[Sport] Cyclisme, Le topic du petit chimiste |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Cyclisme, Le topic du petit chimiste |
10/07/2009 09:54
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,696 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Je sens que ,comme depuis près de 20 ans, on va avoir une course de merde, complètement anesthésiée, en attendant la dernière montée qui va se faire à 40km/h.
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
10/07/2009 10:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,686 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/07/2009 10:02
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,577 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Tours Membre no 56 Tribune : Canapé |
Vu le profil de l'étape c'est pas trop étonnant d'ailleurs quand on regarde les étapes de montagne cette année, je trouve ça dommage qu'il n'y pas plus d'arrivées au sommet.
Cela dit j'ai hate de voir l'étape du Ventoux qui placée après un contre la montre va être très très intéressante à mon avis ! -------------------- "L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !! |
|
|
|
10/07/2009 10:18
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,686 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Vu le profil de l'étape c'est pas trop étonnant d'ailleurs quand on regarde les étapes de montagne cette année, je trouve ça dommage qu'il n'y pas plus d'arrivées au sommet. Cela dit j'ai hate de voir l'étape du Ventoux qui placée après un contre la montre va être très très intéressante à mon avis ! C'est clair que c'est étrange ces étapes avec des cols HC (voire de 1ère catégorie) mais où il reste encore après 50 bornes à faire pour rallier l'arrivée. C'est vraiment dommageable pour le suspense et pour l'intérêt de l'étape à mon avis. |
|
|
|
10/07/2009 10:26
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,096 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
C'est clair que c'est étrange ces étapes avec des cols HC (voire de 1ère catégorie) mais où il reste encore après 50 bornes à faire pour rallier l'arrivée. Ca s'explique tout simplement : le business. Certains cols extraordinaires ne seront plus franchis car la route ne permet pas le passage de la caravane du tour (c'est pour ça qu'on oppose les cols mythiques du Giro aux "autoroutes trois voies" du Tour) Certaines arrivées en altitude ne seront plus utilisées car inaptes à recevoir tout ce monde Enfin les villes étapes payent si cher pour recevoir que les organisateurs font des détours de fous (le summum cette année avec l'enchainement aspin-tourmalet pour finir à .... Tarbes |
|
|
|
10/07/2009 10:33
|
|
Ca s'explique tout simplement : le business. Certains cols extraordinaires ne seront plus franchis car la route ne permet pas le passage de la caravane du tour (c'est pour ça qu'on oppose les cols mythiques du Giro aux "autoroutes trois voies" du Tour) Certaines arrivées en altitude ne seront plus utilisées car inaptes à recevoir tout ce monde Enfin les villes étapes payent si cher pour recevoir que les organisateurs font des détours de fous (le summum cette année avec l'enchainement aspin-tourmalet pour finir à .... Tarbes Certes. Mais c'est comme les règlements FIA en F1. Ca finira par tuer complètement l'intérêt du sport. |
|
|
|
10/07/2009 10:36
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,096 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Ben l'interêt du Tour est tué depuis 10 ans
Seul le "plateau" et le pan culturel (le tour = juillet+barbec) le maintiennent en vie, parce qu'objectivement ça devient de plus en plus chiant. |
|
|
|
10/07/2009 10:40
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,644 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Les Pyrénées ne sont pas très bien dessinées cette année, mais le "plat" m'a surpris en bien jusque là, on s'est jamais fait chier pour l'instant. Espérons que ca dure.
Contrairement à vous je m'attend à une étape animée: les Espagnols vont vouloir se montrer, je vois pas non plus les Liquigas attendre tranquillement de se faire lacher par les favoris, ils tenteront quelque chose. Après c'est sur un favori ne va pas se mettre à attaquer à 150km de l'arrivée alors qu'il reste plein d'étapes de montagne, ce serait du suicide. J'espère que les Francais (Casar, Le Mevel, et Moncoutié) seront pas trop à la ramasse. Nemeto: moi bizarrement je trouve que depuis que c'est Prudhomme, la qualité générale s'améliore. La montagne est peut être moins intéressante c'est vrai, mais les étapes de transitions sont plus sympa. C'est ptet aussi moi qui évolue, mais j'ai souvenir de me faire chier comme un rat mort pendant 10 jours en attendant la montagne quand j'étais plus jeune. C'est moins le cas aujourd'hui. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
10/07/2009 11:03
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Faudrait tenter un combo une année pour voir, un Tour spécial Montagne, avec tous les gros cols, histoire de voir. Un combo alpes avec Galibier, Croix de Fer, Télégraphe, Ventoux, Alpe d'Huez, et tous les cols 1ère catégorie du coin sur trois jours.
