
Combien de scouts il faudrait pour suivre les prospects?

Pour moi c'est inconcevable que le club mette en place un groupe de scouts uniquement pour les féminines.

La section reçoit beaucoup d'informations sur les joueuses au départ "on a vu une joueuse à tel endroit", on sait la contacter rapidement...
Après, c'est pour le suivi des joueuses sur leur saison. Si la joueuse évolue bien, si elle se blesse, si elle progresse pas... Et avant de la recruter, chiant de pas avoir ces infos la.
Pas besoin de scouts pour recruter, pour analyser et suivre les saisons des joueuses à recruter en revanche... Deux personnes qui ne font que ça (à plein temps sur les saisons), ca me semble un minimum.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
kami
posté 25/06/2017 00:00
Message #2208

Débutant
*

Membre no 9,845

Citation (Homer @ 25/06/2017 00:20) *
La section reçoit beaucoup d'informations sur les joueuses au départ "on a vu une joueuse à tel endroit", on sait la contacter rapidement...
Après, c'est pour le suivi des joueuses sur leur saison. Si la joueuse évolue bien, si elle se blesse, si elle progresse pas... Et avant de la recruter, chiant de pas avoir ces infos la.
Pas besoin de scouts pour recruter, pour analyser et suivre les saisons des joueuses à recruter en revanche... Deux personnes qui ne font que ça (à plein temps sur les saisons), ca me semble un minimum.

Ce n'est pas grand chose, mais on revient toujours au même point, il faut une personne pour organiser tout ca en plus de la volonté du club. De il faut des scout avec un minimum de compétence.

+Quote Post
Lox
posté 25/06/2017 13:47
Message #2209

Débutant
*

Membre no 11,182

Citation (kami @ 24/06/2017 22:27) *
il ne manque que les infrastructure qui seront disponible en 2020.

La section féminine du centre de formation va aussi déménagé à Poissy quand le centre sera construit ?! blink.gif
Je pensais qu'il restait au stade du PUC

C'est une bonne nouvelle.

Quant aux scouts, moi j'avais repéré une gardienne cette année à Clamart mais elle était trop âgée pour que je la propose à Guillaume (entraîneur des gardiennes).

--------------------
Lox

+Quote Post
Escrobar
posté 25/06/2017 15:29
Message #2210

Membre habitué
**

Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207
Tribune : Canapé

Citation (Lox @ 25/06/2017 14:47) *
La section féminine du centre de formation va aussi déménagé à Poissy quand le centre sera construit ?

Nn toute la section féminine, les pros comme le centre de formation, vont reprendre les installations du CDL des masculins

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post
Homer
posté 25/06/2017 18:43
Message #2211

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

https://www.facebook.com/marcsanchezsablefc...hc_ref=NEWSFEED

Bodineau en interview au Tournoi de Sablé.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
kami
posté 25/06/2017 19:08
Message #2212

Débutant
*

Membre no 9,845

Citation (Homer @ 25/06/2017 19:43) *
https://www.facebook.com/marcsanchezsablefc...hc_ref=NEWSFEED

Bodineau en interview au Tournoi de Sablé.

ITW vraiment classique, on attend celle de Culture pour en apprendre plus.

+Quote Post
Homer
posté 30/06/2017 20:11
Message #2213

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Manon Labois annoncée à East Carolina University.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
kami
posté 30/06/2017 21:11
Message #2214

Débutant
*

Membre no 9,845

Citation (Homer @ 30/06/2017 21:11) *

C'était l'une des dernier gros potentiel des premiers cycles de formations de Bodineau. La boucle est bouclée pour Pyero, il peut maintenant occupé une plus haute fonction sleep.gif

+Quote Post
boufnouye
posté 01/07/2017 09:46
Message #2215

Débutant
*

Inscrit : 28/08/2014
Lieu : paris 14
Membre no 9,880

Citation (Homer @ 30/06/2017 21:11) *

Comment une gamine aussi douée peut elle se retrouver la bas non pas pour un choix scolaire mais sportif; alors qu elle a ( comme les autres parties avant elle ) le niveau pour evoluer en D1 milieu de tableau.
Pour en avoir discuté avec des parents de la roche , guingamp et meme lyon ,etc.. les filles qui quittent le PSG pour allez aux US ne sont pas les seules , et manon ne serait pas la derniere a paris .
Les clubs de D2 ou D1 proposent quoi concretement a des jeunes u19 ou u20 qui viennent de la formation a des clubs comme paris , guingamp etc...
il est vrai qu apres avoir révé pendant 3 ou 4 ans de formation dans des clubs huppés ,jouer a albi , soyaux , saint malo ou saint maur c est un dur retour a la realité .

+Quote Post
Lox
posté 01/07/2017 10:05
Message #2216

Débutant
*

Membre no 11,182

Citation (boufnouye @ 01/07/2017 10:46) *
Les clubs de D2 ou D1 proposent quoi concretement a des jeunes u19 ou u20 qui viennent de la formation a des clubs comme paris , guingamp etc...