La meme dans les Pyrénnées, Aspin, Tourmalet, Luz Ardiden, quitte a avoir une journée de repos apres chaque periode de montagne... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
10/07/2009 11:11
|
|
Nemeto: moi bizarrement je trouve que depuis que c'est Prudhomme, la qualité générale s'améliore. La montagne est peut être moins intéressante c'est vrai, mais les étapes de transitions sont plus sympa. C'est ptet aussi moi qui évolue, mais j'ai souvenir de me faire chier comme un rat mort pendant 10 jours en attendant la montagne quand j'étais plus jeune. C'est moins le cas aujourd'hui. Bon c'est vrai je dois reconnaitre que Prudhomme essaye des trucs. C'est lui qui a relancé les étapes nerveuses de moyenne montagne à travers le limousin ou les vosges (st flour, ballon d'alsace) Il a essayé de nouveau cols (col d'agnes par ex) Il avait même parlé d'un retour au Puy de dôme (normalement impossible de faire une arrivée là bas, trop peu de place pour le barnum) Mais il reste prisonnier des obligations économiques "du grand cirque" qui entoure l'épreuve. Quand on était jeunes, y avait 10j de plat, plat., dessinés pour la bagarre entre Cipollini Zabel Abdoujaparov Kirsipuu afin qu'ils prennent le maillot jaune, souviens toi il n'y avait que la minute de sprint d'intéressant |
|
|
|
10/07/2009 11:11
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Bon, un point sur l'étape, 9 hommes en tete au KM 43. 4 Francais devant ( Feuillu, Pineau, Riblon et Kern ) avec Egoi Martinez d'Euskatel, Gutierrez de la Caisse d'Epargne, un italien, un allemand de Milram et un bélarus de la Liquigas.
Plus de 5'40 d'avance, bientot 6. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
10/07/2009 11:16
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,696 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Nocentini est dans le groupe d'échappées. Le peloton a bizarrement peu réagi à sa présence en tête. Il est pourtant pas mal à ce que j'ai entendu.
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
10/07/2009 11:18
|
|
Bon 8' d'avance au KM 51
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
10/07/2009 11:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Le pire c'est pas les Pyrénées, c'est les Alpes, aucune arrivée en altitude...
Enfin dimanche c'est pas mal aussi avec 2 gros cols mais le dernier sommet est à ... 90 km de l'arrivée. |
|
|
|
10/07/2009 11:25
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,644 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Le pire c'est pas les Pyrénées, c'est les Alpes, aucune arrivée en altitude... Enfin dimanche c'est pas mal aussi avec 2 gros cols mais le dernier sommet est à ... 90 km de l'arrivée. Et le Ventoux, c'est considéré comme une arrivée pour sprinteur? Mais jsuis d'accord jl'ai dis dès le début, sur le papier les étapes de montagnes sont mal faites cette année. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
10/07/2009 11:28
|
|
Allez 10'30 au KM 57, le peloton en dilletante, meme pas de tempo
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
10/07/2009 11:28
|
|
Le pire c'est pas les Pyrénées, c'est les Alpes, aucune arrivée en altitude... A la rigueur ça revient au même, les attaques se font dans la montée comme lors d'une arrivée en altitude, mieux après y a la descente, les meilleurs peuvent aussi creuser l'écart, qui seront aussi importants qu'en altitude. Y a presque plus de spectacle que dans une course de côte de 7km. Le tout est que l'arrivée soit pile au pied et pas à 50 bornes comme les pyrénées. |
|
|
|
10/07/2009 11:33
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,327 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé |
Le col du Romme (1ère catégorie) est apparemment également très redouté par l'ensemble des favoris....17ème étape.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_Romme Profil de l'étape : http://www.letour.fr/2009/TDF/COURSE/fr/17...tape.html#zone1 |
|
|
|
10/07/2009 11:45
|
|
Petit point de la course, au KM 66, 14'20 d'avance pour le groupe de 9 sur le peloton ...
|
|
|
10/07/2009 12:21
|
|
L'arrivée est prévue vers quelle heure ?
Histoire de voir si c'est rentable de me barrer un peu plus tôt du taff ce soir. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 22:19 |