Ils ne proposent rien parce que ce sont des championnats de vieilles, la mentalité du foot féminin français n'a pas encore évolué, on est resté au temps où il n'y avait pas de centre de formation dans les clubs.

Ce qui influence le foot français ce sont les équipes de France, et l'équipe de France préfère s'appuyer sur les cadres (qui sont techniquement moins doué mais qui ont énormément d'expérience du haut niveau), les joueuses privilégiées comme Boulleau, Georges, Delannoy, Thomis, Abily ont plus de 30 ans et étaient encore appelé alors que la concurrence jeune frappait à la porte. Depuis Echouafni les mentalités changent un peu, mais ça prend du temps avant que ça ne se répercute sur les championnats.

D'ici 2 ans le championnat français donnera plus de chance à la jeunesse.

J'espère.

--------------------
Lox

+Quote Post
kami
posté 01/07/2017 16:35
Message #2217

Débutant
*

Membre no 9,845

Quelqu'un aurait des nouvelles de Laurine Coutenay?

+Quote Post
Homer
posté 02/07/2017 11:06
Message #2218

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (kami @ 01/07/2017 17:35) *
Quelqu'un aurait des nouvelles de Laurine Coutenay?

Elle va bien, sur ses deux jambes, aux dernières nouvelles. Elle doit rester au club l'année prochaine d'après mes échos.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 02/07/2017 11:26
Message #2219

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (boufnouye @ 01/07/2017 10:46) *
Comment une gamine aussi douée peut elle se retrouver la bas non pas pour un choix scolaire mais sportif; alors qu elle a ( comme les autres parties avant elle ) le niveau pour evoluer en D1 milieu de tableau.
Pour en avoir discuté avec des parents de la roche , guingamp et meme lyon ,etc.. les filles qui quittent le PSG pour allez aux US ne sont pas les seules , et manon ne serait pas la derniere a paris .
il est vrai qu apres avoir révé pendant 3 ou 4 ans de formation dans des clubs huppés ,jouer a albi , soyaux , saint malo ou saint maur c est un dur retour a la realité .

Elle va faire deux ou trois ans dans une belle université US, avec une possibilité de jouer dans le championnat pro à terme, dans de très belles structures. Au pire, si elle ne se fait pas à la vie là-bas, elle rentrera, ce sera pas la première, ni la dernière... Les clubs actuels hors PSG/OL, que peuvent ils proposer à des "gosses" de 20 ans, même si elles viennent de grosses structures de formation ? Ils ont déjà du mal à faire la saison dans des conditions optimales, y'a encore combien de clubs en D1F qui n'ont aucune joueuse sous contrat fédéral à temps plein ? Même les clubs qui sont montés récemment comme Bordeaux, Metz , ... n'ont pas mis les gros moyens encore, l'OM restant un cas à part et même là-bas c'est pas non plus les conditions du PSG ou de l'OL encore.

Après, je peux me mettre à la place de la joueuse, elle a été formée dans la meilleure structure de formation du pays, mieux encore que les centres de formation de la FFF, dans un club qui a les moyens de passer des gamines au niveau pro, sans même faire de sacrifices, qu'est ce qu'elle va se faire chier dans un club "bas de gamme" à s'entrainer comme une clocharde le soir après 19h, après avoir attendu que les coéquipières finissent leur boulot/terminent leur journée à l'école, le tout avec un contrat fédéral à mi-temps, bien loin de ce qu'elle a connu au PSG, dans une équipe ou elle va pas forcément progresser, vu qu'elle serait surement au dessus du lot déjà... Surtout qu'elle a encore la possibilité de faire deux ans en université US, dans des conditions intéressantes, comme au PSG, voire mieux au niveau des infrastructures...

Ce sera pourtant le lot de nombreuses joueuses partant de la formation du PSG, qui auront un bon niveau pour la D1F, mais pas pour le PSG. Si dans 3/4 ans, les clubs qui formeront la D1F ont toutes des joueuses pro à plein temps, la, on pourrait ne pas comprendre, mais à cette heure-ci, avec les trois quarts des clubs qui sont encore amateurs dans leur fonctionnement, la moitié qui n'ont pas de contrat fédéral à plein temps, cela ne me réjouis pas, mais je le conçois logiquement.

Des joueuses comme N'Gazi, Ouendeno, elles auraient leur place dans n'importe quel club en France, si elles sont parties aux US, c'est surement pour cette raison.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
kami
posté 02/07/2017 19:32
Message #2220

Débutant
*

Membre no 9,845

Citation (Homer @ 02/07/2017 12:06) *
Elle va bien, sur ses deux jambes, aux dernières nouvelles. Elle doit rester au club l'année prochaine d'après mes échos.

Ca c'est une vraie bonne nouvelle

+Quote Post

123 Pages V  « < 109 110 111 112 113 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/12/2025 01:37